Convainquez moi

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens d'acheter le jeu. L'installation aura lieu se soir et je serais sur le serveur de Chimera.

J'ai la même config que toi (a peu de chose près : P4 2.8C).
Je te dirais si je lag.
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Bon voilà je viens de jouer 2 grosses heures et voilà mes impressions.

C'est un peu vide de joueur. J'ai été à Keren et ça lag énormément, je passe de 20 fps (ce qui est carrément NAZE) à 2 et ça freeze. Pourtant j'ai une configuration normale (Atlhon xp 3000 2.16 Ghz Ati Radeon 9200 128 m et 512 Ram). Le pire c'est qu'il n'y a rien, que des PNJ.

Tu es sur un mmorpg, le maximum est de 29 fps, 20 fps est tout à fait raisonnable et largement suffisant pour jouer.
Si tu n'as pas 1go de ram, tu laguera dans les villes c'est inévitable, en revanche en rase campagne ça sera fluide

Les distributeur de ticket se trouvent dans les starport, ce sont des bornes vertes, tu devra ensuite donner ton ticket au collecteur (un C3PO blanc), il faudra bien sur que la navette soit là.

Pour le problème d'éclairage, tu as certainement du arriver le nuit, fais un ctrl+L pour allumer ta torche

Les petites citées sur la route sont des villes de joueurs, tu peux pas entrer dans les maisons parce que elles appartiennent à des gens, un peu comme irl quoi, quand tu te ballade tu rentres pas chez les gens

PS: on peut pas comparer un mmorpg avec unreal tournment, ça n'a strictement rien a voir
Red face
si tu cherche un marchand de tickets du genre daoc dans swg et bein t pas sorti de l'auberge! ce que je te conseille, ouvre ta map (Ctrl+V) et a droite tu aura toute une liste avec ce que tu cherche et quand tu double clique, MIRACLE ! ta toutes les villes !
la, il ne te reste plus qu'a clique droite + create waypoint et la (si il n'est pas deja activé), ctrl+d (le datapad) rubrique waypoint, tu l'active (en bonus cado tu peu meme y donner un nom )

pour la config seishin, moi je suis a 256mo 1.3ghz et bein mon pc plante pas ! (oh je savais meme pas qu'un pc tenait swg sous 256mo diront les mauvaises langues...) j'ai vraiment pas de problemes et ca m'empeche pas de jouer corectement !

a pluche les gens

(PS : generalement, tu bcp de truc quand tu joue alors pense que le fric t'en a pas bcp, reserve deja tout pour une arme, ensuite tu voi )
Citation :
Provient du message de Volraich | Treud
Là on sent bien le No life pur et dur
Agree !

C'est bien pratique le stop obligatoire d'une heure, tu peux aller grailler trankilou, faire ta vaisselle, laver tes chaussettes, appeler des potes au tel, faire un pti calin a ton conjoint, mater la tronche de cake du presentateur du JT, te detendre quoi !

Citation :
Provient du message de Keiro Einea
si tu cherche un marchand de tickets du genre daoc dans swg et bein t pas sorti de l'auberge! ce que je te conseille, ouvre ta map (Ctrl+V) et a droite tu aura toute une liste avec ce que tu cherche et quand tu double clique, MIRACLE ! ta toutes les villes !
la, il ne te reste plus qu'a clique droite + create waypoint et la (si il n'est pas deja activé), ctrl+d (le datapad) rubrique waypoint, tu l'active (en bonus cado tu peu meme y donner un nom )
Je débute mais je suis pas idiot . Seulement la map monde ne zoom pas la ville (au maximum tu vois le drapeau cantina/ville mais pas les batiments).

Enfin on m'a parlé de ctrl+m qui ferait scan de la map je vais éssayer en me reconnectant ce soir.

Je vais aussi lancer mon personnage sur Chimaera et tester le ping, s'il diffère trop je vais sur le plus fluide.

Héhé j'ai déjà une maison .
SWG on en fait le tour en 3 mois facile et l'univers n'est pas vraiment fidèle à SW Enfin il y a de quoi s'amuser pendant quelques mois avant que la routine s'installe et que tu en ait marre de voir qe tes projets tombent à l'eau parcequ'on manque de possibilités et que le PVP est pourrit lol
Clique droit au dessus du chat,et tu as une fenêtre avec ' Add Tab' ensuite tu fais 'Modify Tab' et tu y remets ce que tu veux.Tu peux aussi sélectionner le canal principal de cette Tab avec l'option Defaut Channel dans l'option Modify.
Merci héhé mais j'ai éffacé mon personnage (c'était un tireur d'élite et je voulais un sabre master double lazer ^^).

Sinon, j'ai cru voir des Rpg table avec rêgles et personnages à la Ad&d, existe-t-il de quoi jouer sur table ? (bouquins, figurines...) autre que ce que Lego présente .

Mici.
Citation :
Provient du message de Dacas
SWG on en fait le tour en 3 mois facile et l'univers n'est pas vraiment fidèle à SW Enfin il y a de quoi s'amuser pendant quelques mois avant que la routine s'installe et que tu en ait marre de voir qe tes projets tombent à l'eau parcequ'on manque de possibilités et que le PVP est pourrit lol
c'est bizarre, ça fait 4 mois que je suis dessus et je prends encore mon pied, et même encore plus qu'au début...

comme quoi, la vérité absolue n'existe pas, mais c'est sûr que passer 3 mois à grinder en hermite pour débloquer un hypotétique "uber" slot, ça crée des tensions...
Citation :
Merci héhé mais j'ai éffacé mon personnage (c'était un tireur d'élite et je voulais un sabre master double lazer ^^).

Sinon, j'ai cru voir des Rpg table avec rêgles et personnages à la Ad&d, existe-t-il de quoi jouer sur table ? (bouquins, figurines...) autre que ce que Lego présente .

Mici.
Oui au monde du jeu de l'année dernière il y avait des stands Star Wars,c'est très complet et en évolution je crois.
C'est bon... je suis sous le charme (des premiers instants ?).

Hier soir, je me suis gavé de voir comment on pouvait faire un personnage trés personnel.

J'ai testé Chiemera et avec ma "pauvre" configuration, j'ai tout de même pu jouer (un peu) en pleine ville ^^ sans lag !

Le jeu est trés beau, facile a comprendre (pour ceux qui ne parlerait pas trop bien anglais comme moi) et les décors son cool (même si j'ai tout mis a 0 ^^)...

Bref, un futur aventurier a fouler les terres de Tattooine (Mos Eisley)...
Peux tu me Mp ton pseudo ? J'ai aussi migré sur Chimaera car mon ping est passé de 130+ sur Kauri à moins de 60 sur Chimaera et je n'ai aucun lag en ville alors qu'il y'avait dix master machins qui duelaient .

Je vais quand même mettre 512 ram en plus (ce qui fera 1024) au cas où (et puis dans un an il y a Wow, je prépare ma machine ).

Sinon je suis convaincu, fermez le tread ^^.
Citation :
Peux tu me Mp ton pseudo ? J'ai aussi migré sur Chimaera
Yep, je te l'envoie soir car je ne sais même plus se que j'ai mi ^^ (alalala... le random des noms ^^)
Citation :
Sinon j'ai éffacé le chat et j'arrive plus à le remettre j'ai regardé dans les Faq (Jol, SWG-FR) sections gameplay et interface et je trouve rien .
T'as juste à faire Ctrl+Enter , moi aussi au début ca me l'a fait (pis comme ca t'aura pas a effacer ton master jedi la prochaine fois )
Citation :
comme quoi, la vérité absolue n'existe pas, mais c'est sûr que passer 3 mois à grinder en hermite pour débloquer un hypotétique "uber" slot, ça crée des tensions...
lol Heuu la vérité tout court n'existe pas parrait t'il. Ensuite il y en a qui trippent juste sur les graphismes et qui jouent pépère 2 fois par semaine et ya les acharnés comme moi qui jouent quelques heures tout les jours, qui ont monté des projets, rejoints d'autres projets (Rp donc voués à l'echec dans un jeu comme celui là) mastérisé des professions, et qui se rendent compte que tout ça c'est bien joli mais ça ne va pas.

1) la communauté RP est inexistante d'ailleurs le jeu ne s'y prète pas.
2) les quètes sont pourries, les dongeons aussi (exeption faite du Warren)
3) La galactic war est à mourir de rire comme le PVP

Enfin bref amusant comme jeu mais decevant, En plus les developpeurs prenne les joueurs pour des cons donc il faut attendre 1 an après l'expansion spatiale au moins.

Sinon pour l'accusation de grindage pour FS : niet j'ai changé de professions plusieurs fois et masterisé 6 profs (ça prend une ou 2 semaine pour une prof avancée c'est pas trop dur, donc pistoleer, CH, brawler, scout, TKA, marksman je les ait masterisé et j'ai essayé commando et rifleman) mais c'était pour changer un peu d'air.

Ensuite un FS ne se grind pas en 3 mois déjà parceque tu ne peut pas commencer à grinder dès le départ alors que tu n'y connais rien. Et Pex dans SWG c'est ultra chiant, en plus la classe de jedi est assez pourrie (pexer comme un mlde pour avoir le droit de pexer un personnage en restant caché boarf...) donc non aucune chance.
Citation :
C'est quoi cette histoire de pexer caché ? Je pourrai pas montrer mon ubber sabre au noob ? ^^
Sauf si tu es suicidaire.
Disons que les Jedi ne sont pas appréciés des Bounty Hunter et de l'Empire.
Citation :
Provient du message de Dacas
lol Heuu la vérité tout court n'existe pas parrait t'il. Ensuite il y en a qui trippent juste sur les graphismes et qui jouent pépère 2 fois par semaine et ya les acharnés comme moi qui jouent quelques heures tout les jours, qui ont monté des projets, rejoints d'autres projets (Rp donc voués à l'echec dans un jeu comme celui là) mastérisé des professions, et qui se rendent compte que tout ça c'est bien joli mais ça ne va pas.

1) la communauté RP est inexistante d'ailleurs le jeu ne s'y prète pas.
2) les quètes sont pourries, les dongeons aussi (exeption faite du Warren)
3) La galactic war est à mourir de rire comme le PVP

Enfin bref amusant comme jeu mais decevant, En plus les developpeurs prenne les joueurs pour des cons donc il faut attendre 1 an après l'expansion spatiale au moins.
Plutot sevère comme constat, et puis pas tjr objectif. C'est avec des posts comme celui-ci que certains qui voulaient se lancer dans le jeu sont refroidis.

Le RP ne provient pas du jeu en lui meme, c'est aux joueurs de l'etre. Si les joueurs ne sont pas RP, tu ne peux pas reprocher au jeu de ne pas l'etre. De plus je suis loin de partager cet avis, si seulement tu te donnes la peine, tu peux rencontrer facilement des gens ou des guildes entierement RP (ou qui respectent un minimum de RP).

Les quetes ne sont pas toutes pourries (certaines, je te l'accorde), as tu fais TOUTES les quetes du jeu (vu le nombre ca m'etonnerait bcp... et avec toutes celles qui sont rajoutées)? Beaucoup d'entre elles ont une histoire, ou anecdote assez drole, si tu prends la peine de lire. D'ailleurs le Warren n'est pas une quete, mais plutot un donjon. Sinon en ce qui concerne le contenu, les devs font vraiment des efforts dernierement, et cela va dans le bon sens (revamp de certaines professions, futur equilibrage du pvp, nouveaux donjons dont le Bunker Geonosien ou encore le futur donjon privé de la Corellian Corvette )

Par contre pour le pvp, c'est encore trop déséquilibré. Par contre la galactique war, c'est amusant si on est dans une guilde orientée pvp, mais taper qq PJ par ci par la se revele vite lassant et sans interet (35PF) à long terme.
Citation :
C'est bien pratique le stop obligatoire d'une heure, tu peux aller grailler trankilou, faire ta vaisselle, laver tes chaussettes, appeler des potes au tel, faire un pti calin a ton conjoint, mater la tronche de cake du presentateur du JT, te detendre quoi !
Super, je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs Holocron avait dit qu'ils faisaient la maintenance à cette heure pour les forumeux de Jol-SWG.
De toute façon, cet été j'étais à la plage l'après midi donc...
pour mon avis sur les quètes, je vous invite à visiter mon post sur le forum de FFXI (j'ai failli me laisser tenter)

l'abscence de contenu est pour moi, un plus, car ça laisse plus de liberté aux joueurs pour créer leur propre contenu selon leurs propres règles.

si SWG était un jeu basé sur des quètes et autres trucs scénarisés, façon butage de gros mob et loot (ya ça aussi dans SWG, mais en plus libre, on n'est pas OBLIGE de le faire) j'aurais probablement arrêté au bout d'un mois, peut être même moins.

beaucoup de joueurs ont besoin de se sentir pris par la main, qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire, là c'est l'inverse, on a un monde, un gameplay, une économie à gérer, un conflit à prendre en compte et basta, le reste on fait EXACTEMENT comme on veut, pas de "tu dois aller faire ci là bas, pis après buter un mob là, et pis après ci et ça, et hop, t'es level 50 et tu peux changer de jeu parce que t'as fait le tour" (certains devraient voir à quoi je fais allusion...) avec une base de PvP, et puis surtout xp et loot, xp et loot, xp et loot, PvP, xp loot, xp/loot, level 50 game over, merci pour les 6 mois d'abonnement.

ben je préfère SWG qui me permet de faire potentiellement tout ce dont j'ai envie (tiens je monte une armée en ce moment, ou plutôt un groupe d'actions ponctuelles composé de plusieurs commandos (équipes, pas profession) équilibrés et de haut niveau, afin d'effectuer plusieurs frappes simultanément sur plusieurs bases et places fortes ennemies.

le truc c'est que c'est MOI qui l'ai décidé, qui va recruter ingame, mener mes enquètes sur les vulnérabilités des ennemis et sur nos forces, c'est moi qui organise les meetings, qui les mène, c'est moi qui forme les équipes, élabore la stratégie etc...
ça prend des mois et des mois de travail acharné, rien que pour faire ça, ma guilde est entièrement derrière moi, j'ai déjà réuni la moitié des effectifs (100 personnes environs au total), en me basant sur les réputations des joueurs ingame, leurs actes au combat ou leur valeur dans la vie du serveur, après il a fallu les convaincre de rallier ma cause etc...

alors les dongeons avec 3 clés à trouver, 2 at-st et un pôv badge à la fin pour frimer devant les potes, ce que beaucoup appellent "contenu", franchement j'en ai pas vraiment besoin.

mais encore faut-il être sociable et dynamique, et pas simplement concentré sur son "uber template" histoire de tout Roxxer en PvP, faut pas vouloir monter 88 professions en 3 jours, faut simplement vouloir jouer et utiliser l'ensemble des outils à notre disposition pour créer notre propre contenu, personnalisé.

j'ai rien contre les grinders/xp (à peine) sauf quand ils viennent sur les boards afin d'exposer leur expérience comme une vérité seule unique et indivisible, et seule façon de jouer à un jeu vidéo.
Citation :
beaucoup de joueurs ont besoin de se sentir pris par la main, qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire, là c'est l'inverse
Je suis d'ac avec toi... aprés seulement 2 heure de jeu, je commence a peine a comprendre comment cela fonctionne ^^ Et c'est pas plus mal car il y a une réelle liberté d'agissement du joueur...

Pas besoin de taper du mob a longueur de temps pour se faire plaisir (quoi que... la c'est vraiment bizarre de prendre du plaisir en tapant du mob)...

J'ai même réussit a me perdre dans Mos Eisley ^^ C'est fort non

Bref... mon point de vu est certes pas vraiment objective car je découvre le jeu mais pour le moment je m'éclate.

Je vais même refaire mon personnage tant les possibilités son énorme

Donc a bientôt... sur Chimeara !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés