pour mon avis sur les quètes, je vous invite à visiter mon post sur le forum de FFXI (j'ai failli me laisser tenter)
l'abscence de contenu est pour moi, un plus, car ça laisse plus de liberté aux joueurs pour créer leur propre contenu selon leurs propres règles.
si SWG était un jeu basé sur des quètes et autres trucs scénarisés, façon butage de gros mob et loot (ya ça aussi dans SWG, mais en plus libre, on n'est pas OBLIGE de le faire) j'aurais probablement arrêté au bout d'un mois, peut être même moins.
beaucoup de joueurs ont besoin de se sentir pris par la main, qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire, là c'est l'inverse, on a un monde, un gameplay, une économie à gérer, un conflit à prendre en compte et basta, le reste on fait EXACTEMENT comme on veut, pas de "tu dois aller faire ci là bas, pis après buter un mob là, et pis après ci et ça, et hop, t'es level 50 et tu peux changer de jeu parce que t'as fait le tour" (certains devraient voir à quoi je fais allusion...) avec une base de PvP, et puis surtout xp et loot, xp et loot, xp et loot, PvP, xp loot, xp/loot, level 50 game over, merci pour les 6 mois d'abonnement.
ben je préfère SWG qui me permet de faire potentiellement tout ce dont j'ai envie (tiens je monte une armée en ce moment, ou plutôt un groupe d'actions ponctuelles composé de plusieurs commandos (équipes, pas profession) équilibrés et de haut niveau, afin d'effectuer plusieurs frappes simultanément sur plusieurs bases et places fortes ennemies.
le truc c'est que c'est MOI qui l'ai décidé, qui va recruter ingame, mener mes enquètes sur les vulnérabilités des ennemis et sur nos forces, c'est moi qui organise les meetings, qui les mène, c'est moi qui forme les équipes, élabore la stratégie etc...
ça prend des mois et des mois de travail acharné, rien que pour faire ça, ma guilde est entièrement derrière moi, j'ai déjà réuni la moitié des effectifs (100 personnes environs au total), en me basant sur les réputations des joueurs ingame, leurs actes au combat ou leur valeur dans la vie du serveur, après il a fallu les convaincre de rallier ma cause etc...
alors les dongeons avec 3 clés à trouver, 2 at-st et un pôv badge à la fin pour frimer devant les potes, ce que beaucoup appellent "contenu", franchement j'en ai pas vraiment besoin.
mais encore faut-il être sociable et dynamique, et pas simplement concentré sur son "uber template" histoire de tout Roxxer en PvP, faut pas vouloir monter 88 professions en 3 jours, faut simplement vouloir jouer et utiliser l'ensemble des outils à notre disposition pour créer notre propre contenu, personnalisé.
j'ai rien contre les grinders/xp (à peine) sauf quand ils viennent sur les boards afin d'exposer leur expérience comme une vérité seule unique et indivisible, et seule façon de jouer à un jeu vidéo.
|