|
le PvP est justement hautement stratégique, pour peu qu'on s'en donne la peine, je vais faire quelques quotes d'un autre forum, j'ai pas envie de tout retaper.
c'est un exemple d'un BH, qui se faisait owner à tout bout de champ en PvP
bon voilà j'ai un pote BH2444 et je suis TKM/Pistoleer 0001/Smuggler 0134
ce mek duel assez souvent pour le fun et n'arrête pas de se faire allumer, y compris par moi (j'utilise pas TKA contre lui, en général)
donc du coup il fait partie de la bande des whiners BH du forum officiel
étant un pote, et remarquant que je me démerdais pas trop mal en PvP, il me demande des conseils.
Non buffés
duel à froid, je l'élimine facile, il vide sa mind tout seul, je précise que j'utilise que les skills au pistol et que j'ai que 1 en ranged mitigation.
on continue notre chemin pour se faire des missions sur dant.
on buff, après une mission, reduel, il se retrouve incap.
lui: put1 comment tu fais ?
moi: en fait c'est toi, tu m'aides beaucoup
lui: comment ça ?
moi: ben c'est tes spéciaux, tu en utilises trop, ça te vide la mind pool et après c'est facile pour moi, utilise moins de spéciaux, essaye de voir leurs effets et utilise les en fonction de la situation, souvent, un tir normal fait parfaitement l'affaire.
lui: ah ok
reduel, buffés tous les deux.
je remarque qu'il utilise moins de spéciaux, le duel dure -sans exagérer- 5 fois plus longtemps, il craque, commence à spammer en courrant, il se retrouve incap.
reduel, pareil, buffés:
pareil qu'avant, moins de spéciaux, son problème, il reste dans ma range (<25m environs) trop facile, il bouge, moi pas, il se retrouve incap, encore.
moi: fais attention aussi à l'ideal range de tes armes, et évite de rester dans la mienne.
lui: ok
reduel: il fait bien gaffe au range, switch les armes en fonction, utilise ses spéciaux avec parcimonie, je me retrouve en difficulté, et je suis obligé de passer en TKA/burstrun pour pouvoir conserver ma chance.
/endduel /peace
il a gagné ce coup ci, alors qu'hier il tenait environs 30 secondes contre moi.
/cheer
voilà, ça prouve qu'une tactique de combat bien étudiée, une connaissance des armes et des spéciaux, associés à un usage intelligent de ces derniers vous garantis bien plus de chances de victoire en PvP
PS: j'ai pas été tendre avec lui, entre les bleeds, KD (ranged avec low blow, et melee avec melee defense), warcry (range avec panic shot et melee avec warcry), et autres joyeusetés, je ne lui ai fait aucun cadeau.
CQFD
encore un autre quote provenant d'une correspondance avec un joueur par mp/forum
Le mek
Bonjour,
Vous semblez connaitre quelques techniques concernant le combat et la gestion des stats.
Donc, je me permets de vous demander des conseils concernant mon cas :
Souhaitant imiter au mieux un tusken, j'ai choisi one hand weapon (gaderiffi baton) et rifle (tusken rifle) soit rifleman et fencer dans le futur.
Dans ce cas de figure :
- rifleman demande des compétences secondaires en "mind"
- fencer semble demander action et health à 50 % chacun (mais je peux me tromper étant brawler pour le moment).
J'ai donc opté en tant qu'humain sur :
500 600 800
500 600 500
500 600 800
Mais ceci semble difficile, que me conseillerait vous au niveau techniques de combats et répartition ?
(sachant que je ne me buffe pratiquement jamais, à tord peut etre mais je préfère compter sur mes statisitiques originelles)
J'ai noté :
- one hand weapon : posture down (qui ne semble pas marcher avec dizzy sur les créatures) coup général, dizzy, attaque multiples et attaque health.
- Fusil : mind damage.
ma réponse
ok, pas besoin de me vouvoyer laugh.gif
donc déjà une chose est certaine, partir au combat sans buff c'est suicidaire, PvE à la limite, PvP c'est hors de question.
en partant de ce principe, il faut voir qu'un buff de doc (Health/action + secondaires correspondantes) se trouve à chaque coin de rue, mais qu'un buff de mind demande un danseur, et qu'un buff de focus/willpower demande un musicien, le tout pendant 8 minutes (autant dire qu'on en trouve 1 par semaine si on est chanceux)
donc le but du jeu ici et de pouvoir se passer de buffs de mind/focus/willpower
mon conseil (c'est ce que je fais pour mon personnage) est de réduire au minimum (disons à 400/500) les stats buffables par doc, à savoir health strengh constitution, action quickness stamina.
de privilégier les stats secondaires focus/willpower (focus gère le coût des spéciaux sur le mind pool, et willpower gère la vitesse de régénération), genre focus entre 600 et 800, et willpower entre 900 et 1100 (possible pour les humains)
et bien sûr de se faire un mind pool mais pas exégéré, entre 600 et 800 me paraît correct.
Dans ces conditions, le seul adversaire à craindre est le master combat medic, capable de poison/disease chaque stat indépendamment.
au PvP, les adversaires visent le mind pool (tout comme tu le feras en tant que rifleman) parce que c'est les stats les plus basses (vu que les stats health/action et secondaires sont buffées 99% du temps), en privilégiant tes stats de mind/focus/willpower, tu pallieras à ce manque de buffs "accessibles" en te créant des stats similaires à un perso normal avec focus/willpower buffés (le plus important).
--------------------------------------------------------------------------------------
ok au niveau du fencer maintenant (je ne connais pas bien la profession rifleman)
je te conseille vivement de prendre le titre de master brawler en complément, les gains sonts significatifs: bonus de défenses, et surtout, 3 spéciaux primordiaux en PvP que je détaille ici:
Lunge 2 ----> KnockDown avec 20m de range (20m c'est énorme)
Warcry 2 ---> Paralyse les attaques de ton adversaire pendant 20 secondes
Intimidate 2 -> Baisse l'accuracy de ton adversaire (entre autres)
ce sont des mouvements décisifs en PvP, à ne pas oublier /burstrun (raccourci -> /bu) très important si l'adversaire essaye de mettre les voiles.
passons au fencer proprement dit. C'est une profession défensive avant tout, les dommages sont moyens à bas, mais avec des attaques dizzy/blind, des bleeds en health (peu utile contre quelqu'un de buffé, mais vu que c'est des attaques qui font "paniquer" elles peuvent te donner l'avantage)
Des attaques Blind en AE (cible plusieurs adversaires)
et aussi et surtout, un Center of Being qui augmente des défenses, mouvement à exécuter avant chaque combat, qui a un coût important en mind, et c'est là qu'interviennnent tes stats secondaires: focus réduira le coût, et willpower se chargera de régénérer ton mind pool rapidement.
il est important de trouver la bonne balance entre focus et willpower, je suis pour "maxer" willpower dans le sens où si t'as besoin de régénérer ton mind pool, tu peux t'éloigner de ton adversaire, te cacher pendant un certain temps, et plus willpower est élevé, plus vite ton mind pool se régénèreras, donc plus vite tu seras en état de reprendre le combat.
petite tactique pour mettre les voiles et temporiser l'affrontement:
Lunge 2 et/ou warcry 2
Lunge 2 met ton adversaire KD
Warcry 2 le fera fuir hors de portée le temps qu'il puisse réattaquer, donc le temps que tu prendras pour régénérer ton mind pool.
ces attaques passent assez bien.
tu as aussi one hand hit 1 2 et 3, qui sont parmi les plus puissantes attaques, mais ne ciblant pas particulièrement une stat précise.
one hand scatter hit quand à lui, te permet d'attaquer et d'endommager toutes les stats de ton adversaire (y compris son mind pool), ce sont en gros, les seules attaques "offensives" du fencer, fencer étant une profession hautement défensive et à fort potentiel tactique. il faut la jouer avec la tête pour prendre l'avantage au combat.
il faut savoir que warcry et intimidation sont utilisables également si tu portes ton rifle (warcry 2, la cible s'éloigne, tu sors ton rifle, et pam ! head shot, çe qui peut se révéler très efficace et surprenant pour ton adversaire, sans compter que ça le fera paniquer).
-------------------------------------------------------------------------------------
une dernière chose, les coûts en HAM sont élevés pour les professions de combat au CàC, surtout en mind (le reste étant buffé), donc il ne faut absolument pas tomber dans le piège su "spam de spécial", place une attaque dizzy ou blind, laisse ton perso attaquer seul, essaye de voir quelle stat est la plus vulnérable chez ton adversaire, et concentre toi dessus, vois comment il joue, et agis en conséquence, déjà s'il n'utilise pas Center of Being, utilise les posture change (lunge 1, ou le KD de lunge 2).
s'il essaye de se sauver -> Lunge 2 (miss rarement) va jusqu'à 20m et peut s'utiliser en se déplaçant.
Quoi qu'il arrive -> Blind, fera baisser son accuracy
quoi qu'il arrive -> warcry (1 ou 2) le fera s'éloigner pour se mettre hors de portée.
face à des combattants à distance (pistoleer/rifleman/carbineer)
essaye de connaître leurs "ideal range", en gros un pistoleer est efficace entre 0 et 25m, un carbineer entre 25 et 50, et un rifleman entre 50 et 65.
ne reste pas à ces distances, pousse un pistoleer à s'éloigner, et rapproche toi du rifleman ou du carbineer. (à éviter warcry par exemple sur un carbineer si tu le poursuis pas par la suite).
n'hésite pas à utiliser burst run, soit pour t'éloigner/passer en rifle, soit pour t'approcher d'un rifleman par exemple, ou pour empêcher la fuite de ton adversaire.
Voilà, j'espère que ça t'a été utile.
une dernière chose, si tu perds, remets toi en question, le jeu n'est pas si buggé que ça, la victoire absolue n'appartient à personne, c'est souvent une question de stratégie, un peu de chance. la personne en face peut utiliser de meilleures techniques tout simplement, et/ou avoir plus d'expérience en PvP. ça vient avec la pratique, et le temps.
lui
(il me cite)ok, pas besoin de me vouvoyer (....) , sans compter que ça le fera paniquer). (fin de citation)
...Tout cela est bon à savoir.
-------------------------------------------------------------------------------------
(il me cite)
une dernière chose (....), (lunge 1, ou le KD de lunge 2).(fin de citation)
...J'ai suivi tes conseils hier en PVE, venant juste d'aquérir dizzy hit de one hand weapon 3. J'ai été emerveillé de voir cela.
J'ai mis l'accent justement sur le fait de ne pas spammer.
Le résultat contre des valarians (lors de quetes de Jabba), 6 Valarians, plus pop de valarians + 2 tuskens...
En prenant mon temps : tir automatique au fusil tusken, dizzy et fuite, retour, etc... j'ai fait un carton en étant brawler 0300 et markman 0302, j'en suis ravi, cela marche très bien.
J'ai appris un peu à utilisez warcry surtout quand deux tuskens m'ont attaqué. Un dizzy sur un, warcry sur l'autre puis fuite.
Cela marche très bien et j'ai passé un moment excellent.
J'été accompagné d'un carabineer qui n'a fait qu'etre incapacité à longueur de temps, spammant tout ce qu'il pouvait. Il était impressionné à tel point qu'il me demandait si j'étais buffé...Hihi
(il me cite)
s'il essaye de se sauver -> (.....) ça vient avec la pratique, et le temps.(fin de citation)
Je comprends et je ne suis pas un adepte du roxxor mais j'apprécie d'expérimenter les techniques.
Pou la Ham, cela parait correct étant donné que je suis humain et le refus de buff doc ?
500 600 800
500 600 500
500 600 800
Car les coups en HAM de Gaderiffi (à garder) sont très chers et j'hésite entre augmenter la régénération et le cout en quickness, strength.
Pour l'armure, que me conseilles-tu ?
Mabari ou bone armor avec un layer energie ? (places disponibles : leg, foot, gloves uniquement).
Merci d'avance, j'ai progressé plus en 3 jours de jeu qu'en 3 mois !
Merci des conseils !
la discussion se poursuit sur la HAM et les moyens de se faire un peu de blé.
après pour les 100 personnes, sache que c'est pas des gens de ma guilde en général, mais bien 100 personnes que j'ai cherché, recruté selon leurs compétences, ma guilde c'est des crafters et on n'est même pas à 100 d'ailleurs.
|