Convainquez moi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est avec des posts comme celui-ci que certains qui voulaient se lancer dans le jeu sont refroidis.
C'est le but. Il faut qu'ils voient tous les avis et pas seulement ceux des personnes qui défendent le jeu.

Citation :
as tu fais TOUTES les quetes du jeu (vu le nombre ca m'etonnerait bcp... et avec toutes celles qui sont rajoutées)
J'en ait fait... disons 75 % de celles qui m'étaient accessibles et elles sont toutes aussi chiantes, j'ai pris la peine de lire les coversation sinon comment resister à cet effroyable sentiment d'ennui pendant que tu enchaines les suètes sans intérêt, toutes basées sur un duo : livre ça, tue ça. Seules les loot ont evolué avec le dernier patch sur 2 planètes. Le principe reste identique.

Citation :
Sinon en ce qui concerne le contenu, les devs font vraiment des efforts dernierement, et cela va dans le bon sens (revamp de certaines professions, futur equilibrage du pvp, nouveaux donjons dont le Bunker Geonosien ou encore le futur donjon privé de la Corellian Corvette )
Ils font ENFIN des efforts mais c'est trop tard, le rythme des updates est trop lent par rapport au contenu ajouté (1 dongeon par ici un truc par là et il faudrait se caler avec ça pendant les mois qui séparent les patchs?).

Citation :
ben je préfère SWG qui me permet de faire potentiellement tout ce dont j'ai envie
Ce que tu veux faire c'est une section de combat ça foisonne. Et ça a un intérêt extremement limité vut que le PVP et la galactique war n'en ont aucun. Les stratégies LOL pour avoir pas mal participé au PVP sur la fin je les connais par coeur : Buff grosse compo, sniping de rifleman, les swordman sur les tourelles, Flame 2 de commando, KD/Dizzy de TKA (si posible dans les batiments) enfin bref ya pas de tratégie veritable c'est du bourrinage dans un jeu ou le one shot en pvp est chose courante.

Et non tu ne peut pas faire tout ce que tu veux loin de là. Il y a une fausse libertée et beaucoup d'espace. Tu peut faire du RP oui, mais pas plus pas moins que dans des jeux très bastons comme DAOC ou Everquest : tout passera pas les textes de toute façon. TOI comme tu dis peut decider de faire ça même dans ragnarock Online. Ca n'aura même pas l'intérêt d'un RVR dans DAOC mais bon c'est ton choix lol

Citation :
mais encore faut-il être sociable et dynamique, et pas simplement concentré sur son "uber template" histoire de tout Roxxer en PvP, faut pas vouloir monter 88 professions en 3 jours,j'ai rien contre les grinders/xp (à peine) sauf quand ils viennent sur les boards afin d'exposer leur expérience comme une vérité seule unique et indivisible, et seule façon de jouer à un jeu vidéo.
Et voilà LA réponse idiote que j'attendais (j'espère que tu ne m'en veux pas de te traiter d'idiot mais j'encaisse TRES mal le mépris infondé que je ressent chez toi). Je suis sociable et dynamique je suis explorer/socializer d'après les tests à la con que j'ai passé, je deteste le pex, et je ne suis arrivé au pvp qu'en toute fin de parcours parceque vraiment je tournais en rond. En plus je n'ai jamais essayé de grinder les professions.

100 personnes dans ta guilde? 100 personnes RP bien sur lol pas 100 personnes dont la moitié "parl kom sa, né se pa"? J'y crois autant que la neige en plein sahara. Le Gameplay est purement anti Rp et tout le jeu s'en ressent.

Citation :
alors les dongeons avec 3 clés à trouver, 2 at-st et un pôv badge à la fin pour frimer devant les potes, ce que beaucoup appellent "contenu"
En effet c'est pas ce que j'appelle du contenu. On est d'accord sur un point.

Citation :
franchement j'en ai pas vraiment besoin
Certains en effet considère que flatter leur ego en dirigeant une grosse guilde est un moyen satisfaisant de jouer

Tout le monde ne ressent pas ce besoin et préfèrent constituer des équipes ou progresser au sein d'une guilde mais les 2 se retrouveront de toute façon face au manque de contenu dans le genre "heuuu on fait quoi mainteant? On monte un 12 ème event? On a plus que ça a faire de toute façon..." Et oui il faut pouvoir s'occuper un peu...

Citation :
outils
LOL ah oui super les outils mis à ta disposition : un clavier avec des touches et un texte qui s'affice, oui, oui très fort bravo les developpeurs.

En tout cas arrétez d'assimiler les personnes qui regardent un peu derrière le decor (ce que la nouvelle génération de gamers, ce que j'appelle la génération psx fait de moins en moins) et jouent un peu les rabats joie pour des Roxxxor cette condescendance est extremement enervante. Je la mettrais donc sur le compte de votre inexperience à la fois en matière de jeux vidéos, de JDR, de MMO et de SWg. (assez condescendant en retour?).

Merci.
le PvP est justement hautement stratégique, pour peu qu'on s'en donne la peine, je vais faire quelques quotes d'un autre forum, j'ai pas envie de tout retaper.

c'est un exemple d'un BH, qui se faisait owner à tout bout de champ en PvP

Citation :
bon voilà j'ai un pote BH2444 et je suis TKM/Pistoleer 0001/Smuggler 0134

ce mek duel assez souvent pour le fun et n'arrête pas de se faire allumer, y compris par moi (j'utilise pas TKA contre lui, en général)

donc du coup il fait partie de la bande des whiners BH du forum officiel

étant un pote, et remarquant que je me démerdais pas trop mal en PvP, il me demande des conseils.

Non buffés
duel à froid, je l'élimine facile, il vide sa mind tout seul, je précise que j'utilise que les skills au pistol et que j'ai que 1 en ranged mitigation.

on continue notre chemin pour se faire des missions sur dant.
on buff, après une mission, reduel, il se retrouve incap.

lui: put1 comment tu fais ?
moi: en fait c'est toi, tu m'aides beaucoup
lui: comment ça ?
moi: ben c'est tes spéciaux, tu en utilises trop, ça te vide la mind pool et après c'est facile pour moi, utilise moins de spéciaux, essaye de voir leurs effets et utilise les en fonction de la situation, souvent, un tir normal fait parfaitement l'affaire.
lui: ah ok

reduel, buffés tous les deux.
je remarque qu'il utilise moins de spéciaux, le duel dure -sans exagérer- 5 fois plus longtemps, il craque, commence à spammer en courrant, il se retrouve incap.

reduel, pareil, buffés:
pareil qu'avant, moins de spéciaux, son problème, il reste dans ma range (<25m environs) trop facile, il bouge, moi pas, il se retrouve incap, encore.

moi: fais attention aussi à l'ideal range de tes armes, et évite de rester dans la mienne.
lui: ok

reduel: il fait bien gaffe au range, switch les armes en fonction, utilise ses spéciaux avec parcimonie, je me retrouve en difficulté, et je suis obligé de passer en TKA/burstrun pour pouvoir conserver ma chance.

/endduel /peace

il a gagné ce coup ci, alors qu'hier il tenait environs 30 secondes contre moi.

/cheer

voilà, ça prouve qu'une tactique de combat bien étudiée, une connaissance des armes et des spéciaux, associés à un usage intelligent de ces derniers vous garantis bien plus de chances de victoire en PvP

PS: j'ai pas été tendre avec lui, entre les bleeds, KD (ranged avec low blow, et melee avec melee defense), warcry (range avec panic shot et melee avec warcry), et autres joyeusetés, je ne lui ai fait aucun cadeau.

CQFD
encore un autre quote provenant d'une correspondance avec un joueur par mp/forum

Le mek
Citation :
Bonjour,

Vous semblez connaitre quelques techniques concernant le combat et la gestion des stats.

Donc, je me permets de vous demander des conseils concernant mon cas :

Souhaitant imiter au mieux un tusken, j'ai choisi one hand weapon (gaderiffi baton) et rifle (tusken rifle) soit rifleman et fencer dans le futur.

Dans ce cas de figure :
- rifleman demande des compétences secondaires en "mind"
- fencer semble demander action et health à 50 % chacun (mais je peux me tromper étant brawler pour le moment).

J'ai donc opté en tant qu'humain sur :
500 600 800
500 600 500
500 600 800

Mais ceci semble difficile, que me conseillerait vous au niveau techniques de combats et répartition ?
(sachant que je ne me buffe pratiquement jamais, à tord peut etre mais je préfère compter sur mes statisitiques originelles)

J'ai noté :
- one hand weapon : posture down (qui ne semble pas marcher avec dizzy sur les créatures) coup général, dizzy, attaque multiples et attaque health.

- Fusil : mind damage.
ma réponse

Citation :
ok, pas besoin de me vouvoyer laugh.gif

donc déjà une chose est certaine, partir au combat sans buff c'est suicidaire, PvE à la limite, PvP c'est hors de question.

en partant de ce principe, il faut voir qu'un buff de doc (Health/action + secondaires correspondantes) se trouve à chaque coin de rue, mais qu'un buff de mind demande un danseur, et qu'un buff de focus/willpower demande un musicien, le tout pendant 8 minutes (autant dire qu'on en trouve 1 par semaine si on est chanceux)

donc le but du jeu ici et de pouvoir se passer de buffs de mind/focus/willpower

mon conseil (c'est ce que je fais pour mon personnage) est de réduire au minimum (disons à 400/500) les stats buffables par doc, à savoir health strengh constitution, action quickness stamina.
de privilégier les stats secondaires focus/willpower (focus gère le coût des spéciaux sur le mind pool, et willpower gère la vitesse de régénération), genre focus entre 600 et 800, et willpower entre 900 et 1100 (possible pour les humains)
et bien sûr de se faire un mind pool mais pas exégéré, entre 600 et 800 me paraît correct.

Dans ces conditions, le seul adversaire à craindre est le master combat medic, capable de poison/disease chaque stat indépendamment.

au PvP, les adversaires visent le mind pool (tout comme tu le feras en tant que rifleman) parce que c'est les stats les plus basses (vu que les stats health/action et secondaires sont buffées 99% du temps), en privilégiant tes stats de mind/focus/willpower, tu pallieras à ce manque de buffs "accessibles" en te créant des stats similaires à un perso normal avec focus/willpower buffés (le plus important).

--------------------------------------------------------------------------------------

ok au niveau du fencer maintenant (je ne connais pas bien la profession rifleman)

je te conseille vivement de prendre le titre de master brawler en complément, les gains sonts significatifs: bonus de défenses, et surtout, 3 spéciaux primordiaux en PvP que je détaille ici:

Lunge 2 ----> KnockDown avec 20m de range (20m c'est énorme)
Warcry 2 ---> Paralyse les attaques de ton adversaire pendant 20 secondes
Intimidate 2 -> Baisse l'accuracy de ton adversaire (entre autres)

ce sont des mouvements décisifs en PvP, à ne pas oublier /burstrun (raccourci -> /bu) très important si l'adversaire essaye de mettre les voiles.

passons au fencer proprement dit. C'est une profession défensive avant tout, les dommages sont moyens à bas, mais avec des attaques dizzy/blind, des bleeds en health (peu utile contre quelqu'un de buffé, mais vu que c'est des attaques qui font "paniquer" elles peuvent te donner l'avantage)
Des attaques Blind en AE (cible plusieurs adversaires)

et aussi et surtout, un Center of Being qui augmente des défenses, mouvement à exécuter avant chaque combat, qui a un coût important en mind, et c'est là qu'interviennnent tes stats secondaires: focus réduira le coût, et willpower se chargera de régénérer ton mind pool rapidement.
il est important de trouver la bonne balance entre focus et willpower, je suis pour "maxer" willpower dans le sens où si t'as besoin de régénérer ton mind pool, tu peux t'éloigner de ton adversaire, te cacher pendant un certain temps, et plus willpower est élevé, plus vite ton mind pool se régénèreras, donc plus vite tu seras en état de reprendre le combat.

petite tactique pour mettre les voiles et temporiser l'affrontement:
Lunge 2 et/ou warcry 2

Lunge 2 met ton adversaire KD
Warcry 2 le fera fuir hors de portée le temps qu'il puisse réattaquer, donc le temps que tu prendras pour régénérer ton mind pool.

ces attaques passent assez bien.

tu as aussi one hand hit 1 2 et 3, qui sont parmi les plus puissantes attaques, mais ne ciblant pas particulièrement une stat précise.

one hand scatter hit quand à lui, te permet d'attaquer et d'endommager toutes les stats de ton adversaire (y compris son mind pool), ce sont en gros, les seules attaques "offensives" du fencer, fencer étant une profession hautement défensive et à fort potentiel tactique. il faut la jouer avec la tête pour prendre l'avantage au combat.

il faut savoir que warcry et intimidation sont utilisables également si tu portes ton rifle (warcry 2, la cible s'éloigne, tu sors ton rifle, et pam ! head shot, çe qui peut se révéler très efficace et surprenant pour ton adversaire, sans compter que ça le fera paniquer).

-------------------------------------------------------------------------------------

une dernière chose, les coûts en HAM sont élevés pour les professions de combat au CàC, surtout en mind (le reste étant buffé), donc il ne faut absolument pas tomber dans le piège su "spam de spécial", place une attaque dizzy ou blind, laisse ton perso attaquer seul, essaye de voir quelle stat est la plus vulnérable chez ton adversaire, et concentre toi dessus, vois comment il joue, et agis en conséquence, déjà s'il n'utilise pas Center of Being, utilise les posture change (lunge 1, ou le KD de lunge 2).

s'il essaye de se sauver -> Lunge 2 (miss rarement) va jusqu'à 20m et peut s'utiliser en se déplaçant.

Quoi qu'il arrive -> Blind, fera baisser son accuracy
quoi qu'il arrive -> warcry (1 ou 2) le fera s'éloigner pour se mettre hors de portée.

face à des combattants à distance (pistoleer/rifleman/carbineer)
essaye de connaître leurs "ideal range", en gros un pistoleer est efficace entre 0 et 25m, un carbineer entre 25 et 50, et un rifleman entre 50 et 65.

ne reste pas à ces distances, pousse un pistoleer à s'éloigner, et rapproche toi du rifleman ou du carbineer. (à éviter warcry par exemple sur un carbineer si tu le poursuis pas par la suite).

n'hésite pas à utiliser burst run, soit pour t'éloigner/passer en rifle, soit pour t'approcher d'un rifleman par exemple, ou pour empêcher la fuite de ton adversaire.

Voilà, j'espère que ça t'a été utile.

une dernière chose, si tu perds, remets toi en question, le jeu n'est pas si buggé que ça, la victoire absolue n'appartient à personne, c'est souvent une question de stratégie, un peu de chance. la personne en face peut utiliser de meilleures techniques tout simplement, et/ou avoir plus d'expérience en PvP. ça vient avec la pratique, et le temps.
lui
Citation :
(il me cite)ok, pas besoin de me vouvoyer (....) , sans compter que ça le fera paniquer). (fin de citation)

...Tout cela est bon à savoir.

-------------------------------------------------------------------------------------

(il me cite)
une dernière chose (....), (lunge 1, ou le KD de lunge 2).(fin de citation)

...J'ai suivi tes conseils hier en PVE, venant juste d'aquérir dizzy hit de one hand weapon 3. J'ai été emerveillé de voir cela.

J'ai mis l'accent justement sur le fait de ne pas spammer.
Le résultat contre des valarians (lors de quetes de Jabba), 6 Valarians, plus pop de valarians + 2 tuskens...
En prenant mon temps : tir automatique au fusil tusken, dizzy et fuite, retour, etc... j'ai fait un carton en étant brawler 0300 et markman 0302, j'en suis ravi, cela marche très bien.
J'ai appris un peu à utilisez warcry surtout quand deux tuskens m'ont attaqué. Un dizzy sur un, warcry sur l'autre puis fuite.
Cela marche très bien et j'ai passé un moment excellent.

J'été accompagné d'un carabineer qui n'a fait qu'etre incapacité à longueur de temps, spammant tout ce qu'il pouvait. Il était impressionné à tel point qu'il me demandait si j'étais buffé...Hihi

(il me cite)
s'il essaye de se sauver -> (.....) ça vient avec la pratique, et le temps.(fin de citation)

Je comprends et je ne suis pas un adepte du roxxor mais j'apprécie d'expérimenter les techniques.

Pou la Ham, cela parait correct étant donné que je suis humain et le refus de buff doc ?
500 600 800
500 600 500
500 600 800

Car les coups en HAM de Gaderiffi (à garder) sont très chers et j'hésite entre augmenter la régénération et le cout en quickness, strength.

Pour l'armure, que me conseilles-tu ?
Mabari ou bone armor avec un layer energie ? (places disponibles : leg, foot, gloves uniquement).

Merci d'avance, j'ai progressé plus en 3 jours de jeu qu'en 3 mois !

Merci des conseils !
la discussion se poursuit sur la HAM et les moyens de se faire un peu de blé.

après pour les 100 personnes, sache que c'est pas des gens de ma guilde en général, mais bien 100 personnes que j'ai cherché, recruté selon leurs compétences, ma guilde c'est des crafters et on n'est même pas à 100 d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Dacas

En tout cas arrétez d'assimiler les personnes qui regardent un peu derrière le decor (ce que la nouvelle génération de gamers, ce que j'appelle la génération psx fait de moins en moins) et jouent un peu les rabats joie pour des Roxxxor cette condescendance est extremement enervante. Je la mettrais donc sur le compte de votre inexperience à la fois en matière de jeux vidéos, de JDR, de MMO et de SWg. (assez condescendant en retour?).
inexpérience à la fois en matière de jeux vidéos, de JDR de MMO et de SWG? mais lol (attaque purement gratuite de maternelle, tu ne connais rien de nous alors épargne nous de tes avis de m.... merci ) C'est vrai qu'un mec qui a arreté SWG depuis qq temps peut donner un avis objectif (eh non on peut plus sortir 2 ou 3 ATST)(et ca date de pas mal de temps déjà...) Donc vaut mieux etre informé des dernieres nouveautés avant de parler, m. le connaisseur de jv, jdr, de mmo et de swg.

D'autres part je n'ai jamais dit que je suis contre les critiques (bien au contraire, confronter les pts de vue est fort interessant), mais encore faut il qu'elles soient constructives. Sauf que qd on sort sa science en tant que VERITE ABSOLUE ou attaque perso gratuite(alors que je n'ai donné qu'un point de vue) et en disant simplement C'EST DE LA MERDE avec des arguments d'il ya qq mois qui ne tiennent plus la route et un discour de moralisateur, on passe pour un con

PS: Et puis qd on a un minimum de répartie, on t'a jamais appris qu'on ne dis pas "c'est de la merde" mais plutot "je n'aime pas"?
/agree

pour info, mes premiers jeux vidéos étaient même pas vidéos, mais mécaniques, avec une lampe dans une boite et des caches représentant des aliens et deux molettes pour faire bouger un cache représentant un vaisseau spatial qui "tirait" automatiquement.
simultanément, c'était "pong" sur atari, les MO5 thompson, C64 à cassette, puis à disquettes, la NES, Amiga 500/PC (et non j'avais pas d'amstrad 6128 ni 464), JDR papiers à outrance (j'ai adorés "vampires" en son temps), en mode texte (tu sais ceux où quand tu rentrais le mauvais texte, il te disait "je ne suis ni Robert ni Petit), SNES etc.... à peu près tous les systèmes de jeu vidéo jusqu'à aujourd'hui (y compris les NEC coregrafx et autres Neo Geo à 1500 balles la cartouche de jeu)

alors l'inexpérience en matière de JV, tu peux la mettre où je pense stp...
J'ai surtout remarqué Dacas, que, fort de ton immense expérience en matière de jdr, mmorpg, swg et autres, tu passais ton temps sur ce forum à dire aux autres qu'il sont "inexpérimentés", "nouveaux", qu'ils ne comprennent rien et j'en passe ... ta prétention est un peu ridicule m'enfin c'est toi qui voit

Pour ce qui est du RP, lorsque tu dis que le RP est inexistant et qu'il n'y a pas de guildes RP, ça me fait bondir ... et c'est lorsque je lis ça que je me demande si on parle du même jeu, et si ton expérience de vétéran dans SWG n'as pas quelques rides ...
Quoiqu'on en dise, s'incapaciter soi-meme avec ses propres speciaux, je trouve ça TRES C ...

Ca fait style les films comiques ou le gars fait plein de mouvements de Kung fu devant son adversaires pour s'ecrouler a ses pieds essouflé sans que l'autre ai bougé un cil .. RIDICULE !

Vous en connaissez beaucoup irl des gens qui tombent inconscient d'avoir trop bien visé avec leur fusil ? Ben dans SWG, tu vises trois fois a la tete et tu es pris par une terrible envie de dormir ... Le mob arrive devant toi ... il eternue et il a plus qu'a te slain .... Dois je en dire plus ou le ridicule parle t-il suffisament de lui meme ?

J' ai pas envie de faire un copier coller sur ce qu'a dit Dacas y'a deja assez de conneries ecrite pour l'instant.

Pour Dacas ,tu défend pas le jeu trés bien ,je te respecte,va jouer a autre chose genre Daoc jeu hyper baston en 1 an et demi de Daoc je vois pas ou est la baston par rapport a SWG : si peut etre les bus a Emain.

Excuse moi mais est ce que tu as deja essayer de détruire un HQ?avec une bande de potes.Et voir un troupeau d'adversaire venir le défendre,une pluie de blast,de cri etc c'est de la baston.

En quoi une prise de fort sur daoc et différente.Peut etre les pbaoe au porte qui laisse aucune chance a la defense,les assassins qui monte au parois pour aller oneshot les pauvres magos,ou le rush de defense qui flood entrer sortir devant le gardien pour rentrer comme des sauvages.

Dans Swg on a les TKA,les BH,les commando ,les rifleman pour remplacer tout ça.

Le but dans daoc t'as les reliques pour augmenter de X% les attaques magiques et aux armes et 3 royaumes,dans SWG ca on a pas,les impériaux ont la galaxie et sont contre les rebels,les neutres je les considere pas faisant partie de la GCW a part pour fournir des armes etc,pour ça qu'il sont neutres souvent.

T'es rebel faut tuer les imps et inversement.
Je parle pas de petit pvp je suis overt je vais aller me promener tuer quelques ennemies.

Je parle de la vrai menace sur serveur Kauri , dans quelque temps si la rebellion ne fait rien la planete corrélia va etre a feu et a sang.
Du veux du contenu et de la baston en voila,prépare toi a parer les attaques impérials ou a les faire selon ton camp.

Si t'es pas RP,tant pis pour toi certains le sont et s'eclate comme ça et il crée leur propre contenu.Daoc j'ai jamais vu de RP a par peut etre le noob qui se connecte pour la premiére fois et qui dit "bonsoir messire vous aurier pas une petite piéce??"

Dis moi en quoi les quetes de daoc sont moins chiantes que celle de SWG,peut etre les aller retour nord sud a cheval.Ou les rewards ,avec le crafting et spellcrafting t'obtient generalement mieux.

Citation :
alors les dongeons avec 3 clés à trouver, 2 at-st et un pôv badge à la fin pour frimer devant les potes, ce que beaucoup appellent "contenu"
Dsl je prend encore Daoc comme exemple car c'est le seul auquel j'ai vraiment jouer et apparament Dacas aussi.

Dans daoc,sur que les donjons sont beaucoup il manque plus que les guimauves et les saucisses a faire grillé pour faire le parfait camping.
Les abysses,sympa surtout pour les furtifs,et les diams pour le craft.
Galladoria ,pas pour les touristes ,il vaut mieux etre masse.

PS:Abysses et galladoria extension SI sont arrivé bien plus d'un an aprés la sorti du jeu,SWG a pas encore soufflé sa premiére bougie hors Bêta.

Citation :
Tout le monde ne ressent pas ce besoin et préfèrent constituer des équipes ou progresser au sein d'une guilde mais les 2 se retrouveront de toute façon face au manque de contenu dans le genre "heuuu on fait quoi mainteant? On monte un 12 ème event? On a plus que ça a faire de toute façon..." Et oui il faut pouvoir s'occuper un peu...
Daoc on fait quoi RVR ou EXP,vive le contenu aussi.

Ils y a des bugs et des déséquilibre et oui comme dans tout les jeux,qui a pas connu les archers de daoc tirer a travers les collines,et la puissance de ceux ci a la version 1.36 ou 1.35.
Le nerf de la hache senestre,trop de ubber roxxor berseker et assassins.c'est exactement ce que vit SWG actuellement.J'avoue qu'il on abusé en bug a la sorti de SWG,mais il recolle les morceaux et je pense que SWG a un bel avenir devant lui.

J'ai rien contre Daoc bien au contraire j'ai adoré ,pour moi il a fait son temps et SWG apporte des choses nouvelles et surtout un nouveau monde aprés un gavage d'heroic fantasy,agréable de voir des lasers de la technologie.

On aime ou on aime pas SWG.Je joue depuis Aout et plus je joue plus j'aime meme avec les bugs,le manque de contenu .

J'ai rien contre toi Dacas,je donne juste mon opinion
Citation :
Provient du message de Dacas
lol Heuu la vérité tout court n'existe pas parrait t'il. Ensuite il y en a qui trippent juste sur les graphismes et qui jouent pépère 2 fois par semaine et ya les acharnés comme moi qui jouent quelques heures tout les jours, qui ont monté des projets, rejoints d'autres projets (Rp donc voués à l'echec dans un jeu comme celui là) mastérisé des professions, et qui se rendent compte que tout ça c'est bien joli mais ça ne va pas.

1) la communauté RP est inexistante d'ailleurs le jeu ne s'y prète pas.
2) les quêtes sont pourries, les dongeons aussi (exeption faite du Warren)
3) La galactic war est à mourir de rire comme le PVP

Enfin bref amusant comme jeu mais decevant, En plus les developpeurs prenne les joueurs pour des cons donc il faut attendre 1 an après l'expansion spatiale au moins.
A lire ton troll déguisé ca me donnerait presque envie de répondre méchamment comme je le faisais autrefois, mais bon ca ne m'attirerait que des ennuis et puis la diplomatie c'est tellement mieux.

En quoi Star Wars Galaxies se prête t il moins au jeux de rôle qu'un autre MMORPG ?

En quoi les quêtes de Star Wars Galaxies sont elles différentes des autres MMORPGs qui se résument elles aussi à aller nettoyer un donjon/grotte/forteresse pour récupérer des supers objets ?

Ah oui pardon avant le Geonosian Laboratory il n'y avait pas de super objets contrairement aux autres MMORPGs.

Sacré différence c'est sur.

Sincèrement cite moi une seule quête dans un MMORPGs qui soit digne de ce nom.

Par contre il est vrai que le système de combat possède des lacunes mais les devs planchent dessus.

Citation :
C'est le but. Il faut qu'ils voient tous les avis et pas seulement ceux des personnes qui défendent le jeu.
Hormis un avis amer qui manque d'objectivité je ne vois pas grand chose de plus. Si au moins tu avais pris la peine d'argumenter de façon positive afin de montrer ce qui ne va pas plutôt que de cracher ton venin comme tu le fais.

Faire preuve de tact et de diplomatie est plus appréciable.

Citation :
J'en ait fait... disons 75 % de celles qui m'étaient accessibles et elles sont toutes aussi chiantes, j'ai pris la peine de lire les coversation sinon comment resister à cet effroyable sentiment d'ennui pendant que tu enchaines les suètes sans intérêt, toutes basées sur un duo : livre ça, tue ça. Seules les loot ont evolué avec le dernier patch sur 2 planètes. Le principe reste identique.
Idem.

Citation :
Ils font ENFIN des efforts mais c'est trop tard, le rythme des updates est trop lent par rapport au contenu ajouté (1 dongeon par ici un truc par là et il faudrait se caler avec ça pendant les mois qui séparent les patchs?).
Trop tard pour toi peut être mais beaucoup apprécie énormément ce qui se passe et ne se lassent pas pour autant.

Une chose que j'aimerais bien savoir, parce que je pose la question à chaque fois que je vois employé ce mot mais aucune des personnes concernées ne me répond (peut être parce qu'ils ne savent pas eux même en fait).

QUE SIGNIFIE LE MOT CONTENU DANS UN MMORPG POUR TOI ???

Oui je le met en gros des fois que l'on me rétorque que la question s'est perdue dans la masse du texte.

Citation :
Je suis sociable et dynamique je suis explorer/socializer d'après les tests à la con que j'ai passé, je deteste le pex, et je ne suis arrivé au pvp qu'en toute fin de parcours parceque vraiment je tournais en rond.
Excuse moi du peu mais... Tu te fies à des tests pour savoir quel genre de joueur tu es ?

Pardon.

Citation :
Les stratégies LOL pour avoir pas mal participé au PVP sur la fin je les connais par coeur : Buff grosse compo, sniping de rifleman, les swordman sur les tourelles, Flame 2 de commando, KD/Dizzy de TKA (si posible dans les batiments) enfin bref ya pas de tratégie veritable c'est du bourrinage dans un jeu ou le one shot en pvp est chose courante.
Sans vouloir te froisser je crois que tu n'es rien d'autre qu'un débutant en ce qui concerne le PvP, on t'a appris 2-3 techniques et tu t'es contenté de les appliquer sans chercher à en développer d'autres en parallèle.

Citation :
100 personnes dans ta guilde? 100 personnes RP bien sur lol pas 100 personnes dont la moitié "parl kom sa, né se pa"? J'y crois autant que la neige en plein sahara. Le Gameplay est purement anti Rp et tout le jeu s'en ressent.
Parce que pour toi jouer un rôle se résume à tenir un discours soutenu ?
Si c'est le cas il faudrait peut être arrêter les jeux de rôle alors.

Citation :
LOL ah oui super les outils mis à ta disposition : un clavier avec des touches et un texte qui s'affice, oui, oui très fort bravo les developpeurs.
Rappelles moi les outils pour jeux de rôle sur table ?
Crayon, papier, dés et imagination c'est bien cela ?
Je ne vois pas en quoi c'est différent pour un MMORPG (clavier, interface de joueur/chat, IA et imagination).

C'est juste une question d'adaptation.

En résumé que tu sois déçu par Star Wars Galaxies peut se comprendre par contre que tu t'amuses à cracher sur le jeu comme tu le fais là c'est déjà plus difficile.
[Hinhin... on descend d'un ton s'il vous plaît, j'aimerai ne pas être obligée à fermer ce sujet... même pour un débat vieux comme les JDRMMJ et qui tourne à la ritournelle quand on pratique depuis plusieurs années.

Cependant, je ne voudrai pas priver les débutants dans le monde des JDRMMJ d'un discours qui pourrait les intéresser à cause de quelques vieux routards qui se crêpent le chignon sur la définition d'un mot.

Merci de votre attention ]
Citation :
(assez condescendant en retour?).
En reponse à toute les réponses exessiveemnt subtiles de Yamada, kaotikramses et vanfanel94.

Alors bon ils me font la morale, très aimable à eux, merci ho êtres supérieures de me ramner pauvres pécheur dans le droit chemin.

Citation :
Et puis qd on a un minimum de répartie, on t'a jamais appris qu'on ne dis pas "c'est de la merde" mais plutot "je n'aime pas"?des arguments d'il ya qq mois qui ne tiennent plus la route et un discour de moralisateur
C'est bien ce que j'ai fait même si ce n'est pas dans le passage que tu as cité alors prend ton conseil pour toi même ^^ Parce que ton discours moralisateur sur ma façon d'argumenter et ta façon de dire que mes arguments sont de la MERDE et qu'ils datent de quelques mois heuuu? tu plaisantais là peut être ^^ Il me reste encore quelques jours de connection mes arguments datent donc du moment où j'ai placé le post.

Ah oui la question m'a parrut tellement ridicule que je n'y ait pas repondut tout de suite ^^ "QUE SIGNIFIE LE MOT CONTENU DANS UN MMORPG POUR TOI ???"

Pecise un peu un MMORPG dans l'idéal? Un MMORPg tel qu'ils sont?

Dans l'idéal c'est un JDR papier en ligne ça n'existe pas mais ça viens avec adellion. Sinon disons qu'il y a différents niveaux. Il y a des Diablos en 3D : Everquest, des diablo en 3D avec un peu de BG UO/DAOC, et un truc bancal avec un vrai BG (extérieur au jeu) qui a le cul entre UO et les impératifs de l'univers SWG.

Ensuite il y aura des jeux comme dark and light et ryzom qui risquent de garder un aspect diablo mais qui donneront beaucoup plus de possibilités RP aux joueurs, beaucoup plus d'outils, un g

Citation :
alors l'inexpérience en matière de JV, tu peux la mettre où je pense stp...
Aucune chance cher ami. Regarde la première citation et si tu veux toujours prendre cette "critique" pour toi fais le je t'en prie.

Citation :
J'ai surtout remarqué Dacas, que, fort de ton immense expérience en matière de jdr, mmorpg, swg et autres, tu passais ton temps sur ce forum à dire aux autres qu'il sont "inexpérimentés", "nouveaux", qu'ils ne comprennent rien et j'en passe ... ta prétention est un peu ridicule m'enfin c'est toi qui voit
LOL c'est bien de mal interpréter 2 de mes posts ^^ (sutr combien déjà?). Et de se faire mousser en me flammant vas y continue, la sagesse est au bout du chemin petit scarabé. Essaie de détacher quand même quelque seconde ton regard de ton nombril.

Citation :
J'ai rien contre toi Dacas,je donne juste mon opinion
Vut comment tu me descend j'ai faillit avoir un doute... Ouf je suis rassuré ce n'est qu'une opinion

Reponse globale sur le RP :

Il y a quelques guildes Rp, très peu. Il suffit de voir les conditions de la "domination" de l'Empire et les avantages de faction... Donc après oui on peu faire du RP mais ni plus ni moins que dans un autre MMO. Je dirais même moins parcequ'on est censé utiliser un back ground SW qui ne correspond pas à la situation du jeu. Domination des impériaux? Les rebels qui se cachent? Avantage de faction? Les AT ST qui se font demolir au lance flamme? Des jedis à la pelle? etc... etc...

Citation :
Si c'est le cas il faudrait peut être arrêter les jeux de rôle alors.
Il faut toujours rire de ses propre limites cher ami en effet ^^ si tu ne voit pas en quoi un impérial (surtout gradé) doit pouvoir soutenir une conversation en bon français je ne peut plus rien pour toi

Reponse lobale pour le PVP :

On pourra argumenter autant qu'on veut, les combats de durent pas, donc les stratégies élaborées marchent au coup de bol.

Et buffé avec muon parler du coût des attaques spéciales alors que le combat ne dure entre 10 secondes et 40 secondes (buffés) quand on utilise une classe "dominante" en pvp... Parler de veritable stratégie dans SWG c'est une bonne blague après il parrait que je ne suis pas expérimenté en pvp je vais me contenter d'en rire ^^.

Ce qui a été posté comme exemple pour montrer que c'est stratégique ça n'a rien de stratégique c'est du bon sens et il oublie les fringues buffées pour faire passer le Warcry, que le lunge 2 ne porte plus qu'à 15 m (en TKA en tout cas) et s'il miss rarement Kd moins souvent (dégats sans KD) en plus le type a largement le temps de se relever et de séloigner soi on est à plus de 7/8 m enfin bref...

Le pvp de SWG allez en parler aux américains grands fan de pvp et parlez leur stratégie ils vous riront au nez ils vous diront que le plus dur c'est de reunir plus de monde que l'adversaire et de mettre la main sur les compos 80 %. En gros tu prend des docs et des combats medic, des TKM/Rifleman/Commando/Sword man et c'est mass assault ou presque. De toute façon un assaut ne dure jamais très longtemps, je pourrait pas dire exactment mais ça peut durer de 5 minutes en gros.

C'est dis partout y compris sur le forum officiel et c'est reconnu par les developpeurs : le pvp est catastrophique.

Après qu'on veuille se convaincre qu'on a fait le bon choix que SWG est LE MMORPG qui tue la mort c'est très humain... Mais critiquer ceux qui ont une opinion négatif c'est... très humain aussi (comme chantaient les monthy pythons "priez pour qqu'on trouve une intelligence ET parceque ici il n'y a que dalle" -et là pour eviter les flames intempestifs je precise qu'il s'agit de la terre et pas de vos nombrils) désolé de bousculer vos certitudes, si vous n'êtes pas content qu'on descende votre jeu préféré désolé, regardez autour de vous, malheureusement beaucoup de gens sont de mon avis, vous allez avoir fort à faire pour remettre tous ces heretiques dans le droit chemin.

Donc voilà allez y vous pouvez continuer à troller et à flammer sur ce post je m'en fiche un peu quand j'aurais une opinion négation sur un jeu (tien je vais insister sur le mot /shout OPINION pour satisfaire tous les démocrates qui se croient brillants en te rappelant que je n'expose qu'une opinion et bla,bla, bla comme si tout le monde ne le savait pas) j'en ferais part àceux qui voudront prendre le jeu pour leur eviter des deceptions biens amères.

Pour la question du MMORPg je pense que tu sais qu'elle est ridicule et je pense que tu te fous pas mal de la réponse. Enfin voilà une reponse quand même : il y a le MMORPG idéal, ce qui existe actuellement et ce qui va exister. Adellion semble se rapprocher le plus de la définition que j'ai d'un MMORPG mais Dark and Light et Ryzom malgrès un côté diablo qu'ils ne souhaitent pas eradiquer semblent offrir d'enorme possibilités que ce soit en RP, en exploration, en pvp, ou en RVR avec une bonne interaction de l'ensemble. Bref de quoi s'occuper.
[ Bien... je trouve que ce sujet est passé un peu trop du côté du règlement de comptes.

Je trouve cela dommage car certains arguments, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont fort intéressants.
Donc, j'inviterai les protagonistes qui veulent finir leur joute verbale de le faire par messagerie privée.

En attendant je clôture le sujet avec l'assentiment du créateur qui, apparemment, à l'air satisfait des réponses apportées.

Amicalement ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés