[Ys] [ToA] C'est quoi pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
@rorhk

Oui, c'est vrai, pour la découverte Toa est assez vaste est ofrre des possibilités non negligable.

pour la fierté d'allé au bout, cela va quand meme demander de gros efforts pour certain et surement plus de fierté d'y être arriver.

pour les conseils, c'est sur ca fais toujours plasir d'avoir pue aider.

erf , mais en fait t'as raisons, pourquoi je post?

mais j'ai vraiment pas reussie malgré tous a retrouver mes premiers emoits .cela n'empeche je souhaite a tous de continuer a s'amuser
Citation :
Provient du message de Elijan Llyr
...
Va dans le Temple du Sobekite Eternel essayer de tenir tête aux Tritons plus de 3 minutes
Ensuite, va dans Stygie essayer de parvenir à la pyramide d'Atum tout seul sans speed

Ensuite on reparlera d'emois

=======================================================================================
Rorkh, qui s'est jamais fait autant de trouilles bleues depuis ses premieres explorations de Trollheim, y a loooongtemps
=======================================================================================
Citation :
Provient du message de Egelbeth
je t'invite alors a reoll un perso genre empathe empathie ou archer ou eld sun , a pas faire / lvl a garder l'anonymat sur ton nom , a pas donner de thunes ou quoi que ce soit a ton reroll , et a partir a la rencontre des autres , en jouant 3 heures par jour pas plus et fractionnées

bref a faire le casual gamer moyen et puis , tu verra pourquoi parfois on te reponds cela

perso je l'ai fait , et j'ai bien compris ma douleur aussi bien pour exp que pour guilder que pour le reste

Mais oui sentinelle c'etait d'une grande utilite avant c'est bien connu, le buff de hate etait en song et consomait masse mana => inutilisable
buff endu => idem
add dmg => idem

bref la senti avait : single buff et BT je te raconte pas comment ct ubber comme classe ^^

et franchement un mec me demande si il peut venir ds le bg je vois pas pourquoi le lui dirai non, personne n'y perd et tlm y gagne
Comme j'ai dis je vais vraiment essayer de retrouver quelque chose , je vais tester, un petit peu , les derniere indications de rorhk.

et pis si vraiment ca marche pas, je viendrais vous racontez ce que j'ai ressentie.
j'ai oublié de dire. Ca me fait marrer les mec qui disent "ah non non je fais pas les ml pour roxer mais bien pour m'amuser" alors qu'ils utilisent les explication mis en ligne pour aller le plus vite possible sans perdre de temps à résoudre les énigmes eux même...

++
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Mais oui sentinelle c'etait d'une grande utilite avant c'est bien connu, le buff de hate etait en song et consomait masse mana => inutilisable
buff endu => idem
add dmg => idem

bref la senti avait : single buff et BT je te raconte pas comment ct ubber comme classe ^^

et franchement un mec me demande si il peut venir ds le bg je vois pas pourquoi le lui dirai non, personne n'y perd et tlm y gagne
weez ça c'était il y a très très longtemps, en 1.36 (dieu que tu es vieille!)... depuis que certains précurseurs ont démontré l'utilité du BT ont peu quand même dire sans trop se mouiller que le warden est devenu une des classes les plus "groupables" du jeu.

/kiss
Citation :
Provient du message de eadinseva
weez ça c'était il y a très très longtemps, en 1.36 (dieu que tu es vieille!)... depuis que certains précurseurs ont démontré l'utilité du BT ont peu quand même dire sans trop se mouiller que le warden est devenu une des classes les plus "groupables" du jeu.

/kiss

Tout à fait, mais il a quand même fallut que je soit un bon 40+ avant qu'ils s'en rendent compte, donc je pense que ça correspond à peu près à ce que proposais le monsieur en haut

Vous vous basez sur quoi ceux qui parlent d'un déséquilibre énorme causé par les ML ? Juste par curiosité.

Même question pour ceux qui parlent de faire des raid de 9 heures non stop ? Si vous avez réellement fait ça, vous savez que ce n'est pas une obligation ? Il n'y a pas de chronomètre, il y a la possibilité de deco et de reprendre plus tard, et il y a même des sites avec des aides pour faire les ML ! parce que 9h.. à moins que vous en soyez déjà à un stade très avancé, et encore, mais pour des gens qui n'ont pas de temps à consacrer au pvm, j'en doute.

Sinon, après quelques jours sur Toa, j'adore.
Déjà, c'est beau. Rien que pour le moteur graphique j'aurais acheté Toa.
Ensuite, il y a plein de nouveauté. Ca déplait à certains, mais un jeu on-line est fait pour évoluer, et c'est le cas avec Toa. Forcément, et comme c'est le cas dans tout les jeux, ceux qui y passent plus de temps sont avantagés, c'est logique.

Les ML, je trouve ça marrant. Ca change du pvm classic, les deux premières ML sont faisables à un groupe, voir deux pour ne pas prendre de risques, ce qui reste très facile à faire. Les /bg permettent de rejoindre d'autres personnes pour valider ses quêtes même en étant solo, donc il n'est plus obligatoire de rester 9h de suite etc
Bref, pour le moment les ML prennent un temps raisonnable pour être achevées, d'autant plus qu'il y a souvent des 'bouchons', on ne maitrise pas encore, on ne sait pas exactement ce qu'il faut faire, etc. Donc rien de bien terrible.

Les artefacts, c'est un peu pareil, sauf que c'est encore plus facile au début. Par exemple, j'ai deux artefacts activés actuellement, un troisième sous peu, le tout fait en duo. Donc c'est loin d'être difficile, si vous êtes capables de faire des diams, vous êtes capables de faire des artefacts. Après, c'est assez long à faire xp certes. Mais c'est le cas pour ding 50, c'est le cas pour avoir une sc qual 100 au lieu de 99, bref, c'est le cas quand on veut avoir ce qu'il se fait de mieux, mais ça reste un 'bonus', et un avantage à ceux qui s'en donne la peine.

Donc voila, pour moi Toa apporte énormément à Daoc, du moins ce que j'ai eu l'occasion de tester
Certes, ça prend du temps si on veut tout faire, mais il en faut pour tout les goûts, et ça reste facultatif. Certains aiment le rvr, d'autres le pvm, ou encore le craft. Dans tout les cas, quand on aime, on est prêt à y consacrer du temps. Et heureusement qu'il y a des récompenses à la clé. Que ce soit en rvr avec les ra, ou en pvm avec les ml/items, parce que ça permet d'évoluer. Il semblerait que pour certains, si tout les perso étaient les mêmes, même équipement, même ra ( ou pas de ra du tout ), bref des clones, et pas d'évolution possible, ce serait mieux. Oui ce serait mieux pour ceux qui ne jouent pas beaucoup. Mais ce serait naze pour ceux qui jouent beaucoup, car ce serait toujours la même chose, sans changement possible, sans évolution, sans nouveauté. Le jeu est fait pour ceux qui y jouent, et il est donc logique que ceux qui y jouent plus en tirent plus d'avantages. Quand à l'importance de ces avantages, on ne les connait pas concernant les ML, donc ça ne sert à rien d'en parler, et encore moins de s'en plaindre tant qu'on ne l'a pas testé.

Un dernier avantage de Toa... Il y a de plus en plus de possibilités pour différencier un peu son personnage des autres, que ce soit au niveau de la skin, des bonus etc. Ca c'est un grand plus selon moi, on va devoir faire des choix, tout les perso ne seront peut être plus identiques au pixel près, et ça c'est sympa.
Heu tu pousses un peu malvy... perso xp me dérange pas trop. Mais toa c'est bien beau mais ca ne fait que creuser encore plus le fosser qui sépare les hard core gamer des autres....

En rvr certains ont des ubber loot qui cape, des ubber ra parce qu'ils ont bcp de rp et maintenant en plus ils auront des ml et des artefactes pour caper et déchirer encore plus le pauvre joueur qui se log 2 fois le week end quelques heures.

C'est joli, ca renouvel l'intérêt des gros joueurs, mais était ce bien utile de creuser encore ce gros fossé de différence ?

Perso j'ai un doute même si je suis plus dans la catégorie gros joueur et que les new map/ml m'amuse.
Le fossé entre les hardcore gamers et les autres : je ne pense pas qu'il soit si terrible à supporter. Il existe, c'est indéniable. Il existait même avant Trials of Atlantis. Pour parvenir au 10L10, il faut avoir grosso modo consacré plus d'un cinquième de son temps de vie réel à DAoC depuis sa sortie commerciale. C'est clair qu'une telle motivation mérite d'être récompensée.

Mais dans le fond, ces gens-là sont-ils vraiment nombreux ? Regardez la "pyramide" de répartition des personnages dans les différents rangs de royaume, vous verrez que le gros du peloton, que dis-je, l'immense majorité est en dessous du 4L0. De la même façon, je pense que l'immense majorité des personnages ne sont pas prêts d'avoir leur dixième Master Level et de se balader sur Celestius.

Alors, nous autres les joueurs occasionnels, pouvons nous rassurer : nous représentons l'essentiel de la population du serveur. Les hardcore gamers sont une minorité mais qui est largement sur-représentée sur Jol. Et ils n'empêchent personne de s'amuser, bien au contraire.

Donc, ToA accroît le fossé : oui, énormément. Est-ce grave : pas du tout. Les joies de la découverte de ce nouveau continent et les émotions du RvR existent, pour les joueurs occasionnels comme pour les autres.
Bah je trouve quand même que c'est pas top de savoir que le hard core gamer aura encore plus de possibilité d'éclater le petit joueur en rvr qu'il n'en avait deja....

Le pauvre va venir et va repartir aussi sec des map rvr car il a encore moins de chance qu'avant de survivre (deja qu'il en avait pas beaucoup .

Face a lui il aura : des joueurs connaissant bien leur perso/tech (ca c'est normal)
- boosté au ra
- boosté au matos
- boosté au ml

A quand le god mode quand tu joues plus de 40 heures semaines ? (je rigole bien sur)

Perso je suis entre les 2 et j'ai parfois mal pour les petit joueur qui se font éclaté

biensur c'est une minorité, mais sans poussé dans le "communisme" : tous au même niveau, ne pourrions nous pas rendre le jeu un peu plus "égal" pour tous ;o)
Ben justement avant, qd les joueurs occasionnel se faisaient chain exploser en RvR ils faisaient quoi ? du craft ? et une fois légendaire ? Ben rien ! Maintenant ils ont ToA !

Et puis suffi d'avoir une autre approche, le casual gamer, qd il en a marre de chain rel, il go se chercher du bon matos, une bonne SC et il vat faire ses ML, comme ça après il est paré pour RvR et voila tout. Mais bon je suis pas sure que le matos joue tant que ça tu sais ... Il a fallut que je soit 7L9 avant d'avoir ma SC et GOA me les a pas offert mes RPs, je suis allé les chercher comme tlm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés