Vous vous basez sur quoi ceux qui parlent d'un déséquilibre énorme causé par les ML ? Juste par curiosité.
Même question pour ceux qui parlent de faire des raid de 9 heures non stop ? Si vous avez réellement fait ça, vous savez que ce n'est pas une obligation ? Il n'y a pas de chronomètre, il y a la possibilité de deco et de reprendre plus tard, et il y a même des sites avec des aides pour faire les ML ! parce que 9h.. à moins que vous en soyez déjà à un stade très avancé, et encore, mais pour des gens qui n'ont pas de temps à consacrer au pvm, j'en doute.
Sinon, après quelques jours sur Toa, j'adore.
Déjà, c'est beau. Rien que pour le moteur graphique j'aurais acheté Toa.
Ensuite, il y a plein de nouveauté. Ca déplait à certains, mais un jeu on-line est fait pour évoluer, et c'est le cas avec Toa. Forcément, et comme c'est le cas dans tout les jeux, ceux qui y passent plus de temps sont avantagés, c'est logique.
Les ML, je trouve ça marrant. Ca change du pvm classic, les deux premières ML sont faisables à un groupe, voir deux pour ne pas prendre de risques, ce qui reste très facile à faire. Les /bg permettent de rejoindre d'autres personnes pour valider ses quêtes même en étant solo, donc il n'est plus obligatoire de rester 9h de suite etc
Bref, pour le moment les ML prennent un temps raisonnable pour être achevées, d'autant plus qu'il y a souvent des 'bouchons', on ne maitrise pas encore, on ne sait pas exactement ce qu'il faut faire, etc. Donc rien de bien terrible.
Les artefacts, c'est un peu pareil, sauf que c'est encore plus facile au début. Par exemple, j'ai deux artefacts activés actuellement, un troisième sous peu, le tout fait en duo. Donc c'est loin d'être difficile, si vous êtes capables de faire des diams, vous êtes capables de faire des artefacts. Après, c'est assez long à faire xp certes. Mais c'est le cas pour ding 50, c'est le cas pour avoir une sc qual 100 au lieu de 99, bref, c'est le cas quand on veut avoir ce qu'il se fait de mieux, mais ça reste un 'bonus', et un avantage à ceux qui s'en donne la peine.
Donc voila, pour moi Toa apporte énormément à Daoc, du moins ce que j'ai eu l'occasion de tester
Certes, ça prend du temps si on veut tout faire, mais il en faut pour tout les goûts, et ça reste facultatif. Certains aiment le rvr, d'autres le pvm, ou encore le craft. Dans tout les cas, quand on aime, on est prêt à y consacrer du temps. Et heureusement qu'il y a des récompenses à la clé. Que ce soit en rvr avec les ra, ou en pvm avec les ml/items, parce que ça permet d'évoluer. Il semblerait que pour certains, si tout les perso étaient les mêmes, même équipement, même ra ( ou pas de ra du tout ), bref des clones, et pas d'évolution possible, ce serait mieux. Oui ce serait mieux pour ceux qui ne jouent pas beaucoup. Mais ce serait naze pour ceux qui jouent beaucoup, car ce serait toujours la même chose, sans changement possible, sans évolution, sans nouveauté. Le jeu est fait pour ceux qui y jouent, et il est donc logique que ceux qui y jouent plus en tirent plus d'avantages. Quand à l'importance de ces avantages, on ne les connait pas concernant les ML, donc ça ne sert à rien d'en parler, et encore moins de s'en plaindre tant qu'on ne l'a pas testé.
Un dernier avantage de Toa... Il y a de plus en plus de possibilités pour différencier un peu son personnage des autres, que ce soit au niveau de la skin, des bonus etc. Ca c'est un grand plus selon moi, on va devoir faire des choix, tout les perso ne seront peut être plus identiques au pixel près, et ça c'est sympa.