[Politique][Régionales2004]Débat sur LCI

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les Jolien(e)

J'ai regardé le débat sur les régionale en IDF sur LCI cet à 18h30 vendredi (en faites j'ai regardé entre 18h50 et 19h40) et j'ai trouvé que Jean Francois Copé monopolisais la parole, Par contre Arlette Laguiller et Marine le Pen ne parlais quasiment jamais (tant mieux vous me direz mais bon, ce n'est pas très démocratik...)

PS : LCI est une filliale de TF1
Tu peux éditer ton message d'origine tu sais
JFC avait certainement plus de choses à dire qu'Arlette ou "la voix de son maître".
Ensuite, on est pas dans le cadre d'un débat "officiel", donc le temps de parole n'a pas à être équitablement partagé.
Enfin, TF1 reste TF1, donc oui surement que le débat à été fait de telle sorte qu'il penche en sa faveur.
Re: [Politique][Régionales2004]Débat sur LCI
Citation :
Provient du message de carpe diem
Bonsoir les Jolien(e)

J'ai regardé le débat sur les régionale en IDF sur LCI cet à 18h30 vendredi (en faites j'ai regardé entre 18h50 et 19h40) et j'ai trouvé que Jean Francois Copé monopolisais la parole, Par contre Arlette Laguiller et Marine le Pen ne parlais quasiment jamais (tant mieux vous me direz mais bon, ce n'est pas très démocratik...)

Est ce que g eu une hallu ?

PS : LCI est une filliale de TF1
Re edit packe je suis un boulet et que la premiere fois g cliker sur "citer" et pas sur "edit"
Je pense que voter à ces elections comme à d'autres dailleurs, ne sert à rien car la démocratie m'apparaît en France comme une illusion faite pour nous donner l'impression d'avoir le choix. En réalité, et ça c'est une constatation, ce sont les mêmes qui sont aux commandes du pays depuis toujours. Et puis plus que tout, je ne me vois pas voter pour des gens dont je sais qu'ils sont malhonnêtes.

Dailleurs je me rappel d'un slogan de 2002 : voter pour le voleur, pas pour le facho.
Le genre de choix qui tue : la peste ou le colera

Dailleurs les guignols de l'infos donnent tous les soirs au travers de leurs satires, l'exacte représentation que j'ai des politiciens.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense que voter à ces elections comme à d'autres dailleurs, ne sert à rien car la démocratie m'apparaît en France comme une illusion faite pour nous donner l'impression d'avoir le choix. En réalité, et ça c'est une constatation, ce sont les mêmes qui sont aux commandes du pays depuis toujours. Et puis plus que tout, je ne me vois pas voter pour des gens dont je sais qu'ils sont malhonnêtes.

Dailleurs je me rappel d'un slogan de 2002 : voter pour le voleur, pas pour le facho.
Le genre de choix qui tue : la peste ou le colera

Dailleurs les guignols de l'infos donnent tous les soirs au travers de leurs satires, l'exacte représentation que j'ai des politiciens.
J'ai toujours trouvé ce genre de réactions idiotes a souhait. Désolé de te parler ainsi, mais ca denote a mon sens un manque total de conscience politique ou civique.
Car franchement, dire que la démocratie en france n'est qu'illusion, ca te fait pas mal au derriere ? C'est quand meme malheureux qu'apres les evenements des dernieres elections présidentielles, y'en ait encore qui pense comme toi. Ne va pas voter, et tiens, que personne n'aille voter. Du moins les indécis, les décus de la politique, ceux qui ne croient pas qu'il y ait une vraie démocratie en France. Et la poum, étrangement, les fanatiques, eux, ils vont voter. Résultat : un parti extreme au pouvoir.
Et ce jour, tu comprendras peut etre alors pourquoi en France on pouvait parler de démocratie. Tu le comprendras, mais il sera trop tard et tu ne pourras meme pas dire a haute voix : raaa, quel horreur maintenant. Vive la censure tu seras obligée de dire.

Lors de ma lointaine terminale, je n'ai suivi que 2 cours de philo, et 1 seul ou j'ai graté quelque chose sur ma feuille. Mais je me rappelle tres bien cette phrase : Il ne faut jamais se reposer sur la démocratie/liberté et croire qu'elle est acquise, il faut constament se battre pour la garder, car on la perd bien plus que l'on ne pense.

Enfin voila ce que je tenais a dire, n'y voit aucune agression, meme si je peux parraitre un peu "rude" dans mes propos. Je voudrais juste te faire comprendre que c'est un peu cracher dans la soupe que de dire ce que tu dis. Un peu trop facile a mon gout.

Derniere chose : quand tout le monde disait pour chichi/lepen, c'est la peste ou le choléra. Je preferai dire que c'etait la grippe ou le choléra. Chichi, on se le tappait pendant 5 ans, apres ca pouvait changer, et meme si je suis tres éloigné de ses opinions politiques, au final, il est pas si dangereux non plus. Alors que franchement Lepen passait, qui sait combien de temps on se la gardait et surtout ce qu'il aurait pu faire.

[edit : ah oui et surtout, que tu ne veuilles pas voter a des présidentielles car tu ne vois pas la différence d'un gouvernement a un autre, pourquoi pas. M'enfin les régionales sont parmis les elections les plus importantes pour les citoyens, et il peut vraiment y avoir d'enormes différences entre 2 conseils regionaux et généraux, surtout au niveau du citoyen lambda]
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~

Si tu ne vois la politique qu'a travers eux.... pauvre de toi.

Puis pense aux pays (comme en Iran ou l'Irak de Saddam) ou tu vote pour une liste unique car tous les partis d'opposition ont été muselés.
Message hors-roleplay
Citation :
Dommage de niveler comme ça par le bas...La caricature c'est la politique du pire faut pas l'oublier (c'est sur que parfois on tombe juste...)

En gros je suis fortement d'accord avec flo sauf une chose :

Citation :
Derniere chose : quand tout le monde disait pour chichi/lepen, c'est la peste ou le choléra. Je preferai dire que c'etait la grippe ou le choléra. Chichi, on se le tappait pendant 5 ans, apres ca pouvait changer, et meme si je suis tres éloigné de ses opinions politiques, au final, il est pas si dangereux non plus. Alors que franchement Lepen passait, qui sait combien de temps on se la gardait et surtout ce qu'il aurait pu faire.
Le Pen je l'aurais mal vu être franchement dangereux (même si avoir des gens comme ca au pouvoir est un grand risque).
Je dirais plutôt que l'action du gouvernement UMP actuelle , par certains côtés est assez proche de ce qu'aurait pu faire le front national , sauf que ce dernier ne s'en cachait pas...

Aie aie aie j'espère que les citoyens basculeront pas de ce côté de l'échiquier politique que je trouve vomissant.
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale

Enfin, TF1 reste TF1, donc oui surement que le débat à été fait de telle sorte qu'il penche en sa faveur.
LCI : aussi appelée LCR (La Chaine Raffarin), comme TF1 est surnommée "Canal Chirac" (à l'UMP), LCI a récemment était renommée La Chaine Inconsolable, étant si visiblement et si douloureusement frappée par le deuil qu'a représenté pour elle la condamnation d'Alain Juppé.

Cependant, il n'y a pas que sur TF1 et ses filiales que les journalistes ressemblent à des caniches larmoyants... Il fallait voir les larmes de Schönberg lors de ce même épisode.
Je pense que certain essaye de donner a la politique un coté bipolaire UMP-PS il n'ont pas compris ce qui risque de leur tombé dans la poire.

Sinon pour les gignol il y connaisse autant en politique qu'il sont demago et racoleur.....
Message hors-roleplay
Citation :
Je pense que certain essaye de donner a la politique un coté bipolaire UMP-PS il n'ont pas compris ce qui risque de leur tombé dans la poire.
Il faut quand même reconnaitre que ces deux formations politiques sont les plus dominantes en France , tu vas quand même pas dire le contraire? Bien sur à côté il y a nombre de formations différentes...

Citation :
Sinon pour les gignol il y connaisse autant en politique qu'il sont demago et racoleur.....
Faut pas exagérer non plus je pense Les guignols c'est juste carricaturer l'actualité pour divertir c'est tout , le jour où ils se prendront au sérieux là ils plongeront. De là à dire qu'ils sont démago et racoleurs...Y'a un gouffre (je pense)
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu

C'est un des problèmes de notre système.
Si tu fouilles à l'intérieur de l'UMP et du PS, tu verras qu'il y a bon nombre de sous courants qui pourraient à eux-seuls former des partis.
La tendance (droite ou gauche) qui veut gagner se doit de rassembler le maximum de partis de même sensibilité.
Et c'est malheureux à dire, mais l'électeur, s'il veut que ce soit sa plus proche tendance qui passe, il doit voter dans le "grand parti" de sa tendance pour éviter ce qui s'est passé aux dernières présidentielles en France.
Citation :
Provient du message de Marmillian

Faut pas exagérer non plus je pense Les guignols c'est juste carricaturer l'actualité pour divertir c'est tout , le jour où ils se prendront au sérieux là ils plongeront.
*Plouf*

Les guignols m'ont fait rire, il y a longtemps... Mais depuis de longues années, ils sont trop souvent vulgaires et sans imagination;
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Car franchement, dire que la démocratie en france n'est qu'illusion, ca te fait pas mal au derriere ?
Ce qui me fait mal au derrière c'est d'avoir ete " obligé " de voter Chirac aux dernières présidentielles alors qu'on sait pertinemment qu'il a trempé dans nombre d'affaires et qu'il se refugie derrière son immunité . La prochaine fois que j'aurais un tel choix a faire, je voterais blanc . Sans parler de l'affaire Juppé que Chirac pousse a rester à la tete de l'UMP pour se " proteger " de Sarkozy . Minables affaires de pouvoir de personnes et politiciennes . Je suis pas gauchiste je precise, mais toutes ces affaires ont fini par me faire perdre foi envers les politiciens, de droite, de gauche, sans parler des extremes auxquels je n'ai jamais cru .

Sur le fond je suis d'accord avec Marine, mis a part pour les Guignols, que je ne trouve plus droles depuis fort longtemps . Mais bon j'irais quand meme glisser mon bulletin dans l'urne .
Ben les guignols c'est devenu la seule source d'info crédible pour beaucoup on dirait.
Y'en a plein qui ont oublié qu'ils font leur beurre sur la caricature et pas sur la vraie réalité.

On en arrive a croire qu'on vit dans le monde des guignols: padeu démocratie, politiques tous pourris, dieudonné est un grand tolérant, les régionales sont truquées, padeu liberté d'expression...
Message hors-roleplay
Tient d'ailleurs à propos de ces élections. Pour pouvoir y voter il y a une démarche particulière à faire? Comme s'inscrire à un truc de vote ou je ne sais pas? J'ai eu 18 ans en octobre et comme je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les formalités administratives
Citation :
Car franchement, dire que la démocratie en france n'est qu'illusion, ca te fait pas mal au derriere ?
Non il a raison. Démocratie veux dire pouvoir au peuple, rien d'autre. As tu un quelconque pouvoir décisionnel en France? Les journalistes traitent les politiques comme une cour parle à son monarque, le président est intouchable, il n'y a quasiment aucun renouvellement des politiciens(sauf quand ils meurent) et le vote du citoyen n'influe en rien sur la politique d'un gouvernement.

Dans les autres pays occidentaux, on peux vraiment parler de démocratie dans la mesure ou quand quelqu'un perd une élection, il disparait en général du paysage politique, jugeant avoir été désavoué. Les médias ne sont pas à leur solde, en tout cas ceux qui ne veulent pas l'être sont aussi respectés. On critique beaucoup la "soi-disante démocratie américaine" mais voilà un pays ou les présidents élus peuvent être destitués (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas la question), ou les journalistes n'ont pas le droit de se faire payer quoi que ce soit là ou les nôtres sont pris en charge au niveau transport et logement lors d'un voyage par exemple. On pourrait également parler de la pertinence (frisant l'agressivité parfois mais bon...) du journalisme anglais.

Je sens le troll arrivé à grand pas alors je le dis: la France n'est pas une dictature....Non ça c'est sûr mais je pense qu'on peux légitimement parler de "monarchie consultative": il y a plusieurs rois qui se succèdent et nous demandent régulièrement si nous les portons dans notre coeur. Qu'on en désavoue un et il reviendra quelques années plus tard pour nous redemander si maintenant on le déteste encore ou si on est prêt à lui accorder notre confiance à nouveau. Ce n'est pas la vision exacte que j'ai du "pouvoir au peuple".

Citation :
C'est quand meme malheureux qu'apres les evenements des dernieres elections présidentielles, y'en ait encore qui pense comme toi
Tu ne crois pas que si les citoyens avaient un peu plus confiance en leurs élus, si ces derniers étaient condamnés quand ils le méritent alors ce genre d'incidents ne se renouvellerait pas? Moi ce qui m'énerve, ce sont ceux qui mettent sur le dos des abstentionnistes (dont je fais partie) le fait que Lepen soit parvenu au second tour. Désolé mais je vote pour des idées, pas pour empécher untel d'arriver au pouvoir alors si j'estime que la classe polituqe actuelle n'est pas digne que je me déplace pour elle dans la mesure ou elle ne me respecte pas, je reste chez moi! Sans regret.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Non il a raison. Démocratie veux dire pouvoir au peuple, rien d'autre. As tu un quelconque pouvoir décisionnel en France? Les journalistes traitent les politiques comme une cour parle à son monarque, le président est intouchable, il n'y a quasiment aucun renouvellement des politiciens(sauf quand ils meurent) et le vote du citoyen n'influe en rien sur la politique d'un gouvernement.

Dans les autres pays occidentaux, on peux vraiment parler de démocratie dans la mesure ou quand quelqu'un perd une élection, il disparait en général du paysage politique, jugeant avoir été désavoué. Les médias ne sont pas à leur solde, en tout cas ceux qui ne veulent pas l'être sont aussi respectés. On critique beaucoup la "soi-disante démocratie américaine" mais voilà un pays ou les présidents élus peuvent être destitués (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas la question), ou les journalistes n'ont pas le droit de se faire payer quoi que ce soit là ou les nôtres sont pris en charge au niveau transport et logement lors d'un voyage par exemple. On pourrait également parler de la pertinence (frisant l'agressivité parfois mais bon...) du journalisme anglais.

Je sens le troll arrivé à grand pas alors je le dis: la France n'est pas une dictature....Non ça c'est sûr mais je pense qu'on peux légitimement parler de "monarchie consultative": il y a plusieurs rois qui se succèdent et nous demandent régulièrement si nous les portons dans notre coeur. Qu'on en désavoue un et il reviendra quelques années plus tard pour nous redemander si maintenant on le déteste encore ou si on est prêt à lui accorder notre confiance à nouveau. Ce n'est pas la vision exacte que j'ai du "pouvoir au peuple".

Tu ne crois pas que si les citoyens avaient un peu plus confiance en leurs élus, si ces derniers étaient condamnés quand ils le méritent alors ce genre d'incidents ne se renouvellerait pas? Moi ce qui m'énerve, ce sont ceux qui mettent sur le dos des abstentionnistes (dont je fais partie) le fait que Lepen soit parvenu au second tour. Désolé mais je vote pour des idées, pas pour empécher untel d'arriver au pouvoir alors si j'estime que la classe polituqe actuelle n'est pas digne que je me déplace pour elle dans la mesure ou elle ne me respecte pas, je reste chez moi! Sans regret.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Moi ce qui m'énerve, ce sont ceux qui mettent sur le dos des abstentionnistes (dont je fais partie) le fait que Lepen soit parvenu au second tour. Désolé mais je vote pour des idées, pas pour empécher untel d'arriver au pouvoir alors si j'estime que la classe polituqe actuelle n'est pas digne que je me déplace pour elle dans la mesure ou elle ne me respecte pas, je reste chez moi! Sans regret.
D'un côté tu nous affirme que l'on a aucun pouvoir de décision et d'un autre coté tu nous dis que tu ne te déplace pas pour faire valoir ton pouvoir de décision.
Et bien sur tu argumente en disant que de toutes façons ceux qui se présente ne mérite même pas ton intérêt.

C'est drôle.
Citation :
Provient du message de Marmillian
Tient d'ailleurs à propos de ces élections. Pour pouvoir y voter il y a une démarche particulière à faire? Comme s'inscrire à un truc de vote ou je ne sais pas? J'ai eu 18 ans en octobre et comme je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les formalités administratives
Fallais t'inscrire à ta mairie avant le 31 décembre.
SI tu t'inscris cette année,tu aura ta carte pour l'année prochaine.
Citation :
C'est drôle.
Oui on est tous mort de rire. Enfin tu peux argumenter sur ton prétendu pouvoir décisionnel, je ne demande qu'à sortir du marasme dans lequel je me trouve depuis 2002. Si j'étais de droite, j'aurais été ravi de voter Raffarin qui, c'est certain, a radicalement fais changer la France de cap concernant les rapport qu'entretiennent l'état et ses citoyens. Malheureusement de gauche, je suis censé faire mon choix entre Staline et Karl Marx. Les deux m'emmerdent.
Citation :
Et bien sur tu argumente en disant que de toutes façons ceux qui se présente ne mérite même pas ton intérêt.
Non bien sûr mais pour en revenir aux régionales, beaucoup de ceux qui se présentent à gauche font partie de ceux que je considère avoir viré du pouvoir en restant chez moi. Pourquoi sont-ils toujours là??
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Fallais t'inscrire à ta mairie avant le 31 décembre.
SI tu t'inscris cette année,tu aura ta carte pour l'année prochaine.
Ma mairie ma inscrit tout seul moi,j'ai rien eu a faire.
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Ma mairie ma inscrit tout seul moi,j'ai rien eu a faire.
moi aussi, il faut juste renvoyer un papier comme quoi tu habite bien sur la commune mais c'est jamais systématique et assez aléatoire.
Citation :
Non il a raison. Démocratie veux dire pouvoir au peuple, rien d'autre. As tu un quelconque pouvoir décisionnel en France?
Et tu trouves que ton attitude tend a renforcer ton pouvoir decisionnel ??????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés