Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Aller à la page... |
Qu'est ce qui vous accroche dans L2 ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caepolla |
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Citation :
![]() Attention, j'entends par ce terme la connotation d'origine, ce qui, pour les habitués, veut dire que ce n'est pas le moteur du jeu qui est utilisé. Si tu parles de celles scénarisées et orchestrées à l'avance avec le moteur ingame, ok, on parle alors de la même chose, juste les termes utilisés qui sont différents, mais si c'est autre chose, moi pas connaitre bwana, possible d'avoir un lien ? ![]() Pour les questions de taille : la carte connue avec prelude, version de l'open japonaise, tirée du site officiel. Toutes les zones d'intérêts sont représentées par un dessin spécifique (arbre, bâtiment, colline, ... ) la carte connue une fois sous Chronicles 1 (accrochez vous, ça fait drôle) Et pour revenir à la question initiale, déjà ce que j'apprécie : - Le style graphique, en plus d'être accro aux elfes à longues oreilles (ben quoi ? ![]() - Le système de skill points, au moins ça évite de foirer son perso et on peut rattraper comme on veut. - Le matos assez uniforme dans ses effets, ça évite de séparer encore plus ceux qui s'investissent des joueurs occasionnels. Et pour ceux qui ne jurent que par les +X sur le matériel, il existe des scrolls d'enchantement à effet permanent (encore faut-il les dropper) mais dont l'effet n'est pas si important (+4 je crois pour le max, qui se traduit par un +4 réel sur les effets de l'objet, donc une armure à 85 de défense passera à 89, rien de plus) - Le fait de pouvoir utiliser arme et armure à l'envie, même s'il y a des pénalités, un mage avec des épées dual est faisable. et la liste est longue ... Par contre, ce qui me lourde au plus haut point, c'est l'interface, surtout par le manque de customisation possible coté clavier et fenêtre de chat, le reste étant apparu dans chronicles 1, ça va encore. Et le pathfinding qui n'est même pas lamentable mais carrément inexistant, au moins on ne peut même pas râler sur le fait qu'il fonctionne mal, on se contente de grommeler sur le fait qu'il n'existe pas ![]() |
![]() |
|
Caepolla
Invité
|
![]() Citation :
http://www.lineage2.com/pds/pds_movie.asp Mais après, je peux me tromper. La vidéo pour l'E3 2003 est excellente je trouve. |
![]() |
|
Caepolla |
|
Rofl, oui, ça faisait tellement longtemps que je les avais vues que je ne me rappelais même plus qu'elles correspondaient à Lineage 2
![]() |
![]() |
|
|
Ok, merci à vous pour touts ces avis, j'ai plus qu'a lire ça attentivement
![]() ![]() |
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
|
hum.. ca vient de moi ou le ftp du site de lineage2 pour les videos est down?
|
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Tout a etait deja dit mais je vais insisté sur ce qui pour moi fait tout le charme de L2 c'est ça : le monde d'Aden !
![]() Le moindre chemin que vous empruntez debouche sur un lieu extraordinaire , une cascade , un maré maudit , des ruines hantées , un campement orc ect ... avec un reel soucis du detail , beaucoup d'originalitées et du bon gout ( donjon DE ) bien loin des cartes faites a la va vite avec des trous de textures dans tout les sens comme dans d'autre jeux ( DAoc ... ![]() Les lieux grandioses aussi comme les cathedrales , les arbres meres des elfes , les donjons , les chateau qui a chaque fois qu'on arrive devant on pousse un "OUAH!" tout en ecoutant la musique qui c'est enclanché a votre aproche . ![]() Quand je jou a L2 j'ai l'impression d'etre dans un "Livre dont vous etes le hero" de mon enfance dans un univers de "D&D" sauce "Chronique de la guerre de Lodoss" ^^ |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
![]() Oh que c'est beau ce que tu dis la!
oui vraiment beau!
![]() |
![]() |
|
|
Pourquoi je joue ?
A la base il faut bien l'avouer, c'était pour des raisons esthétiques (les personnages féminins bien sûr, je ne ferai pas l'innocent, mais aussi les décors qui avaient l'air particulièrement soignés). Maintenant je continue par curiosité mais à dire vrai, je trouve ce monde trop vide et les créatures pas assez "intelligentes" pour me motiver plus que ça (au delà de la période "beta gratuite" en somme). L'ambiance sonore et l'ambiance visuelle sont très bonnes, mais je ne retrouve pas encore l'ambiance captivante d'un Baldur's Gate par exemple (enfin le I, j'ai été déçu par l'ambiance du II que je n'ai d'ailleurs jamais fini) ou d'un Final Fantasy. En fait je me sens frustré en jouant à Lineage car je vois un potentiel énorme pour cet univers, mais personnellement je m'y ennuie très vite. Tuer des monstres qui n'attendent que ça (et au sens propre du terme, cf mes "questions bêtes"), courir pendant un quart d'heure pour aller d'un point à un autre, moi ça ne m'amuse pas. Mais quelque part, je ne suis pas certain que ces reproches soient uniquement destinés à Lineage, mais plutôt à tous les MMORPG, qui dans leur conception "massive" ne répondent généralement pas à ma manière de jouer. J'aime les jeux où l'on peut faire quelque chose d'intéressant en un quart d'heure / une demi-heure... L'idée même de devoir passer plus d'une heure consécutive à jouer pour envisager la possibilité de faire quelque chose me rebute assez. Je m'explique : quand je suis en groupe, je peux me permettre d'aller explorer des zones un peu dangereuses. A plusieurs, on est plus fort (surtout quand les autres membres du groupes ont 3x mon niveau). Mais si je déconnecte au coeur d'un donjon, à mon retour, je n'ai plus les copain(e)s avec moi et ça deviendra suicidaire de rester dans les environs. Aussi quand je compte arrêter, il faut que je m'y prenne 10 minutes à l'avance pour retourner dans un endroit plus calme). Et une fois encore ça me pose des problèmes vu ma façon de jouer : des sessions de 30 min à 1h30. Sur une session de jeu de 30 minutes, s'il me faut 10 minutes pour aller dans un endroit et 10 pour revenir en lieu sûr, ça m laisse 10 minutes pour essayer de faire autre chose que courir. Bref, à l'heure actuelle je n'envisage pas d'acheter le jeu à sa sortie et encore moins de payer un abonnement pour jouer en ligne. Bien évidemment tout ceci n'engage que moi ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|