Qu'est ce qui vous accroche dans L2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant tout et pour commencer, ceci n'est pas un troll contre le jeu ni une critique aux gens qui y jouent et s'y amusent . Je dis ça pour eviter que ça parte en flamme .

Pour ma part, j'ai ete sur la beta taiwanaise et maintenant US, et je dois dire que je m'ennuie profondément dans ce jeu . Et là je me dis que si L2 est si populaire auprès des joueurs, c'est qu'il y a une raison, et donc j'ai du louper quelque chose d'essentiel, faisant l'interet du jeu, autre que les tenues sexy et autres petites culottes blanches .

Donc ma question est simple : Qu'est ce qui vous y plait / fait accrocher particulièrement ?

Etant tenu par le NDA je ne detaillerai pas les choses qui ne me plaisent pas, simplement le point principal est que le jeu est encore pire qu'EQ niveau monster bashing ennuyeux ( EQ qui est pourtant une reference dans le domaine ) . Certes les graphismes et la realisation sont superbes, mais on sait depuis longtemps que ça ne fait pas l'interet d'un MMO .

Donc j'ai raté quoi ?

P.S : Si la modération estime que je vais a l'encontre du NDA avec ce post, ne vous genez pas pour l'editer .
Il est vrai que les beta ne limitent le jeu qu'a taper des monstres tout le temps.
Le grand interêt du jeu arrive bien après avec les prises de forts, les sieges, les guerres de clans et alliances.

Tous ces aspets très interessants du jeu, je pense qu'aucun d'entre nous à pu les voir (à part un ami qui a joué sur la P2P Coréenne).

C'est pourquoi je pense qu'il faut attendre d'arriver au stade interessant du jeu pour s'en faire une idée valable et l'apprécier à sa juste valeur.
Le NDA ne s'applique que pour le contenu non disponible ailleurs que dans la beta US, le reste étant "libre" d'accès via les diverses open beta ou alors sur les divers site, donc connu du public (cf nda 1.C. )

Pour revenir au jeu, le problème est qu'une bonne partie du contenu n'est disponible qu'après un certain investissement, donc déjà pour une beta ça n'aide pas.
ben pour commencer je le trouve extrement zoulie ça c est certain... les décors , les musiques ( trop magnifique on sy croit lol ^^) , l'ambiance générale est tés plaisante et relaxante suivant les endroit ou on passe...

Ensuite j'aime bien le système qui ne se base pas uniquement sur le lvl pour débloquer des skills ( enfin si quand même par tranche de niveau ).

Si on meurt on ne regrette que l'xp perdue et peut être un objet de temps en temps mais en contrepartie on aura plus de sp pour la suite...en faite on peut évoluer a sont rythme et se permettre de trainer sans penser uniquement a level level a fond...

Je vois les possibilités offertes pour les professions a plus haut niveau et je trouve que assez c'est motivant...

Pour l'avenir j'espère tout de même qu'ils vont agrandir la carte car on en a vite fait le tour je trouve...

Des points négatifs il y en a, transport d'un continent a un autre trop mais vraiment beaucoup trop long...l'attente + la traversée =45 minutes... ( je m 'attarderai pas sur le reste cela surement arrangé a la finale )

J'accroche bien a ce jeu et après daoc il me fallait autre chose... quelque chose de plus immersif , en générale l'univers des autrès mmorpg ne me tenté guerre ( AC2 bof ou SWG non merci star wars trés peu pour moi ).
Je préfère le style FF même si cela n'en n'est pas un !

Enfin voila un bilan plutôt positif pour moi avec quelques zones d'ombres sur des aspects techniques mais rien de bien méchant dans l ensemble le jeu a eu un très bon développement , c est vraiment pas du travail bâcle le moteur du jeu est vraiment impeccable et marche bien sur des ptites config, ya eu des jeux qui ont eu des beta bien buggé !
je vais peut être en decevoir beaucoup mais ce qui me plait dans L2 c'est justement les graphismes et les musiques.

venant de Daoc ou c'était vraiment pas ça coté sonore et ou le jeu se résume pour moi à du quake une fois lvl 50.

en passant par AC2 ou les graphismes sont vraiment bons mais le jeu bugué/lag/bof

et à horizons qui lui a de bonnes sensations d'immersions sonores avec un background et un systeme de jeu sympa, mais la réalisation baclée et pénible à jouer.

ben du coup trouver un jeu beau, fluide, qui tourne impec sur machine sans déco/ld qui demande pas dix ans de chargement pour jouer et qui fait pas planter mon browser internet (euh qui a dit HZ? ^^ ) et bien moi ça me plait et je trouve ça agréable à jouer.

ensuite comme ce n'est qu'une béta on a forcement des limitations mais c'est très engageant.

ah vi ya aussi que les orcs et les nains sont vraiment
les rencontres! les voyages!
salut!

Ben oui les rencontres! c'est super! bien sur si tu reste ds ton coin a taper du monstre en solo ca gave! mais a plusieurs kel delire !l'autre soir on a chasser les arbres lol et vi des arbres! on etait 6 ce fut 1 superbe soiree! et les voyages ! le bateau t'as deja pris le bateau? ce monde est immense on peut prendre son temp et decouvrir toute les regions ! j'en suis a ma 4eme beta !

1ere beta koreene
2eme beta taiwanaise
3eme beta japonaise
et enfin la 4 eme beta us(oui je viens de recevoir mon mail de confirmation je suis prise pour la beta US yeaaaaaa!

et toujours aucune lassitude de ma part, toujours le meme engouement ! j'ai super accrochée a ce jeu!

j'ai essayée toute les races pendant ces 4 beta : ma preferée elfe mage!
mais bien sur les gouts et les couleurs!
Comme toi, ce que je déteste dans ce jeu, c'est l'exagération de l'aspect monster bashing, qui fait furieusement penser à Everquest. Taper 2000 fois le même monstre pour passer un niveau ou acheter une compétence (j'exagère un peu, mais j'imagine qu'à haut niveau ce ne doit pas être faux), je ne trouve pas ça spécialement amusant, au contraire même.
Autre point que je n'aime pas : nombre de compétences intéressantes (root, mesmerize, debuff, taunt et cie) ne sont pas disponibles avant les niveaux 20 et suivants. Ce qui rend le jeu particulièrement répétitif à bas niveau. Et les remarques du type "oui mais le jeu devient plus amusant après X centaines d'heures de jeu" me font plus fuir que rester.
Dernier point que je n'aime pas : l'importance exagérée des objets. Dans les MMORPG classique, et même à Everquest, les classes de lanceurs de sorts sont en général un peu épargnées par ce souci. Mais là, vu que la puissance de tous tes sorts (et pas que la réserve de mana ou sa récupération) dépend aussi de ton équipement, il faut économiser pour le bâton de mage à X millions.

En revanche, ce que j'aime bien voire énormément dans ce jeu :
- le design général et son inspiration manga. Les personnages, les armures, les armes, les monstres sont absolument superbes. sur ce plan, c'est vraiment une claque.
- le système de combat robuste et le système de classes pas trop mal équilibré déjà. On est très loin du système de professions complètement déséquilibré du SWG du début par exemple (avec les conséquences que ça implique, les nerfs et renerfs en chaîne pour essayer d'équilibrer à coups de haches ensuite).
- le monde assez petit. J'y vois deux avantages. D'une part, on sent que le monde a été crée à la main. Marre de ces immenses étendues sans âme générées aléatoirement par un programme. Ici chaque bout de terrain est amusant à explorer et bien pensé. D'autre part, tu ne peux faire un pas sans croiser des joueurs. Tu as vraiment l'impression de jouer à un MMORPG. Pas SWG encore où tu as 10 joueurs en même temps sur les 100 km2 de la planète Rori par exemple. Je joue de la même manière sur les deux, mais j'ai plus d'occasion de discuter sur la bêta japonaise que sur SWG serveurs américains alors que j'ai la barrière de la langue que je n'avais pas dans le second.
- l'équilibre solo/groupe. Le solo semble largement possible (ce qui est bien, car rien de plus gonflant que de passer 2 heures à chercher un groupe quand tu ne peux t'en passer). Pas Everquest donc. Mais d'un autre côté, le jeu en groupe est intéressant également et facilité par la promiscuité des joueurs (je n'ai jamais mis plus de 5 minutes à intégrer ou créer un groupe lorsque je le souhaitais et sur la bêta japonaise pourtant). Pas SWG non plus.
- le PvP. J'aime bien le fait que le PvP soit total (marre de ces mondes surprotégés où les joueurs ne peuvent se tomber dessus) mais assez bien pensé pour que ca ne ressemble pas à une partie de Quake III où tout le monde tire sur tout le monde sans raison.
- les donjons. Magnifiques et dangereux. Tout ce que j'aime. Pas aussi bien pensés que ceux d'Everquest à mon sens mais quand même très bien. Et pas aussi dangereux vu que le problème des trains ne se pose pas de la même manière.
- je ne dirais rien sur le contenu à haut niveau (prise de forts et compagnie) vu déjà que le niveau 20 est un horizon très lointain pour moi...

Voilà en gros.

//édité pour ajout. J'ai oublié dans les aspects positifs :
- la musique. Elle colle super bien à l'ambiance des lieux qu'on visite. J'apprécie particulièrement la musique de l'écran de sélection des personnages et celles des donjons elfes et elfes noirs.
- pur détail qui ne touche pas au jeu : les vidéos précalculées qui sont d'une qualité exceptionnelle. Ce qui change des autres MMORPG, qui souvent n'en ont pas ou alors des ridicules (qui a dit SWG ?).
pour ma part, je vais faire court mais simple :

• Graphisme
  • Musique
  • L'ambiance et tout ce qui tourne autour (les combats surtout et les sorts ! magnifique)
  • Le PvP (château et cie)

et encore plein de petit truc..

mais les trucs que j'aime le moins c'est les clones ... on vois que ça c'est dommage mais bon, c'est pour moi , le seul gros défaut du jeux donc ça va
+1 pour Cæpolla

les combats sont violents, ça change du bonhomme avec son épée en carton qui tape dans le vide, on sent que ça vit
quand un mage lance un sort, on voit bien qu'il s'arrache les tripes à le lancer , même si il faut lancer 143000 fois le même, l'effet d'immersion reste présent

en plus ça supporte les souris force feedback

le craft, pas testé mais ça à l'air de demander une bonne dose de coopération pour des composants/sous plutot que du grind à outrance

ah oui, le pvp aussi c'est plutot intelligemment fait même si il y a des abus possibles au systême
Citation :
Provient du message de Cæpolla

- le monde assez petit. J'y vois deux avantages. D'une part, on sent que le monde a été crée à la main. Marre de ces immenses étendues sans âme générées aléatoirement par un programme. Ici chaque bout de terrain est amusant à explorer et bien pensé. D'autre part, tu ne peux faire un pas sans croiser des joueurs. Tu as vraiment l'impression de jouer à un MMORPG.
je suis a peu prêt d'accord avec tout ce que tu as dit mais je retiendrais ce petit passage car c'est aussi ce que j'ai ressentit en me baladant , certes c'est encore assez petit pour moi tout de même mais c'est vraiment bien fichu et on sent qu'il y du travail derrière, tout est a sa place et bien homogène !
Je rejoind les avis de Cæpolla et Niark.

J'ajouterai que le solo est effectivement possible, parfois même un peu plus rapide que de groupe (ou alors il faut un groupe parfaitement équilibré sur les bons mobs... pas gagné quoi ), et on gagne + de sous. MAIS le solo c'est chiant (ce n'est que mon avis), donc à petite dose, nickel en attendant de trouver un groupe disons

Le système de PvP tel qu'il est devrait apporter de bons moments de délire

A voir a haut level ensuite...

( je base mon avis sur mon experience sur les beta, càd principalement un perso Knight lvl.20... enfin 19, j'aurai pas du essayer d'explorer une certaine zone un poil trop violente... le mob a fait 450 de dégat en + de ma vie BOBO )
Citation :
Provient du message de Smokeur
c'est encore assez petit pour moi tout de même
Chronicle 1 aggrandi pas mal les zones explorables à priori, espérons que NC continu dans la même idée, étoffer le monde ( bah oui, peu de balance à faire, peu de bug... y'a plus qu'a ajouter plein de truc partout )
Citation :
Provient du message de Cæpolla
- pur détail qui ne touche pas au jeu : les vidéos précalculées qui sont d'une qualité exceptionnelle. Ce qui change des autres MMORPG, qui souvent n'en ont pas ou alors des ridicules (qui a dit SWG ?).
Précalculées ?
Attention, j'entends par ce terme la connotation d'origine, ce qui, pour les habitués, veut dire que ce n'est pas le moteur du jeu qui est utilisé. Si tu parles de celles scénarisées et orchestrées à l'avance avec le moteur ingame, ok, on parle alors de la même chose, juste les termes utilisés qui sont différents, mais si c'est autre chose, moi pas connaitre bwana, possible d'avoir un lien ?

Pour les questions de taille :
la carte connue avec prelude, version de l'open japonaise, tirée du site officiel. Toutes les zones d'intérêts sont représentées par un dessin spécifique (arbre, bâtiment, colline, ... )
la carte connue une fois sous Chronicles 1 (accrochez vous, ça fait drôle)

Et pour revenir à la question initiale, déjà ce que j'apprécie :
- Le style graphique, en plus d'être accro aux elfes à longues oreilles (ben quoi ? )
- Le système de skill points, au moins ça évite de foirer son perso et on peut rattraper comme on veut.
- Le matos assez uniforme dans ses effets, ça évite de séparer encore plus ceux qui s'investissent des joueurs occasionnels. Et pour ceux qui ne jurent que par les +X sur le matériel, il existe des scrolls d'enchantement à effet permanent (encore faut-il les dropper) mais dont l'effet n'est pas si important (+4 je crois pour le max, qui se traduit par un +4 réel sur les effets de l'objet, donc une armure à 85 de défense passera à 89, rien de plus)
- Le fait de pouvoir utiliser arme et armure à l'envie, même s'il y a des pénalités, un mage avec des épées dual est faisable.

et la liste est longue ...

Par contre, ce qui me lourde au plus haut point, c'est l'interface, surtout par le manque de customisation possible coté clavier et fenêtre de chat, le reste étant apparu dans chronicles 1, ça va encore. Et le pathfinding qui n'est même pas lamentable mais carrément inexistant, au moins on ne peut même pas râler sur le fait qu'il fonctionne mal, on se contente de grommeler sur le fait qu'il n'existe pas
Wink
Citation :
Provient du message de Sadyre
Précalculées ?
Attention, j'entends par ce terme la connotation d'origine, ce qui, pour les habitués, veut dire que ce n'est pas le moteur du jeu qui est utilisé. Si tu parles de celles scénarisées et orchestrées à l'avance avec le moteur ingame, ok, on parle alors de la même chose, juste les termes utilisés qui sont différents, mais si c'est autre chose, moi pas connaitre bwana, possible d'avoir un lien ?
Je parle des cinématiques précalculées (pas dans le moteur de jeu donc) présentées lors de l'E3 2002 et l'E3 2003. J'imagine qu'ils font comme Blizzzard et présentent à l'avance certaines cinématiques qui seront incluses sur le CD du jeu (j'imagine en vidéo d'introduction par exemple) :
http://www.lineage2.com/pds/pds_movie.asp
Mais après, je peux me tromper. La vidéo pour l'E3 2003 est excellente je trouve.
j'accroche grave la beta en tout cas et sinon ben toutes les raisons citées plus hauts
ma seule petite reserve c'est le leveling hyper slow et adapté aux powergamers coréens mais bon c'est un détail lol
sinon le cote pvp inter clans etc me parait prometteur
pis c'est vraiment trop beau
ca bouge bien
voilà je débute sur la beta us et ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait tenu éveillé si tard err si tôt lol

ZeBu
Tres beau, bonne interface mais répétitivité extrême (taper 1000000 le meme mob pour level up) trop peu de sorts et coups avant le lv20 ce qui fait qu'on se fait rapidement chier.

On sent que le jeu est en version "basique", pas de fioritures, juste le minimum mais bien réalisé sans bugs violents (c'est deja pas mal vous me direz).
Mais c'est qd meme bcp trop repetitif... J'aime bien le monster bashing mais la c'est trop qd meme.

Dans le genre ya RYL (risk your life) qui arrive incessamment (fun de fevrier) en beta US, et pour avoir fait la beta taiwanaise, c'est du monster bashing comme lineage II mais avec une difference de taille: c'est fun des les 1eres secondes et tres dynamique. Et tres beau.
Tout a etait deja dit mais je vais insisté sur ce qui pour moi fait tout le charme de L2 c'est ça : le monde d'Aden !

Le moindre chemin que vous empruntez debouche sur un lieu extraordinaire , une cascade , un maré maudit , des ruines hantées , un campement orc ect ... avec un reel soucis du detail , beaucoup d'originalitées et du bon gout ( donjon DE ) bien loin des cartes faites a la va vite avec des trous de textures dans tout les sens comme dans d'autre jeux ( DAoc ... )

Les lieux grandioses aussi comme les cathedrales , les arbres meres des elfes , les donjons , les chateau qui a chaque fois qu'on arrive devant on pousse un "OUAH!" tout en ecoutant la musique qui c'est enclanché a votre aproche .

Quand je jou a L2 j'ai l'impression d'etre dans un "Livre dont vous etes le hero" de mon enfance dans un univers de "D&D" sauce "Chronique de la guerre de Lodoss" ^^
Pourquoi je joue ?

A la base il faut bien l'avouer, c'était pour des raisons esthétiques (les personnages féminins bien sûr, je ne ferai pas l'innocent, mais aussi les décors qui avaient l'air particulièrement soignés).

Maintenant je continue par curiosité mais à dire vrai, je trouve ce monde trop vide et les créatures pas assez "intelligentes" pour me motiver plus que ça (au delà de la période "beta gratuite" en somme). L'ambiance sonore et l'ambiance visuelle sont très bonnes, mais je ne retrouve pas encore l'ambiance captivante d'un Baldur's Gate par exemple (enfin le I, j'ai été déçu par l'ambiance du II que je n'ai d'ailleurs jamais fini) ou d'un Final Fantasy. En fait je me sens frustré en jouant à Lineage car je vois un potentiel énorme pour cet univers, mais personnellement je m'y ennuie très vite. Tuer des monstres qui n'attendent que ça (et au sens propre du terme, cf mes "questions bêtes"), courir pendant un quart d'heure pour aller d'un point à un autre, moi ça ne m'amuse pas.
Mais quelque part, je ne suis pas certain que ces reproches soient uniquement destinés à Lineage, mais plutôt à tous les MMORPG, qui dans leur conception "massive" ne répondent généralement pas à ma manière de jouer. J'aime les jeux où l'on peut faire quelque chose d'intéressant en un quart d'heure / une demi-heure... L'idée même de devoir passer plus d'une heure consécutive à jouer pour envisager la possibilité de faire quelque chose me rebute assez. Je m'explique : quand je suis en groupe, je peux me permettre d'aller explorer des zones un peu dangereuses. A plusieurs, on est plus fort (surtout quand les autres membres du groupes ont 3x mon niveau). Mais si je déconnecte au coeur d'un donjon, à mon retour, je n'ai plus les copain(e)s avec moi et ça deviendra suicidaire de rester dans les environs. Aussi quand je compte arrêter, il faut que je m'y prenne 10 minutes à l'avance pour retourner dans un endroit plus calme). Et une fois encore ça me pose des problèmes vu ma façon de jouer : des sessions de 30 min à 1h30. Sur une session de jeu de 30 minutes, s'il me faut 10 minutes pour aller dans un endroit et 10 pour revenir en lieu sûr, ça m laisse 10 minutes pour essayer de faire autre chose que courir.

Bref, à l'heure actuelle je n'envisage pas d'acheter le jeu à sa sortie et encore moins de payer un abonnement pour jouer en ligne. Bien évidemment tout ceci n'engage que moi
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Mais si je déconnecte au coeur d'un donjon, à mon retour, je n'ai plus les copain(e)s avec moi et ça deviendra suicidaire de rester dans les environs. Aussi quand je compte arrêter, il faut que je m'y prenne 10 minutes à l'avance pour retourner dans un endroit plus calme).
[HS]
Il te suffit tout simplement d'acheter un parchemin d'évasion (Scroll of Escape) qui te téléporte à la ville la plus proche .
[/HS]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés