Provient du message de Sylka|Etely
Moi je v a emain parcque j aime emain et je marre super bien mais quand sa commence a vraiment devenir injouable je go ds une autre Zf
Ce que j aime le plus a emain :
C les mecs qui se font victimisez pen 8vs8 (en grp pick up g pa de team fixe) et qui reviennent a 2fg + pour avoir une chance de win
C les mecs qui se suivent a distance de clipping pour faire style on zerg pa c juste de l add
C les mecs qui yell un autre grp des que la fight est engagé pour pa a avoir a re
Ce que j aime pa :
Ce que a chaque je fai le frustré Vs c gens la. Mai apres jen rigole tellement c des merdes l
Vive Emain
Que dire après la lecture de cette merveilleuse analyse au demeurant fort difficile à lire vu les carences en orthographe de l'auteur ou son manque de respect vis à vis des autres lecteurs alors qu'un correcteur automatique est proposé...
Ce débat fait rage récemment sur Brocéliande tout royaumes confondus.
Difficile à trancher évidemment vu que l'on parle ici de plaisir de jeu et que chacun est libre de ses faits et gestes.
Le seul truc qui me gêne dans tous ces débats c'est que c'est à 90% les défenseurs du 8vs8 qui gueulent et non les gens qui jouent à plus de 8 (en bus si vous voulez). Et qu'accessoirement on entend plus la minorité que la majorité qui en a un peu marre de se faire insulter en permanence.
Tu joues à 8vs8 ? T'es un cador, un mec digne de respect, etc.
Tu joues à 16, à 20, à 24, etc. ? Mais mec regarde toi t'es qu'une merde !
Pour le 8vs8, dans son coin, bien tranquille, sans add, etc. on ne le répétera jamais assez. GOGO Counter Strike hein. Ici c'est un mmorpg, pas un shoot em up.
On joue à 8 soit, je le fais souvent. Mais par pitié on ne demande pas à ses adversaires de venir aussi à 8 alors qu'il y a en moyenne 3000 joueurs connectés chaque soir... (ça me paraît d'une logique implacable sincèrement...).
Par ailleurs, tout le monde n'a pas la chance d'avoir 7 potes toujours connectés en même temps, jouant chacun une classe permettant de composer un groupe dit "optimisé".
Et oui désolé, certains jouent dans des guildes de + de 50 joueurs et aiment bien jouer ensemble certains soir et donc se balader à 3 FG en se marrant.
Enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir 2 ans de jeu derrière soi, un personnage capé dans toutes ses stats, un personnage blindé de RA, etc.
Viens faire un tour à Emain sur Brocéliande et te prendre en frontal le groupe fixe WAr Legend dont le plus bas niveau doit être 8L5 et qui regroupe 3 ou 4 10L+.
Tu peux revenir 10 fois dans la soirée même avec ton groupe fixe de petits rang, je doute que tu arrives à en tuer ne serait-ce qu'un.
Quand tu as /rel 5 fois de suite, que tu en es à 2h de jeu (voire + si on compte la composition du groupe), qu'il est quasiment minuit
et que tu te demandes si vraiment tu as pris du plaisir à T'AMUSER ce soir et bien laisse moi te dire, tu te sors les doigts du cul, tu crées un cc avec 2 autres groupes et tu vas les poutrer.
Et ouais c'est ça un mmorpg, un jeu en communauté pas un ensemble de maps ou on joue a 8vs8.
++