Un Mmorpg pour succéder à T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: erf
Citation :
Provient du message de evil
précise lui que si un serveur ferme il a plus cas aller se re creer un perso sur un autre serveur et ayant joué a nwn pendant lomgtemp il va devoir changer de serveur souvent !!!! et a 5 xp le rat sa va le décourager
Mouarf dans NWN il y a des rats aussi ? Comme au sous sol temple lh de T4C alors! sauf que dans T4C le plus petit rat c'est 42 xp! Honteux!

Trêve de plaisanterie ( Notez le niveau de plaisanterie après nuit blanche... ) ( )

Quelqu'un confirme ce que dit evil ?
héhé
j'ai fabriquer 3 module tellement j'en avais marre de me mettre sur un serveur et qui ferme lol mes module : Antaria,Assiria,Andoria pour ceux qui me reconnetrons =)

nan c po de la pub ils sont plus en ligne de toute facon lol
Citation :
Je voudrais savoir si NWN pourrait éventuellement satisfaire mes besoins de joueur de Mmorpg.
Ce n'est pas un mmorpg. Si tes besoins sont d'avoir 500 joueurs sur le serveur, passe ton chemin. Par contre, si tu te contentes de 40-50 joueurs francophones, généralement qui s'entendent, et d'un univers qui évolue en quasi-permanence (aussi bien par l'ajout de zone, ou par des campagnes) c'est bon.
Citation :
Plus sérieusement, comment est la communauté de NWN ?
Il y a autant de communautés NWN qu'il y a de modules NWN. Sinon, d'un point de vue général, c'est aussi diversifié que pour n'importe quel jeu. Tu peux rencontrer aussi bien un boulet GB PK qu'un pro-rp dont les discussions seront aussi longues que celles entre Ents (voir le SdA).
Citation :
Concrètement comme ça se passe IG ? On rejoint un des univers et là on retrouve à peu près les mêmes personnes, c’est à dire ceux qui ont l’habitude de jouer sur cet univers ect… ?

Ou on arrive et on ne connais pas forcément les joueurs, et alors chaque jour est une nouvelle partie ? Si c’est le cas ça ne me convient pas vraiment puisque je recherche avant tout une aventure à « long terme » qui s’articule autour d’une communauté.
Tu rejoints un module, et tu testes pour voir si les règles et l'ambiance te plaisent, sinon tu en essais un autre et ainsi de suite jusqu'à trouver ton bonheur. Suivant le module, l'univers est totalement différent (tu peux en avoir basés sur Tolkien, d'autre sur les Royaumes Oubliés ou Dragonlance). Mais souvent, lorsque les joueurs sont sur un module, ils y restent (sauf s'ils en ont marre ou autre), et puis il y en a qui jouent sur plusieurs modules. Si tu vas dans un module dit persistant, tu retrouveras les mêmes joueurs (et des nouveaux) et ton (ou tes) personnage évoluera (aussi bien par l'xp et le rp). Il existe aussi des aventures one-shot, et là c'est généralement des joueurs (on va dire 6) et un MD qui se regroupent un soir pour se faire une partie proche d'un jdr sur table (mais tu peux avoir des soirées comme ça de façon régulière avec le même MD et les même joueurs, tout en conservant ton perso, comme sur table).
Citation :
je trouve que NWN est juste le jeu qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle papier surtout quand le MJ, ici le créateur du module, est présent et donc la çà devient un vrai scenar; mais je pense pas que tu voit ça sur la plus part des serveurs...
Oui et non. Déjà, il peut y avoir plusieurs MD sur un même module, et généralement tous les modules en ont au moins un (bon d'accord, faut qu'ils soient connectés). Normalement, il y a régulièrement des animations pour égayer un peu l'atmosphère (et faire évoluer la trame du serveur). Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des modules qui ont des lacunes dans ce domaine.
Citation :
précise lui que si un serveur ferme il a plus cas aller se re creer un perso sur un autre serveur et ayant joué a nwn pendant lomgtemp il va devoir changer de serveur souvent !!!! et a 5 xp le rat sa va le décourager
Pas obligé, il y a des serveurs qui ont près d'un an d'existence donc bon... Mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque de voir le serveur fermer. Dans ce cas, tu devras migrer ailleurs, mais ça ne veut pas dire que tu ne retrouveras pas tes anciens compagnons de route. Par contre, il te faudra faire un nouveau personnage dans un univers totalement différent.
L'xp est variable suivant le module. Sur certains, le rat ne te donnera rien du tout. Et puis à coup de 5 xp ça va vite, c'est juste 1000 xp pour le level 2 (3000 pour le 3, 6000 pour le 4, 10 000 pour le 5, etc.). Bien sûr, la table d'xp peut avoir été modifiée.
j'ajouterai à ce que dit Simkin que dans NwN les règles universelles peuvent changer d'un mod à l'autre :
- table d'Xp
- pénalité de mort
- système de respawn
- artisanat
- etc ..

de plus, quasimment tous les mods nécessitent de télécharger un petit 'ajout' utilisé par le mod pour rendre le mod plus original (ca peut aller du portrait au monstre/sort voire au tileset/décor ..)
donc on peut vraiment être dépaysé d'un mod à l'autre ..
évidemment, ces ajouts peuvent peser lourd (j'ai déjà téléchargé pendant 1 heure avec l'adsl un ajout pour un mod ..)

ensuite, NwN (comme Morrowind) contient un deuxième jeu (et certains disent que c'est le vrai) : Aurora, qui est le moyen de construire ses propres modules.

Maintenant, à mon avis la communauté décline faiblement, au vu du nombre de joueurs/modules.
Mais il est vrai qu'il existera toujours à mon avis un gros noyau dur (et en plus on peut utiliser les ajouts de la communauté anglaise ..)

sinon, il me semble qu'on peut essayer NwN mais seulement en solo ..
Si tu aime T4C pourquoi n'irait-tu pas voir Dofus... ?

Il sera payant mais bien moins cher que la plupart des jeux et il à l'air bien mimi ...
J'ai pas l'url donc si une bonne âme veut bien lui donner ...
Merci à tous de m'avoir donné votre avis sur différents Mmorpgs

Citation :
Je n'ai qu'une seule chose a dire, si tu cherche un mmorpg ,bah cherche pas plus loin: World Of Warcraft !
Oui le jeu a l'air vraiment sympa Comme il n'y a pas de date officielle, on peut estimer une date d'ouverture à combien de temps à peu près ?

Dans le doute j'ajoute une autre question, certains serveurs seront francophone ? Toujours dans le doute, sur WoW on devra rejoindre des parties ou ce sera des serveurs ? Blizzard l'a déjà précisé ? ( Et le fait que je ne connaisse absolument rien de l'univers de Warcraft vous voyez ça comme un éventuel "handicap" ou pas du tout ? )

Pour Dofus, je ne sais pas trop mais comme ça je ne suis pas emballé, je retournerai voir de plus près pour avoir une vraie opinion

Si quelqu'un peut parler d'autres Mmorpgs pas encore abordés, je suis toujours prenant biensur

Seifer de Myzar
Le jeu devrait sortait en Europe le 1 juillet 2004, à savoir que la bêta-test fermée est sur le point de commencer. Les invitations vont être envoyées.

Le point fort de WoW, c'est qu'il sera localisé en France, traduit à 100% et possèdera à l'instar de DAoC une équipe d'animateurs et GM français.

Les serveurs de WoW, c'est comme pour T4C. Sauf qu'ils pourront accueillir beaucoup plus de monde.

Si tu n'es pas convaincu, je te conseille toujours de jeter un oeil sur Ashen Empire, j'en parle dans une news postée il y'a quelques heures sur le portail : https://www.jeuxonline.info/

En plus, c'est aussi laid que T4C, tu seras pas dépaysagé,-AsSasSin.
Citation :
En plus, c'est aussi laid que T4C, tu seras pas dépaysagé,-AsSasSin.
Si tu veux jouer au log de msn j'en ai quelques uns à proposer à la communauté alors me titille pas trop ou je balance sec !
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Si tu veux jouer au log de msn j'en ai quelques uns à proposer à la communauté alors me titille pas trop ou je balance sec !
T'es jaloux parce que je poste plus de nouvelles que toi, stou

Alors pour ne pas faire de hors-sujet comme mon cher et estimé collègue ci-dessous, je te conseille WoW, car actuellement je ne vois pas d'autre alternative pour toi, mis à part DAoC.

Tu peux toujours te lancer dans les bêtas de DnL, Ryzom, ...pour te donner une idée.
HelBreath

Système de communication quasi-similaire (un chat main, des whispes, un chat par royaume)

Le graphisme est de la 3D Iso (T4C, UO, en plus joli)

Il y a également pas mal de levels

Les levels montent aussi vite

Le système de PvP est du RvR (Reals Versus Realms)

Au final c'est assez proche, sauf qu'il n'y a plus énormément de joueurs francophones s'y intéressant ...
Citation :
Provient du message de Shakku

Le graphisme est de la 3D Iso (T4C, UO, en plus joli)
Tu veux dire que Helbreath à des graphismes plus jolis que T4C et UO ?
Mouarf l'horreur. Je préfère de loin UO

SInon, il y a Priston Tale et Dragon Raja aussi si tu vises les jeux "pourris"
Plus jolis que T4C d'après moi, qu'UO à peu près idem

Et puis Priston Tales ast pas pourri, et Dragon Raja non plus !
Dans le genre gratuit, c'est pas si mal
World Of Warcraft va etre vraiment super
Je te conseille de faire comme beaucoup et attendre patiemment la sortie de ce jeu.

Forum WoW de Jol : [URL=https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99[/URL]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés