Alchimie pour contrer le buffboting? Simple question technique.

Répondre
Partager Rechercher
Avant de poser ma question, je tiens à préciser tout de suite que ce post n'est pas un "énième" post anti-buffbots. Je demande donc à tous les pour ou contre de s'abstenir de venir flooder ce post

Je remonte de nouveau mon sicaire, que j'avais effacé avant d'arrêter mon abonnement à DAoC, écoeuré par l'omni-présence de furtifs adverses (et dans mon camps aussi, je précise!) buffbotés. Quelques mois ont passé, je suis revenu jouer avec une toute autre philosophie:
- aider les nouveaux joueurs qui ont du mal à s'en sortir à leurs débuts (les plus expérimentés utilisant la commande "/level", les débutants se retrouvent presque toujours entre eux, sans "l'expérience" des anciens pour leur faciliter la jouabilité) ;
- relativiser et m'amuser en groupant le plus possible en RvR avec des classes non furtives ;
- compenser les avantages du "buffboting" par quelque chose qui reste dans l'esprit du jeu: l'Alchime et ses potions d'améliorations.

Ma question est la suivante:
- le bénéfice apporté par les potions d'améliorations est-il équivalent à celui apporté par les "buffs" classiques (cf.: buffbot) ?

La question est peut-être naïve, mais j'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur la question
Malheureusement non, les bénéfices des potions sont très loin des buffs délivrés par un personnage uniquement voué à ca.

Par exemple, la potion force / constitution que tu peux faire en alchimie ne donne que +30 (26 effectif en jeu je crois), contre +75 pour un buffbot (qui peut monter jusqu'à +93 au cap je crois).

Sans compter que les potions ne peuvent être prises que toutes les minutes et ont un temps de vie limité
Non, les bonus fournis par les potins sont bien en deça de ceux fournis par un joueur spé buff. En plus, il y a un timer entre l'utilisation de deux popos (1 mn).
(
Les buffs par potions ne sont pas du tout à la hauteur des buffs d'un bb.
Personnellement si je tombe sur buffbité ... ben tant pis.

Les potions me servent par contre à contrer la ouikness de mon 5 spé
Potions d'endu / potions de soins sont toujours dans ma barre de survie

J'ai pas encore envisagé d'utiliser réellement des potions de buffs mais j'y viendrait peut être.

En version plus onéreuse, tu peux aussi te lancer dans la recherche d'objets a charge de buffs
)
perso jai un alchimiste assez ho et deja les buff simple dun clerc a quartz sontp lus gro que met potion (sachan quil ny a po de potion lvl 50 40... mais only une popo de chaque avec des bonus faible) cepandant c toujour mieu que rien mais perso je recomande les popo addd dam vivelame ... c po po des buff mais sa aide bcp et pi apar les chaman pour les add et les druide pour vivelame(erfil ont de la chance sans conté le regen endu de chaman) bas vous auré les deu en meme temp ^^ mais lideal c davoir un bb donc seul les perso qui ont un bon boulot dans la vie peuvent de payé deu compte avec deu SI et deu trail+deu pc
Il y a des loots donnant des bufs à charge assez conséquents (J'ai déjà vu acuité et force/constit. +75) Le seul truc, c'est que ça coûte chère en charge si tu veux les utiliser (durée 10 minutes) et puis il te faudra jongler avec ton inventaire.

Mais bon, ça rééquilibre un peu.

Cela dis, Quand tu mourras, tout le monde te prendra pour un BB
côté alchimie je pense qu'il faut oublier les potions de buffs et chercher plutôt des items à charge +75 force/const et +75 dext/viva, à utiliser par ex. qd on décide une attaque "challenge"

les charges par contre peuvent être sympas : tu te fais crafter des items lvl 1 à 100%, et tu peux y mettre donc 10 charges de 10min chaque : AF et hate sont des classiques

en tant qu'ombre j'utilise aussi pas mal de popo heal endu et pdv
Citation :
Provient du message de Keldhar | Meskeen
les charges par contre peuvent être sympas : tu te fais crafter des items lvl 1 à 100%, et tu peux y mettre donc 10 charges de 10min chaque : AF et hate sont des classiques
(
Mais quel crétin de la mort que je suis ... comment j'y ai pas pensé plus tôt

/em part chercher des orties fraiches pour se flageller
)
HOLA Kheldar, pas si vite

il n'y a PAS de charges craftées par les alchimistes qui procurent des buffs for/con ou dex/viva: ce sont des débuffs sur cible. (sauf items SIDi si c'est d'eux que tu parles)

Sinon avec l'alchimie, comment redresser la balance par rapport aux BB ?

1. Ne pas se faire d'illusion mais :

2. Utiliser les potions double buffs c'est sûr.
3. Utiliser AUSSI les potions spéciales : regen endu, hate (vitesse de frappe) et peau épineuse.
4. Utiliser les charges de débuffs for-cons et/ou dex-viva contre la cible.
5. ... ou utiliser une charge AF (valable 10 min).

Attention : si vous utilisez des charges, apres avoir utilisé une charge il y a un long timer avant d'en utiliser une autre.
Les potions fonctionnent comme des charges MAIS un timer de 5 secondes entre deux potions.
Mais si on veut utiliser une potion apres avoir utilisé une charge le timer est long (des l'ordre de qq minutes).

voir ici pour les descritptions des potions et charges.

TACTIQUE POSSIBLE : (attention suis pas fufu, mais je vois pas d'autre solution)

Au TP, tranquillement, boire ses potions les unes apres les autres : buff for/con, buff dex/viva, buff hate, regen endu.
La, si vous n'utilisez PAS d'autre charge que celle là, déchargez sur vous un buff d'AF ou directement une charge ablative.
Il vous reste 9 minutes.

Trouvez une cible (un autre fufu)
Si vous n'avez pas encore utilisé de charge, déchargez sur lui soit le debuff for/con, soit le debuff dex/viva. MAIS ca vous fait passer hors mode furtif, donc c'est un choix risqué.

L'ennemi :
- Il est buff boté, donc pleins de buffs ras-la-g.... Vous pouvez lui faire descendre quelques buffs avec une charge de debuff ou un poison debuff.
- Il vous fout des grosses patates.
- mais il n'a pas de regen endu (enfin sauf s'il a prit la potion).

Vous :
- vous avez regen endu et peau épineuse (bouclier de renvoi).
- vous bénéficiez de l'effet de surprise (mouais....)
- vous avez quand même quelques buffs même si ils sont moindre que le buff-boté.

Conclusion :
Si 50% = chances de perdre ou gagner le combat, au lieu de 0% de chance de gagner, vous avez 20/25% de chances

---- Par contre, ainsi équipé , si l'ennemi n'est pas bb, et s'il a pas eu la même idee que vous, vous gagnez
Provient du message de JarelleSurdell
HOLA Kheldar, pas si vite

il n'y a PAS de charges craftées par les alchimistes qui procurent des buffs for/con ou dex/viva: ce sont des débuffs sur cible. (sauf items SIDi si c'est d'eux que tu parles)
J'ai pas dit ça je parle d'items (de quêtes ou droppés) possédant des charges de self-buff con/for et dex/viv

Sinon je conseille pas trop le regen endu, sa durée est de 30 sec, autant avoir sous le coude un heal endu et un heal pdv, on utilise soit l'un soit l'autre pdt le combat (pas les 2 généralement à cause du timer d'1min entre 2 utilisations)

Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Au TP, tranquillement, boire ses potions les unes apres les autres : buff for/con, buff dex/viva, buff hate, regen endu.
...
Il vous reste 9 minutes.
Non, sur cet exemple il reste 6 min pour le 1er buff, justement à cause du timer d'1 minute

Sinon faire attention aux procs d'armes : par ex. le proc hate remplace la charge de hate :/ du coup un buff de 10 min se voit remplacé par un autre de 15 secondes, et pouf, plus rien après :/ (pas testé ça en 1.65, ça me paraît être un bug car le proc hate ne remplace pas le buff hate)
voila mon experience.

Potion de buff sont trop petite pour donner un avantage contre un fufu BB, la différence est trop grande.

Les object a charge (bijou Sariloc sur mid +75 dex viva par exemple), c le mieux mais cela pose un énorme problème. Tu ne peux les utiliser que toutes les 3 minutes et tu ne peux pas utiliser de potions pendant ce laps de temps.
Resultat tu a des buffs moins puissant qui dure 10 minutes et, a cause du timer, tu peux pas avoir de rege endu ou de soins. Donc le gagnant c toujours le fufu BB.

Autant je comprend pourkoi Mythic met un timer sur un popo de soin ou une charge d'attaque, autant je comprend pas pourquoi il met un timer sur une potion de self buff. C'est encourager les BB, c'est tout. Parceque +75 en viva dex force constit moi ca me va, pas besoin de plus contre un BB. Mais quant tu regarde les timers et le prix des charges bin tu es perdant.

Merci Mythic!
une potion simple à une valeur de 15, en face tu as du +75, décapé et pour peu qu'il y ait maitre des arcanes, ça doit avoisiner les 100 non ?

bon en gros à part te faire du mal, gaspiller des sous et du temps à faire un alchi, ne compte pas sur les potions pour contrer les BB.
Citation :
Provient du message de Aulme
Cela dis, Quand tu mourras, tout le monde te prendra pour un BB
Les potions de buff ne laisse pas de log verte quand tu meurt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés