Le démo d'UT 2004 enfin là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aky
Mais là je dois aider une amie sur msn... Ouinnn veux jouer
Bien fait !

Bon sinon j'ai même pas cherché à savoir elle est multijoueur la démo ? On pourra ptetre jouer ensemble Aky que je te détruise ! (Cela dit ça fait déjà quelques années que j'ai pas touché à un UT ou Quake-like alors...)

[edit] :

Sinteli > Teste ici pour voir si tu trouves.
Citation :
Provient du message de Sinteli
Quelqu'un pourrait donner un lien vers un miroir précis ?
Une ptite liste ici

---EDIT---

A Kor, bah vi elle est multijoueur je crois... Vais voir çà de suite (J'ai dit à l'autre d'aller dormir )

Niark niark niark...

Si elle marche bien, demain on se fera une big partie de JoLiens, vous êtes partants tout le monde ?
Citation :
A Kor, bah vi elle est multijoueur je crois... Vais voir çà de suite (J'ai dit à l'autre d'aller dormir )

Niark niark niark...

Si elle marche bien, demain on se fera une big partie de JoLiens, vous êtes partants tout le monde ?
Dis-moi ton heure ! Déjà, je peux demain matin je commence les cours à 10 heures. Ce soir, je peux à partir de 16h20 le temps de rentrer chez moi. Mais je devrais faire une pause de 17h30 à 18h00 y a Dragon Ball et je peux pas le rater cet épisode Son Goku affronte Tenshin Han pour le titre de champion du monde des arts martiaux ! (Et à la même heure dans Dragon Ball Z y a Freezer qui revient pour se venger je suis cerné de partout !)

Ouais une partie entre Joliens ce serrait cool !

Sinteli > Celui-là ne marche pas non plus ?
LOL Kor !

Moi demain je peux pas de 18 à 21h car j'ai un séminaire/conférence de Sciences Humaines et Sociales...

On se fait çà donc... disons bah à 21h... On a le temps d'ici demain de s'y préparer... Sinon on s'en fera aussi le W-E

Je viens d'essayer le jeu...

RHAAAAAAA TROP BIIIIIIIIIEEEEEEEEN !!!!

Bon bah désolé les zenfants, z'y retourne !
Citation :
LOL Kor !

Moi demain je peux pas de 18 à 21h car j'ai un séminaire/conférence de Sciences Humaines et Sociales...

On se fait çà donc... disons bah à 21h... On a le temps d'ici demain de s'y préparer... Sinon on s'en fera aussi le W-E

Je viens d'essayer le jeu...

RHAAAAAAA TROP BIIIIIIIIIEEEEEEEEN !!!!

Bon bah désolé les zenfants, z'y retourne !
C'est con c'est la première semaine des vacances où je suis pas là.

Par contre, demain 21H c'est parfait. Et vendredi soir je suis libre toute la nuit !

... Oh mais non ! Je crois que je peux partir samedi soir et pas samedi matin (un coup de fil à mon père et c'est bon) !

[edit] :

Bon, je viens de tester et... boff hein vraiment.

Quoi vous y avez cru ?

Il est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, mes premières impressions.

Tout d'abord, comme beaucoup ici à ce que je remarque, j'étais resté à UT sans passer par la case 2003 et sans toucher dépenser 50 €. J'avais - très succinctement, je l'avoue - joué à la démo du 2003 qui ne m'avait pas convaincu (il faut dire aussi qu'à l'époque j'étais encore sous TNT 2 et PIII-450 ). Bref, plutôt que de changer de jeu, j'ai continué à améliorer mes skills de gros roxxxor à celui que j'avais, pour parler 133t.

Je télécharge celui-ci, 80ko/s, je suis content. Je lance le jeu, première bonne surprise : c'est toujours cette bonne vieille musique. On est directement dans l'ambiance, c'est bien à Unreal Tournament qu'on joue et pas à autre chose. Le design a changé, le menu est devenu plus classique par opposition au style menu Windows qu'on avait dans UT mais ça n'a rien de gênant. On dispose des mêmes options mais avec plus de choses paramétrables, comme un viseur pour chaque arme dont on peu changer la forme, la couleur (et les 32 bits y sont puisqu'on règle des barres RGB) et la transparence. Je mets toutes les options graphiques au maximum, après tout la bécane est récente et ça ferait mal à l'ego de devoir se brider alors qu'on dispose enfin d'un benchmark grandeur nature.
Je prends le temps de lire la description de chaque arme ; c'est un soulagement, la majorité des armes sont des versions semblables ou évoluées de celles d'UT alors que le peu que j'en avais vu dans UT2003 m'avait laissé un arrière-goût de "on balance toutes les anciennes armes pour en refaire des top mieux de la mort qui tue les mammouths à Alleria". On a toujours un flack cannon, un minigun, un fusil de sniping, un ASMD, un fusil bio, un lance-roquettes, etc. Mais évidemment ils sont tous revampés pour faire face aux nouveaux challenges actuels.
Je règles ma config clavier, chaque chose est à sa place, on en terrain familier, comme si on se calait confortablement dans le siège en cuir de sa nouvelle voiture. On passe ses doigts sur le tableau de bord, c'est neuf mais c'est du connu.

Je passe au lancement d'une partie. On remarque d'emblée que le modo solo est grisé. Dommage, c'est par là que j'aurais commencé, préférant toujours éclater quelques bots novices pour voir ce que les armes ont de le ventre avant de me lancer aux basques de mes collègues internautes.
Je ne me laisse pas démonter, je décide de créer une partie LAN que je remplirais de bots pour me servir comme des esclaves serviles. Je configure avec amour toutes les petites options, je lis la description de chaque type de partie dont l'un ou l'autre est nouveau pour moi (ça va de la destruction de linked beacons à un vrai match de basket mais les bons vieux capture de drapeau, assaut et compagnie sont au rendez-vous) même si je sais dors et déjà que c'est un pur deathmatch que je veux pour me remettre dans le bain. Premier bug : quand on lit le descriptif d'un type de partie et qu'il est trop long pour la case, on scrolle un ascenseur comme d'habitude mais quand on passe à un autre type de partie l'écran reste décalé vers le bas si on n'a pas remonté l'ascenseur ce qui ne serait pas grave si les types de partie à description courte n'étaient pas dépourvus d'ascenseur (i.e. dans ce cas-là le haut du texte ou sa totalité est coupé et on ne peut le voir sans retourner dans un autre type de partie pour remettre l'ascenseur en haut).
Je lance finalement la partie et là j'ai droit à un gentil retour Windows et à une fenêtre de log qui n'en finit pas de se remplir et de laquelle je finis par dégager qu'il y a une infinité de trucs qu'il n'a pas pu charger. Je ne désespère pas mais je renacle.

Je relance la machine (chargement rapide, au passage) et je me résigne enfin à la partie internet. J'effectue une recherche rapide sur les serveurs DM, en trouve une quantité importante, en choisis un et le rejoins. Le cœur de l'action est enfin à ma portée. On re-propose à ce moment-là de configurer éventuellement ses options (un simple clic suffit à by-passer mais c'est sympa si on veut rapidement changer l'un ou l'autre détail) et puis c'est parti, press fire to start !
Il n'y a qu'une seule carte de disponible mais elle est dans le plus pur style UT : un bon vieux souterrain plein de passerelles avec des armes qui traînent dans tous les coins comme les carcasses des sous-marins russes dans la Baltique. Les items sont présents : fioles de vie, trousses de soin, bouclier, quad-damage ou équivalent, pilules fortifiantes (absentes de UT mais présentes me semble-t-il dans le 2003) et tutti quanti.
Je saisis fermement la première lance-bastos qui passe à ma portée et je me lance dans la course les doigts crispés sur la crosse. On est un peu désorienté, forcément, certains joueurs connaissent déjà le jeu : ils jouent depuis, ouhlà, au moins quelques heures de plus que vous ! Comme l'un d'entre eux le fait remarquer de toute façon : "Now you call everyone a noob :)". Damn right. Ceci dit, ces quelques heures de plus dans les jambes font toute la différence : ils sautent partout, savent déjà qu'on peut double-sauter en ré-appuyant sur le saut au sommet de celui-ci, qu'on peut prendre appui sur les murs, reconnaissent les armes au premier coup d'œil et savent les utiliser.
Heureusement, il y aussi des gens comme moi mais qui n'ont pas un bagage UT aussi important que celui que je trimbale et ce sont ceux que je pulvérise par l'usage pur de vieux réflexes toujours d'actualité. On se laisse rapidement prendre au jeu, on se surprend à sourire au milieu des tirs qui fusent, on exulte quand on abat - même chanceusement - un des experts et on peste quand on se fait descendre trois fois de suite sur le point de respawn avant d'avoir pu mettre la main sur un flingue digne de ce nom.

Avec le temps qui s'écoule et les parties qui défilent, on commence à prendre ses marques. Il y a comme toujours des armes avec lesquelles on a plus d'affinités et d'autres qu'on délaisse, mais fort de la sagesse de l'expérience passée d'UT, on sait qu'elles valent toutes quelque chose mais que certaines sont plus longues à maîtriser (voire beaucoup plus longue, éventreur anyone ?). Le classement des armes ne nous apparaît pas toujours pertinent, en tête arrive un lightning canon qui fait certes très mal au derrière quand on touche et incorpore un viseur mais l'éclair est mince et doit charger si longtemps entre chaque tir que l'ennemi a tout le temps de vous découper une décalcomanie dans la poitrine avec son pistolet. Bien évidemment, ceci ne concerne pas les foudres de guerre du serveur qui vous descendent en deux coup de lightning canon en faisant trois saltos avec une main dans le dos et en mangeant leur Mars... et ça repart.
On est tout de même assez content de constater qu'il y a plus de joueurs sous son niveau qu'au-dessus et on est parfois classé dans le top trois. Les informations de frags, d'étendue et de place sont bien entendu disponibles ainsi qu'un HUD paramétrable. On peut afficher des stats nous concernant à tout moment en pressant F3. Par contre, pas de tableau récapitulatif en fin de partie : seul le nom du vainqueur est mentionné et vous pouvez l'admirer se balancer ou vous lancer des signes de défis. On mentionnera ici la présence in game de taunts à la DAoC.

Au bout de quelques matchs, on est rassuré sur la qualité de l'action, par ce qu'on a pu en juger du moins. Le jeu tourne nickel, sans ralentissement, sans erreur d'aliasing, de texture, de parallaxe, etc.
Dans ce que j'ai testé, pas de véhicule mais évidemment la map ne s'y prête pas. Est-ce qu'ils sont disponibles dans un autre type de partie de la démo ?, ça reste à voir.
Quoi qu'il en soit, on s'amuse beaucoup. Certains aiment et d'autres pas, d'après les commentaires en direct des participants, mais il est sûr que j'y rejouerai alors que j'avais aussitôt abandonné le prédécesseur pour m'en retourner sur le premier de la lignée.

P.S.: c'est avec plaisir que je jouerai une partie avec d'autres joliens si la chose s'avère possible.
Grandiose en effet.

Je viens de jouer pendant une heure sur une map Onslaught Torlan (ou quelque chose du genre), c'est du capture the flag évolué (deux bases, 5 power nodes reliés chacun à deux autres, on ne peut construire qu'un power node relié à un déjà construit, on ne peut attaquer qu'un power node ennemi relié à un à nous construit, on ne peut attaquer la base ennemie que si on est relié à elle).

Bourré de véhicules pour un ou deux joueurs (genre le tank, un fait DCA quand l'autre conduit et s'occupe du canon), des buggies, des véhicules à répulsion, des volants; véhicules qui sont indispensables sans être tout puissants. Ahhh le bonheur de rouler sur un ennemi, hin hin hin.

On dirait du Tribes, mais en mieux (si les modes de jeu et le reste suit, j'ai juste testé rapidement).

Hop, sur ma liste d'achats.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Grandiose en effet.

Je viens de jouer pendant une heure sur une map Onslaught Torlan (ou quelque chose du genre), c'est du capture the flag évolué (deux bases, 5 power nodes reliés chacun à deux autres, on ne peut construire qu'un power node relié à un déjà construit, on ne peut attaquer qu'un power node ennemi relié à un à nous construit, on ne peut attaquer la base ennemie que si on est relié à elle).

Bourré de véhicules pour un ou deux joueurs (genre le tank, un fait DCA quand l'autre conduit et s'occupe du canon), des buggies, des véhicules à répulsion, des volants; véhicules qui sont indispensables sans être tout puissants. Ahhh le bonheur de rouler sur un ennemi, hin hin hin.

On dirait du Tribes, mais en mieux (si les modes de jeu et le reste suit, j'ai juste testé rapidement).

Hop, sur ma liste d'achats.
Oui j'ai joué dessus, pas bien compris comment on prenait de l'altitude avec les vaisseaux par contre...
Citation :
Provient du message de Blacky---
Je suis tombé amoureux de ce type de partie

Cette démo m'a refait aimer UT, contrairement au 2003
Ca fait bien 1 mois qu'un pote qui est une brute à UT l'attend comme un messie. D'ailleurs son nick msn le faisait bien comprendre, je paris même qu'il va se cloîtrer chez lui pendant 1 semaine pour la démo.
Perso je vais tester juste pour voir si ça vaut le coup. Le premier était génial, le 2k3 n'était pas aussi fun... Ca sent la demi journée de test pour moi.
J'adore.
Je fais partis des déçus du 2K3, mais là, ça FED à fond.
En plus, le moteur me parait mieux optimisé, parce que contrairement au UT2K3, je peux mettre en 1024 la resolution sans rammer sur ma radeon 9200 pourrie, en baissant les détails au plus bas bien sûr, le tout tournant correctement en onslaught. ( à part les textures, que je laisse en haut pour un peu de confort graphique )
En fait, le seul truc où je ne me lasse pas sur la durée est le mode Instagib

Vous savez, ce mode où tout le monde dispose de la même arme, qui tue en un coup.

C'est ultra bourrin, instinctif. Que du bonheur ...

Voilà ... donc, bon, si on me promet un Instagib sur le 2004 j'en serais ^^
Citation :
Provient du message de Dienekès
En fait, le seul truc où je ne me lasse pas sur la durée est le mode Instagib

Vous savez, ce mode où tout le monde dispose de la même arme, qui tue en un coup.

C'est ultra bourrin, instinctif. Que du bonheur ...

Voilà ... donc, bon, si on me promet un Instagib sur le 2004 j'en serais ^^
J'arrêtais pas de faire de ce mode là sur Tournament ! Vraiment excellent ! J'espère qu'on le retrouvera sur le 2004 !
Citation :
Provient du message de Jab
Oui j'ai joué dessus, pas bien compris comment on prenait de l'altitude avec les vaisseaux par contre...
Un seul des vaisseaux peut prendre de l'altitude (celui qui largue un missile avec le clic droit)... Pour contrôler l'altitude c'est les bouton "saut" pour monter et "accroupi" pour descendre...
Citation :
Provient du message de Jab
Je traduis pour les autres: corwin aime.
Oui mais bon, je présente le jeu aussi, et je dis plein de trucs intéressants, si si

Sinon, content d'apprendre que les véhicules sont dans la démo, il faudra que je teste tout ça ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés