|
et qu'ils sont jeunes et fous...
![]() Bref, je ne veux pas revenir sur tout ce qui peut polémiquer, car, comme le dit ce cher George, quand on est con, on est con, l'âge ne change rien à l'affaire... ![]() Je voudrais juste faire mon "chieur" deux minutes pour dire que j'ai connu les forums DAOC (entre autre, mais aussi les forums JoL en général) bien plus respectueux du lecteur qu'aujourd'hui... ![]() Franchement voici un exemple de ce qu'on peut lire en ce moment sur nos forums : l'exemple Et, pour tout dire, cela me hérisse un petit peu le poil... Je veux bien que l'on soit à l'ère du sms, de la communication galopante et de la simplification de la grammaire, moi même n'étant pas exempt des nombreuses fautes que notre difficile langue peut amener à commettre, mais quand même... Un message sur un forum n'est pas un message sms, ni quelque chose qui demande de la rapidité comme on peut en avoir besoin dans un jeu en temps réel... Ainsi autant dans le jeu je peut comprendre l'utilisation d'abréviation, de déformation de la langue (c pour c'est ou autre), autant sur un fil de discussion ou l'on peut prendre tout son temps pour écrire j'ai un peu de mal... D'une certaine manière je voudrais parler de respect en fait, le respect du lecteur... Autant je trouve que, dans le jeu, le respect s'est un peu dégradé (qui à dit "doux euphémisme" ? ![]() ![]() Autant sur un forum de discussion je trouve que le facteur de communication est vraiment très important et que le manque de respect du lectorat révèle bien plus la "mentalité" du jeu actuellement ![]() A vrai dire, pour généraliser au jeu tout entier, comme ici d'ailleurs, je possède certains "passe droit" du fait de mon rang et du temps que j'ai passé à "errer" que ce soit sur les forums ou dans le jeu... Ainsi il est rare que j'ai des problèmes avec mon personnage principale, et n'étant pas un fou du "reroll" j'ai ce même personnage depuis fort longtemps (Je suis l'un des rares à n'avoir qu'un seul niveau 50 alors que mon personnage existe depuis le début de la commercial)... D'une certaine manière je bénéficie d'une certaine "immunité" dû à mon statut de "petit vieux" de DAOC (petit parce que je suis nain hein ![]() Ainsi j'ai toujours apprécié les sorties "Tusca" que j'ai pu faire car l'ambiance des groupes ou je me suis trouvé à toujours été convivial, mais cela parce que j'ai toujours aussi été "invité" par d'autres "petit vieux" avec qui je sais qu'il n'y aura aucun problème (/k Raz ![]() ![]() Bref tout ce "blabla" pour dire qu'il serait temps de ce dire que tout ceci n'est qu'un jeu, que l'on doit respecter autant le joueur de son royaume que celui du royaume adverse puisque celui-ci est aussi une personne irl derrière un écran, que je trouves que beaucoup de personnes se prennent beaucoup trop au sérieux depuis quelques temps dans ce JEU, que malgré tout ce que vous pourrez dire ou faire cela ne reste qu'un JEU et que ce n'est pas la peine de faire tant d'histoire pour ça... et pourtant, malgré que cela soit un jeu j'en arrive à faire un fil comme celui-ci... comme quoi... ![]() |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |