Joyeuse Saint Valentin à tous

Répondre
Partager Rechercher
Re: Joyeuse Saint Valentin à tous
Citation :
Provient du message de Des équilibres
Doit-on sans arrêt nous forcer à "célébrer"...
Que pensez-vous de ces fêtes qu'on nous impose :
La fête des grands-mère par un torréfacteur
La fête des secrétaires par un fleuriste, la fête des chats par une marque de pâtée, la fête de quoi encore ? La sainte-Catherine revient en force, Halloween est au programme des réjouissances...

Le carnaval arrive bientôt.
Vous déguiserez-vous ? Gens heureux ou austères rabats-joie ?
Ce que je pense des fêtes en général, hum en fait ça dépend des origines des dites fêtes. Par exemple la fête des secrétaires (J'espère qu'elle n'existe pas!) je trouverai ça tout simplement ridicule car sans réel attachement sentimental ou historique.

Pour la Saint-Valentin je n'en sais pas assez sur son histoire pour donner un avis objectif (J'ai cru entendre que c'était une fête créer par les carteries ), mais fort est d'avouer que d'un point de vu sentimental elle gagne une connotation très forte, après tout ce n'est pas un mal de vouloir donner un cadeau à sa bien aimée/son bien aimé. Ca fait plaisir, ça fait sourire, c'est réconfortant et réchauffant (Certes sauf pour ceux n'ayant pas de bien(s) aimé(e)(s)!)

Pour Halloween et le carnaval, je suis pour ces fêtes qui ont une vraie raison historique! Même si au fur à mesure du temps les fêtes ont dérivés vers un autre sens qu'à l'origine. Par exemple pour Halloween tout le monde sait que c'était une fête Celtique qui célébrait la fin de la fertilité du sol et du soleil afin de demander protection pour l'hiver, pour la France oui nous avons repris l'halloween américain depuis quelques années, mais si nous allons ailleurs dans le monde la fête d'Halloween n'est pas que purement commercial et diffère complètement de la vision américaine.

Pour le carnaval, je suis pour aussi! Par contre j'aimerai bien qu'elle revienne à un de ces états initiales, à savoir qu'à une époque le carnaval était une journée où l'on pouvait remettre l'autorité et l'ordre en place, inverser les rôles, une fête païene et libertine, en dansant, se déguisant et s'amusant.

Pour conclure beaucoup des fêtes d'aujourd'hui ont perdu leur symbolique d'hier, ce qui est logique, tout évolue dans la vie! Et puis quel mal il y d'avoir quelques jours dans l'année différent des autres ? Où l'on peut s'amuser et rigoler!

Donc oui aux fêtes! Même pour la Saint-Valentin!

Putain vous avez que ce mot à la bouche? et alors si c'est commercial? J'adore la saint Valentin je trouve que c'est vraiment une journée a passer avec sa copine.
Moi j'offre une chaine et un coeur, je lui en aurai pas offert sans la saint valentin. ou peut être mais bon, enfin voila c'est une super fête je trouve²
Un peu jalouse
Si voulais être un tant soit peu honnête avec moi même, chose qui, par le plus grand des bonheur, m'arrive rarement, j'aimerais beaucoup fêter au moins la saint Valentin. Or par un caprice de la nature, ou de la personne aimée, que l'on pourrait résumer par "Je-te-plaque-sale-conne", je crains de ne pouvoir le faire cette année.
C'est bien dommage.

Aussi, pour une meilleure acceptation de cet état de fait, je vais donc m'indigner de cette saleté de fête commerciale, conçue par un capitalisme sournois et cannibale, qui souhaite jusqu'à réduire les valeurs les plus justes et sacrées, telles l'amour et la fidélité, en une simple valeur pécuniaire, et accessoirement nous délester du peu que nous possédons.

Ahhhh... ça fait du bien parfois...
c'est quoi une fete "commerciale"?
si vous n'arrivez pas a plus vous interessez au cadeau que vous ferez a telle ou telle personnes avec toute votre bonte de coeur et que vous pensez a COMBIEN le dit cadeau va couter,l'aspect "commercial" de la fete est plutot une façon pour vous des ne pas depenser de tunes et d'etre encore plus capitaliste que les "commerciaux" de cette fete.

si le fait de depenser de l'argent pour ceux que j'aime particulierement pêndant les fets m'indignait,je me poserai de serieuse question sur ma nature egocentrique
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
c'est quoi une fete "commerciale"?
Une fête pour laquelle on nous ordonne via la pub d'offrir un string et un sous-tiff à sa copine ?
J'adore faire des cadeaux, mais un peu d'originalité et d'imagination ne fait de mal à personne. Sans compter qu'il y a certainement bien mieux à offrir... (et pourquoi pas une paire de chaussette... Pfff...)

Il y a quelque chose de stérilisant dans ce matraquage publicitaire...
Le matraquage publicitaire ne sterilise que ceux qui ont deja des dispositions a l etre.
Comme Loft story, "ou Greg le mimi ou star ac" (rayer la mention inutile) n est regardé que par ceux qui ont deja des dispositions pour cela...
Citation :
Provient du message de rthemis
En passant, si tu peux me trouver une valentine pour la saint-valentin, je t'en serai très reconnaissant !
Citation :
Provient du message de Dae
En passant, si tu peux me trouver une valentine pour la saint-valentin, je t'en serai très reconnaissant !

Nan, je suis certaine que tu peux te debrouiller tres bien tout seul. Charmant comme tu es.

edit: c est vraiment la foire d empoigne ce forum
Citation :
L'empathie qui vous fait défaut semble occulter tout le reste hélas ;
Comment quelque chose qui fait défaut, c'est à dire qui n'est pas là, peut-il occulter quelque chose?
Demoiselle [insérez ici le nom de mon X eme compte] semble s'etre un peu trop pressée de répondre.

Citation :
vous n'avez rien compris semblerait-il. Qui tente d'imposer un point de vue ici ? Assenez votre verdict et faites nous sourire.
Sautillez vers votre bonheur, personne n'a le droit de vous en priver en vous insufflant par quelques mots, l'ébauche d'une réflexion. Après tout, des gens dédaigneux comme vous sont un exemple pour les pourfendeurs "de tout et n'importe quoi", un tel mépris tend à consolider leurs choix de vie...

Si nous revenions dans le sujet ?
L'ébauche d'une réflexion? Non y'a meme pas ca. Au moins avec Xeen tu en faisais des réflexions, et les posts étaient vraiment intéressants.
Là tu ne fais que revendiquer, haut et fort, ta non-acceptation de certaines choses et demander aux gens comment il se peut qu'ils puissent être différents.

Je viens d'apprendre que je suis dédaigneuse ^^ j'ai beaucoup de défauts, plus que la moyenne, mais pas celui-là

Allez, on lance un petit soutien pour récupérer des fonds afin de leur faire des banderoles anti Saint Valentin ?
Je m'étais dit que je n'interviendrai plus dans cette triste dispute, mais comme ma position est atteinte par ricochet (dégât collatéral ?), je vais quand même répondre.

Citation :
Provient du message de Lilandrea

Là tu ne fais que revendiquer, haut et fort, ta non-acceptation de certaines choses et demander aux gens comment il se peut qu'ils puissent être différents.
En général, une "revendication haute et forte" passe rarement par une série de questions et d'hypothèses variées, bien plus souvent par une affirmation péremptoire et monolithique.

M'enfin c'est peut être ma manière de lire qui est pas la bonne, mais je pense quand même savoir distinguer la certitude du doute, la question de l'affirmation et l'hostilité automatique de la critique constructive, par exemple.

Et je pense aussi qu'on peut exprimer son désaccord face à un point de vue, ou répondre à une question, sans pour autant procéder à un tir de barrage d'attaques personnelles. Maintenant, le troll est certes un des agréments de la vie de l'internaute. Reste que je souhaiterai plutôt d'autres partenaires pour ce jeu là.
Citation :
Provient du message de Aloïsius

En général, une "revendication haute et forte" passe rarement par une série de questions et d'hypothèses variées, bien plus souvent par une affirmation péremptoire et monolithique.
Ca, quoi :

Citation :
Doit-on sans arrêt nous forcer à "célébrer"...
Que pensez-vous de ces fêtes qu'on nous impose :
on est donc d'accord, c'est bien de la revendication.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Ca, quoi :

on est donc d'accord, c'est bien de la revendication.
Pour moi une revendication, c'est une exigence.
Par exemple, le site que Des équilibres donne en lien a un aspect revendicatif. Pas son texte. Celui-ci pose des questions, lesquels sont supportées par un point de vue. On peut avoir un autre point de vue, et donc reformuler la question, mais pas réduire celle-ci à une revendication.

On peut regretter du reste que le site n'ait qu'un lointain rapport avec la question, puisqu'il concerne un aspect d'une fête, alors que le texte de Des équilibres porte sur les fêtes en général.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pour moi une revendication, c'est une exigence.
Par exemple, le site que Des équilibres donne en lien a un aspect revendicatif. Pas son texte. Celui-ci pose des questions, lesquels sont supportées par un point de vue. On peut avoir un autre point de vue, et donc reformuler la question, mais pas réduire celle-ci à une revendication.
Ben on n'est donc pas d'accord
Origine de la St Valentin :

Le nom viendrait d'un prêtre, appelé Valentinus, qui vécu dans la Rome du IIIe siècle. A cette époque, l'empereur avait fait emprisonner des milliers de chrétiens, dont le père Valentinus, qui fut décapité un certain 14 février de l'an 268.
La légende raconte qu'avant son arrestation, Valentinus, malgré l'interdiction de la loi romaine, fit la bénédiction de jeunes fiancés. Comme il s'était rendu célèbre en rendant, miraculeusement, la vue à la fille de son geôlier, son nom resta dans les mémoires.

L'histoire semble aussi associée aux Lupercales romaines, ces fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Comme cette date marquait le jour du printemps, à cette occasion des loteries de l'amour étaient organisées (une sorte de "Tournez Manège" pour ceux qui ont connu). Le hasard désignait les filles et les garçons qui allaient former un couple pendant tout le reste de l'année. Mais, en 496, le pape décida d'abolir les Lupercales et d'instaurer le 14 février jour de la Saint-Valentin.
Au Moyen Âge, le "valentin" devint le cavalier choisi par une jeune fille pour l'accompagner lors des soirées. Et bien sûr, il devait lui faire un présent.

Depuis, chaque année, c'est le jour où certain(e)s attendent désespérément une attention de la part de l'élu(e) de leur coeur... certains oublient, d'autres se mettent en quatre pour séduire, surprendre, raviver la flamme.
Fleurs, restaurants romantiques, spectacles, week-ends en amoureux à Venise ou dans ce charmant village de l'Indre qui répond au doux nom de Saint-Valentin (à 260 km de Paris)...à chacun sa façon de célébrer l'amour.

La Saint Valentin n'est pas une fête "fabriquée", tout au plus a t'elle été récupérée, comme Noël.
Une petite chanson s'impose.
Andre give me the beat

Happy Valentine's Day

[Intro: Andre 3000]
My name is Cupid Valentino, the modern day Cupid
And I just want to say one thing

[Verse 1: Andre 3000]
Happy Valentine's Day
Every day the 14th!
I don't think y'all heard me!
I just wanna say Happy Valentine's Day!
Every day the 14th!
Can y'all dig that?
Now when arrows don't penetrate, see
Cupid grabs the pistol (Uh, yeah, now, now lookie here!)
And he shoots straight for your heart
And when he won't miss you!
That's alright 'cause y'all won't believe in me anyways
But..

[Hook: Joi & "Skreechy Peachy" (Andre 3000)]
Ya won't believe in me, but you would fancy
leprechauns or groundhogs
No thank you, Easter Bunny!
(There's all this talk about Santa Claus, but see
love will rule reign supreme)

[Verse 2: Andre 3000]
Happy Valentine's Day
Every day the 14th! (You got it!)
When Cupid knocks at your door
You can't ignore me!
There's no need to run!
So, Happy Valentine's Day (Hey!)
Every day the 14th!
I may have it all wrong, see
If you know what loves mean, well
Well, somebody tell me!
'Cuz they just don't believe in me!

Ya' won't believe in me, but you would fancy
leprechauns or groundhogs
No thank you, Easter Bunny!
(There's so much fuss about Santa Claus, but see
Cupid will not be defeated!)

[Verse 3: Andre 3000]
Happy Valentine's Day
Every day the 14th!
Now I know your hearts have grown cold
And that bothers me
Now I understand 'cause I use to be a bad boy in my day
I know you're trying to protect your lil' feelings
but you can't run away
Oooh ooh!

Ya' won't believe in me, but you would fancy..
(Hey! Don't you supposed to be some kind of player or something?)
Bunny!

[Talking: Andre 3000]
Well keep on runnin', player
'Cause I got my good shoes on
And I got 'em tied up tight
So, you're going to find out tonightttttttttt!

[Verse 4: Andre 3000]
Got a sweet lil' darling back in my corner
Below I know I love her, but act like I don't want her
Surrounded by the lonely, but yet feel like a loner
Could be an organ donor
The way I give up my heart, but
Never know because - shit, I never tell her!
Ask me about my feelings I'd holla' that it's irrela'
I don't get myself caught up in the Jello gella'
And puddin' pops, that others opt to call falling in love, but
For the record, have you ever rode a horse?
Would I like for you to take me to Pluto?
I said, "Of course!"
But if you ain't a sweety indeedy, I won't endorse
Hans Solo till I'm hit by the bullet, so may the force
Be with you, and I'll hit you when better time permits
For now, give me examples of why you're the shit!
But how am I to know with the profession that I'm in?
And if you do not know me, then how could you be my friend?

[Chorus: Andre 3000, Joi, and "Skreechy Peachy"]
Happy Valentine's, Happy Valentine's
Happy Valentine's Day, Happy Valentine's Day
tient, en parlant de saint Valentin, me voila bien "embêter" (bien que je ne le suis pas, enfin vous comprendrez)

voila, ca fait plus de 18 ans qui pour moi, la saint Valentin était une fete qu'y ce passer au dessus de moi.

Mais voila, je vient de faire une merveilleuse rencontre il y a 2 jours.. et bien , pour la saint Valentin.. je ne sait quoi faire !

en fait, le problème, ne vient pas du fait que je ne sait quoi faire (resto ect.. )

le problème, vient du fait que je n'est absolument pas les moyen d'offrir ceci pour cette 1ere saint valentin

donc je me creuse, et je ne sait quoi faire..

auriez vous une idée pour ceux qui n'ont pas les moyens de sortir le grand jeux, grace a l'argent?

ps: les blagues vaseuse, peuvent s'abstenir
Pourquoi vouloir à tout prit sortir au resto. Un dîner aux chandelles, accompagné d'une musique d'ambiance douce, romantique et le tour est joué. Te reste plus qu'a assurer sur la cuisine
Comme plat romantique : pâtes à la bolognaise (la belle et le clochard sors )

Essaye non pas de préparé un truc compliqué et raté, mais fait en sorte que ce soit simple et bon
hum.. bien mise a part un oeuf sur le plat, et les pates (et encore, une fois sur deux) c'est raté :/ je mange toujours avec mon ami le micro onde

enfin bon, je peut toujours demande a qlq de m'apprendre une recette simple et efficace

sinon, mise a part la cuisine.. il y a d'autre truc simpa?

en fait, je me suis jamais demander ca avant donc, heu.. je ne sait quoi faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés