Et après mage ?

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Salut à tous,

mon petit Geanor, MAG/SCH a atteint le level 11 et je commence à me poser tout doucement la question de ce qu'il va devenir. Je serai spellcrafter quoiqu'il arrive mais je n'ai encore pris aucune décision en ce qui concerne la future classe d'aventure. Ce que je voudrais ici, ce sont avant tout vos impressions, ce que vous aimez/detestez dans les classes suivantes:

- Battlemage
- Bloodmage
- Chaos Warrior
- Conjurer
- Shaman
- Wizard

Remarquez je ne sais même pas si j'ai vraiment le choix entre chacune d'entre elles .

Merci

Hocho

PS: la classe de sorcerer ne me tente pas vraiment, je suis pas trop pour jouer les debuffers.
En accès direct mage je pense que la liste est la suivante

Conjurer 160 Summoning
Sorcerer 200 Flame
Wizard 200 Energy
Spearman 200 One Hand Pierce

pour les autres citées voici les prerequis supplémentaires :

Battlemage : 200 One Hand Slash (Warrior / Scout) + 200 Flame (Mage)

Bloodmage a un prerequis a 200 en spirit il me semble (plutôt spiritiste donc)

Chaos Warrior 200 Two Hand Crush (Warrior / Druid) + 150 Energy (Mage)

Shaman : 180Blight (Spiritist) + 180Nature (Druid)


Source
Citation :
Spearman 200 One Hand Pierce
Juste la rectification suivante :
Spearman est une classe de prestige dérivée de warrior,

c'est donc dur de la choisir avec mage

BelAmbre Spearman/Spiritist
BelDiamant Scout/Cleric

Aube Du Belclan
Wind
Pour le shaman je tele deconseille si tu aimes pas les debuffs

tomas
Shaman et Bloodmage ont tous les deux une base de spiritist, donc ne concernent pas a priori ton petit mago

Battlemage est un mix warrior/mage, mais la classe souffre d'un problème de puissance dû à la façon dont montent les compétences : a la traine a la fois en melee et en magie. Donc a moins d'être fan du concept (mago en plate avec une épée), je ne te la conseille pas.

Conjurer : ben la je sais pas trop, je n'en ai jamais vu en action. Le gros point noir pour le moment est le manque de sorts en summoning.

Wizard : plutot orienté gros dégats si j'ai bien tout suivi.

Tu as aussi le sorcerer en classe avancée de mago, qui est assez orienté debuff/mez. D'apres ce que j'en ai vu ça solote bien et c'est utile en groupe.

Tu peux également avoir acces à certaines classes avancées de moine (Ice Disciple notamment).

J'ajouterai que la classe de prestige n'est en rien une obligation, les classes de base sont tout à fait viables en tant que telles à haut niveau.

Pour te faire une idée toi même je pense que le mieux est d'aller voir sur tazoon la liste des habilities de chaque classe, et de choisir en fonction de ton style de jeu.
Bon je vais plaider pour ma paroisse

Moi je suis Chaos Warrior, et cette classe est pour toi si :

- tu aimes faire des dommages importants en melée ( voire très importants ) .
- Tu n'as rien contre les marteaux, masses, etc ( nous avons les armes les plus lentes du jeu mais egalement celles qui font le plus mal ) .
- Tu aimes caster des spells à l'occase ( c'est vraiment pas le point fort du CHSW cependant ) .
- Tu aimes le hasard ! Au 20 on choppe Chaos strike, qui est un coup a puissance aleatoire ( souvent plus haut que le power strike quand meme ), Chaotic boon ( buff aleatoire, tres souvent positif ), et au 30 Boon of chaos, qui te permet d'apres ce que j'ai compris d'executer un buff ou une attaque speciale de toutes les classes du jeu aléatoirement . Imagine sortir un berserk rage ou un flurry 2 c'est le pied Tu peux aussi te debuffer, hier je suis mort a cause d'un de mes debuffs, mais ca arrive très rarement, et au moins, tu meurs dans le fun !
- Tu n'aimes pas etre comme les autres : Reaver tout le monde joue ça, c'est ce qui m'a repoussé instantanément de cette classe . CHSW c'est plus rare, mais très fun .
__________________

oublie le wizard, c'est tellement weak et peu interessant que j'ai abandonné au 30.
Tu fais bps moins de dmg qu'une classe de melée, tu perds les sorts de mind et de glace, te reste surtout energy et feu, mais les dmg sont vraiment pas terribles. (solo très difficile egalement).
Essaye conju je pense que c est bien
Citation :
Provient du message de Storm_Wind
oublie le wizard, c'est tellement weak et peu interessant que j'ai abandonné au 30.
Tu fais bps moins de dmg qu'une classe de melée, tu perds les sorts de mind et de glace, te reste surtout energy et feu, mais les dmg sont vraiment pas terribles. (solo très difficile egalement).
Essaye conju je pense que c est bien

Malheureusement vrai...

J'en profite pr savoir si qq a essayer Sorcerer? Si sa peu solo pas trop trop mal, ou alors si sa a une utilité non négligeable ds une group ?
Tiens himura alors je rajoute chaoswarrior en plus dans ma liste de choix entre reaver berserk et chaoswarrior.

Reaver y en a trop berserk sa me branchait mais ta description du chaos me plait bien
Chaos warrior fore ever

Asser sympatique ! bien que les spell peuvent etre nefaste. Mais pour le moment ca me fait rire.
Mais c'est sur que c'est la classe pour dmg dealer
vivi le knoc un peu weak mais tellment fun a jouer !
exemple de kill tu lance un debuff feu , balance 2 DD feu , un Dot feu , et tu le fini a l'epée avec un de bon buff tu te fait 2 3 lvl de plus ke ton nivo finger in the noze
je parle po du bouclier du knoc qui aide bcp et ca possibilité de porter n importe kel armure
Bah moi je te conseil conj, c ce que je fais, et meme si cette classe souffre d'un manque de spells en summoning (c qd meme fait pour le conj.....), tu peux tout a fait soloter et te taper des mobs de 2-3 lvls de plus que toi....

MULTICAST POWAAAAAAAAAAAA...... ^^
__________________
Shard : Unity
Phoenics Dark : Conjurer 100 / Healer 82 / Druid 60 / Fletcher 43 / Blacksmith 25 / Carpenter 50 / Gatherer 25
Lillys : Spiritist 36 / Cleric 20 / Tailor 32 / gatherer 9 / weaver 11
Lord-Eagle : Paladin 55 / Cleric 18 / Mage 10 / Spiritist 10 / Druid 10 / Jeweler 23 / Weaponsmith 11 / miner 13
Yrin Dark : Ranger 34
Firer : Dragon Adv 26 / Craft 16
Citation :
Provient du message de Perforine

Malheureusement vrai...

J'en profite pr savoir si qq a essayer Sorcerer? Si sa peu solo pas trop trop mal, ou alors si sa a une utilité non négligeable ds une group ?
Le seul sorcerer que je connais gère sans problèmes des bestioles quelques lv au dessus de lui.
Pour ce qui est de la panoplie de sorts, pas mal de debuffs et un gros mez. Par contre la plupart des classes de prestige dérivées du mage perdent le multicast.
Citation :
Provient du message de Haldegard
Le seul sorcerer que je connais gère sans problèmes des bestioles quelques lv au dessus de lui.
Pour ce qui est de la panoplie de sorts, pas mal de debuffs et un gros mez. Par contre la plupart des classes de prestige dérivées du mage perdent le multicast.
VI je comprend pas d'ailleurs prquoi on le perds. Pr moi une classe de prestige devrait être un peu plus puissante que la classe de base vu qu'elle est spé ds un truc. Mais non.
Le wizard qui est censé être un Damage dealers ne fait pas grande chose face a un mage du même lvl qui a Multicast.
Citation :
Provient du message de BudhhaBoom
vivi le knoc un peu weak mais tellment fun a jouer !
exemple de kill tu lance un debuff feu , balance 2 DD feu , un Dot feu , et tu le fini a l'epée avec un de bon buff tu te fait 2 3 lvl de plus ke ton nivo finger in the noze
je parle po du bouclier du knoc qui aide bcp et ca possibilité de porter n importe kel armure
Avec ma ch'tite KnoC, c'est:
Perfect spell,
le debuff évasion avec snare made in myself,
Le dispirit Foe,
foreSight,
Stance bleu, je balance le critical,
Stance rouge, je balance le coordinated strike.

Et je finis le mob tranquillement en jouant des stances et des coups spéciaux, et si y a de la malchance je balance quelques heals, voire les buffs blocage/evasion/defense.

Comme ça hop je tape de l'iron golem 34/35 depuis le level 26...

Quoi? le KnoC n'a pas dispirit foe ni Heal ni ForeSight???
oups...

Akina
KnoC 30, Clerc 26, warrior 21, mage 20, monk 12.
Scholar 29, Armorer 28, Enchanter 23, alchimiste 1.
Citation :
Stance bleu, je balance le critical, Stance rouge, je balance le coordinated strike.
Mais si tu es en stance bleu 'meme si le critical fait plus de dmg en bleu'. Mais que le mob est en stance rouge, tu tapera tt de meme moins bien non? que si tu te met en stance rouge.



si tu es bleu et
si le mob est en stance rouge, tu as en plus le bonus de stance.
Rappel: Les stances sont dans l'ordre de la décomposition des
couleurs (informatiquement parlant): RVB
- Rouge est plus fort que Vert
- V que B
- B que R

S'il est en stance verte, c'est lui qui aura l'avantage de taper
plus fort, mais avec le bonus de 20% sur le critical, il est quand
meme préférable de passer en bleu avant de taper tu
prendras un peu plus de degats de ton coté, mais t'en infligeras
plus que si tu passes le critical en rouge
à priori j'ai pas constaté de changement significatif entre taper en stance rouge sur un mob sans stance, et taper en stance rouge sur un mob en stance bleu.

Peut-être qu'à plus haut level ça change.
Par contre si lui est en stance bleu je déguste plus oui.

Au fait, mon pull solo est macroté alors les changements de stances sont bien calés, le temps que le mob me touche j'ai changé de stance
Citation :
Provient du message de Perforine
VI je comprend pas d'ailleurs prquoi on le perds. Pr moi une classe de prestige devrait être un peu plus puissante que la classe de base vu qu'elle est spé ds un truc. Mais non.
Le wizard qui est censé être un Damage dealers ne fait pas grande chose face a un mage du même lvl qui a Multicast.
Les classes de prestige ne sont pas supposées être plus puissantes que les classes de base mais plus spécialisées. Monter une classe de base a haut lv est tout à fait valable, et donne accès à des habilities différentes de celles des classes de prestige.
Pour ce qui est du wizard, je crois qu'il fait partie des classes sur lesquelles il reste pas mal de boulot, tout comme le battlemage.
Cela dit il ne faut pas se fier à ce que peut donner une classe au lv 20 : compte tenu du nombre de niveaux existants, un perso niveau 20 est encore petit et ne dispose pas de tout l'arsenal de sa classe. Des classes comme le moine ne commencent à donner leur pleine mesuer que passé le niveau 40. Il en va de même pour la montée des compétences : l'écart entre 8 et 10 points par lv n'est pas très sensible au niveau 20, il le devient beaucoup plus à haut niveau.
Pour les casters s'ajoute la question des sorts : un mage qui n'aurait pas acquis le sort Numbing Haze paraitra bien faiblard par rapport à ses collègues qui l'ont.

A titre d'exemple pour ceux qui connaissent DAOC, juger une classe sur ses 20 premier niveaux dans Horizons revient à dire que le guerrier de DAOC est une classe moisie parce qu'au lv 10 il ne bloque quasiment rien
Citation :
à priori j'ai pas constaté de changement significatif entre taper en stance rouge sur un mob sans stance, et taper en stance rouge sur un mob en stance bleu.
j'ai en effet rien constaté de ce genre non plus, mais c'est normal d'après les descriptions

après y a des styles qui ont un bonus supplémentaire suivant la stance
120% de dommages en stance bleue pour critical
110% de dommages en stance rouge pour smash
(les autres je sais pas)

par exemple :
critical II avec stance neutre je tape à 140-150
en stance rouge sur une stance verte, je tappe environ 170 points de dégâts avec critical strike II
en stance bleue sur une stance rouge et avec critical II j'atteins largement les 200 points de dégats

mais j'ai pas encore trouvé de moment ou il était plus rentable de mettre la stance adaptée au style plutot que la stance opposée au mob(vu que les bonus de stance sont de 20%)
passer en stance bleue pour le critical strike si l'ennemi est en stance verte : vous ne ferez pas plus de dommages que si vous passiez en stance rouge : la différence c'est qu'en stance bleue c'est plus risqué
mieux vaut dans ce cas attendre que le mob change de stance
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