[Officiel] : Maintenance suite et fin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenance suite et fin
[2004-4-02]

Tous les serveurs sont maintenant de nouveau opérationnels. Nous avons du procéder à un arrêt en urgence suite à la découverte d'une possibilité de "bug exploit" sévère apparue avec la version 1.65. Ce bug est maintenant corrigé et des sanctions vont être prises à l'encontre des quelques joueurs indélicats qui ont cru bon profiter de ce bug à des fins personnelles. L'utilisation abusive de ce bug étant assez facilement traçable il n'y aura pas de retour en arrière.

Nous profitons de l'occasion pour rappeler encore une fois que tous les joueurs s'engagent en acceptant le CLUF à chaque connexion, à ne pas profiter des failles du jeu (bug) et s'ils venaient à en découvrir une à nous le faire savoir le plus rapidement possible.

Toutes nos excuses pour la gêne que cette interruption de service a pu causer.

L'équipe DAoC
Cela sent le ban de compte
Citation :
Provient du message de Baccardi
tin y aurait eu un rollback j'aurais ete sanctionner les exploiteurs moi meme.
C'est con on aurait pu se refaire une soirée pex aux nains trop cool §
Citation :
Provient du message de Eluyan
< mode curiosité activé >

C'était quoi l'exploit bug ?

< mode curiosité désactivé >
A priori un truc permettant de salvage certains items à l'infini et donc d'engranger mass tunes.
J'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment des gens peuvent encore exploiter ce genre de bugs en sachant qu'ils ont 99% de chances de se faire lock account, enfin bon...
Les instruments pouvais etre mit sur les murs des maisons foundations, et quand on le retire l'objet au lieux de disparaitre comme normalement.

Un double venais se mettre dans notre inventaire, se qui fait qu'on pouvais dupliquer les objets et ainsi les salves a l'infinie.
Si il n'y avait pas ce genre de bug, personne ne pourrait l'exploiter. C'est bien beau de ban un compte mais finalement, qui est à la source du probleme ?...
Citation :
Provient du message de Oxas
Si il n'y avait pas ce genre de bug, personne ne pourrait l'exploiter. C'est bien beau de ban un compte mais finalement, qui est à la source du probleme ?...
Ton voisin laisse involontairement ouvert la porte de chez lui en partant, tu le préviens ou tu vas le cambrioler ?
Meme pas, suffit de verifier qui a mit des instru au mur, je l'ai fait pour voir les instruments sur les murs et en les enlevant me suis rendu compte du bug.

Directement reporter a la FaQ, mais j'ai quand meme mon compte suspendu pour la journée.

Je serais pas sanctionner mais je perd une journée de jeux bêtement.
Citation :
Provient du message de Oxas
...C'est bien beau de ban un compte mais finalement, qui est à la source du probleme ?...
Dans le même genre tu trouve un enfant perdu dans la rue, tu te mets a lui taper dessus et tu le blesse gravement.

D'après toi, qui va en taule ? Le parent qui a eu un moment d'inattention et a laissé "fuir" son gamin hors de sa vue ou toi qui l'a violenté ?
Citation :
Provient du message de Athrog
Dans le même genre tu trouve un enfant perdu dans la rue, tu te mets a lui taper dessus et tu le blesse gravement.
Y'a pas l'option 'J'appelle ses parents' ? ^^
Citation :
Provient du message de Courteney
faut dire qu'il ya a beaucoup de gens qui reporte les bug , sans report goa n'aurait pas deviné que tel objet est duplicable a l infini...
Oui, et heureusement qu'il y a de tels joueurs qui au lieu de se dire "quelqu'un s'en apercevra" se disent "je vais prévenir GOA", sinon tous les abus seraient possibles <se rappelle de tous les trucs qu'il pourrait faire si aucun bug n'avait été corrigé depuis la 1.39 >
Citation :
Provient du message de Fangora
Je serais pas sanctionner mais je perd une journée de jeux bêtement.
Tu as vérifié si ils avaient vraiment supprimer un jour ? Ils ont peut-être décalé la fin de ton abonnement d'un jour, comme ça tu aurais rien perdu.
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
Tu as vérifié si ils avaient vraiment supprimer un jour ? Ils ont peut-être décalé la fin de ton abonnement d'un jour, comme ça tu aurais rien perdu.
Justement je suis bien curieux de connaitre la réponse...
Et avec les jours de mise a jour de versions ca fait pareil ?
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Provient du message de Amodlet
Et avec les jours de mise a jour de versions ca fait pareil ?
Non. Toi t'as pas lu le contrat auquel tu t'es abonné
Les jours de maintenance / mises à jour ne sont pas remboursés, ça fait partie du service (mais en général GOA rembourse les maintenances exceptionnelles d'1 journée ou plus comme cet été, même si rien ne les y oblige).
Citation :
Provient du message de Dawme
Non. Toi t'as pas lu le contrat auquel tu t'es abonné
Les jours de maintenance / mises à jour ne sont pas remboursés, ça fait partie du service (mais en général GOA rembourse les maintenances exceptionnelles d'1 journée ou plus comme cet été, même si rien ne les y oblige).
Grillé
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Provient du message de Dawme
Ton voisin laisse involontairement ouvert la porte de chez lui en partant, tu le préviens ou tu vas le cambrioler ?
Je le cambriole et ensuite je le préviens
Citation :
Provient du message de Athrog

D'après toi, qui va en taule ? Le parent qui a eu un moment d'inattention et a laissé "fuir" son gamin hors de sa vue ou toi qui l'a violenté ?
Hummm dans la série des métaphores sans rapport :

Un cirque laisse s'évader un lion dans la ville...
le lion bouffe les gens dans la rue.

Qui est accusé ? le lion ou le cirque ?

bref ca tient po la route... moi je dit : faute a mythic / goa et pas aux gens qui trouvent les bugs.
Citation :
Provient du message de Sunist
Hummm dans la série des métaphores sans rapport :

Un cirque laisse s'évader un lion dans la ville...
le lion bouffe les gens dans la rue.

Qui est accusé ? le lion ou le cirque ?
Euh... personne n'a abusé du lion dans ton histoire, la métaphore ne colle donc pas. ^^

Ici le bug n'a pas été bouffer de joueurs hein. Si le bug avait nuit à des joueurs là on pourrait le reprocher à GOA, mais ici ce sont les joueurs qui ont trouvé un bug et en ont profité.

Dans ton exemple c'est bien le cirque qui est responsable, mais ta métaphore ne colle pas avec le fait présent ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés