--- Votre Config et les resultats ---

Répondre
Partager Rechercher
AMD Barton 3200+
1 Go PC3200 Dual Channel
ATI Radeon 9800Pro 128

Config de base en 1280x1024
En balade: 30 et quelques FPS
En ville (Kion souvent) heure de pointe: Moyenne de 20 FPS

Je n'ai pas encore cherché à optimiser tout ça... mes task craft me réclamant à corps et à cri
Geforce Mx 440 64Mo
XP Pro à jour configuré, sans firewall ni anti virus, sans P2P dessus non plus.

Aucun over clock.

35+ en campagne, 30+ en ville, 25+ à Tazoon.

Quasi pas de lag, très fluide.

2 disque dur 5400/7200 silencieux 40 Go, partitionnés.
Sur mon :
P4 2.53
512 DDR en dual
9700 pro 128

Ben ca lag qd meme pas mal :/

Sur mon :

P4 2.4
512 DDR en dual
TI 4200

Ben ca lag carrement pas.

La seul grande difference est la place de libre sur les DD de chacun.
Sur le premier j'ai 5 GO de libre et sur le deuxieme 120 GO.

Donc je pense que la place libre est tres importante, swap systeme, ou swap du jeux j'en sais rien mais ca doit avoir une influence notable le DD.
Citation :
Provient du message de master71
Athlon XP 1700
512 Mo Ram dual channel
Geforce Mx 440 64Mo
XP Pro à jour configuré, sans firewall ni anti virus, sans P2P dessus non plus.

Aucun over clock.

35+ en campagne, 30+ en ville, 25+ à Tazoon.

2 disque dur 5400/7200 silencieux 40 Go, partitionnés.
Alors là faut m'expliquer

Je suis super content pour toi mais un peu frustré car avec ma config on a les meme perf, tu as meme mieux en ville

Bon je dois mal optimiser mes DD:

j'ai un 7200 120gigas SATA, et un autre 7200 60 gigas en ide.

Hz est installé sur la 2eme partition de mon SATA et mon OS sur la 1ere (une partition de 70 et l'autre de 50 gigas), il me reste 5 gigas de libre là ou il y a mon OS et 7 gigas où est install hz.

Pour la gestion de memoire ds les partitions j'ai laissé sur taille gérée par le systeme".

Que dois je faire pour améliorer?

Un defrag?

merci
Provient du message de master71
aucun rapport avec le shmilbilk....
tu aura beau avoir un ordinateur de la nasa : tu pourra rien faire contre le lag

ça ne dépend pas de ton pc, mais de ta connection internet, ainsi que du serveur
1er disque:
partition OS et programmes non jeu, défragmentée après chaque patch windows, 5Go.
partition Jeux (uniquement Hz), log vidés à chaque lancement, caches vidés toutes les semaines et avant chaque patch, defrag après chaque patch, 5Go.
Partitions données diverses sur le reste (notamment un répertoire ou y a les programmes d'instalation des softs, drivers, et une copie du dernier horizons patchés en cas de soucis, et un répertoire pour tous les caches, IE and Co).

Disque 2
Partition swap dédiée 5Go, swap laissé libre par l'os et exclusivement sur cette partition.
Partition pour les données multimédia, défragmentée en cas de suppression de fichiers.

Je crois surtout que je profite de mon installation réseau particulière, et du fait que le PC ne sert qu'à jouer et à traiter des données multimédia pour servir de lecteur universel...

Pas de P2P, pas de firewall, pas d'antivirus sur le PC ça réduit les traitements réseau et disque de façon importante.
Citation :
Provient du message de Falith
aucun rapport avec le shmilbilk....
tu aura beau avoir un ordinateur de la nasa : tu pourra rien faire contre le lag

ça ne dépend pas de ton pc, mais de ta connection internet, ainsi que du serveur
Tu oublies trois choses:

Tu échanges masse de données par le réseau: traitement par l'antivirus et le firewall, 2 facteurs de ralentissement des échanges, donc amplification du lag.

Horizons traite énormément de fichiers sur le disque en provenance du réseau: traitement par l'anti virus, acroissement des temps de chargement, et du lag de chargement des pnj et mobs.

Les logiciels de P2P: eMule est un facteur aggravant de fragmentation des disques, donc temps de chargement accru, temps des traitements de la mémoire virtuelle qui monte exponentiellement, donc jeu de plus en plus dégradé.
Et pour tous: une charge réseau importante juste pour les connexions, recherche de serveurs, etc etc, donc temps de traitement réseau accru, multiplié par le firewall/antivirus ça devient une catastrophe...
Citation :
Tu échanges masse de données par le réseau: traitement par l'antivirus et le firewall, 2 facteurs de ralentissement des échanges, donc amplification du lag.
l'antivirus, tout le monde sait qu'il baisse fortement les performances....que ça soit au niveau du calcul, ou du transfert d'information par internet)
quand au firewall, l'impact sur le lag est plus que minime hein ^^
de toutes façons je ne parlais pas des logiciels, mais du matériel : le meilleur pc du monde, si tu fais tourner des dizaines de progs bien lourd, forcément ça va causer des problémes...

Citation :
Horizons traite énormément de fichiers....
Les logiciels de P2P.... donc jeu de plus en plus dégradé.
même remarque qu'au dessus

s'étonner de lagger avec un logiciel P2P qui tourne....(ramer aussi d'ailleurs)

Citation :
Et pour tous: une charge réseau importante juste pour les connexions, recherche de serveurs, etc etc, donc temps de traitement réseau accru, multiplié par le firewall/antivirus ça devient une catastrophe...
heuu *a pas tout compris le début de la phrase*

enfin bon, c'était pas personnel c'est juste que j'en ai un peu marre de voir les gens confondre ramer et lagger, alors que la différence est flagrante (pas facile à expliquer, mais quand on le subit : on voit bien que ça n'est pas pareil quand même !)

de toutes façons vais arreter de faire ce genre de remarques : c'est une très mauvaise habitude que je suis en train de prendre
J'apporte ma pierre à l'édifice

- Athlon 2800+
- 1go de ram (mémoire virtuelle de 1,5 go, même si selon certaines sources, il faudrais avoir 2,5x la taille de la ram. D'autres sources prétendent que plus on a de ram, moins de cache il faut mettre. Pour ma part je préfère couper la poire en deux, n'étant pas un expert )
- Radeon 9500
- Connection : Freebox 2048 kb/sec

Bon, autant être clair, j'ai aucun problèmes de lag, ni de ramage. Le jeu est beau, sans être inoubliable et c'est fluide. Encore heureux, vous me direz.

Pour le lag, j'ai de plus en plus l'impression que les 512 deviennent la config mini pour les mmo. Je dit pas que c'est bien, mais simplement que les devs sont surement habitué au marché américain qui est mieux équipés que le vieux continent. Avec l'arrivé du degroupage et des nouveaux forfaits, ça deviens plus accessible, si on se trouve en ville bien sur

Tout ça pour dire que j'ai senti le changement de config, vu que je jouais en beta avec un 1600+ et un 512, et que j'avais quand même du mal (meme si le jeu était beau) et que le lag était présent.
Config 1:
PIV 2.53 Ghz
1 Gb DDR PC 2700
Radeon 9700 (non pro)

1280X1024 en 32 bit en high level ss problème notable de ralentissement.

Config 2:
Portable Vaio PCG-FR285E
XP 2400
512 Mb DDR
Geforce 4 Go 16mb

1024X768 Medium lvl 16bits, ca rame un peu mais ss plus.

Impossible de vous donner les fps car je connais pas la commande sur HZ, QQ1 pourrait me dire svp?
~ Responsibility for all your actions.
merci Falith je voulais savoir egalement la manip à faire pour les fps ^^

bon sinon moi :

amd athlon 2400+ (c'est du 2ghz)
ge force 4200Ti
512 DDR

je lag pas mal (connexion adsl) mais ça vient plutot du serveur apparement, dimanche soir c'était horrible tellement ça laggait
je joue en 1280x1024 en regle générale sinon je passe en 1024.
j'ai les graphismes en high mais j'ai pas regarder mes fps vu que je connaissais pas la commande ^^
Hum...
Au vu des (très) nombreux posts sur le sujet (et pas seulement dans ce thread), il me semble que l'un des premiers éléments qui diminue les problèmes rencontrés, c'est la taille de la RAM : la majorité des gens n'estimant pas avoir de soucis majeurs sont à 1 Go.
le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'horizons demande une énorme config pour pouvoir bien tourner alors que d'autres jeux beaucoup moins gourmands sont carrément plus beaux.
par exemple je trouve AC2 vraiment plus beau que HZ (AC2 demande une grosse config aussi) mais au moins ça tournait très bien avec tout à fond Oo
Citation :
Provient du message de Clark Cox
Config 1:
PIV 2.53 Ghz
1 Gb DDR PC 2700
Radeon 9700 (non pro)

1280X1024 en 32 bit en high level ss problème notable de ralentissement.

Config 2:
Portable Vaio PCG-FR285E
XP 2400
512 Mb DDR
Geforce 4 Go 16mb

1024X768 Medium lvl 16bits, ca rame un peu mais ss plus.

Impossible de vous donner les fps car je connais pas la commande sur HZ, QQ1 pourrait me dire svp?
hum j'ai une config superieure à ta 1ere et chez moi c'est pas fluide

Athlon xp 3200+
Geforce Fx 5600
1 go DDR Apacer

Certain details en Low.
Pas d ombre.

Je tourne entre 20-35 fps.
15 fps dans les villes.
Le jeu est très très gourmand en RAM/Disque Dur

Si tu prévois de jouer 24h non stop, pense à installer 2.5Go
de RAM. Si tu fais des sessions de 2h, tu peux jouer avec 512.
Avec 512Mo, au delà de 4heures de jeu, le client se met à
swapper assez violemment et continue à bouffer toutes les
ressources. Quitter et relancer est la meilleure solution

Il y a une grosse différente entre les disques ATA qui ont 2Mo
de cache et 8Mo. Sur mon 2Mo, il mettait un temps fou à se
charger, lags intempestifs en ville. Depuis que je suis passé
sur le 8, ca va beaucoup mieux.

Ah j'oublais ma config:
- P4 2.4,
- GF4Ti4200,
- 512Mo DDR,
- DD Seagate 120Mo 8Mo cache (1.5Go de swap et HZ installé dessus)
- DD Seagate 80Mo 2Mo cache (réservé windows+swap si le premier déborde)

Enfin pour résumer, tout va bien au lancement, et plus on joue,
et plus ca ralenti prévois des pauses si ta config est pas top
moumoute
Athlon 2800+ barthon
1go ram
ATI radeon 9500
Connexion freebox

Pour les disques dur, c'ets un western digital 80go et un matrox 40go, windows se trouvant sur le maxtor, et HZ sur le western.

J'avoue pas avoir de problèmes avec HZ, que ce soit avec le lag ou avec les capacités de mon ordi. Les seuls problèmes viennent du serveur.

J'ai aussi désactivé les logs, et j'ai constater une plus grande facilité à me connecter (peut être que j'ai halluciner, mais avant il me fallait m'y prendre 3 a 4 fois avant d'y arriver, alors que tout passe du premier coups assez rapidement dorénavant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés