Question sur le BE

 
Partager Rechercher
Je viens de démarrer la profession de BE (novice) et j’ai été assez surpris de voir que ma compétence « sample dna » rate 3 fois sur 4 (en plus ça consomme un max de mind ). Est ce qu’il me manque quelque chose pour réduire ce taux d’échec ou est ce normal ?

Autre chose, pour grinder des points de craft que vaut il mieux construire ?
Merci d’avance
C'est normal que ça rate souvent, un conseil max mind et focus et sort tes plus gros pets ( j'ai l'impression de rater bpc moin quand je vois les mobs plus petits )

Par contre quelqu'un sait t-il à quoi corespondent les differentees caracteristiques de l'ADN ?
Ouais c'est normal que tu rates
Mais l'avantage c'est que si tu prends une mission, tu peux arriver sur le lair et tuer toutes les bestioles autours sans tirer un seul coup de feu

Sinon pour le coup de mind, je crois que c'est 250. Après tes stats jouent leurs roles afin de réduire ce coup. Mais pour ma part je perd 217 pts par sample.

Et pour les carac de l'ADN :
fortitude + hardiness = physique
dexterity + endurance = prowess
cleverness + intellect = mental
courage + dependability = psycho
fierceness + power = agression

Quand tu as tes 5 samples de DNA, craft un généric DNA et tu verras ce que je voulais signifier
Personnellement j’utilise le micronutient pour grinder l’xp (Fungi pour le flora que j’harvest pour les Pets Stimpack B fonctionne très bien, j’achète le meat au baazar sur coronet même de mauvaise qualité on s’en fou c’est pour grinder), le nombre de ressources nécessaire comparer au point d’xp obtenu est raisonnable, j’utilise plusieurs personal crafting tools en même temps et sa monte assez vite.

Pour le dna , au début ne tente pas sur de gros mob, tu va rater souvent, essaie sur les mobs autour des villes, un fois dna 2, tu pourra tenter ta chance sur des bestioles plus grosse.

Pour le problème du mind , je me boost a coup de Tatooine Sun Burn, parfois même un ptit coup de NuonGold mais attention au retour de flamme quand il n’agit plus!. Pour récupérer plus vite, habille toi léger, pas de grosse armure.
Question bête : que signifie "grinder l'xp" ??

Je note l'utilisation de plus en plus abusif de termes qui rendent ces forums quasiment incompréhensibles pour les non initiés .
C'est bien dommage pour les futurs joueurs qui voudraient se mettre à ce jeu et qui recherche des infos sur le forum .


Seconde question : Quelles sont les réelles différences entre CH (Créature Handler ) et BE (Bio-Engineer ), à part le fait que le premier dresse les animaux et que le second peut en créer (d'ailleurs est -ce que le BE ne peut faire que cela ? ) ????

Grinder l’xp, pour moi il s’agit de créer a la chaîne divers éléments afin de ne garder que l’xp, l’éléments fabriquer étant perdu (mode pratice= bonus de craft)

Le Bio Ingénieur crée le pet sous forme d’objet (deed), il ne peut pas le dresser (branche ch qu’il doit apprendre), il peut aussi créer le nécessaire pour soigner les pets (pet stimpack et pet vitality).

L’une des branches de son arbre de compétence lui permet de créer aussi des améliorations pour les vêtements (bonus pour les musiciens, creature handler etc…) ainsi que pour les cuisto (effet de durabilité sur les aliments)
Petite remarque : je ne suis pas sur mais j'ai l'impression de moins rater le DNA Sampling quand je ne bouge pas que si je bouge. Ce n'est peut etre qu'une impression mais a vérifier...
Hop, melting pot de réponses à tout le monde par rapport à mes expériences:

- DNA sampling qui rate beaucoup: Normal au début, et ça continue plus tard suivant à quoi on s'attaque. On peut considérer que dès l'obtention de DNA II ça va beaucoup mieux, les bestioles attaquent moins durant les prises, meurent aussi moins souvent (encore que...). Dans tous les cas, n'essaie pas d'entrée d'avoir les yeux plus gros que le ventre, tu te rendras facilement compte que sampler des bêtes moins puissantes amène moins d'XP mais vu qu'on rate moins, on s'y retrouve facilement.

- Pour le mind: Rien de tel qu'une ou deux doses de bon vasarian brandy. Quand je sample, je prends généralement une dose de vasarian brandy +420, mon mind ne descend plus.

- Explications sur l'ADN et autres choses pour les BE: Sur le forum officiel

- Grinder: Je dirais Micronutrient jusqu'à Tissue Engineering II, puis additif Scent Camouflage. A monter en priorité pour être performant dans le métier: Engineering Techniques.

- Sampler en bougeant ou non: Je ne vois personnellement pas de différence marquante. Dans tous les cas, suivant les bêtes choisies, sampler sans bouger est quasiment impossible.

- CH: Le Creature Handler est un dresseur et un combattant, il trouve des créatures bébé dans la nature (ou les achète à un BE), les dresse et les utilise pour combattre.

- BE: Le BE est strictement un artisan. Il crée des créatures, des soins pour les créatures (stimpacks et vitality packs) mais aussi des additifs pour tissus (bonus sur les vêtements, utilisables par les tailors à la production des tissus) et des additifs pour la nourriture (utilisable par les chefs, permettant d'augmenter la puissance ou la durée de l'effet de l'aliment, de lui augmenter des charges ou de diminuer la place qu'il prend dans l'estomac).
Souvent oublié: Le BE est également indispensable en PvP dans les destructions de bases ennemies puisqu'il est l'une des personnes qui doivent s'occuper des terminaux.
Citation :
Provient du message de Maudith
- Grinder: Je dirais Micronutrient jusqu'à Tissue Engineering II, puis additif Scent Camouflage. A monter en priorité pour être performant dans le métier: Engineering Techniques.
Le hyper yeast concentrate ne rapporte pas plus d'xp ?
Je regarde ça dessuite.
Citation :
Provient du message de <o>
Le hyper yeast concentrate ne rapporte pas plus d'xp ?
Je regarde ça dessuite.
Ne regarde pas seulement ce qui rapporte le plus d'XP mais aussi ce qui revient le moins cher. C'est ma proposition, basée sur le fait de tenter de faire un rapport raisonnable entre XP et besoin en ressources, sachant que le Mask Scent n'est pas trop consommateur et qui plus est ne demande pas des ressources trop compliquées à avoir.

Hyper Yeast:
25 Organic
20 Cereal
20 Wild Meat

Scent Camouflage:
25 Flowers
20 Flora Structural
20 Creature Food

Pareil en nombre d'unités de ressources, mais je pars du principe qu'il est bien plus simple de se procurer facilement du flora relativement spécifique qu'une viande spécifique. C'est plus facile de planter un harvester et de le laisser tourner que d'avoir la viande. Avec le scent camouflage, on a l'avantage de ne pas avoir à se préoccuper du type de viande, personnellement ça m'arrangeait grandement.

Ceci dit, l'hyper yeast est sans doute une bonne solution aussi si on dispose de la viande nécessaire en grosse masse... Ou qu'on a de l'argent (ce qui n'était pas mon cas quand j'ai monté master BE).
Oui en fait c'est bien plus facile pour moi de faire l'hyper yest concentrate car j'ai placé un harvester de Blé donc rien qu'avec ça j'ai deux case. Mais tu as raison le wild meat n'est pas facile a avoir.
Donc en gros faites les objets par rapport au extracteurs que vous avez posé
Par contre, tu peux me donner un exemple de Flora structural? Par ce que je vois pas du tout ce que c'est.
Citation :
Provient du message de <o>
Par contre, tu peux me donner un exemple de Flora structural? Par ce que je vois pas du tout ce que c'est.
Tous les "wood" Evergreen, conifer et deciduous.
Citation :
Donc en gros faites les objets par rapport au extracteurs que vous avez posé
Ou posez les extracteurs en fonction de ce dont vous avez besoin, tout dépend.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés