Idée à la con

Répondre
Partager Rechercher
Bon bin, c'est vraiment une idée à la con, mais qui me parrait tellement évidente sur le coup.

Visiblement on est pas mal de francophone, la preuve on se bat pour aller sur gilgamesh, mais niveaux ressources on est obligé de se contenter de contenu américain, voire dans les pires des cas je me tire les cheveux sur des forums japs.

Mais qu'en serait-il si nous dispossion d'un ressources francophone ? Le truc multi fonction qui ferait meme le cafe et en francais en plus ! Dans le style de la librairie, pour ceux qui ont joué à daoc.

Vous l'aurez compris le but de ma démarche est avant tout de rameuter du monde pour concevoir ce genre de site.

Persos je travaille dans le print, mais faire un site me poserais pas dans probleme dans un premier temps, par contre un bon (voire très bon codeur php) serais le bienvenue ainsi que trés beaucoup de monde pour ajouter le contenu titanesque...

Bien sur je m'avancerais à rien tout seul, mais si ya du monde de motivé, pourquoi pas ?

Merci d'avance de vos proposition, par mail ou par MP, voire par msn par la suite.
Déja la majeur parti de tes phrases ne sont pas françaises... (sa promet pour le site).

En ce qui concerne ton site pourquoi pas, cependant il est à noter que si l'on joue à FFXI (en anglais je précise) c'est qu'on à un minimum de bases dans cette langue donc que l'on peut comprendre les sites qui sont proposés (on n'en manque pas).
Je vois pas en quoi les sites ricain te conviennent pas mais bon.

Maintenant faire un site dans le même principe que la librairie je voit pas trop l'intérêt, ta juste à prendre un site anglophone et à le traduire c'est tout. Tu y trouvera exactement les mêmes informations ...

Enfin c'est mon avis... je vois pas l'utilité de faire le travail deux fois

Tu va me sortir je suppose : "c'est facile de critiquer sans proposer".

Voila donc ma proposition : contente toi des sites américains ya pas mort d'homme et sa fait travailler la langue
Shishyo, c'est dommage de réagir comme ça .
Il part d'une bonne intention et c'est ça qui compte .

Combien de posts de personnes hésitant à acheter le jeux car ce dernier est en anglais .
Personnelement je me débrouille avec les sites ricains, mais c'est souvent pénible car je n'ai pas non plus un dico grefé dans la tête .

Moi j'encourage sugihara et si il a besoin d'aide (pour autre chose que du php ^^ ) il n'y a pas de problème .

Citation :
Déja la majeur parti de tes phrases ne sont pas françaises... (sa promet pour le site).
Si je réfléchissais comme toi je te répondrais : c'est "ça" et non "sa" qu'il faut écrire...
C'est avec ce genre de réponse que les mentalitées dégénerent .
Shishyo >
J'avoue que je retranscrit mon expression oral dans mon écrit, mais je vois pas le mal, surtout quand ces erreures de syntaxe sont volontaires ? Mon orhographe sans être parfaite reste correcte, et mon expression compréhensible par la majeur partie du peuple francophone. Je te prie de ne pas m'en vouloir de ne pas être un Immortel. Mais bon à ta place je ne me permettrais pas de reprendre quelqu'un sur son expression : "sa fait travailler ", pour reprendre tes mots.

Mais bon la réflexion reste intéressante, c'est vrai que nous avons tous un minimun de base en anglais, mais le confort de lire un document en francais n'est il pas plus agréable ?

>sa fait travailler la langue
Personnellement l'anglais ne me sers strictement à rien dans ma vie professionel, mais bon, si tu le dis...

Wolfoot>
Elle était facile celle la. Mais très honnetement je pense que le but premier de JOL reste la communication entre communauté, et n'ont pas l'aide aux communauté.
Citation :
Provient du message de sugihara
Mais bon la réflexion reste intéressante, c'est vrai que nous avons tous un minimun de base en anglais, mais le confort de lire un document en francais n'est il pas plus agréable ?
mouais à peine c'est une bonne intention certes, mais bon la doc en anglais n'est pas bourré d'argo non plus.

Citation :
>sa fait travailler la langue
Personnellement l'anglais ne me sers strictement à rien dans ma vie professionel, mais bon, si tu le dis...
ça fait travailler la langue et même si j'en use pas bcp dans mon taff, c'est déjà ça de pris en culture générale et révisions...

Citation :
Wolfoot>
Elle était facile celle la. Mais très honnetement je pense que le but premier de JOL reste la communication entre communauté, et n'ont pas l'aide aux communauté.
J'applaudis ton initiative tout de même
Voilà comment un post constructif est pourrit par des flammers en herbe.

Je trouve qu'on s'en passerait très bien des commentaires minables de Shishyo et de Blackbolt. Tout le monde n'est pas comme vous et je trouve qu'un peu d'aide pour ceux qui adorent Final Fantasy et qu'ils ont du mal avec l'anglais méritent qu'on les aident un peu mais il y aura toujours des gars comme vous 2 pour se prendre pour les grands seigneurs. Mentalité de m.....

PS: J'ai toujours un français d'excellente qualité sur mes posts et c'est pas pour autant que je balance des vannes sur les puristes du langage SMS. Chacun fait ce qu'il veut et personne n'a le droit d'obliger quelqu'un à faire quelque chose.
Je disais pas ca pour te chambrer

C'est juste que le site de Jol possede deja pas mal de choses, on pourrait l'améliorer plutot que de tout recommencer de 0.

Donc si tu veux t'occuper du site lui meme (pages web, mises a jours...), je suis sur que tu trouvera plein de monde pour te donner des infos, par contre si tu cherche qcq un pour faire le boulot, ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de volontaires.
/cheer sugihara et Leonarth[FFXI]

bon courage à toi Sugihara ton idée n'est pas mauvaise et puis si un tel site existait aussi complet que les ricains ceux la même qui viennent te critiquer iraient sur celui en français ...
Améliorer le site de jol en proposant une base de donnée d'objets/quêtes se serait déjà pas mal (un peu comme sur le site d'EQ-jol) (raaah FFXI ENCORE comparé à EQ ) et ça éviterait d'avoir à recréer un site, maintenant il faut voir si les rédacteurs et webmasters sont d'accords (si ils disent non c'est la preuve que c'est rienkedéfeignan )

edit : leonarth c'est pas la peine de t'énerver pour rien, surtout que je ne vois pas en quoi les commentaires de blackbolt sont du flamming.
Citation :
Je trouve qu'on s'en passerait très bien des commentaires minables de Shishyo et de Blackbolt. Tout le monde n'est pas comme vous et je trouve qu'un peu d'aide pour ceux qui adorent Final Fantasy et qu'ils ont du mal avec l'anglais méritent qu'on les aident un peu mais il y aura toujours des gars comme vous 2 pour se prendre pour les grands seigneurs. Mentalité de m..... :enerve
Nan mais je rêve la .. Qui a dit que je me prenais pour un seigneur? Je dit juste ce que je pense, je vois pas ou est le problème la. Sa c'est le genre de réflexion qui me gonfle.

Si vous le prenez mal, je peut pas faire grand chose la ... Un forum est pour discuter, j'étais septique (et je suis devenu d'un pessimisme maladif). Alors tes critiques tu te les garde pour toi ou tu me les envoie directement en MP

J'ai jamais refuser de donner un peu de mon temps pour aider. Alors avant de juger apprend à conaitre les gens.

A bon entendeur
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
Voilà comment un post constructif est pourrit par des flammers en herbe.
D'où t'as lu que je le descendais?? je lui ai même dit que j'applaudissais son intitiative

Citation :
Je trouve qu'on s'en passerait très bien des commentaires minables de Shishyo et de Blackbolt. Tout le monde n'est pas comme vous et je trouve qu'un peu d'aide pour ceux qui adorent Final Fantasy et qu'ils ont du mal avec l'anglais méritent qu'on les aident un peu mais il y aura toujours des gars comme vous 2 pour se prendre pour les grands seigneurs. Mentalité de m.....
Mais t'es pas bien toi? c'est mon avatar qui te revient pas ou quoi?? j'ai juste donné mon avis qui est et restera :
"L'ANGLAIS C'EST PAS SI DIFFICILE QUE CA" (on est des gamers ou des gens qui cotoient sans cesse l'anglais sur les jeux ou internet nan? et puis CE N'EST PAS DU SHAKESPEARE )

Citation :
PS: J'ai toujours un français d'excellente qualité sur mes posts et c'est pas pour autant que je balance des vannes sur les puristes du langage SMS. Chacun fait ce qu'il veut et personne n'a le droit d'obliger quelqu'un à faire quelque chose.
Mais j'oblige pas !! je donne mon AVIS!!
c'est comme si je disais:
"c'est pas si dur que ça la peche dans FFXI quand on s'y met"
et que là tu rappliques en me disant :
"tu m'enerves, tu te prends pour qui? pourquoi tu nous obligerais? tu es un pecheur né mais pas nous. pourquoi tu critiques? vous zetes vilains. on devrait tous etre beaux et gentils..."

et puis comme le signalait Wolfoot (que je rejoint sur cette idée):
[QUOTE][I]C'est juste que le site de Jol possede deja pas mal de choses, on pourrait l'améliorer plutot que de tout recommencer de 0.[\I][\QUOTE]

Tu rédiges bien Leonarth mais relis aussi stp.
Wolfoot>
Je vais pas faire l'appologie de mon CV, mais je suis compétent dans mon domaine (à savoir le design et la direction de projet notament pour J-phone, une filliale de vodafone), si je demande des "volontaires", c'est bien sur parceque l'experience m'a prouver que pour faire quelque chose de bien, il fallait nescessairement des gens compétents. N'ayant que des notion de base en PHP c'est en celant que je fait appel à des gens plus compétents que moi dans ce domaine (Mais jamais de la vie je laisserais quelqu'un touché à flash et photoshop...).

Loin de moins l'idée de faire travailler du personnel gratos juste pour que je puisse gérer du contenu, qui est à mon sens la partie la plus chiante du travaille. Mon kiffe justement c'est la créa et la conception... puis d'améliorer (parceque jamais rien n'est parfait).

Fratehk & Wolfoot>
Bien sur que compléter JOL est une altérnative bien plus intérressante. Rien que pour moi, ca m'éviterait de travailler sans rénumération... Mais en attendant rien n'est dis, rien n'est fait, et je part de ce point de vue.

Leonarth>
Fait attention, tu fais de jolies contradictions dans ton discour. Tu commences à être virulent lol.

Shishyo>
Je pense qu'on s'était bien compris tout les deux, du moins dans nos argumentations.
> sugihara

Comme tu l'as très bien dit, le principal "problème" de ce projet, c'est le travail titanesque qui devra être continuellement fourni pour arriver à quelque chose de vraiment intéressant ... (surtout si l'on vise par exemple un équivalent français de Allakhazam.com)

Néanmoins, je relativiserais un peu le contenu qui serait vraiment nécessaire en français (donc pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais) ...

Certains sites français (comme JeuxOnline ou MondesPersistants) proposent déjà pas mal d'infos sur les races, les jobs etc ...
De mon point de vue, traduction et descriptif des missions/quêtes serait probablement le plus utile, suivi d'aides/guides sur la plupart des activités annexes (pêche, crafting etc).
Concernant le descriptif des items, armes, monstres ... je pense que le contenu serait grosso-modo identique à celui d'autres sites (je ne vois pas trop l'intérêt de traduire le nom des caractéristiques, sorts etc), mais bon quitte à faire un site, c'est vrai qu'il vaudrait mieux tout avoir au même endroit ...

Bref, une tonne de boulôt en perspective ...
zBlade>

C'est justement ce contenu que tu décris que je sous entendais par 'la librairie' pour daoc. C'est celui qui est le plus nescessaire.

Et le désire d'être complet à 100% passe aussi par le fait de rediffuser les infos que toutes le monde propose.

T'as très bien cerner le truc.
J'avais déjà proposé aussi autre chose, c'est de mettre en place une base de données de joueurs francophone du serveur Gilgamesh comme ceci :

http://219.163.89.208/cgi-bin/guildmember.cgi?

(là c'est le serveur Garuda)
Le guildmember US est récupérable ici :

http://www.senobeya.com/ff/e/

Ca serait vraiment une bonne idée, chacun pouvant upadter son perso, faire un journal, etc...
Seulement, le script est en cgi et peu de site web le gère (à part faire un serveur PERL chez soi...). Si quelqu'un pouvait le retranscrire en PHP :/

Sinon pour le reste, sugihara, moi ça me botterai bien pour les quêtes, mission donc la traduction en français serait vraiment utile je pense.
Je continue déjà à fournir un fichier Excel que j'ai créer pour faire la liste des armes, equipement, scroll, items et j'y ai rajouté les quêtes.

Enfin, faut vraiment des participants motivé qui ne lâchent pas l'affaire deux mois après
Le seul hic c'est la Valeur Ajoutée Réelle puisque ces soluces existent deja en anglais. Les noms seront les mêmes pour les items ou les WS. Les quetes sont la plupart des va-et-vient (attention on lit bien svp, c'est pas le va et vient que vous croyez)
.Parle a untel, reparle un untel, donne ça a untel, va le rejoindre là...
Je vois pas en quoi les traduire en français enlève de la "Valeur Ajoutée", enfin bref, lui enlève de son utilité.
Facilité à lire et faire un système à la Allakhazam avec les commentaire, ici en français, ça serait hautement pratique.
Ce n'est pas un travail pour rien à mon avis, qui peut intéresser pas mal de monde.
L'idée d'Alex Riot me semble parfaite .
Le seul problème reste effectivement le passage en php, sans quoi c'est un particulier qui devrait héberger cette base .

Je vais me renseigner de mon coter auprès d'amis développeurs . Peut être l'un d'entre eux pourra la convertir, elle n'est pas énorme ^^

Si on veut retoucher le design nous avons ici quelqun qui a l'air inetressé il me semble ^^
Moi je pourrais pourquoi pas aider a faire de la traduction sa peu etre sympa si le projet se confirme envoyer moi un mp.

Shishyo et blackout avez vous deja vu les admin allakhazam everquest parler sur un forum ?

J'éssaieris de vous copier coller un de leur post et la tu veras que notre ami sugihara a toutes c'est chance Parceque le mec de allak parle en argo américain Donc on évite de descendre les bonnes volonté pour rien hein shishyo ^^
Bah j'attends de tes nouvelles alors parceque cette base de données de joueurs m'intéresse grandement.
Si j'avais eu les capacités nécessaires, je l'aurais fait (quoique j'ai pensé à héberger un serveur PERL et cette base mais j'ai pas trop le temps de m'y mettre).
Citation :
Provient du message de shargat
Shishyo et blackout avez vous deja vu les admin allakhazam everquest parler sur un forum ?

Donc on évite de descendre les bonnes volonté pour rien hein shishyo ^^ [/i]
C ki blackout? C pas blackbolt ?

Meu non je descend pas de bonne volonté

J'etais un peu énervé en fait lautre fois Mais je vous encourage tout de meme. Si zavez besoin de traduire suis la aussi si besoin (bon ok zavez pas besoin de moi je sort [ -] )
Pas la peine de se prendre la tête avec Perl et autre connerie en CGI, c'est antédéluvien ces trucs lol ! On est dans le futur la, en 2004, avec les voitures qui volent et PHP !! (Excuses moi je me suis tapper un délire cosmos 1999 hier soir, me tappez pas lol).

Je pense pas que l'hebergement (contenu et base de donnée) soit un gros problème, j'ai toujours mon carnet d'adresse d'hebergeur sympa.

Alexriot>
Je comprend seulement moins d'un tier des kanji utilisé sur senobeya, donc j'ai pas compris à 100% comment il fonctionner coter utilisateur.

Mais ce genre de script est simple, autant le refaire en PHP, c'est beaucoup plus rapique que de le traduire depuis Perl.

Blackbolt>
La véritable valeur ajouté est le luxe. Le luxe du confort de lire en francais, ca parait con, mais ca possede une valeur ajouté immense.

Cela est aussi relatif à mes gouts, mais je trouve les mise en pages des sites ricain dur à lire, excuses c'est ma sensibilité et mon poitillisme qui me font dire ca.

Mais avec ces éléments, site francophone et bien présenté, t'as déjà un produit tout prêt, reste juste à le réaliser, les visiteurs sont garantis.
Moi CGI ou PHP, je m'en fous (enfin j'ai quelques notions de PHP pour avoir fait un site intranent au boulot mais bon, quand on programme plus, ça se perds vite ^^), tant que ça fonctionne pareil ;p

Si tu veux voir côté utilisateur, tu peux l'essayer, il y a une version d'essai sur le site :

http://www.senobeya.com/ff/e/guildmember.cgi

D'ailleurs, le Gadriez, bah c'est moi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés