Rebelles depassés sur Kauri ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai observé ici ou là l'attitude des rebelles ou des imperiaux sur notre bonne vieille de planete de sable. Et voici ce que je constate :

1. Les rebelles sont moins nombreux. Et plus souvent covert, roleplay en rapport avec l'epoque de SWG (à savoir juste apres la destruction de l'étoile noire). Néanmoins, il suffit de regarder les recensements de guildes / faction pour voir que les rebelles sont en minorité.

2. Existe t-il des actions militaires rebelles coordonnées ? Genre une attaque de Bestine ? A part quelques coups d'éclat de quelques rebelles isolés, je ne vois pas souvent d'incursion de l'Alliance. Ni plis souvent de base de rebelle joueur.
Un rebelle passe t'il uniquement son temps overt à Anchorhead ou Arakeen ?

3. Existe t-il une hierachie rp des rebelles, une alliance de guildes organisée ? L'Empire l'est : il est facile de contacter IG un officier superieur d'une guilde imperiale puissante alors que l'inverse pour un rebelle est extrement compliqué. Je doute que le secret soit juste lié au roleplay "pour vivre mieux, vivons cachés".

Les remarques ci-dessus sont purement subjectives. pas la peine de flammer.

Si d'autres ont vecu d'autres experiences contradictoires, ce topic sert justement à les exprimer.
Ben en tant que rebelle, je trouve que c'est presque inutile de trouver assez de rebelle pour foutre un peu le bordel dans des villes comme Theed ou Bestine par exemple. Mais c'est juste mon avis personnel donc flammer s'abstenir

[edit]Je connaissais pas ce site. Merci Aenelia
Je n ai participé qu'a un événement rebelle RP depuis 1 mois, c était sur NABOO, et c'était super
viens sur le site de l'OAR ou des alliances seront prévus afin d organiser de tels événements !!
Tiens? c'est marrant, je pensais que les rebelles etaient plus nombreux...

Admettez tout de meme que Corellia est Rebelle à 90%
(ha... *soupir* si l'etoile noire etait encore là...)

Pour Naboo, c'est une planète impérial, c'est d'accord.

quand à Tatooine, je trouve qu'il y a de bonnes villes rebelles tout de meme comme Arakeen meme si la lutte est intense autour d'Anchorhead (2 avant poste impériaux encerclent la ville...)
Mais les raid de commandos rebelles sur Bestine sont suffisamment réguliers pour me laisser penser que les forces sont à peu près équilibrés.

(cela dit, je me trompe peut etre... )
Non c'est pas equilibré du tout. Je crois d'ailleurs que le ratio est de 3 pour 1, pire meme en mode overt...

Ceci dit, ca ne m'empeche pas d'etre rebelle

J'aimerais juste savoir comment les choses s'organisent du coté du l'Alliance. J'ai le sentiment que, sauf à etre guildé, on passe tout de meme à coté de pas mal de choses. Sauf les escarmouches...
perdue

ya plus de rebel ke d'imp tout server confondue
Keth , d'apres un sondage officiel de SOE (ca date d'un ou deux mois je crois) , la populasse de SWG est a peut pres celle la (tout serveurs confondue)

40% de neutre
60% de factioné

sur ces 60% de factioné , 60% sont reb et 40% imper (en gros)
sur ces 60% reb , y'a environ 8 a 9% d'Overt
sur ces 40% imper , y'a environ 10% d'Overt

J'ai plus les chiffres exacte , mais en gros c'etait ca ... tiens faudra que je retrouve cette url (il me semble d'ailleurs qu'un post a ce sujet traine dans le forum , faudrais chercher mais la je vais couché )
voilà le texte officiel

Il y a quelques semaines je vous ai demandé quels genres de Friday Features vous vouliez voir. Une des demandes les plus nombreuses était des statistiques sur le jeu. Donc cette semaine je vous donne certains chiffres intéressants sur les professions et les factions. Allez voir nos Astromechs Stats.

Je sais très bien que ces statistiques vont êtres utilisées et détournées pour pas mal de débats, mais je préfère que vous ayez de vraies informations pour vos discussions plutot que des présomptions. Ces statistiques proviennent des chiffres des semaines dernières et incluent tous les serveurs. En ce qui concerne les factions, chaque galaxie peut avoir des nombres légèrement différents, mais les résultats sont les mêmes: nous devons encourage les joueurs à devenir Impériaux Coverts.

citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Waow, je dois dire que je suis honnêtement très surpris... et franchement je sais que ce n'est pas fondamentalement vrai. 76% de neutres? Il doit y avoir beaucoup de newbies inactifs sur les serveurs. Ces statistiques devraient prendre en compte uniquement les personnages qui jouent réellement. J'ai 4 personnages... mais je ne joue qu'avec un... cela fait exactement 75% de neutres... c'est trompeur.
--------------------------------------------------------------------------------

Bonne observation. Nous devont prendre cela en compte lorsque nous regardons les chiffres. Ce serait pas mal si les statistiques éliminaient n'importe quel personnage qui n'a pas joué plus de 10 heures, par exemple. Jusqu'à ce que nous soyons en mesure de récolter cette information, nous allons supposer qu'une partie de ces 75% sont à jeter (mais ce sont des personnages non supprimés). Cependant cela la ne change pas les chiffres qui nous intéressent vraiment; la proportion de rebels et d'impériaux.

Kevin "Q-3PO" O'Hara
SWG Community Relations Manager

PROFESSIONS

Date du compte-rendu des serveurs Live : 20 Octobre

Professions de Base
57.91% Novice Marksman
51.66% Novice Scout
36.47% Novice Medic
34.84% Novice Artisan
32.60% Novice Brawler
17.93% Novice Entertainer

Professions Avancées
8.66% Novice Creature Handler
6.76% Novice Pistoleer
2.58% Novice Bounty Hunter
2.11% Novice Doctor
2.01% Novice Merchant
1.98% Novice Rifleman
1.86% Novice Smuggler
1.80% Novice Ranger
1.68% Novice Architect
1.55% Novice Commando
1.53% Novice Weaponsmith
1.47% Novice Teras Kasi Artist
1.47% Novice Carbineer
1.08% Novice Combat Medic
1.00% Novice Tailor
0.98% Novice Bio Engineer
0.97% Novice Dancer
0.93% Novice Armorsmith
0.91% Novice Droid Engineer
0.71% Novice Musician
0.61% Novice Swordsman
0.46% Novice Squad Leader
0.35% Novice Fencer
0.31% Novice Image Designer
0.30% Novice Chef
0.25% Novice Pikeman
0.00% Novice Jedi Padawan

Note: Cette liste comprend tous les personnages qui ont été créés mais pas forcément utilisés (cela ne comprend pas les personnages effacés).

FACTIONS
Pourcentage de personnages dans chaque faction

Date du compte-rendu des serveurs Live : 20 Octobre

76.06% Neutre
13.59% Rebel Covert
7.87% Imperial Covert
1.09% Rebel Declaré
1.39% Imperial Declaré

Note: Il y a 10% de joueurs factionnés de plus que début Septembre. Les Impériaux ont 63% des effectifs des Rebels. Nous devons trouver des moyens d'encourager plus de joueurs à rejoindre l'Empire en Covert.

Et c'est tiré de

Notez que l'interview date du 31 octobre, donc les chiffres ont forcément changés (départ, sortie euro, changement de faction, etc...)
Provient du message de morticiah
ce sont les stats de Kauri?
Non, c'est les stats de tous les serveurs ;)

"Ces statistiques proviennent des chiffres des semaines dernières et incluent tous les serveurs."
pour Kauri il faut conter 2 rebel pour 1 empire.
La grosse difference est que les empire sont beaucoup plus nombreux a etre Over a cause de l'atst (paix a son ame, a coup sur le prochain nerf le transformera en brouette de poche )

Sinon sa se voie fortement lors des attaque defance de base, hier soir lors de la defance d'une base dans notre juridiction (dantoine) nous avons reussie a repoussé les rebelle.

Par la suite ont a apris qu'il se rassemblé dans la ville d'a coté, resultat ont y va ... et la... ben des rebelle y en avait a la pelle...

notre groupe comprener environs 15-20 imperiaux, en face il etait facile 30-40
resultat ecrasé par la masse

Mais bon ont avais fait sufisament de degat pour avorté leurs assault, les base sont sauvent.

Et je peut te dire que se genre d'affrontement est tres tres fun
c'est marrant hier soir j'ai participé a la destruction d'un grand hq impérial, et c'etait marrant mais la resistance PJ qu'on a eu etait....quasi nulle (en quantité pas en qualité hein )

en fait je trouve que ca s'équilibre un peu, + on avance dans le tps + les rebels sont forts en raids rapides et précis, mais sont dépassés en affrontement direct (les at st repassés a 55k de ham aident pas mal et tant mieu ).
je dis ca je l'ai vécu la semaine derniere, avec un plan minuté et des groupes solides et un minimum entrainés, on a sans mal fait de gros degats (oui oui encore un hq a 60k pf détruit ), mais lorsque on a lancé (10 min + tard) un assault frontal sans reel plan face a un autre hq (ben oui on etait content de la précédente victoire on voulait feter ca ), les at st etaient la, les PJ aussi (vi paske apres la destructions je suppose que tt les imps s'etaient rassemblés autour de leur hq la nouvelle est vite passé apparement), nous avons été dépassé en nombre et en matériel.

cet exemple montre bien que l'esprit SW de lépoque est de + en + respecté, avec des rebels forts lors d'opérations préparées, et dépassés lors de batailles de front
lol j'etait vraiment a coter

Bon en meme temps j'avais dit que j'etait pas sur hein
J'ai quand meme tjrs du mal a croire qu'on trouve 70% de neutre , ca fait quand meme beaucoup :/
Djadin pour info le HQ très gros qui coute 60k pf chez les rebelles il coute 30 k pf pour les impériaux (moins meme avec un smuggler).

Je dis pas que c'est rien, mais c'est déjà plus facile à avoir, et ça relativise la perte.
Citation :
Provient du message de Fredo[L-N]
lol j'etait vraiment a coter

Bon en meme temps j'avais dit que j'etait pas sur hein
J'ai quand meme tjrs du mal a croire qu'on trouve 70% de neutre , ca fait quand meme beaucoup :/
Pareil que toi, quand j'ai lu l'article la première fois

mais bon la phrase :

Citation :
Note: Cette liste comprend tous les personnages qui ont été créés mais pas forcément utilisés (cela ne comprend pas les personnages effacés).
Laisse planer quand même un sérieux doute quand à la véracité de ces statistiques

Alizzt
Citation :
Provient du message de Angelus DRAKO

Laisse planer quand même un sérieux doute quand à la véracité de ces statistiques
Oui la seule chose de juste c'est la répartition Rebelles/impériaux (et encore il est quand même assez rapide de monter en PF pour ça). Après entre ceux qui ont choisi d'être neutre, ceux qui le sont redevenus pour diverses raisons et les persos peu joué (voire pas du tout) il est difficile de savoir qu'elle est la proportion de neutre effectivement joué.
Citation :
Provient du message de Alizzt<LFL>
C'est simpe a compendre les 70% + de neutres ... c'est tout les gens qui en ont marre de se faie tuer a la sortie des shuttle par les detector de covert et qui veulent pexer tranquille ...

Alizzt
Ce problème n'existe plus au cas où tu n'aurais pas remarqué. Et puis je ne vois pas comment les joueurs peuvent installer des détecteurs en plein Coronet/Theed.
Citation :
Provient du message de Cyrion
Ce problème n'existe plus au cas où tu n'aurais pas remarqué. Et puis je ne vois pas comment les joueurs peuvent installer des détecteurs en plein Coronet/Theed.
Je peux en savoir plus sur ces détecteurs svp ?

Parce qu'une fois sur Tatooine, après m'être taper plus de 4 bornes à pied pour rejoindre la ville la plus proche suite à mon swoop qui s'est auto-store , je décide de me balader dans la ville, puis d'un seul coup je me prends genre 12 tirs de tourelle simultanément... Autant dire que je n'ai pas fait long feu... Mort direct quoi

Mon perso était rebel covert, je n'avais pas de TEF et après m'être cloné, un gars me "/tell" et me dit "faction scanner" !

C'est quoi çà un faction scanner, on peut en porter un sur soit ? C'est forcément dans un bâtiment ? Bref, çà se présente comment !

Parce que inutile de dire que j'étais ravi de mourir juste après avoir parcouru 4 bornes à pieds sans compétence de négociation du terrain (à l'époque).

Merci pour les réponses
C'est moi ou il commence a y avoir un vrai "RvR" sur ce jeu ?

peut être que c'était comme ça avant (attaques de villes/HQ) mais ça me plait pas mal qu'il y ait un peu d'animation...

Si ça change ça viendrait de quoi ? des Devs ? des joueurs qui s'organisent ? d'un état d'esprit ?

votre avis ?
Citation :
Provient du message de Cyrion
Sur kauri, pas mal de ville ouvertement déclarées rebelles ou impériales ont miné leur shuttle port.

J'ai même appris que la ville appartenant à la Pa Sith avait placé un détecteur de covert avec des tourelles à l'arrivée de leur shuttle, envoyant systématiquement les rebelles au clone center.
Je trouve personnellement que c'est pas très très fair play de leur part, mais les connaissant autant te dire que jamais je n'aurai songé une seconde a mettre les pieds chez eux (je suis pas suicidaire non plus )

Maintenant c'est vrai que c'est la guerre, alors si certain ne souhaitent pas voir leur cité envahit par les touristes ...
Faut juste ce méfier quand on ne connait pas une ville, ou prier pour pas tomber dans un piège de ce type

ps: /kiss ma puce
Je peux en savoir plus sur ces détecteurs svp ?
se sont le piquet couleurs or avec une espece de bulle en haut, il fait apparaitre comme une onde de choque blanche autours, si elle te touche, hop Tef.

pratique mais sa se fait souvent detruire si elle n'est pas correctement placé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés