Groupe Tank Mid - tactique.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, ce groupe a un seul gros défaut, c'est qu'il n'en a aucun.

Je joue svt ds ce genre de groupe et si tu as un groupe de bons joueurs, tu ne peux pas perdre.

Tu arrives sans trop de probleme à faire 2 bons groupes ennemis tellement ce groupe est solide.
Pas de mage, les seules classes en cloutée sont des tanks dont 2 avec 50% d'esquive + buff résist. Tt le reste est en maille et possede au min 1900 pts de vie.
Et bien sur 3 irez pour couronné le tt.

Ca doit être frustrant de se retrouver en face d'un tel groupe.

Je me demande si un tel groupe peut être tué en gr vs gr autrement qu'en jouant mal.
La composition est excellente, mais nous avons énormément de mal contre un groupe alb par exemple, composé de :

1sorcier
2clerc
1menes
2MA hast
1pal
1théu

Les classes ne font pas tout, mais il est évident que ce type de compo aide beaucoup.
Citation :
Provient du message de Emotion
La composition est excellente, mais nous avons énormément de mal contre un groupe alb par exemple, composé de :

1sorcier
2clerc
1menes
2MA hast
1pal
1théu

Les classes ne font pas tout, mais il est évident que ce type de compo aide beaucoup.
Je n'en ai eu aucun dans cette config contre le genre de grp que tu décris RA lancée pourtant. Pour la raison que le chaman cours sous mon bouclier + les heals des 3 autres heal. On tient le temps du sos + bof ( je tappe en guardant le chamy viens tapper limite avec nous ) et quand le bof saute c'est la mort des clercs ( le sorcier il meurt dès le début de toute façon )

Pourtant on avait été pris de dos je me souviens.
Dans le cas d'un mez sur moi, je peux lancer intercept et ça me demez, d'assez loin même

[edit]Je précise quand même que pour moi Mid est le plus avantagé en 8vs8. Donc bon la gloriole de gagner est pas si grande qu'un grp alb.
Oui enfin comme partout ya groupe de péons et groupe fixe

2ma Hast+pal c'est 5s de durée de vie pour healer 1
Pet théu pour healer 2
Ménes pour healer 3
On a les insta mais ca sauve pas toujours hein
Chaman interrupt par le sorcier et tank root, pas longtemps mais génant, notre cham aussi root les MA mais ca tient pas des deux cotés, bref c'est hard, c'est tendu, c'est fun, je dis simplement que les classes sont loin de tout faire quand le niveau de jeu est élevé

Pendant ce temps nos tanks tuent les clercs et le skald interrupt/tue le sorcier qui a 2QC et moc tout de même etc etc.

Bien sur que les combats sont intéressant, bien que les plus marrant étaient contre des grp type mago/tank alb.
Mais bien bien joué, un grp tank mid à très peu de chance de perdre. Surtout que si on part dans un cas de figure de full RA active, il ya les mocs heal + 3 souces d'IH. C'est assez dur à faire tomber

Mais je tiens à préciser que les combats récents sur lesquels j'ai basé ce petit guide grp tank, ont été faits sans team fixe. Juste des gens appréciant le jeu et assurant en combat. Pas de rang elevé en plus j'etais le plus haut rang ( 8 ) donc c'est pas extraordinaire
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Bien sur que les combats sont intéressant, bien que les plus marrant étaient contre des grp type mago/tank alb.
Mais bien bien joué, un grp tank mid à très peu de chance de perdre. Surtout que si on part dans un cas de figure de full RA active, il ya les mocs heal + 3 souces d'IH. C'est assez dur à faire tomber

Mais je tiens à préciser que les combats récents sur lesquels j'ai basé ce petit guide grp tank, ont été faits sans team fixe. Juste des gens appréciant le jeu et assurant en combat. Pas de rang elevé en plus j'etais le plus haut rang ( 8 ) donc c'est pas extraordinaire
pour completer le tableau dressé par emotion :
ca se passe sur carnac, serveur encore "neuf" et peu peuplé de high rank.
leurs clercs et le sorcier du groupe alb ont moc, groupe est rang 6-7
les guerisseurs pas encore, groupe en general rang 4-5

Et pour tomber regulierement sur le meme groupe, outre le fait qu'ils jouent bien, le manque de moc sur les healers se fait terriblement sentir (ding 5L8, need summoner et respec pour ma part).
En guilde on joue rarement avec des magos puisqu'il y a beaucoup de tanks chez nous ce qui fait qu'on se retrouve très souvent avec ce style de groupe qui est assez efficace il faut le dire

On a testé hier une compo avec 3 healers : 50 amélio/20heal (vive la cadence et les résists rouge de crystea ), 40heal/36apai et 38apai/32heal/20buff
Habituellement on joue souvent avec un heal buff/soin et un heal apai/soin et je dois dire que la différence est assez flagrante 3 healers dans un groupe c'est des soins assurés même si un ou deux des healers sont aggros, et les mez/root/stun en double çà aide pas mal aussi
Bref que du bonheur à 3 healers et les tanks qui n'ont presque pas besoin de s'occuper de nous

Même si ce style de groupe est efficace la plupart du temps c'est vrai que contre des groupes albs optimisés c'est extrêmement dur et çà a souvent donné lieu à de très beaux combats (alb a souvent gagné dans ces conditions et on a qu'une envie dans ces cas là c'est de les rencontrer à nouveau )

Sinon je suis de plus en plus convaincu que les tanks forment comme il a été dit un mini-groupe dans le groupe de même que les soutiens devraient le faire entre eux.
Tous nos tanks se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble mais même en partant sur la base d'une assist avec célérité çà arrive souvent qu'un ou plusieurs décrochent pour faire chier une autre cible, je pense pas qu'il y ait vraiment de situation type à ce niveau là car çà dépend vraiment de la situation.
C'est pas rare que les 4 tanks de l'assist de départ se retrouvent chacun sur une cible et c'est pas rare non plus qu'ils restent en assist du début à la fin du combat.

Bref même si on peut appliquer quelques modèles de jeu, il faut garder à l'esprit que chaque situation est différente et impose une stratégie différente. La victoire ou la défaite dépendent pour beaucoup du choix des cibles ce qui est à mon avis le plus décisif dans un combat.

Sinon chasseur en groupe je suis d'accord que c'est très utile et çà vaut largement un tank. Cà apporte énormément de choses contrairement à ce qu'on pense : 2 pets dispos pendant un combat (pet self-buffé en début de combat + instant pet, y'a pas beaucoup de classes à pet sur mid et pourtant y'a rien de tel pour faire chier un soutien qu'un pet), çà choisit ses cibles même les plus éloignées (portée 2000) et les dégâts qu'il inflige, çà reste à l'arrière du combat avec les soutiens et stun de dos à la lance pour dégager l'aggro d'un healer, sans compter la fufu bien utile pour scouter les gates
2/3 truc

La compo deja, pas de thane un guerrier si tu veut optimiser il devra en grande partie aider les 3 heal et le chaman a resister (pas de pbaoe = pas de cellule de defense) et les heal je dirais
44/31 pour le apai/heal
44/31 pour le aug/heal
et 40/36 pour le heal/apai

L'assist c'est sur ca permet de gagner, mais en 8vsXX les savage h2h peuve se permettre de FFA pour tuer un max (sur des grp pick up un savage tue sa cible ultra vite) par contre vs des bon grp assist indispensable

SoS la meilleure tech pour le gerer un ami avais dis de former une bulle ou tlm reste les tank devront s'approcher si il veule taper et vous les explosez au savage

Le principal est que les 4 soutien + le guerrier joue souvent ensemble pour avoir une bonne gestion de la defense pendant que les savage et le skald explose le grp

Un grp 3 heal 1 cham 2 sav 1 war 1 skald + bbot des qu'il a un peu de RA est imbuttable en 8vs8 a part si il joue n'importe comment
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Pour moi, ce groupe a un seul gros défaut, c'est qu'il n'en a aucun.

Je joue svt ds ce genre de groupe et si tu as un groupe de bons joueurs, tu ne peux pas perdre.

Tu arrives sans trop de probleme à faire 2 bons groupes ennemis tellement ce groupe est solide.
Pas de mage, les seules classes en cloutée sont des tanks dont 2 avec 50% d'esquive + buff résist. Tt le reste est en maille et possede au min 1900 pts de vie.
Et bien sur 3 irez pour couronné le tt.

Ca doit être frustrant de se retrouver en face d'un tel groupe.

Je me demande si un tel groupe peut être tué en gr vs gr autrement qu'en jouant mal.
Ce qui peut tuer le groupe comme celui là (j'ai joué 3 mois avec un groupe solide comme celui là)
Sous SoS, soutient qui tente de fuire au lieu de rester de face et tenir les 30 secondes avec tout le monde en assist pour kill les tanks et en interomptant les soutiens (ne pas les taper pour qu'ils restent mez)
Vs Cellule pbae, ne pas tuer a la suite barde puis un des 2 drood avec une couverture continue d'ae maladie + amnésie.
Ca ne sert pas a gfrand chose d'essayer de tuer le main pbae qui est guard alors qu'on est malade + débuff /FC, par contre, reperer l'autre, celui sans guard et l'imploser, oui Un Thane qui place sa TS au bon moment, c'est 50% d'une victoire acquise, comme le meme thane root qui pense a DD pour interrompre le temps de son immo.
Vs groupe tanks, ne pas penser à un minimum de défense, en particulier sur le chaman. Combien de fois je me suis jeté sur le chaman agro pour le guard et placer des conquetes et des Coupe Jarret pour donner la distance suffisante pour libérer l'agro.
Apres, j'ai pu testé avec un bogdard a la place d'un healer, ce n'est pas mauvais car cela apporte un soutien/root deplus. Niveau distraction, c'est pas mal aussi, car cela envoie qq pets sur un soutiens + insta drain tout en etant en assist en DD sur le main tank.
Citation :
Provient du message de Fulana
Je suis pas d'accord 1 chaman suffit
J'ai souvent joué en étant le seul chaman sans BB.

Oui on a un peut moins de buffs que les autres royaumes dans ce cas la, mais d'autres atouts dans la manche .

Je dis pas qu'on ai jamais été aussi efficace qu'un groupe Levia ou Spirit. Mais a 8vs8, on gagnais contre les autres groupes optimisés plus souvent qu'on perdait .

Je pense que le BB déséquilibre un peut le jeux par rapport a ce que peut apporter la célérité.
Et les selfs buff des Healers et des thanes permettent d'économiser, même si tout le monde sera pas en full rouge ni même full jaune

pour info même avec un BB tous le monde n'est pas en full rouge sa sert surtout d'avoir les double + le regen endu sur chak membre du grp ....(comme sur les autres royaumes koa où est le desequilibre ? )

pour ce qui est du nombre de healer la difference entre deux et trois est vraiment énorme
huhu
Mon grouep préféré ^^

2 healer Heal/apai/buff
1 healer Heal
3 savage
1 skald
1 chaman

La tu fou les 3 savage en assist et le skald sur les mago , sa tombe trés vite , sa groupe est trés bon a Haut rang de royaume , IR , IP , purge , Moc , raging ...

Je l'est vu une fois , lme grouep Curse sur broc , il nous on dechirer alors kon etait un FG de 8L+ hib optimiser

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
pour info même avec un BB tous le monde n'est pas en full rouge sa sert surtout d'avoir les double + le regen endu sur chak membre du grp ....(comme sur les autres royaumes koa où est le desequilibre ? )
heu le chaman du groupe met les f/c rouges et endu, le bot met dext/viva et acuité et voila..... full buff rouge sauf les cadences du healos qui sont jaunes.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
heu le chaman du groupe met les f/c rouges et endu, le bot met dext/viva et acuité et voila..... full buff rouge sauf les cadences du healos qui sont jaunes.
35buff/3 soins/41 abyss , buff bleu en viva dext
perso, je préfere le F/C sur le BB, car en acs de perte du chaman inopinée ( ) ca n'est pas pénalisant
Heux pour Optimiser ton groupe Tank faut que tous les tank est Determination 4 et apres Coup jarret. ( Prioritaire )
Ce qui est du Guerrier , enfin sa force est contre les groupe Alb, il ce doit de garder obligatoirement le heal qui ce fera rush par les tank alb en assist. La durant ce temps sa ecoule le temps du Bunker. Normalement en garde contre albion un Guerrier ce fais stun , purge sert que pour le stun bouclier. Durant ce temps les 3 dernier en assite ce tape facilement le sorcier et les clercs.

Je suis d'accord qu un heal mez a pas sa place en lead mes si ta un bon guerrier garde tu met ta garde sur le lead et ta pas a changer durant le combat tes certain que cé le heal lead qui ce fera attaker.

Cé mon avis mais il y a tellement de contrainte que cé pas donnné a tlm de pouvoir bien gérer en rvr. Personnelement je lag pas un poil, mais si ta 3 mec qui lag beaucoup d'un combat ta aucune chance contre un groupe optimiser devant toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés