Quelques photos de mon projet immobilier

Répondre
Partager Rechercher
Voilou après avoir réunit l'argent nécessaire de part mes ventes et avec l'aide d'amis, j'ai pu m'acheter un terrain RCI* à 150silver à Harton Valley (3-4km de Tazoon). J'ai fait quelques photos du début de projet (en mode "planning") ainsi qu'un mix de l'interface de création. Le projet représente environ 45% des possibilités réelles du terrain.

http://www.mondedureve.com/forums/showthread.php?t=19

Harton Valley est une ville de province. Par conséquent il n'y a que deux RCI, quelques RI et beaucoup de R encore disponibles entre 100 et 115 silver pour les R, pour des terrains franchement pas ridicule. On est loin des prix affolant de ville comme Selen.

* : Résidence | Commercial | Industrie

Dans longtemps car c'est pas rapide à construire et surtout c'est pas donné surtout après l'achat du terrain. Enfin si vous ne voulez pas particulièrement un RCI sachez qu'il serait temps d'acheter là bas, bien que les R n'ont pas d'intérêt technique (autre que la beauté) pour le moment parait-il je doute que cela reste longtemps ainsi.
En premier tu dois te procurer un terrain que l'on appelle plot. Dont le prix varie de très peu cher (40 silver) à très très cher (ça se compte en gold) et dont la taille est souvent proportionnelle au prix. Mais il y a aussi 3 types de terrain que l'on appelle zone qui indiquent ce que tu peux éventuellement construire dessus. Certains plots permettent la construction des bâtisses des 3 types de zones, d'autres 2 ou voir 1. C'est ce que j'appelle les R C I (voir plus haut).

Résidence : Une maison à taille variable avec stockage probablement bientôt ?
Commercial : Une bâtisse où tu peux vendre. Pour le moment il semblerait que ce soit uniquement des brokers et des consigneurs normaux.
Industrielle : Différentes structures d'artisans. Notamment le Silo de stockage.

Une fois que tu as le terrain, il te suffit de créer un plan de ce que tu désire construire. Ca peut être une grosse maison, ou bien plusieurs de différents types. Allant de la simple résidence, en passant par le magasin ou encore un atelier d'artisan multi-fonction.

Lorsque tu as terminé ton plan. C'est là qu'interviennent les artisans constructeurs qui sont : les maçons, les charpentiers, les assembleurs et éventuellement les enchanteurs. Evidémment des écoles de joueurs. A partir d'eux tu pourras alors finaliser ton projet et ainsi démarrer ton éventuelle activité.

Ces plots sont situés dans diverses zones allant du simple terrain proche d'une ville déjà construite à une ville de joueurs où tout est à faire. Ce sont d'immenses étendues de plot avec des routes et tout le toutim. Certaines sont équipées de choses spéciales telle que les reliques ou encore des ateliers multi-fonctions. Le prix varie aussi en fonction du type de ville, bourgeois ou normal.

On peut considérer la ville de joueur Selen comme étant une ville bourgeoise comme Paris irl, à cause du prix pour commencer mais aussi la taille des terrains et les choses spéciales. Harton Valley est plutot une ville de province car c'est un grand lotissement avec très peu de commerces possibles.

Pour finir, les villes de joueurs à la différence des terrains situés proche des villes classiques, sont équipées de Portail de téléportation que tu peux activer en rendant visite au GateKeeper de la dite ville. Par la suite tu pourras t'y rendre gratuitement à partir de ville comme Tazoon ou New Rachival.
Citation :
Lorsque tu as terminé ton plan. C'est là qu'interviennent les artisans constructeurs qui sont : les maçons, les charpentiers, les assembleurs et éventuellement les enchanteurs. Evidémment des écoles de joueurs. A partir d'eux tu pourras alors finaliser ton projet et ainsi démarrer ton éventuelle activité.
C'est cette partie la que je comprend pas bien personnellement.

Tu cherche des Artisants comme tu cherche un groupe et tu les paye ? Ou peuvent il se présenter et apporter leur aide spontanément et puiser automatiquement dans une réserve de tune ?
Tu as deux possibilités.

1. Soit tu laisses tes amis faire ça gratuitement ou en échange de d'autres services.

2. Tu fixe un prix à l'unité dans le "manage" pour chaque point que l'artisan termine.

Admettons tu as 200 sandstones bloques à faire. Tu décides de payer 50 copper le bloque. Tu mets alors le nombre que tu désire pré-payer. Pour l'exemple on prend 50. Donc 50 x 50 = 2500. Tu pre-payes 2.5 silver.

Ensuite lorsque l'artisan vient. Il travaille sur ton chantier et en échange il récolte les 2.5 silver.

Evidémment si tu ne connais pas d'artisan il faut démarcher à l'aide du "player search" pour trouver ce dont tu as besoin et négocier le prix par unité (dans l'exemple 50c). Ou sinon tu laisses faire le hasard mais ça risque pas de se construire vite pour le moment.
Ok Ok cool Merci.

Par contre, un autre truc qui me vient, concernant les Lairs des Dragons. Est-ce que le Dragon devra aussi faire l'acquisition d'un plot ? Ou le fonctionnement sera complètement diffèrent ?

Je parle évidement uniquement du Lair (nécessaire pour passer Dragon Adulte), puisque je présume que le Dragon peut aussi avoir un commerce (Bien que ça soit pas très RP )
Citation :
Je parle évidement uniquement du Lair (nécessaire pour passer Dragon Adulte),
info ou rumeur? quelle est ta source stp?

sinon, est-ce qu'il y a quelque part une liste des batiments qu'on peut construire svp?
Citation :
Provient du message de Norah

2. Tu fixe un prix à l'unité dans le "manage" pour chaque point que l'artisan termine.

Admettons tu as 200 sandstones bloques à faire. Tu décides de payer 50 copper le bloque. Tu mets alors le nombre que tu désire pré-payer. Pour l'exemple on prend 50. Donc 50 x 50 = 2500. Tu pre-payes 2.5 silver.
suis pret a travailler tell roric 200 sandstone c est fait en 1h
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés