[Orcanie] Mid a besoin de quoi ? :)

Partager Rechercher
Citation :
ça sert a quoi les soins sur un cham? si tu comptes t'axer rvr un seul template 37buff 36abyss 15heal ( voir meme moins en heal et + en abysse )
Ca depend des template, mais en general il vaut mieux que le chaman ait le dernier regen endu et de bons buffs et buffs resists(entre autres le buff force/constit rouge). Apres soit tu mets en abysses pour l'ae root, l'insta PBAE maladie voire un ae dot potable utilisable en attaque/defense de fort, soit tu mets en soin pour moins de variance sur les soins, les friggs et un rez potable. Sachant que la RA du chaman est un AE DD+root et qu'il y a un AE maladie en ligne de base la spe abysses ne presente pas un enorme interet hors defense de fort.
Re: Mid a besoin de quoi ? :)
Citation :
Provient du message de Oiplip
bonjour , j'ai suprimé mes persso hib il y a peu de temps pour aller sur mid .

Bienvenue

- Guérisseur

- Prêtre de hel

( Skald oussi )
En fait ce dont manque Midgard c’est d’attrait…
Si on regarde bien, quelle classe représente encore un attrait pour y venir ?

Examinons les tanks :

- Le zerk : depuis son nerf et l’apparition du sauvage, le zerk (qui représentait pourtant à mon sens l’âme de Midgard) n’attire plus personne.
- Le sauvage : son attrait ? Sa puissance de frappe rapide, prochainement nerfé, l’engouement dont il fait l’objet actuellement va vite retomber.
- Le guerrier : son seul avantage c’est de pouvoir manier l’arme a 2 mains comme celle a une main+bouclier, pas de capacités spéciales mis a part cela, en rvr actuel dans une masse il préfèrera logiquement rester au bouclier en garde et n’aura pratiquement pas l’occasion de switcher à la 2 mains, donc sa principale différence avec les tanks lourds adverse se retrouve presque inutile.
- Le thane : la différence avec le guerrier est la magie du thane, hors toujours dans le contexte actuel du rvr, la masse et les sorts de contrôle de masse lui interdise d’utiliser ses sorts de zones sauf en attaque ou défense de fort, sa magie lui sert donc a être buffé sans avoir de chamy (du moins en force/constit).
- le skald : couteau suisse hybride, moyen en tout, va être up prochainement …70 pdv(WOOT !! lol), sachant que le moindre coup adverse fait au minimum le double c’est un super up , un nouveau DD de plus haut niv donc moins résisté et un autre au niv 50 si on le désire obligeant à monter 50 en chant et donc avoir une compétence en arme plus faible (déjà que le facteur d’attaque n’est pas au nirvana pour les skalds).

Les mages maintenant :

- Bogdar : quasiment indestructible pour les combat un contre un (ce qui à l’heure actuelle n’est pas courant en heures pleines), en groupe il est peu à son avantage, un DD de base dévorant son mana ou un drain instantané permettant d’interrompre les magos adverses (mais généralement le bog est mezz au plus vite et achevé à 3 ou 4 contre lui) c’est la classe excellente pour xp solo mais pour le rvr il est un peu court et s’il veut rvr solo c’est a des heures où il ne reste que des fufus qui ne s’y attaqueront jamais sauf a plusieurs.
C’est évidemment pour les spe affaiblissement les autres c’est presque pareil a quelques différences près bien sur, comme la plupart des magos c’est dans les attaques/défenses de fort qu’il est le plus à son aise.

- Hell : spe invocation qui va être nerfée prochainement place déjà cette spe à la poubelle pour midgard car définitivement inutile. Spe ténèbre qui n’est pratiquement pas jouée car aucun avantage sérieux par rapport à un Odin (le DD drain de vie n’est qu’un gadget si on y regarde de près). Spe affaiblissement qui est la seule actuellement viable demande un bon jeu de groupe sinon c’est la mort en quelques secondes.

- Odin : spe rune, puissant mais en rvr actuel n’a que quelques secondes pour agir avant d’être interrompu, mezzeé, etc…
spe ténèbres, rapide et efficace, peut agir un chouilla plus longtemps que le spe rune mais ses dd plus faibles seront un peu pauvres face aux résistances en face.
Spe affaiblissement : fait de bonnes bulles, un sort de confusion quasiment inutile en rvr, un dd qui snare correct et un sort de zone tout pareil, s’il veut garder du mana pour la bubulle, à utiliser avec parcimonie, en gros peu d’exaltation a jouer le perso.

Les classes furtives :

-Assassin : le parent pauvre des furtifs : caractéristique de dext/viv qui montent en premier, caract de force en dernier, accès uniquement à des armes ayant besoin 100% de force c’est déjà un peu pénible, aucun stun sur esquive, rajoutez a cela aucune RA lui permettant de se démarquer. Le nerf de la spe hache senestre a été suffisamment brutal pour totalement enlever tout attrait de cette classe.

- chasseur : comme tous les archers des 3 royaumes, rarement groupé pour xp, et pareil en rvr, là, c’est pareil pour tous, peu importe le royaume l’attrait est neutre. (bien que rapid fire ait un peu bouleversé l’équilibre des 3 archers).

Les classes de soutient :

- guérisseur : une classe possédant d’innombrables possibilités, une manière de jouer très fine et très appréciable mais car il y a un mais, dépendante à 100% du groupe l’entourant ce qui en fait la cible première avec les chamys, nécessite donc d’être avec les classes citées plus haut.

- chaman : spe buff utile mais peu de possibilité autres que de buffer, spe abyssale, très efficaces mais pas accès aux resist ou alors a niveau faible. Spe heal très utile en pvm devient quasi inutile en rvr les regens vie n’ont pas le temps d’être appréciés sur le bref moment du combat, ça ne remplacera pas un spread.

Les compétences de royaume de midgard : aucune ou presque ne peut changer l’issue d’un combat pour le groupe.

Voilà Midgard, y trouver un attrait actuellement est difficile, chacune de ses classes peut évidemment être très puissante si bien jouée, chacun peut magnifier son perso au mieux et en tirer toute son utilité mais encore faut il avoir l’expérience acquise au fil du temps, et c’est loin d’être rapide et même possible dans le rvr actuel.

Ce qui manque à Midgard c’est une motivation, et je n’en voit pas beaucoup, ni présentement ni dans un futur proche.
Juste un petit post pour confirmer que "Prêtre de Hel", c'est la misère pour grouper en RvR...

[En pex par contre, je n'ai jamais eu de difficultés]
Pourtant un hel dans un groupe c'est ravageur si on sait le jouer un minimum... :/
Mais bon Mid a vécu plus d'un an sans pbaoe, les habitudes restent apparemment
Hel ds un grp RvR c useless si pas un spé Shield en guard bot
Entre nous un grp Mid full tanks est mieux

Determination
Purge (moins cher)
IP (moins cher)
Et BDAO useless face à ca
Perso j'ai beaucoup de plaisir a jouer mon Hel en RvR mais généralement voila ce qui arrive:

J'arrive au TP sur Emain, je dis que je cherche un groupe:
-1) on me groupe on fait 2 frags dans Emain, le groupe meurt, release et tout le monde se casse.
-2) on me groupe pas et je poirote pendant un bon moment .

Bref dommage mais bon me reste plus qu'a me remonter un savage 2H... C'est la mode parait-il, et faut faire comme tout l'monde hein ?
le seule pbs de mid selon moi c pas c classes qui sont super ..

Le pbs de population c tout simplement l'environement sombre,glauque et sauvage du royaume et ca ne plait pas a tous le monde
En face il y a la scintillante albion et la verte hibernia ....

Mid est le seule realm ou je n'es jamais put finir un perso tellement ca me donner pas envie d'y rester

@ Finelion : on peut faire exactement la même analyse pour les autres royaumes : tu regardes les inconvénients de chaques classes et tu ne vas pas plus loins. Si tu pouvais faire la même chose pour hib et alb, je suis certain que ca me ferait autant rire que ton présent post

L'intérêt de jouer une classe très demandé c'est de grouper facilement et d'avoir un réel impact. Les classes indispensables sont : Guérisseur, Chaman et Skald. Les classes les moins groupées : les furtifs et les mages. Midgard reste très ancré à ses groupes tanks, parmi ceux la, tous sont très appréciés dans un groupe.

Bienvenue à toi, tu verras que notre apparente froideur n'est là que pour faire fuire nos ennemis de toujours et que nous savont partager notre chaleur au détour d'une bonne taverne.
[QUOTE]Provient du message de Finelion
[i] - Le zerk : depuis son nerf et l’apparition du sauvage, le zerk (qui représentait pourtant à mon sens l’âme de Midgard) n’attire plus personne.

C toi qui n'attire plus personne.
Citation :
Provient du message de Chose
Pikante ptite guerisseuse en cours de montage
<tousse>

Tu n'as pas fini d'être embêtée par les sends alors, parce que ma couturière légendaire s'appelle Pikanthe, et que mon ami s'appelle Pikan...

Bon jeu quand même
Citation :
Provient du message de genX

C toi qui n'attire plus personne.

Ouaaaaaa le cassaaaaaaaage. Trop ubb3r.
R3sp3ct.

#C'est pas parce qu'elle dit la vérité que tu dois te sentir visé et ton te vesker petit chenapan.
Citation :
Provient du message de Azariel
C'est vrai que dans l'optique d'un groupe optimisé Minotossse, le Hel n'est pas vraiment facile à placer dans un groupe dans le sens où Midgard n'est pas vraiment fait pour les groupes pbaoe, étant tout de même le royaume attitré des tanks, et qui plus est, ce sont les classes les plus jouées ( Berserker, Sauvage, Thane ).

Deux sauvages, + le skald en assist, ça fait mal, on préfère dès lors les prêtres d'odin assistant le main tank également, car la BT ce n'est pas négligeable.

Enfin bon, ça m'empêche pas de penser qu'un groupe comme Skald - Guérisseur - Guérisseur - Chaman - Guerrier ( ou Thane ) spé shield - Prêtre d'Odin - Prêtre de Hel - Sauvage ( ou Berserker ) ça tourne tout aussi bien
Le hic étant que les gens assimilent tout de suite le SM au PBAOE. Je trouve que c'est une spec bien chiante en rvr car son sort principal est sujet a beaucoup trop de facteurs qui, cumulés, en font une solution tres précaire :
- les resists magiques qui limitent fortemen son efficacité lorsqu'il n'y a qu'un seul pbaoer en jeu.
- le fall off (aire de dissipation du sort) qui fai dramatiquement chutter les degats
- la difficulté de placer un ae cc correct avan dissipation des troupes ennemies
- la difficulté de se placer au bon endroit au bon moment pendant la faible durée du dit ae-cc
- le taux de miss du sort (blabla resist a votre effet) qui, s'il epargne un tank, signifie souvent une dizaine de secondes dennuis pour la lopette en robe et baton qui se trouve au milieu des tanks ennemis.
Apres avoir passé 700krp en suppression j'ai testé darkness et la ca a vraimen rien à voir. Le spec lifetap delve a 179 (donc 537 de cap théorique), avec MoM 4 il delve à 200.50 pour un cap repoussé alors à 601.50 et une courbe de progression des degats (pour comparer ca, on peu prendre l'exemple du pecno ki a 18 en cs qui garrote, et du l33t 0v4rPoW3r3D dUd3 qui a 44 en cs, celui ci aura un meilleur rendu du dit style à cause de son modificateur de spec dan la skill CS) un poil meilleure. Sans oublier que ce dit lifetap est a 2.5 secondes de cast time, ce qui le ramene a environ 1.35 secondes de cast avec 348 dex (verifié sous logs) et donnera 1 seconde de cast avec le stuff ToA à venir (25% fast cast), une veritable mitraillette qui explose sa barre de mana en 20 secondes.
Combiné a l'intercept du pet, le lifetap permet virtuellemen d'etre invulnerable avec un tank sur le dos.
http://membres.lycos.fr/missfreakette/Interception.JPG

Entre autres, comparer la puissance offensive d'un caster avec celle d'un tank est stupide. Quel tank peux donc bien dealer 400 de degats (on va compter large et appliquer 30% de resists magiques) toutes les 1.35 secondes et à portée? La question de la survavibilité pourrait se poser logiquement mais un bon SM dark qui sai prendre ses distances et anticiper les mouvemen tanks enemis est souven le dernier de sa team a mourrir, surtout quand MoC dispo.

Ca me rappele une epoque ou Supri et moi nous assistions, je debuffai corps et il matraquai au lifetap en meme temps quau base DD dark pendant que je mitraillai la cible de lifetaps, le base DD et le lifetap ayan presque la meme vitesse de cast, la cible ne tenait pas 4 secondes souvent. Ou un jour ou Pepita et moi faisions pareil, elle etait en guard avec moi, et je débuffai energie+lifetaps, la puissance offensive dégagée etait un peu plus faible qu'avec un bone mais la guard et le slam en plus.

Alors, oui, lorsqu'un pbaoe bomb a été parfaitemen executé sans interruption quelconque, le resultat peut-être gratifiant :

http://membres.lycos.fr/missfreakette/PbaoePawa.JPG

Mais trop souvent (surtou si utilisé en debut de fight) ca ne fera que placer des immunités CC et précipiter son grp vers sa mort.

Trêve de no life, tou ca pour tenter d'arracher cette idée que les gens on en tete SM = pbaoe et montrer que la spé dark es toute aussi puissante mais plus safe.
Citation :
Provient du message de helminster
le seule pbs de mid selon moi c pas c classes qui sont super ..

Le pbs de population c tout simplement l'environement sombre,glauque et sauvage du royaume et ca ne plait pas a tous le monde
En face il y a la scintillante albion et la verte hibernia ....

Mid est le seule realm ou je n'es jamais put finir un perso tellement ca me donner pas envie d'y rester
perso je trouve mid 10 mille fois plus oli qu'emain.... meme si c'est mauche quand meme
Citation :
Provient du message de Finelion
- guérisseur : une classe possédant d’innombrables possibilités, une manière de jouer très fine et très appréciable mais car il y a un mais, dépendante à 100% du groupe l’entourant ce qui en fait la cible première avec les chamys, nécessite donc d’être avec les classes citées plus haut.
Je ne dépend de personne.
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
..... euh parce qu'albion c'est jouli ? Ca fait un peu terrain vague non ?
Ah c'est pas un terrain vague alors ???? y a même une tour cassée
et des baraques en ruines, des gens qui plantent des tentes en haut des collines et un aqueduc qui est pas réparé depuis des années

Ya quand même un certain laisser aller sur cette ZF là

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés