Bioware sortira d'autres Addon aprés Hotu ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, leur réponse concernant un troisième add-on ou bien NWN 2 est : non.

Les patchs continueront à arriver, et des modules made in BioWare sont prévus (au hasard Witch Wake 2).
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils donneraient plus d'info concernant le futur de NWN début 2004.
ils vont faire comme BG2... aucune suite.

Tout comme BG2, dans HOTU on bute des armées de super-démons, des golems d'adamentine, des dragons... à la fin c'est quasi le massacre à la chaine.

Alors comment imaginer une suite ?

J'aurai tellement aimer une suite de bg2... Mais bon quand on devient un demi-dieu, il n'y a plus aucune créature capable de nous résister, mis à part les dieux eux-memes et leurs avatars.
Alors que faire ?

Dans les regles du JDR D&d, quand on quitte son plan d'origine on perd des niveaux. Peut-etre que ca aurait été une idée... Mais il y a de quoi etre dégouté de quitter son lvl 30 pour n'etre plus que lvl 12 sur le plan des abysses...


SNIF MORT A NWN !! JE VEUX UN BG3 !!
Pour une suite, quand même Bioware aurrait pu faire un mod allant jusqu'au niveau 40 ou presque. Sinon espéront que quelques bon auteurs de mods feront des suites directes de NWN/HOTU.

Pour les armées de démons c'est un peu exagéré. Dans HOTU c'est une débauche de super items dex+10 str+10 weapons+10 haste pour tous, collier ac+10, etc. Les armées de démons rencontrées sont des "petits" demons. Des adversaires utilisant la magie à haut niveau sont trés rares (contrairement à l'extension de bg2), encore plus rares ceux utilisant des dispels et les combinaisons mages+guerriers. Comme le joueur ne controle directement qu'un seul perso, cela limite ce qui est oposable au joueur mais il y a largement la place pour écrabouiller le team de héro à la fin de HOTU sans utiliser des oposants plus puissants que ceux de HOTU (mais des combinaisons plus ardues).
En parlant de bg, une suite est tout à fait possible il faut uste se creuser un peu la tête. Certains sont déjà en cours de réalisation d'un mod suivant la trilogie (cf la courone de cuivre).

Pis même poruquoi pas faire un 3ieme add-on dont le mod solo ait rien à voire avec les autres. Enfin bon je pense que ya largement de quoi faire surtout pour un nwn2.
!!ATTENTION SPOILER!!



En fait, dans HOTU, je n'ai rencontré qu'un seul combat qui ressemblait à ceux de BG2.

J'ai mis plus d'une heure à réussir à avoir la victoire, et c'est au prix de multiple save que je faisais quand j'étais en position favorable.

C'est quand on tombe dans les enfers sur un groupe d'ancients heroes qui veulent prendre le pouvoir vu que mephistopheles a disparu.

C'était un groupe de 1 moine, un assassin, un fighter, et 2 casters avec full potions... Le plus dur étant le moine et le pal master.

J'ai bien du débuffer 4 ou 5x, utiliser tous mes sorts les plus puissants... et encore j'ai gagné de justesse.

Ca a été le seul combat digne de ce nom.
Meme mephistopheles, c'était la rigolade.
Mort en 45 sec sans que je fasse quoique ce soit. Je regardais mon unique allié fighter/maitrelame le découper en rondelle.

Quant aux autres mages du jeu, c'était minable. Tout d'abort il n'y a aucun sort d'immunité aux dégats physiques comme dans BG2. Donc c'est meme pas la peine de débuffer, tu fonces avec l'épée et tu découpes.
Le seul mage qui se buffait réellement, c'était la reine drow. Mais encore une fois, tu lui fonces dessus avec max resist et elle tient pas 1 min.

Et puis dans BG2, on devenait surper baleze sous le prétexte que l'on était le fils d'un dieu.
Ici, on est un bete type qui va dans un dongeon et qui se retrouve lvl 30 avec des items hallucinants. C'est un peu neuneu je trouve. Un simple mortel ne devrait pas etre capable d'atteindre un tel niveau sans un motif exceptionnel.

Et puis normalement quand on change de plan et qu'on se retrouve dans le 9eme enfer, on devrait perdre des niveaux. C'est en tout cas les regles de d&d.

Et puis tu dis que l'on ne se bat que contre des démons inférieurs, c'est faux puisque à la fin on tombe en plein milieu de la guerre sanglante, et qu'on extermine à la pelle des lord balrog.
Et meme un archedevil, meme en supposant que c'est le moins fort des 5 maitres des enfers, c'est tout de meme l'un des plus puissants des enfers.

Rahhhhhh je rage
heu méphistophélès est le huitième des neufs seigneurs qui vont par ordre croissant, il est le gardien du puits menant au neuvième enfer, celui d'asmodée et donc c'est loin d'etre une chochotte seulement c'est vrai que c'est le seul à avoir une vraie tronche de démon...:roll:

au fait y'a pas 5 seigneurs des enfers mais 9 (archidiables), tu parle peut-etre des seigneurs démons qui sont eux 5

en fait la plus grosse "chochotte" des archidiables est en fait Bêl (seigneur du premier)qui a un Facteur de puissance de 20 tandis que méphistophéles c'est 29 et asmodée 32(j'ai pas envie de tout retaper pour tous les archidables et tous les seigneurs démons)

sinon il y avait un dixième archidiable du nom de gargauth mais apparemment asmodée lui a éclaté sa tete ou un truc du style car il se fait vénérer comme un dieu dans les royaumes oubliés
Citation :
Provient du message de Elmo
sinon il y avait un dixième archidiable du nom de gargauth mais apparemment asmodée lui a éclaté sa tete ou un truc du style car il se fait vénérer comme un dieu dans les royaumes oubliés
C pas plutot asmodée qui ne l'a pas traduit et du coup il a disparu de D&D ?











Citation :
Provient du message de Dolanor
C pas plutot asmodée qui ne l'a pas traduit et du coup il a disparu de D&D ?



nan vu qu'il est détaillé dans dogmes et panthéons
Citation :
Provient du message de Dolanor
C pas plutot asmodée qui ne l'a pas traduit et du coup il a disparu de D&D ?
Je pense qu'Elmo, en parlant d'Asmodée, faisait référence au prince des neuf enfers pas à la société de jeu qui traduit D&D.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Je pense qu'Elmo, en parlant d'Asmodée, faisait référence au prince des neuf enfers pas à la société de jeu qui traduit D&D.
je pense que j'avais essayé de faire de l'humour en mélangeant les 2 asmodée
Citation :
Provient du message de Dolanor
je pense que j'avais essayé de faire de l'humour en mélangeant les 2 asmodée
C qoa l humour ????


Sinon, 3eme extension de nwn ? bah chui assez pour que biobio centralise tout ce qui a ete fait jusqu'a aujourdh'ui : tileset correct ( ), placable, modele, systeme de gestion diverse, ...... ; et l integre a Aurora avec des cases a cocher ( style des puces pour choisir le systeme de trésor, le systeme de vol a la tire, .... pour facilité le travail ), mais egalement integrer un systeme de customisation automatique qui modifie les d2a comme pour l ajout de sort, de race, etc .... ce qui permettrai d obtenir une uniformisation et simplifié le travail des créateurs

Nwn 2 ? bah comme au dessus mais avec les regles 3.5, car la ca devient un melange entre 3.0 officiel, 3.0 sauce biobio, 3.5 officiel et 3.5 biobio. Ca en devient completement incoherent.

BG3 ? oui oui oui, je veux rejouer mon perso bourrin avec l armur qui le transforme en golem et avec 1 marteau runique dans chaque main, et dont les coequipiers ne servent qu'a le buffer car il se solote tout les monstres du jeu, et meme les super mago avec des protections de malade ( vi vi, le marteau runique infligeai 5 points de degat qui passait a traverse toutes les protections meme magique bye bye les caster) avec 7 attaques par round et une CA de -24 et un taco de -8 ( ca je sait plus )
Franchement, je trouve que BG 2 se terminait tout pile poil au niveau 40 pour finir l'histoire de notre personnage, et je ne vois pas trop ce qui est possible d'ajouter après ça (mais je ne suis franchement pas un expert en matière de D&D), si bien sur on suit toujours la vie de notre fils de Bhaal...

Pour ce qui est de Nwn 2, pourquoi pas, mais si l'add-on est suffisant, que les patchs tiennent la route après ça, et que les modules sont toujours aussi bons, je pourrai bien m'en passer

PS : j'ai sauté les posts précédents depuis le spoiler pour rien savoir de HotU avant de l'avoir dans les mains, désolé pour les redites!!
Concernant les difficulté des combats, cela dépend aussi du perso. Cela dit j'ai bien mentionné en changeant les compositions de groupes rencontrés pas en gardant les mêmes!!

La reine drow contre mon bard c'était limite, deux il était écrabouillé.

Contre tous les mages de haut niveaux si tu les assaille et tue rapidement cela change toute la ballance. Pour compenser t'en mêt deux voire 3 voire tu t'arrange pour qu'il y ai un rempart de monstre. Là encore je doute qu'il ne soit pas possible d'écrabouiller un perso de hotu avec ses henchmen.

Concernant le combat final, je ne vois pas de quel allier tu parle. Je ne connais que deekin, la femme drow et le guerrier drow. J'avais la femme drow comme henchman, avec Deekin. Elle était mon point faible du fait d'un ac insuffisant venant de l'absence de bouclier, je ne vois pas trop ce que j'ai loupé.

Quand mep summon il s'en va c'est franchement sympa pour les héros et de toute façon mep + reine drow + Lord vampire est surement trés difficile pour n'importe qu'elle équipe de hotu.

Les balrog je ne me rapelle pas qu'on les rencontre par armée, juste deux, séparément et sans aide, les armées elles n'avaient pas des monstres de ce niveau.

Sinon ce qu'il manque sans doute ce sont plus d'aversaire utilisant des dispell même de façon modéré.
Histoire de casser un peu l'ambiance :
BioWare semble de plus en plus se diriger vers un principe de téléchargement payant pour NWN. En fait, au lieu de sortir des add-ons, ils mettraient le contenu de ces éventuels add-ons en téléchargement (monstres, tilesets, etc).

Normalement, Witch Wake 2 devrait rester gratuit. Quand à la Live Team, c'est une autre histoire. On aura sans doute encore droit à des patchs, mais cette équipe est considérée comme n'apportant aucun revenu à BioWare (c'est pas bien de faire travailler les gens sur du gratuit plutôt que sur du payant).
Je vois pas trés bien concrêtement ce que cela pourrait signifier.

1 tilset, 3 monstres, 2 sorts => un téléchargement et 10 dollars à sortir online avec sa CB?
Ou bien un acces prenium payant ?
Citation :
1 tilset, 3 monstres, 2 sorts => un téléchargement et 10 dollars à sortir online avec sa CB?
Ce serait plutôt comme ça. Par contre, aucune idée sur le contenu ou le prix (et BioWare n'a pas encore officialisé ça, même si des mentions y sont régulièrement faites).
Et qu'est ce qui empêchera un joueur de le mettre en téléchargement libre, une fois qu'il l'aura reçu?
Ok, c'est illégal, mais aucun doute que ça se fera si Biobio met en place un tel système . A moins qu'ils n'organisent un système équivalent aux clés cd pour chaque pack...
J'imagine bien le bronx pour répertorier ces milliers (millions ?! ) de codes!!!
J'ai également eu la même réflexion concernant le téléchargement libre. Cependant, BioWare avait parlé de clés si ce système ce mettait en place (clé utilisés pour pouvoir télécharger plusieurs fois le produit, histoire de ne pas perdre son argent après un malencontreux formatage).

J'ai aussi d'autres interrogations à ce sujet.

Comment se passe l'achat en ligne (parce que c'est un peu de ça dont il s'agit même si on télécharge au lieu de recevoir un colis par la Poste) avec le Canada ? Pour un pack coûtant 10 $ canadiens, combien y aura t-il de taxes pour les non-canadiens ?

Y aura t-il des packs pour chaque version (VO, VF, etc.) de NWN ou quelque chose d'universel ? Et qui se chargera de la traduction ? Atari ?

Est-ce que les packs seront mit en téléchargement gratuits après une certaine période comme l'avait suggéré un joueur ?

Il faudra attendre pour avoir des réponses (sauf pour ma première question si certains ont l'habitude d'acheter à l'étranger par CB).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés