Pourquoi jouer à 1 FG ?
C est simple, mis à part pour le vrai rvr (donc des vrais objectifs autres que rp), les combats ne sont interressants que quand ils sont équilibrés.
Un combat 3 FG contre 3 FG c est sympa, c est dans la limite des capacités d un PC moyen (1,4 GHz+, carte 64Mo, 256 ram), mais le problème c est qu il est difficile de faire passer 3FG pour une norme de déplacement en pvp, tandis que le groupe est une unité réelle dans DAoC.
Jouer a 3FG ne diminue pas les capacités des joueurs qui s y trouvent comme certains semblent le croirent (pour s y persuader il suffit de voir le team play dans la dernière vidéo Curse sur HW, ou ils jouent a 2FG, voir de rencontrer le bus Nydaya qui est loin d être un bus de rp faciles), simplement 3FG ca n est pas une unité, et donc c est beaucoup plus dur de prendre ce nombre comme norme en rvr. (je sais je me répète

)
Viens le problème des team fixes ou semi-fixes ...
Il est illusoir de penser wip un groupe fixe RR8+ avec un groupe pick up même bien construit, ou tout du moins ca n arrivera pas très souvent, ce qui amenne à penser que les bus sont une réaction face aux groupes fixes.
Mais tout le problème est de garder un équilibre, se faire wip avec son groupe, et revenir a 5FG pour les écraser c est a mon avis une mauvaise solution vu que ca n apporte aucune satisfaction, d aucun coté.
Par contre le groupe qui s est fait wip, qui send un autre lead du groupe et qui décide d attaquer la team fixe a 2 groupes c est une bonne réaction, car chacun garde ses chances, le combat peut être sympa des 2 cotés (une team fixe a les moyen de wip 2 groupes pick up, autant que 2 groupes pick up ont les moyen de wip cette team, si ces groupes ne sont pas bancals)
Le tout évidemment c est d arriver à se séparer quand on a wip le groupe fixe pour ne pas provoquer une réaction en chaine qui crée des énorme bus partout.