[Ys] Les BUS .....

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, pour repondre a Wolik :

Pour moi un bus sa commence a partir de 3 fg, car 3 fg c'est difficilement gerable par un fg donc automatiquement dans la majorité des cas tu rip donc tu ouin ouin de t'être fait tué par un bus etc etc et a 3 fg contre 1 faut pas venir me dire non plus que y a besoin d'un enorme skill pour gagné pour sa que l'on parle du f8 stick sur les tanks & co car bon, honnêtement a 8 vs 24 on compte environ 9 soigneur alors le reste il fait quoi ? bah il tape un peu ce qu'il voit stou :x enfin c'est juste mon opinion
Les bus c le meilleur moyen de jouer solo dans la masse , les mecs qui ae dot, les ae dd on s fai plaisir on s défoule on s lache et si on est en surnombre c encore plus marrant.

Si ca tourne mal pas de probléme y a bien un ou deux clampins pour crever à ma place le temp de rejoindre le tp ( cool j ai pas à acheter de collier ni à attendre visur).

L excuse des classes spé pas bonnes heu ouai ok je connai pas de spé qui n ai aucun intéret en rvr ( sauf clerc smite ) faut savoir jouer sa classe c tout et savoir monter un groupe qui ira avec. ( ha non merde fait chier pas envie de m organiser si les autres le font pas pour moi gogo masse).

Les combats de masse équilibré c rare et c souvent n importe quoi, le bus c le meilleur moyen de se lacher de jouer sans trop réfléchir ( ben oui tu peu te permettre des erreurs (style afk) la masse corrige la donne) à la différence un mec qui solote lui il pas intérêt à déconner ( toute son attention se concentre sur son perso) plus le nombre de joueur augmente plus le sentiment de sécuritée et l envie de faire nawak augmente , c 'est la seule chose qui m énerve avec les mecs qui bussent.

Des bus avec des groupes équilibré ou spécifier ( un full de mago avec speed et healeur , un autre de tank , un groupe archer, un groupe de mezzeur , un groupe de fufu qui informe) qui jouent de maniére correcte ( on laisse les mezzeurs mezz les inc , les tanks qui s assistent pour déboiter les soutient et les magots qui enchainent les tanks). Pour moi ça donerait de bien meilleures batailles et de plus beau combat.

/e réve d une bataille à la SdA sur DaoC
Pourquoi jouer à 1 FG ?
C est simple, mis à part pour le vrai rvr (donc des vrais objectifs autres que rp), les combats ne sont interressants que quand ils sont équilibrés.
Un combat 3 FG contre 3 FG c est sympa, c est dans la limite des capacités d un PC moyen (1,4 GHz+, carte 64Mo, 256 ram), mais le problème c est qu il est difficile de faire passer 3FG pour une norme de déplacement en pvp, tandis que le groupe est une unité réelle dans DAoC.

Jouer a 3FG ne diminue pas les capacités des joueurs qui s y trouvent comme certains semblent le croirent (pour s y persuader il suffit de voir le team play dans la dernière vidéo Curse sur HW, ou ils jouent a 2FG, voir de rencontrer le bus Nydaya qui est loin d être un bus de rp faciles), simplement 3FG ca n est pas une unité, et donc c est beaucoup plus dur de prendre ce nombre comme norme en rvr. (je sais je me répète )

Viens le problème des team fixes ou semi-fixes ...
Il est illusoir de penser wip un groupe fixe RR8+ avec un groupe pick up même bien construit, ou tout du moins ca n arrivera pas très souvent, ce qui amenne à penser que les bus sont une réaction face aux groupes fixes.
Mais tout le problème est de garder un équilibre, se faire wip avec son groupe, et revenir a 5FG pour les écraser c est a mon avis une mauvaise solution vu que ca n apporte aucune satisfaction, d aucun coté.
Par contre le groupe qui s est fait wip, qui send un autre lead du groupe et qui décide d attaquer la team fixe a 2 groupes c est une bonne réaction, car chacun garde ses chances, le combat peut être sympa des 2 cotés (une team fixe a les moyen de wip 2 groupes pick up, autant que 2 groupes pick up ont les moyen de wip cette team, si ces groupes ne sont pas bancals)
Le tout évidemment c est d arriver à se séparer quand on a wip le groupe fixe pour ne pas provoquer une réaction en chaine qui crée des énorme bus partout.
Citation :
Provient du message de Vaoboo / Speterre
).

L excuse des classes spé pas bonnes heu ouai ok je connai pas de spé qui n ai aucun intéret en rvr ( sauf clerc smite ) faut savoir jouer sa classe c tout et savoir monter un groupe qui ira avec. ( ha non merde fait chier pas envie de m organiser si les autres le font pas pour moi gogo masse).
Je veux juste rebondir là-dessus :

Que tu saches ou non jouer ton perso, et indépendamment de leur intérêt en RvR, il est extrêmement difficile pour certaines classe/spé de se faire intégrer dans des groupes solo, à part groupes d'amis, guildes, etc... si elle ne fait pas partie de celles à la mode... (pourquoi crois tu qu'une grande partie des magos sun se sont re-spé moon sur Hib, sinon pour avoir plus de facilité à grouper, par exemple ?)
Citation :
Pour moi un bus sa commence a partir de 3 fg, car 3 fg c'est difficilement gerable par un fg donc automatiquement dans la majorité des cas tu rip donc tu ouin ouin de t'être fait tué par un bus etc etc et a 3 fg contre 1 faut pas venir me dire non plus que y a besoin d'un enorme skill pour gagné pour sa que l'on parle du f8 stick sur les tanks & co car bon, honnêtement a 8 vs 24 on compte environ 9 soigneur alors le reste il fait quoi ? bah il tape un peu ce qu'il voit stou :x enfin c'est juste mon opinio
Ca tient debout comme classification. bus = 3fg car non gerable (ou tres hard) par un fg.

Pour ce qui est du skill ou no skill, personnellement je me considère pas comme un dieu du skald/healer/bulleur (3perso avec lesquels je rvr), je n'ai surement pas les compet de levia, et je joue majoritairement a 2fg (fg nyd et moi en skald du 2ième) et pourtant je me considère pas non plus comme un no skill.

"Busser" ca n'est pas non plus /assist /stick /F8.
Biensur je ne connais surement pas aussi bien les tech du skald comme un keda, je ne heal par comme aladira et je ne dd pas comme donka, mais bon, j'ai quand même quelques reflex/ technique
Quand je vois comme on réagit rapidement, qu'on arrive a se replier/rusher en même temps et que ca reste efficace sans trop de pertes (je reviens avec l'exemple de cet après : on est 3fg, entre 5fg lb et 2fg hib et on a survecut avec max 2/3morts ), je trouve ca pas mal.

Le combat de bus ( entre le rvr et le fg ;o) demande quand même de bien connaitre les classes adverse, de savoir sur quoi tapper, de jouer en team et inter team, de réagir rapidement de facon coordonnées, sinon on finit par avoir des masses comme celle qui fait tp alb /amg sur emain, des fg qui ressemblent a rien, mal construit, qui tappent n'importe comment et qui wipe encore plus betement ( dixit les alb) .
Enfin si vous voulez survivre et gagner des rp
Les bus...

Bien que je respect ce genre de baston je n ' y trouve aucun intérêt.

C ' est souvent F6 /stick F8 et tapper la première personne sélectionné dans l ' autre bus.

Tandis que les combats 8vs8 ou 16 vs 16 demandent plus de stratégie et nous devons bien choisir nos cibles sinon
nous nous faisons wiper.
Enfin il faut voir aussi que pour bcp, bus ca signifie ennemie plus nombreux. Par exemple (c'est du vécu) si 3 fg se font whip par 5 fg ils vont dire "pfff les busseurs".

Mais si ces meme 3fg tuent un groupe solo ce groupe solo va traiter les autres de busseurs.

Tout ca pour dire que la notion de bus reste en fait tres subjective.

Sinon en rvr il est vraiment tres rare de toute facon qu'il y aie égalité entre ceux s'affrontent. Soit l'inégalité vient du nombre, soit en 8 vs 8 des compositions des deux groupes (par exemple groupe fixe vs groupe fait au TP) soit des classes face a face en cas de duels sans oublier les RA, le SC, ect....
C vrai que j'aime aussi faire de jolie bataille en 8vs8 ou 16vs16 , moi meme quand je suis en grp et que je lead ( c a d ps souvent comme je suis pas 50 ) et bien parfois le bus ca me saoule mechant , quand je suis a la recherche de 8vs8 et que je me fait rouler dessus je dois avouer que ma premiere reaction est " bordel d'add de busseur de noob" , je m'en cache pas .......
Cependant quand j'entend sur le cc emain , 3 grp hib a dc , des mid arrivent , et que les alb disent tous les grp rdv o grogans pour aller se bastonner et bien .... c'est plaisant
J'adore voir un combat en cours entre masse et qu'une 3eme fonce dans le tas
voir des joueur courir de partout comme des fou ....
des sort de zone ....
enfin bref , l'exitation de la bataille et le moment que cela procure lorsque les ennemies sont vaincu et que soit meme on en ressort avec 2 pixel de vie
personnelement quand cela m'arrive , g les sourir jusqu'au oreille , et c d'ailleur domage qu'il n'y en ai pas plus souvent ....

ce que regrette le plus souvent c que les 3/4 du temp c masse alb vs masse mid et 4 clampin hib......
domage que les hibs ne viennent pas fait la guerre avec nous plus souvent .
Citation :
Provient du message de Bryth
Tiens, pour repondre a Wolik :

Pour moi un bus sa commence a partir de 3 fg, car 3 fg c'est difficilement gerable par un fg donc automatiquement dans la majorité des cas tu rip donc tu ouin ouin de t'être fait tué par un bus etc etc et a 3 fg contre 1 faut pas venir me dire non plus que y a besoin d'un enorme skill pour gagné pour sa que l'on parle du f8 stick sur les tanks & co car bon, honnêtement a 8 vs 24 on compte environ 9 soigneur alors le reste il fait quoi ? bah il tape un peu ce qu'il voit stou :x enfin c'est juste mon opinion
Bah les dernier 3fg albs qui ont fait ça ils ont rip avec un perfect donc bon. Le F8 stick marche sans doute pas si bien.

Sinon c'est vrai qu'en groupe ou en bus je n'ai pas du tout les même automatisme ce sont deux styles de jeux différents demandant des capacités différentes, et surtout, avec des buts différents (enfin quand je bus -un vrai, un gros- en général c pour le realm pas du bus farm)
ben pour ma part, j'ai toujours plus ou moins eviter les bus, mais c'est surtou du au fait que mon pc n'aime pas les réunions en grand nombre ( enfin le nouveau va mieux, mais manque encore une barrette de mémoire vive ).

J'ai quelques experiences en tant que busseur, mais plus pour des occassions tel que prise relique ou (re)prise de fort que pour le rp ( hors 2-3 nettoyage de emain ).

Mais mes meilleurs souvenirs de jeu en rvr, c'est ( hors prise relique ) en groupe 8 vs 8 . Apres, je ne saurait pas dire si c'est plus sur le nombre que sur la composition des groupes ( souvent groupe entre ami, ca change tout et on apprecie plus ) mais si on me donne le choix entre du 8 vs 8 et un bus, je prendrait plus volontiers le 8X8.

mais comme je suis pas associal, je prendrait aussi des bus
Quand est ce que certains vont se lire?
F8 /stick euh c'est bon pour les pvm fais ca en combat, t'as 1 chance sur 10 de demez qqun qu'il faut pas demez ^^ et tu couvres personne, tu fais n'importe quoi alors oui c'est sur, vu comme ca, busser c'est mal Apres y'a ceux qui jouent ou essaient de jouer autant technique que le sacrosaint 8vs8 de certains Querelle d'eglises encore tout ca

Chacun son style de jeu, mais avant de dire: blabla, essayer assez serieusement le style que vous denigrez Par contre, oui, les petites config souffrent <en sait qq chose avec son athlon 550 ses 256 mo de ram et sa gforce 2ti >

ps: Sinon, pour Counter-Strike (Quake je sais pas trop) ca demande beaucoup plus de skill, d'organisation, de strategie et surtout d'un timing et coordination parfaite que tu n'en verras jamais sur DAoC, alors stop de denigrer ce jeu. Ce dont tu parles, c'est de ceux qui jouent n'importe comment. Et tiens, ceux la, ils jouent aussi n'importe comment sur DAoC... (d'ailleurs, un BB sur DAoC, on appelle ca un cheater/boulet sur Counter, bizarre non? ^^)
Citation :
Provient du message de Falkynn
Sinon, pour Counter-Strike (Quake je sais pas trop) ca demande beaucoup plus de skill, d'organisation, de strategie et surtout d'un timing et coordination parfaite que tu n'en verras jamais sur DAoC, alors stop de denigrer ce jeu. Ce dont tu parles, c'est de ceux qui jouent n'importe comment. Et tiens, ceux la, ils jouent aussi n'importe comment sur DAoC... (d'ailleurs, un BB sur DAoC, on appelle ca un cheater/boulet sur Counter, bizarre non? ^^)
Bof c est dans tous les jeux pareil, ce qui compte c est le nombre d heures de /played.

DAoC ou CS ca requiert les même capacités, et surtout une principalement, le team play.
Après, à CS tu apprend les map par coeur et tu apprend a viser la tête, ca vient avec le temps, à DAoC tu apprends a reconnaître les différentes classes et à gérer correctement tes macro.

Franchement y a pas un "skill naturel", ca vient avec l expérience.

[edit]A oui la chance joue aussi pas mal dans CS, parce que j ai des potes qui font exactement les mêmes moule shot que sur les vidéo AAA alors qu ils jouent plus depuis 2ans et qu ils ont jamais joué énormément.
Citation :
Provient du message de Kerjou
le prob sur Alb c'est que faire un bon gros bus est la solution de facilité, on l'entend a longueur de journée sur le cc

ouinnnnnn on se fait poutrer rassemblons nous
sous prétexte de la solidarité alb

moi je dit au lieu de tout de suite faire le + gros bus pour zerger l'autre en faisant nimp
(...) jvais encore me faire traiter de gros roxor de merde comme souvent sur les cc emain mais bon.
On voit tout de suite le pro d'emain .
Albion sur emain : mid ou hib campe la gate à 40/50 personnes, les groupes partent chacun leur tour et se ramassent à la gate. Des personnes disent sur le cc qu'il faudrait se rassembler un peu... un visur plus tard, les groupes partent chacun dans leur coin et re-paf à la gate (/who emain 100...). Et le plus marrant c'est que ça peu durer longtemps comme ça .
Des fois faut s'organiser un minimum, pas faire le plus gros bus d'emain pour roXXer tout le monde, mais au moins se rassembler pour contrer une masse en face. Mais faut pas rever, sur albion on melange pas les Gb et les peons...

Les bus c'est super quand il a un objectif (pas du style camper mmg emain) et que l'on rencontre un bus de meme puissance en face. Ca donne parfois des combats epiques bien longs, et ça change de mezz-assist-kill et au suivant...
Le 8v8 je trouve ça vraiment nul dans Daoc, aucune stratégie car les map sont trop simple, il est impossible d'avoir un groupe equivalent aux groupes fixes et compagnie à cause des ra et combinaisons de classes, à moins d'avoir aussi un groupe fixe ou semi fixe. Dans un counter-like tout le monde part avec les memes chances, personne avec son ubber spellcraft 100% son bb et ses ra qui roXX tout, ou avec sa classe de la mort qui tue. Par contre il est evident qu'il est 1000 fois plus simple de roXXer dans Daoc que dans un counter like (le kiki tout dur facile d'acces ).
Provient du message de Kerjou
comment veut-tu qu'on te prenne au serieux, j'ai pas critiquer le bus en lui même, moi aussi j'ai été un busseur, mtn j'ai un autre style de jeu stou

ce que je dit c'est que pr bcp de joueur faire un bon gros bus c'ets la solution de facilitée, pk on se ferait chier a essayer de bien jouer, faisont un bus et zergon l'ennemis

toi de suite grp fixes = roxor qui se tooch devant sont pc quand il fait un kill

c'ets bien réducteur comme vision

Ah ben tu le reconnait Kerjou !
Mais le pb c'est que si personne y met du sien rien n'avancera donc stop flood les forums et gogo IG pour parler c'est plus efficace

Bisous

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés