Avez-vous déjà eu un problème avec la commande par Internet?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà je m'apprête à acheter sur Alapage.com et je voulais demander si cela était plus ou moins sûr, avez-vous déjà eu des problèmes en commandant sur Internet et plus précisément sur Alapage?
Merci d'avance !
J'ai deja eu un pb une fois, en fait j'avais commandé vers le 25 octobre et ma carte de crédit le 1 nexpirait ovembre. Le jour de ma commande ma carte etait valide mais le jour ou ils ont envoyer le colis, ils ont voulu debité le compte mais la carte etait perimé.

Bon alors apres, courrier recommandé, coup de téléphone, ...
pour me justifié !!! Mais c'est le bordel

Autrement a par ca, y a pas eu de pb
J'ai commandé un PC sur topachat.com

Résultat :; reçu avec carte mère et proc grillé. Impossible d'avoir une quelconque garantie ou du matos de remplacement.

Désormais, je n'achèterai qu'à des magasins où je peux avoir un SAV en face de moi
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Une dizaines de commandes sur cdiscount, alapage, fnac etc
Jamais eu le moindre pépin
Tout pareil
Citation :
Provient du message de KingStone
J'ai commandé un PC sur topachat.com

Résultat :; reçu avec carte mère et proc grillé. Impossible d'avoir une quelconque garantie ou du matos de remplacement.

Désormais, je n'achèterai qu'à des magasins où je peux avoir un SAV en face de moi
Je confirme qu'il vaut mieux éviter de commander un PC complet sur un site de vente en ligne, j'ai vu plus d'une fois une commande arriver avec des trucs grillés dedans (et un collègue qui a reçu son PC, je l'ouvre avec lui pour lui montrer deux-trois trucs et on voit le ventilo du proc qui se baladait dans l'UC et qui avait détruit deux cartes pendant le transport, la joie...).

Par contre, des pièces détachées, beaucoup moins de problèmes en règle générale (selon ma propre expérience, attention! Je ne prétends pas avoir la vérité absolue à ce sujet ).
Moi-même, j'ai toujours été très content des pièces détachées que j'ai commandées sur le net.
D'ailleurs, demain matin je vais récup mon graveur de DVDs commandé sur le net il y a moins d'une semaine
Plextor Rulez!
J'ai déja commandé chez Alapge aussi, pas de problème. La livraison était très rapide en plus.
Amazon.fr est aussi très bien (une trentaine de commandes, aucun problème). Fnac.com et Cdiscount également (pour des bouquins ou des disques, je n'ai jamais osé acheter de matos informatique en ligne).
Pour tous les sites de vente massivement utilisés comme ceux cités au dessus, je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Pour les autres, tu peux parfois trouver des forums de consommateurs qui en font la critique.
Je commande beaucoup sur amazon, et ils sont très forts sur les délais, tu peux connaître l'échéance par avance ou, annuler la commande à tout moment tant que le colis n'est pas parti.

Et je viens d'acheter une télé LG à prix cassé 16/9 70cm chez mistergooddeal, commandée un dimanche, reçue à l'entrepôt près de chez moi dès le jeudi... je suis aux anges!

Pour les personnes ayant eu des problèmes de qualité de matériel, il me semble qu'il existe une loi sur la vente par correspondance, selon laquelle tu peux retourner le colis sous 7 jours sans avoir à fournir de justificatif. Si quelqu'un a plus de détails à ce sujet ^^
topachat, j'ai acheter ca marchais pas, j'ai galerer pour etre rembourse, mai sj'ai reussi! Faut se battre..

Sinon, ben piece detachee sur rueducommerce, cd sur cddiscount.. jamais de problemes

Pour les PC, faut preferer Montgallet a Paris quand meme, en plus c'est moins cher que sur Internet

Topachats jamais eu de bleme mais ce fut il y as 2 ans deja, j'avais acheté un pc entier en pieces.
J'ai presque acheté un PC complet sur Topachat et j'ai pas eu de problème. D'ailleurs j'ai déjà fait plein de commandes chez eux et pas de problèmes.
J'ai fait aussi sur rueducommerce, vraiment très bien, il est possible d'annuler un article de sa commande quand on veut même si un article précédent est déjà parti, ce qui m'as été utile dès la première fois
Cdiscount.com

Une commande de 2 CD qui sont arrivés 1 mois plus tard, tous les 2 avec boîtiers en morceaux car enveloppés dans une banale enveloppe à bulle et gâtés par la Poste.
J'habite à Paris et la moindre commande de chez Cdiscount prend tj 3 ans. Pas bon pour des commandes pressées.

Fnac/Amazon = jamais aucun problème, Amazon.com livre un peu en retard mais la qualité est bonne.
Quelques dizaines de commande passées auprès de Cdiscount, Amazon, Materiel.net et Alapage, rien à déplorer mis à part une compilation d'un obscur groupe indie qui tarde à me parvenir (commandé chez Alapage) mais j'imagine que en ce qui concerne les produits plus prisés, il ne devrait pas avoir de pépins.
J'ai passé une bonne dizaine de commandes sur amazon.fr et .de sans aucun problème, si ce n'est un livre de poche dont un coin était égratigné.

Par contre j'ai acheté un jour un kimono sur un site allemand peu connu en optant pour une livraison bon marché, c'est à dire 5 ou 6 euros. Un mois après réception du colis, ils m'ont envoyé un facture pour les frais d'envoi express DHL de 26 euros

Depuis je me méfie fortement de ces petits sites peu fréquentés, mais les plus grandes sociétés comme alapage ont l'air fiables.
Pour tout ce qui est matériel informatique, logiciels, cd, bouquins, bref quand j'ai la flemme d'aller à la fnac, je commande sur le net, et ce depuis plusieurs années.

Je n'ai jamais eu aucun problème, mise à part une rupture de stock.
J'ai commandé une seule fois sur internet, c'était un achat de poster sur le site de la NewLine. Je l'ai reçu dans les 48h, aucun problèmes.

Mais Alapage jamais testé encore.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés