[Ys] Pensez vous que le RvR sur les autres royaumes est pire que le notre ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne voit leur salut que dans des textes ecrits ou on a pu voir du grand n'importe quoi pendant 2 ans .
J 'ai demandé aux differentes communautes des autres serveurs de nous faire part de leur experienc, cela permettra de remettre les pendules à l'heure.
Le but de la manoeuvre est : à ton besoin d'un texte quelconque pour que chacun se sente guidé, pour amener plus de fair-play, plus de respect de l'adversaire ?

C tout bete comme cela mais je n'ai nullment envie de voir surgir un accord Bi-realm qui biaiserait definitivement le jeu .
L'experience accord d'Emain meme si tres vivace chez certains confrontés aux experiences des autres serveurs que nous n'avons pas et qui meriteraint qu on s'y arrete en ces temps plutot troublés

Moa Cht'i Scout

PS : essayer de justifier vos propos, c un moyen simple pour eviter qu un debat trop passionnel ne surgisse ( enfin on se comprends quoi )
C'est simple, j'ai tellement entendu parle des prises de reliques a 4h du mat que je ne voudrais pas de ca sur Ys. Et ca les accord d'emain l'ont permis, ont permis un certain respect des autres, meme si on joue a la guerre.
Maintenant, c'est vrai qu'ils ont aussi plombe le rvr, en ralentissant les prises de reliques, mais est ce qu'une relique est faite pour voyager chaque nuit ?

Dans l'etat actuel, je trouve que ca n'est pas si mal, mais il ne faudrait pas que ca degenere. Les albionnais (je ne parle pas la de la derniere prise de relique, mais plutot celles effectuees un certain jour ferie) et quelques guildes hiberniennes ont mis en peril ce fair play. Peu importe qui a commence, mais il serait sympa qu'un semblant de fair play dans ces attaques reste de mise.

La semaine qui veint nous renseignera bien vite sur l'etat d'esprit de la population d'Ys.

Sinon personellement je m'en fout des reliques j'ai jamais profite de leurs effets en rvr donc ca risque pas de me manquer.
cela depend de quel type de rvr tu parles :

si tu parles des prises reliques/ forts en masse ca depend bcp de que lcote du miroir tu te place. Si tu es hib adapte de ce genre de rvr tu dois etre un peu degouté d'etre en sous ppulation constante. Si tu es alb tu dosi etre decue d'avoir une mobilisation rikiki mais si tu es mid la vie doit etre belle tu es souvent en enorme supêriorité numerique que ce soit en def qu'en atatque donc il n'y a pas a se plaindre

si tu parles de rvr a 8, la tu es un peu plus mal. C'est devenu quasiment impossible de faire des escarmouches a 8 avant 1 heure du matin san risquer un add de trois groupes voir meem pour trouver un groupe adverse qu ise balade seul. Enfin c'est devenu impraticable.

si tu parles de solo/duo/trio il te reste hw odin le matin si tu pexu t'y conencter mais la de plus en plus on voit des gens qui se baladent par 8/10/16 a ces heures la aussi donc tu peux encore mais ca devient de plus en plus complkiqué

donc oui le rvr sur ys est assez morne en fait.
Je joue sur alb/broce moa a fait un post sur le forum broce pour donner notre avis alors me vla

Vous passez un peu pour des rigolos avec vos accords qui ne sont la que pour etre rompus . GL les alb et vive le quebec libre

Non plus serieusement, daoc est un jeu suffisament limité dans ses possibilités RP et de game play pour pas se faire chier avec des regles que la plupart a pas envie de suivre. Broceliande n a pas de regles comme vous et ca se passe 99% du temps pas trop mal (cad des ouinouins gentillets).
Vos accords ca va conduire a quoi ? Une ambiance de merde sur le serv des qu un fort sera pris a 60 a 3h du mat ? Mais c est supaireuh
Pour avoir débuté réellement sur YS/Alb je dirais qu'autant ces accords ont permit pendant longtemps de garder un "style" différent à ce serveur et permit aussi de beaux affrontements, autant avec le nombres croissant de perso actifs en rvr ils ont maintenant tués ce pour quoi ils étaient fait.

J'ai migré vers carnac à l'ouverture pour 2 raisons principales, l'une suivre des gens avec qui j'ai passé d'excellents moments de jeu et sortir du train train mardi- jeudi défense des gates de 21h à 00h lundi sorties loot ou autre mercredi "quartiers libre" ... ( je vous l'accorde c'était pas trop passionnants à la longue)

Ces 2 années de jeu on aussi permit de voir que même si ça arrivait les prises RK dites "au réveil matin" n'ont pas été légion d'autant plus que même celles qui ont été faites de la sorte ont trouvé des perso en face en défense.

Pour moi les reliques doivent bouger pour garantir un RVR de qualité et ludique.

Le rvr sur carnac est très anarchique mais je trouve quand même plus intéressant de voir tomber des forts dans les 3 royaumes quasi simultanément que des zones frontières où tout se résume presque au passage des différentes gate.
Une question que je me pose (j'avoue que ne jouant pas, ou genre 1h tout les 3 mois, sans RvR puisque des perso bas level) sur d'autres serveurs, j'ai peut etre l'air niais de poser ce genre de question qui montre mon ignorance des autres serveurs :

Une des chose plaisante (a mon gout, car assez attaché au gameplay "royaume dominant/royaume dominé" et ses conséquence sur la fierté/hargne de ses habitants selon le camp où ils sont) sur Ys, c'est qu'on a le temps de voir clairement à chaque evolution dans les rk, quel royaume domine et quels royaumes font figure de vaincus. Non pas pour le plaisir que les uns narguent les autres et que les autres en soient degoutés, mais pour qu'ils adaptent leur gameplay individuel a cette situation (tu as les reliques, t es content, mais tu defend a fond, tu les a pas, tu as les boules et tu fais tout pour les recup).
Il y a peu : Mid et Alb etaient deux royaumes disons "forts" qui rivalisaient entre eux, tandis qu'Hib faisait figure d'opprimés.
Aujourd'hui le conflit Mid/Alb a tourné a l'avantage de Mid et Mid se retrouve seul royaume dominant, opprimant donc Alb et Hib pareillement.
Voila, c'est une vision objective (temoins les rk) qui permet de "contempler" en y participant, en la vivant au niveau individuel en tant que membres d'un royaume, a une sorte d'histoire, avec ces eres et epoques...C'est une facette du jeu que j'aime assez, les reliques ayant cet aspect "background" (impact Roleplay dans le vecu des personnages) car elle contribuent à assoir une configuration, non pas stable et acquise mais neanmoins évidente sur une certaine durée, une atmosphere donc.

Qu'en est il sur les autres serveurs : les Reliques, en étant bien defendus et conservées assez longtemps par des realms, permettent elles de "classer" les royaumes en termes de dominants/dominés ? Ou est ce que c'est l'anarchie complete, la valse de repères (reliques) qui rendraient alors impossible de savoir quel royaume triomphe et quel royaume est en faillite ?
Dans le deuxieme cas, je ne retrouverai pas ce coté background des reliques, et je redoute que ca incite a ne jouer qu'une forme de PvP, un peu comme ce qu'on voit sur Emain mais avec le petit plus de la prise de fort ou de rk plus frequent. Du genre je rassemble 30 potes on va prendre une rk, on rentre, on defend pas (spa la peine, on va pas camper), l'ennemi vient a 30, la reprend, on y retourne le lendemain...etc...ok et donc aucun royaume ne peut se dire triomphant (objectivement j'entend, je parle pas de vantardises du genre "nous on roxxe vous etes weak" suite a une bataille a 20 vs 20 quelque part). C'es quoi dans ce contexte le but du jeu ? a part bastonner a droite a gauche...J'aime bien jouer dans l'optique que mon royaume triomphe sur les deux autres moi et je me demande si Ys est le seul serveur ou il est tenté de mettre en place ce genre de repere (avec des reliques difficiles et pas trop versatiles) ?

PS : je repete : je parle d'Ys mais ne connais pas les autres serveurs. Je ne critique pas, je demande juste si on peut retrouver sur les autres serveurs ce qu'on voit aisement sur Ys : des rk en reflet reel (temoins objectif donc, comptabilisable) de la puissance d'un realm. Par exemple : quel royaume domine sur Broc et depuis quand ? et quid sur Orca, Carnac ? Quels criteres permet objectivement et sans contestations possibles de le dire?
On peut dire clairement que le royaume dominant chez nous est Hib. Ils n’ont pas besoin de RK forces pour le prouver en revanche. Ils comptent 2 ou 3 grandes alliances ce qui donnent un bon réseau d’information

Mid ayant une excellente réaction au défense de fort et en groupe fixent ne représente pas assez de personne sur le serveur pour nuire aux Hib. Il présente néanmoins une grande alliance permettant l’info sur leur cc.

Alb aucune structure telle que Mid et Hib. D’ailleurs il n’est pas peut dire que certaine de ses grandes guildes ou grandes alliance se bouffent le nez. La communication est beaucoup moins grande et fiable que sur les 2 autres adversaires.
Elle présentait à une époque une puissance numérique qui malheureusement a énormément décru.

Bref Albion est depuis plus d’une année (la perte des RK force je dirais) le royaume le plus faible niveau RVR sur Broc.
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Je dirai meme plus : concernaient
Non non les accords sont encore valable pour certains donc aucune raison de parler au passé

Edit : Franchement qd on voit comment tu anonces la chose sur le forum Broc Moa, faut pas s'étonner d'avoir les réponses qui te conviennent, tu es allé leur dire qu'il y avait une alliance Mid/Hib contre Alb, que le RvR etait bloqué blablabla j'en apsse et des meilleurs, alors évidement vu sous cet angle qui accepterai de jouer comme ça ? :bouffon:
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Non non les accords sont encore valable pour certains donc aucune raison de parler au passé
Ah oui, mais la c'est alors que je dirai meme plus (!) :
concernaient officiellement et concernent officieusement...

Je taquine mais pas de reel interet

<lis actuellement les recits des autres royaumes sur leur vecu, ce qui est enrichissant>
Citation :

Edit : Franchement qd on voit comment tu anonces la chose sur le forum Broc faut pas s'étonner d'avoir les réponses qui te conviennent, tu es allé leur dire qu'il y avait une alliance Mid/Hib contre Alb, que le RvR etait bloqué blablabla j'en apsse et des meilleurs, alors évidement vu sous cet angle qui accepterai de jouer comme ça ? :bouffon:
Non mais je crois que la science infuse est sienne
Postant assez rarement sur cette partie de forum je me permet tout de même de faire une citation qui est la seule qui représente à 100% la manière dont nous jouons chez Symposium dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici sur les divers fora.

Citation :
- Je ne participerais pas à ce genre d'attaque car ce ne sont pas les horaires auxquelles je joue.
- Je ne jetterais pas la pierre aux joueurs qui jouent dans ces horaires et qui veulent attaquer un RK.
- Je n'encouragerais pas les joueurs à se rassembler dans ces horaires si ce ne sont pas leurs horaires habituelles.
Les accords ayant été considérés comme caducs depuis maintenant 6 mois par Albion, nous nous en remettons au bon sens de tout un chacun.

/pouet

PS : Je crois que c'est Til du <Cercles des Runes> qui en est l'auteur mais je n'en suis pas sur. En tout cas si tu me lis merci d'avoir su retranscrire par l'écrit ce que nous pensons et comment nous jouons.
Citation :

Edit : Franchement qd on voit comment tu anonces la chose sur le forum Broc faut pas s'étonner d'avoir les réponses qui te conviennent, tu es allé leur dire qu'il y avait une alliance Mid/Hib contre Alb, que le RvR etait bloqué blablabla j'en apsse et des meilleurs, alors évidement vu sous cet angle qui accepterai de jouer comme ça ? :bouffon:
J 'ai sans doute sauter une etape au niveau de l'approche, encore une fois meme si c pas politiquement correcte un accords bi-realm meme tacite est pour ma part une alliance car forcement celui exclu ( je me fiche de savoir si c volontaire ou non de sa part) sera lésé.
Et j estime que cet accord est toujours valables entre vous generant automatiquement des positions favorables systematiques/neutralites lors par exemple de ces attaques opportunistes :P
Cela a fait deja office d un post que je t' invite a lire, j invente le moins possible. Puis aussi je te dirais que beaucoup trop d'albionnais sont sans doute paranoiaque .
Je rappelle la vocation de ce post : vous donner une image moins olé olé de ce qui se passe chez nos confreres au niveau RvR et autres

Moa Cht'i Scout
Ouin ouinnnnnnnnnnn les Mid et les Hibs ils font rien qu'à nous attaquer . Non vous n'êtes pas parano, vous n'êtes tout simplement pas informé des attaque que l'on organise sur Mid, à partir de là comment parler d'un accord ?

Edit : Qd on y repense c'est assez comique, c'est Hib qui a le plus souvent le moins de relique et c'est Alb qui vient crier sur une pseudo alliance
ya un truc qui tourne pas rond quand meme

si hib et mid avaient fait un accord : je pense que les rk auraient été réparti entre les 2 realm.

Moi la question que je me pose : comment peut-on demontrer qu'un accord a été passé entre 2 realm ?

Par exemple : un soir d'hiver Ryene et Gudy se font une bouffe et décident de s'entraider lors d'attak contre alb. Ben dans le jeu il n'y aura que des actions. Mais des preuves d'un accord perso j'en voi pas. C juste un realm qui attak un autre. ET le 3eme qui viens faire son marché de rp.

Autre exemple : si alb attakai la rk mana mid. Et que quelque minutes plus tard on voi hib attaker la rk force. Perso j'y verais pas d'alliance. Je penserais plus que hib profite d'une situation de jeu. Et ils auraient pas tord.

PS : enfin bon çà sera tjrs pareil : on expliquera les actions comme les mots de la façon dont çà nous arrange.
bon moi je suis (devrais je dire j'etais puisque ça fait plaisir aux opposants aux accords d'emain) un fervent partisant de ces accords. tout simplement car cela permettait de donner une veritable valeur aux reliks et a leur prise. il y avait un challenge et une certaine fierté a prendre une relik, maintenant ben bof koi.
sans accords pourquoi pas si chacun fait preuve de bon sens ce dont je doute quand je vois certains se complaire a attaker vers les 3 a 4 h la nuit ou encore pendant le temps de midi. enfin peu importe on est pas la pour parler des horaires dits corrects.
Grace a cette spécificité des accords on avait je pense l'un des serveurs les plus interessants (et meme le plus interessant je dirai pour avoir essayé aussi les autres).
enfin faut se rendre a l'evidence les anti-accords semblent gagner, et bien c dommage mais je prends cette nouvelle donne en considération et me generai pas pour participer a toute attak qu'on me proposera a n'importe qu'elle heure qu'il soit (il m'arrive frequement d'avoir des horaires de jeu canadiens), par contre j'irai jamais me reco expres a 4 h du mat pour participer a une attak prevue d'avance. je pense que de la sorte ça amusera certainement les aigris des accords, du moins au debut mais tres vite ça va rendre la situation de Ys bien peu palpitante, enfin je suis pas devin donc on verra bien.
pour ce qui est des paranos albis qui continuent d'imaginer que hib et mid sont alliés, faudrait arreter quand meme. si ce n'est il est vrai ces derniers temps que hib nous a aidé plusieurs fois a etre masse en zf en venant nous attaker peu avant vous et nosu permettant d'etre masse a votre inc
:bouffon:
Citation :
Ouin ouinnnnnnnnnnn les Mid et les Hibs ils font rien qu'à nous attaquer . Non vous n'êtes pas parano, vous n'êtes tout simplement pas informé des attaque que l'on organise sur Mid, à partir de là comment parler d'un accord ?

Edit : Qd on y repense c'est assez comique, c'est Hib qui a le plus souvent le moins de relique et c'est Alb qui vient crier sur une pseudo alliance
Ce n'est pas véritablement le sujet du post mais puisque tu soulèves le sujet, des gens de chez vous nous ont avouez qu'ils préféraient ne pas avoir de relique que de voir Albion avec une relique !! (je t'invite a te promener dans les différents posts traitant du sujet)
Donc même s'il n'y a pas eu de véritable accord signé entre Mid et Hib (c'est une image on est d'accord ?) Certain pourrait considérer qu'il y a alliance dans la mesure un des deux camps s'arrange pour faire capoter la plupart des attaques de l'autre camp. Et que ce soit Hib, Mid ou Alb.

Ceci expliquant sans nul doute cela
Donc parce que certains hib préfèrent ne pas avoir de RK que d'en voir chez Alb il y a une alliance Mid/Hib ? Qui est se qui nous saoulait pour qu'on ne généralise pas il n'y a pas longtemps déjà plz ? enfin tu parles sûrement de chez de guilde qui participent aux attaque RK activement je suppose ? tu ne viendrai pas dire une telle bêtise après avoir entendu 3 pèlerin qui s'en foutent des RK n'est ce pas ?
Citation :
Donc parce que certains hib préfèrent ne pas avoir de RK que d'en voir chez Alb il y a une alliance Mid/Hib ? Qui est se qui nous saoulait pour qu'on ne généralise pas il n'y a pas longtemps déjà plz ? enfin tu parles sûrement de chez de guilde qui participent aux attaque RK activement je suppose ? tu ne viendrai pas dire une telle bêtise après avoir entendu 3 pèlerin qui s'en foutent des RK n'est ce pas ?
tu es toujours égale a toi même

J'expliquais simplement les sentiments de certain pour que, justement, tu ne généralise pas à un royaume comprends tu ?
Oui tjs égale à moi même je dois avouer que l'idée d'une alliance me fais bondir, alors je tente de prouver le contraire à ceux qui le pensent tout simplement ^^ et étant donné que ça n'est qu'une impression c'est pas bien dur comme travail
Le problème de fond d'Albion vient des disputes et mésententes entre les guildes à mon avis.
Tout ça empêche une certaine cohésion.
Alliance qui ne s'entend pas avec Symposium.
Les leads Vigilance et Alliance qui s'entendent comme cochon mais dont les membres ont pas la même mentalité.
Symposium toujours renfermé même si on pas leur reprocher ça.
Vigilance qui a trop de parasites extérieurs à gérer compte tenu des mesures radicales prises par les leads.
Et toutes les autres guildes qui se sentent laissées sur le carreau.
Il n'y a qu'à voir les dernières attaques reliques ; elles ont presque toutes été faite en alliance-vigilance.
Pourquoi les autres s'impliqueraient étant donné qu'ils sont exclus dès le départ.
Albion est contrôlé par un cercle intime depuis deux ans ou tout se décide entre eux.
Stickez et fermez la en gros.
Ce n'est que mon avis personnel, établi par rapport aux choses que l on me raconte par ci par là mais je ne pense pas trop me tromper.
Midgard a peut être la force de ne pas être sectaire ce qui peut expliquer la différence de cohésion.
Ptite reùarque au passage :p
pour ceux qui disent les lead alliance vigi s'entendent bien mais que les membres ont pas la meme mentalité (lol), je dit c 'est n'importe quoi, surtout lorsqu'on sais que beaucoups de membres Alliance viennent de chez Vigi, et vice versa...Et c'est valable pour d'autres guildes, hein..

Ceci dit c est vrai que la notion de royaume apporterait par exemple la force aux guildes albionnaises (je parle pas des autres royaumes je n'en sais rien ) de faire front commun le temps de leur combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés