Howlingstar
"...si tu parles des prises reliques/ forts en masse ca dépend bcp de que lcote du miroir tu te place. Si tu es hib adapte de ce genre de rvr tu dois etre un peu degouté d'etre en sous ppulation constante. Si tu es alb tu dosi etre decue d'avoir une mobilisation rikiki mais si tu es mid la vie doit etre belle tu es souvent en enorme supêriorité numerique que ce soit en def qu'en atatque donc il n'y a pas a se plaindre"
Je pense que comme personne ne peut influer sensiblement sur la population de son serveur [ dans le sens faire qu'il soit plus peupler]; la seule action possible es de jouer sur la mobilisation et la stratégie; essences du RvR.
Je pense qu'il est ridicule de croire que ce sont des elements permanents des Royaumes; ces facteurs dependent de l'action de chacun.
"si tu parles de rvr a 8, la tu es un peu plus mal. C'est devenu quasiment impossible de faire des escarmouches a 8 avant 1 heure du matin san risquer un add de trois groupes voir meem pour trouver un groupe adverse qu ise balade seul. Enfin c'est devenu impraticable."
Ce dont tu parles c'est du PvP; ou du Groupe Vs Groupe; mais ce n'est pas du RvR.
Aboa
"Pour moi les reliques doivent bouger pour garantir un RVR de qualité et ludique. "
Je ne pense pas que les Reliques sont un moyen mais un objectif a atteindre. Le Ludisme et le qualitatif du RvR revient a élaborer des plans; tactiques... pour remporter ce symbole de domination. En opposé la même chose en défense.
Le probleme vient du fait que certains justifient la sclérose du RvR par la stabilité de la possession des Reliques; plutôt que de s'interroger sur leur incapacité a les reprednre; conserver.
"Le rvr sur carnac est très anarchique mais je trouve quand même plus intéressant de voir tomber des forts dans les 3 royaumes quasi simultanément que des zones frontières où tout se résume presque au passage des différentes gate."
Cependant je comprend ton point de vue; effectivement moins on est nombreux plus on tend a etre organisé et plus c'est facile, aisé de le faire; le nombre est un facteur de désorganisation sur DAOC; les communautés restreintes y arrivent. En même temps ca depend poru beaucoup des joueurs. L'habitude prise depuis longtemps sur Albion est de faire du PvP; avec ca c'est coton poru organiser quoi que ce soit en dehors d'un event préparé a l'avance.
Weezy
"Franchement qd on voit comment tu anonces la chose sur le forum Broc Moa, faut pas s'étonner d'avoir les réponses qui te conviennent, tu es allé leur dire qu'il y avait une alliance Mid/Hib contre Alb, que le RvR etait bloqué blablabla j'en apsse et des meilleurs, alors évidement vu sous cet angle qui accepterai de jouer comme ça ?"
Moa a une vision plus que partial de ce qui se passe; et je ne comprend pas ce qui le pousse a agir ainsi. Il presenteles choses de maniere biaisée et ne dis pas que c'est son avis mais semble tenter d'edifier cet avis en etat des lieux reels d'Ys.
Ce qui me gene ce n'est pas son avis contraire en tout point au presque au mien; c'est sa maniere de pretendre sans fondement autre que ca perception partiale; et en suivant une motivation frisant la paranoïa parfois

Ou alors il simule la paranoïa pour renforcer ses dires...
Tulip
"
Le problème de fond d'Albion vient des disputes et mésententes entre les guildes à mon avis."
Je ne pense pas que ce soit ca le probleme de Fond.
Albion a un pannel de Guildes ne pouvant aligner a part quelques exceptions plusieurs FGs n'importe quel moment.
Albion pêche par organisation et communication, mobilisation et cela est aggr&vé par la multitudes des guildes. Cette multitude pourrait etre un avantage si la collaboration et l'organisation primait.
A la base de tout cela; les attitudes des Albionais pris individuellement qui par habitude, choix, "je m'en foutisme", individualisme préfèrent le PvP alias Farming au RvR.
Voila mon avis.
Mais je n'ai pas les elements liés aux conséquences des lutes inter Guildes.
Moa
"...à ton besoin d'un texte quelconque pour que chacun se sente guidé, pour amener plus de fair-play, plus de respect de l'adversaire ?"
Je le pense. Car un support permet de servir de repère. Il pemet egalement de limiter les comportements anti communautaires.
Je ne pense pas qu'une communauté si complexe et divergente que DAOC puisse se contenter de se reposer sur la bonne fois de tout un chacun; car rien en limitera alors les abus. Regne alors le "Je fais ce que je veux et les autres je m'en fou; z'avez qu'a vous z'en foutre de moi".
Voila, c'est une vision objective (temoins les rk) qui permet de "contempler" en y participant, en la vivant au niveau individuel en tant que membres d'un royaume, a une sorte d'histoire, avec ces eres et epoques...C'est une facette du jeu que j'aime assez, les reliques ayant cet aspect "background" (impact Roleplay dans le vecu des personnages) car elle contribuent à assoir une configuration, non pas stable et acquise mais neanmoins évidente sur une certaine durée, une atmosphere donc.