J'y connais rien en ATI
Mais moi avec ma Gforce j'evite generalement de mettre les tout tout derniers drivers, ca m'evite d'avoir des surprises
Essais d'aller sur le site officiel de FFXI (version US) doit bien y avoir une FAQ où un probleme semblable au tien pourrait avoir été signalé et résolu ( peut être ici même sur JOL)
Tu peux aussi essayer de lancer le benchmark officiel de FFXI et de le laisser tourner en boucle, il utilise le moteur du jeu mais en offline, si çela ne plante pas c'est que à prioris cela ne vient pas de ta carte graphique...
Mais par contre, peut être une autre piste...
... Si tu as un modem USB alimenté par ta Carte Mere, pense à mettre tes drivers à jour (Modem et CM).
Je n'ai personnellement pas eu de plantage avec des jeux online mais par contre avec un logiciel tres connu de P2P (que je ne citerai pas) il m'est arriver d'avoir eu aléatoirement des decos, freezes et autre mechants reboutages.
Si c'est toujours pas ça faudra peut être regarder du coté de la RAM de ta machine, c tres symptomatique ce genre de truc, qui dit plantage bizarre dit souvent RAM malade.
C pas simple à diagnostiquer ce genre de bug
|