Freeze du jeu apres 20mn de jeu .

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue et d'un coup l'écra se freeze et plus rien .
Le reboot est obligatoire.
G pourtant les derniers pilote de ma carte graphique .
ATI radheon 9600 .
en plus elle est plutot de bonne qualité cette carte alors je comprend pas trop les freez.
Le jeu devrait etre compatible je pense ...
Si on m'avais parlé de Nvidia j'aurais peut etre pu aider
Désolé, je crois que c'est la premiere fois que j entend parler de plantage avec les ati (du moins sur FFXI)

Que donnent les autres jeux instalés sur ton pc ?
La carte chauffe t-elle beaucoup ?
j'ais eu ce bleme lorsque je me suis mis a jouer à planetside.

le jeu passait plutot bien et aléatoirement freezait le pc ou rebootait, et tout ca sur une machine qui tournait nickel depuis un bail.

La je me suis inquieté plusieurs jours a essayer des réinstall et des mises a jour de pilotes etc.
Finalement je suis parti jouer dans le bios et je me suis rendu compte qu'en remettant les default setting mon pc tournait a nouveau bien.

Mais mon athlon 2100 du coup tournait a 1500...

bref la je me remet a chercher et je me suis rendu compte que ma mémoire passait plus les tests quand je les réactivais...
Je sais plus si ca passait avant ou si je les avait simplement jamais faits mais c'est la que j'ai vu que mes barettes etaient pas compatibles et en fait comme PSide etait le premier jeu a bourrer un peu mon giga de ram, ben ca plantait.

Du coup j'ai viré une des barettes de 512 et fait plusieurs tests et tout marche bien.
Sauf que je rame un peu plus maintenant...

Bref, c'est pas forcément la vidéo le problème, maintenant tu peux toujours regarder un peu ce que tu as comme video et ventilo dessus, si la ventilation de ta caisse est suffisante ou pas etc...

Ca m'est aussi arrivé de freez le pc parce que la carte video avait trop chaud.
Depuis que ma caisse a récupéré 5 nouveaux ventilos tout va mieux =)
J'y connais rien en ATI
Mais moi avec ma Gforce j'evite generalement de mettre les tout tout derniers drivers, ca m'evite d'avoir des surprises

Essais d'aller sur le site officiel de FFXI (version US) doit bien y avoir une FAQ où un probleme semblable au tien pourrait avoir été signalé et résolu ( peut être ici même sur JOL)

Tu peux aussi essayer de lancer le benchmark officiel de FFXI et de le laisser tourner en boucle, il utilise le moteur du jeu mais en offline, si çela ne plante pas c'est que à prioris cela ne vient pas de ta carte graphique...

Mais par contre, peut être une autre piste...

... Si tu as un modem USB alimenté par ta Carte Mere, pense à mettre tes drivers à jour (Modem et CM).
Je n'ai personnellement pas eu de plantage avec des jeux online mais par contre avec un logiciel tres connu de P2P (que je ne citerai pas) il m'est arriver d'avoir eu aléatoirement des decos, freezes et autre mechants reboutages.

Si c'est toujours pas ça faudra peut être regarder du coté de la RAM de ta machine, c tres symptomatique ce genre de truc, qui dit plantage bizarre dit souvent RAM malade.

C pas simple à diagnostiquer ce genre de bug
A propos de drivers j'ai plutot installé
les Omega Nvidia que les drivers Nvidia.

D'apres mes collègues ça apparait pas au bench
mais ça optimise dans le jeu.

Et aussi etonnant que ça puisse paraitre
depuis les Omegas, j'ai quasiment plus aucun
ralentissement pour la meme qualite graphique!

(j'ai plus le site en tete mais c'est "omega drivers" sur driversheaven je crois)
Merci a tous des renseignement
La rame pourrait effectivement etre mise en cause vu que quand je grave je reboot parfois :/
Sinon je vais aller voir dans le bios aussi .
je vais tenter toutes les solutionsproposées une par une en tout cas merci bien .
vi, ca sent la ram qui delire ca..
quand tu lance un truc qui l'exploite un peu plus c'est souvent ce qui fait du freeze.

Tente deja dans le bios de réactiver le test mémoire qui est souvent désactivé dans les configs 'optimisées' du bios.

ca peut suffir pour détecter un bug.

Maintenant si elle commence juste a bugger, sur le net tu devrais trouver des benchmarks de ram gratuits..
Personnelement j ai eu la 9600xt depuis hier j ai joue a daoc l ecran se freezait j ai DL le dernier catalyst avec vpu recover la bah ca marche niquel c le 3.10 le dernier je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés