Postuler chez McDo .

Répondre
Partager Rechercher
Pff. J'embauche vendredi au mcdo pendant quelques moi, à cause de mon BTS en alternance qui a foiré ( l'école avait des probs, enfin c'est trop long à expliquer )

En gros je taffe Mcdo jusqu'à la prochaine rentrée pour m'occuper et me faire des sous. ( je suis encore chez popa moman )

Enfin tout ca pour dire qu'il faut surtout que tu montres ton ambition si tu veux y rester a vie, car moi je leur ai dis que je restais pour 8 mois maxi et ils ont dit OK.

En fait Mcdo recrute beaucoup, il faut juste que tu sois TRES dispo, ils ne prennent quasiment plus d'etudiants maintenant.

C'est du temps partiel, mais pour les personnes comme .. moi.. qui ont une année de gachée a cause d'un foutu BTS qui a pas commencé
Citation :
Provient du message de aarmediann
sinon essaie de bosser dans un restau comme serveur par exemple ,ca sera mieux payé
Peu de chances qu'il gagne plus que le smic et la restauration, tous mes potes qui y bossent sont payés 35 heures en font 60 ...

Au moins l'employé de base chez Mac Do n'a pas le droit de faire d'heure supp.
Sans vouloir etre rabat-joie puisque le sujet à été abordé, je vous comprend pas en interim c'est 7500 net pour 35 heures minimum, 25 % pour chaque heures au dessus de 35, ce qui permet d'arriver à 9000 net pour 39 hrs, ce qui est énorme pour quelqu'un chez ses parents.

Si une ne vous accepte pas il y en as beaucoup d'autre et vous etes pas traité comme des chiens car sinon l'interimaire...ba il se casse .

De plus meme avec les boulot les plus foireux, l'interim donne une vrai expérience.

Ps: Je ne suis pas manager d'agence interim
Citation :
Provient du message de Aky
Et qu'est-ce qui t'empêche d'arrêter maintenant ?
Parce qu'en tant que mineur il est quasiment insolvable peut etre ?
Mais au civil, parce qu'au pénal la case prison ca peut débuter tres tot, 13 ans. Enfin pas pour les revendeurs de divx piratés hein

Au McDo et au Quick, ils embauchent pour des jobs de 10h voir moins par semaine, avec des restrictions horaires (étudiant typique quoi) ? Pour le jour ou j'en ai marre de ne pas bosser...
Citation :
Provient du message de Yeuse
Peu de chances qu'il gagne plus que le smic et la restauration, tous mes potes qui y bossent sont payés 35 heures en font 60 ...

Au moins l'employé de base chez Mac Do n'a pas le droit de faire d'heure supp.
Pas le droit aux heures sup? Ca me fait marrer
Ca fait 9 mois que je bosse a Mc Do et j'ai toujours explosé mon contrat de 20h par mois voir plus.

J'ai été embauché fin mars et je suis passé instructeur ce mois ci

Avantages de ce boulot :
-pas un temps plein : contrats de 65h/mois ou 87h/mois ou 110h/mois
-gère avec tes horaires de cours
-bonne ambiance générale (dans le mien en tout cas)

inconvénients :
-paye de misère si tu fais juste ton contrat (7,20€brut de l'heure)
-travail assez dur
-clients quelques fois super lourds!

A part ca pour l'embauche, on demande une lettre de motivation, un CV, une photo.
Ca peut être un boulot à court terme ( moins de 6 mois ) si tu cherches juste à avoir un peu de sous en ce moment, sinon c'est vraiment chiant comme boulot.

L'interim c'est très bien, mais il faut avoir de la chance pour trouver une bonne mission et comme le dit Yeuse, souvent l'interim c'est vraiment de l'interim, genre 2 jours par semaines. Au moins, Mc Do tu fais tes heures.

Rien ne t'empêche de chercher dans les deux, de bosser à Mc Do le temps de trouver un "vrai" taff ou une mission durable avec potentiel CDI à terme ( c'est arrivé à une amie qui est maintenant monteuse et installatrice de vitrine de parfumerie, boulot dur physiquement, mais super ambiance d'équipe et pas mal d'avantage en nature ainsi qu'une paye plutôt pas mal ( 1300€ par mois alors qu'elle n'est dedans que depuis un an ) ).

En gros: Soit tu décides de faire ta vie dans Mc Do et là, bah tu te débrouilles pour monter les échelons et c'est bingo, soit tu cherches autre chose vite fait avant de péter un plomb ^^
Bah en fait c juste un taf pour attendre quoi ... je bosse initialement dans l'informatique et c'est grave la garele pour trouver un taf , donc pendant mes recherche je compte bosser chez McDo ou Quick et de faire de la tune quoi ...

Donc le sujet initial c'est d'avoir une ébauche de lettre de motivation pour rentrer chez l'un des deux ...
Sioupli ...

Merci ...
Citation :
Provient du message de Thanak
De toute facon il sont pas con nom plus, il savent très bien que les gens vienne pas chez eux pour faire carrière.

Faut se montrer motivé, disponible et leur laisser comprendre que tu va rester asser longtemps pour que ca soit rentable de t'entrainer.

Tu peux leur dire que tu chercher un boulot en attendant la prochaine année scolaire (même si c'est pas vrais) comme ca ca leur laisse un bon 8/9 mois pour rentabiliser ta "formation".

T'a pas à leur mentir en disant que les burger c'est toute ta vie non plus. Tu explique que t'est quelqu'un de fiable qui arrive à l'heure et qui prend son travail au serieux et ca devrais aller.
/agree
GGGgrrrrrrr ... c'est bon , je l'ai pondu cette daube .... tsss .
J'vais en faire profiter tout le monde meme ....

Madame, Monsieur,

Etant pour le moment sans emplois, je souhaiterai intégrer une entreprise dynamique.
Ainsi, souhaitant participer au succès de vos activités, je mets mes mes compétences à votre service.

J'aime le travail en équipe, et ne néglige aucun détail tout en donnant le meilleur de moi-même.
Je suis toujours ressorti plus fort de mes différents projets professionnelles, et j'ai toujours
ressenti une certaine fierté lorsque ceux ci ont été finalisés.

Prêt à m'investir pour votre réussite, je prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Madame, Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous dire que le simple fait d'avoir l'honneur d'être lu par une éminence telle que vous, me rend heureux et fier au plus haut point, et je vous en suis reconnaissant.
Mon père étant restaurateur et ma mère serveuse dans une entreprise familiale vieille de quelques générations, c'est tout naturellement que je m'oriente vers ce secteur.
Depuis ma naissance ma mère ne cessa de me répéter "Rahja, si tu travailles bien à l'école, tu auras un bon métier ! Et tu pourras même peut-être travailler chez Mac Donald's si tu fais partie de l'élite !"
Ainsi bercé de ce doux rêve d'espérer un jour travailler pour vous, je continuais mes études, tout en suivant des cours particuliers de préparation de sandwichs, hamburgers, et glaces en tout genre.
C'est donc ainsi qu'un jour, j'ai récolté le fruit de mes durs labeurs : le Diplôme National de Préparateur Professionnel de Hamburgers de Haute Qualité à la section Recherche et développement culinaires de Harvard.
Ayant maintenant ce fameux diplôme, je souhaiterai donc intégrer enfin votre fantastique et splendide entreprise de restauration, et accomplir mon rêve : Rendre les gens heureux en les nourrissant avec quelque chose de sain, d'équilibré, et surtout de délicieux.
Bien entendu, je ne me fais aucune illusion, et je sais que je devrai commencer tout en bas de l'échelle. Mais cela ne me décourage guère, bien au contraire. J'accomplirai toutes les tâches les plus ingrates, et j'accepterai même de faire 10 heures supplémentaires gratuitement par jour.
Travailler en équipe me serait vraiment bénéfique, me permettant ainsi d'apprendre toutes les petites "techniques" de réussite d'un bon Hamburger.

Sachez que je vous donnerai toujours le meilleur de moi-même, et je serai près à m'investir comme jamais personne ne l'a fait.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées, en espérant avoir la chance et l'honneur un jour de travailler à vos côtés.
Citation :
Provient du message de Aky
Madame, Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous dire que le simple fait d'avoir l'honneur d'être lu par une éminence telle que vous, me rend heureux et fier au plus haut point, et je vous en suis reconnaissant.
Mon père étant restaurateur et ma mère serveuse dans une entreprise familiale vieille de quelques générations, c'est tout naturellement que je m'oriente vers ce secteur.
Depuis ma naissance ma mère ne cessa de me répéter "Rahja, si tu travailles bien à l'école, tu auras un bon métier ! Et tu pourras même peut-être travailler chez Mac Donald's si tu fais partie de l'élite !"
Ainsi bercé de ce doux rêve d'espérer un jour travailler pour vous, je continuais mes études, tout en suivant des cours particuliers de préparation de sandwichs, hamburgers, et glaces en tout genre.
C'est donc ainsi qu'un jour, j'ai récolté le fruit de mes durs labeurs : le Diplôme National de Préparateur Professionnel de Hamburgers de Haute Qualité à la section Recherche et développement culinaires de Harvard.
Ayant maintenant ce fameux diplôme, je souhaiterai donc intégrer enfin votre fantastique et splendide entreprise de restauration, et accomplir mon rêve : Rendre les gens heureux en les nourrissant avec quelque chose de sain, d'équilibré, et surtout de délicieux.
Bien entendu, je ne me fais aucune illusion, et je sais que je devrai commencer tout en bas de l'échelle. Mais cela ne me décourage guère, bien au contraire. J'accomplirai toutes les tâches les plus ingrates, et j'accepterai même de faire 10 heures supplémentaires gratuitement par jour.
Travailler en équipe me serait vraiment bénéfique, me permettant ainsi d'apprendre toutes les petites "techniques" de réussite d'un bon Hamburger.

Sachez que je vous donnerai toujours le meilleur de moi-même, et je serai près à m'investir comme jamais personne ne l'a fait.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées, en espérant avoir la chance et l'honneur un jour de travailler à vos côtés.
Manquerait plus qu'il glisse un billet de 20 € dans la lettre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés