Madame, Monsieur,
Tout d'abord je tiens à vous dire que le simple fait d'avoir l'honneur d'être lu par une éminence telle que vous, me rend heureux et fier au plus haut point, et je vous en suis reconnaissant.
Mon père étant restaurateur et ma mère serveuse dans une entreprise familiale vieille de quelques générations, c'est tout naturellement que je m'oriente vers ce secteur.
Depuis ma naissance ma mère ne cessa de me répéter "Rahja, si tu travailles bien à l'école, tu auras un bon métier ! Et tu pourras même peut-être travailler chez Mac Donald's si tu fais partie de l'élite !"
Ainsi bercé de ce doux rêve d'espérer un jour travailler pour vous, je continuais mes études, tout en suivant des cours particuliers de préparation de sandwichs, hamburgers, et glaces en tout genre.
C'est donc ainsi qu'un jour, j'ai récolté le fruit de mes durs labeurs : le Diplôme National de Préparateur Professionnel de Hamburgers de Haute Qualité à la section Recherche et développement culinaires de Harvard.
Ayant maintenant ce fameux diplôme, je souhaiterai donc intégrer enfin votre fantastique et splendide entreprise de restauration, et accomplir mon rêve : Rendre les gens heureux en les nourrissant avec quelque chose de sain, d'équilibré, et surtout de délicieux.
Bien entendu, je ne me fais aucune illusion, et je sais que je devrai commencer tout en bas de l'échelle. Mais cela ne me décourage guère, bien au contraire. J'accomplirai toutes les tâches les plus ingrates, et j'accepterai même de faire 10 heures supplémentaires gratuitement par jour.
Travailler en équipe me serait vraiment bénéfique, me permettant ainsi d'apprendre toutes les petites "techniques" de réussite d'un bon Hamburger.
Sachez que je vous donnerai toujours le meilleur de moi-même, et je serai près à m'investir comme jamais personne ne l'a fait.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées, en espérant avoir la chance et l'honneur un jour de travailler à vos côtés.
|