Postuler chez McDo .

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde ! !

Voila , pour le moment je suis au chômage et je me demandais si quelqu'un avais un exemple de lettre de motivation ( allez y , dites que j'suis faignant ) .
En fais j'ai ce qu'il faut en lettre de motivation pour mon taf , mais ce que je recherche c'est plus une lettre de motivation pour rentrer chez McDo ... et il faut être motiver pour postuler chez McDo.
Voila , merci d'avance
Parle du travail d'équipe, du fait de pouvoir rencontrer des gens d'horizons différents, du contact avec la clientèle et tu auras déjà quelques bons points.
y a besoin d une lettre de motivation pour rentrer a mcDo ?
normalement y a pas besoin tu te presente au guichet tu dit que tu aimerai travailler chez eux ils vont alors te donner une feuille a remplir
une fois que tu leur aura rempli cette feuille ils te donneront un pti entretien d embauche pour savoir s il te prenne ou non

enfin c comme ça que ça c etais passé pour moi
Bon bah je vais y aller avec mon C.V et un peu de Bagou et j'espère que ca vas marcher en leur disant que je suis super ouvert que j'adore tout le monde que le client est toute ma vie et que si il insiste bien j'lui lèche entre les doigts de pied , j'devrais être pris la ...
De plus si jamais y'a des Drh ou chefs d'entreprises qui trainent par la et qui recherchent des développeurs , bah je suis disponible ...
Merci
ba bon courage
c est pas facile comme taff jais bossé un ans labas ba c pas la joie tt les jour entre les clients qui te traite comme de la m.. et les chef d equipe qui te cri dessu parsque il arrive pas a remplir leur bind parsqu il on pas mis assé de cuisine ...

m enfin tu vera c les joie du metier ça
se fut une experience très enrichissante pour ma pare
good luck comme on dit
Merci , de toute facon je part pas dans l'optique de rester la bas a vie ... c ca le probleme pendant l'entretient ... pour mon projet professionnel c juste d'avoir des tune pendant ma recherche d'emplois , et si je leur dis ca , ca vas pas aller ... ils vont pas vouloir de moi ... faut que je leur disent quoi ?? que je compte rester environ 6 mois ?? 3 mois ?? ils ont l'habitude de quoi la bas ?? ( y'a un temps de formation d'un mois il me semble ... ) .
Enfin bon , j'espere etre pris quoi ... juste pour les sous ...
tu dit simplement que pour l instant t au chomage et que ten a marre de pas bosser zont pa sa savoir le reste

Sous payer ouais c vrai mais bon quand t etudiant un pti taff qui te raporte presque 3500 balle avec les heure sup a bosser 10h moi j ais bien aimé
par contre ce qui ma fais me barrer de labas c les chef d equipe qui on bac -10 et qui se permette de traiter comme une sous merde juste par qu ils sont de mauvaise humeur !!!
ps : etre chef d équipe labas c super dur faut y etre labas depuis on va dire 3 ans et savoir ecrire son nom et gueuler !!
Si tu es à Paris, il y a une antenne de recrutement à Madeleine, mais ils te demanderont quand même la lettre de motivation.

C'est peut-être payé au lance-pierre (c'est à dire le smic) par contre contrairement aux autres boulot dans la restauration (dans un café par exemple) tu ne feras pas 60 heures payées 35, si tu passes en CDI, tu bénéficies du CE au bout de trois mois etc...

Je sais que ça peut te sembler du long terme trois mois mais le temps passe vite. Ca permet au moins d'assurer ses arrières.

a parcontre si ty va pour te marrer tu va te marrer lol (se souvient d avoir recouvert la voiture d un de c chef avec de la sauce de luxe ou encore des combat de pistolet a sauce dans les cuisine mdr)
nan c simpa c juste les prises de tete avec les chef d equipe qui sont chiante car c gens sont chef d équipe juste parsque ils on de lancienneté pas parsqu il sont doué pour diriger une équipe (enfin je parle de ceux que g pu rencontrer g pas fais tt les macdo de france lol )
pour ton embauche devrais pa y avoir de pb hésite pas dire que t dispo tt de suite et que ça te dérange pas de bosser super tard ou super tot et dit pas que tu vas te barrere dans 2 mois (1-2 mois c ce qui te faudra pour etre operationnel a 100% en gros)
De toute facon il sont pas con nom plus, il savent très bien que les gens vienne pas chez eux pour faire carrière.

Faut se montrer motivé, disponible et leur laisser comprendre que tu va rester asser longtemps pour que ca soit rentable de t'entrainer.

Tu peux leur dire que tu chercher un boulot en attendant la prochaine année scolaire (même si c'est pas vrais) comme ca ca leur laisse un bon 8/9 mois pour rentabiliser ta "formation".

T'a pas à leur mentir en disant que les burger c'est toute ta vie non plus. Tu explique que t'est quelqu'un de fiable qui arrive à l'heure et qui prend son travail au serieux et ca devrais aller.
Citation :
Provient du message de Rahja le Calembour
Merci , de toute facon je part pas dans l'optique de rester la bas a vie ... c ca le probleme pendant l'entretient ... pour mon projet professionnel c juste d'avoir des tune pendant ma recherche d'emplois , et si je leur dis ca , ca vas pas aller ... ils vont pas vouloir de moi ... faut que je leur disent quoi ?? que je compte rester environ 6 mois ?? 3 mois ?? ils ont l'habitude de quoi la bas ?? ( y'a un temps de formation d'un mois il me semble ... ) .
Enfin bon , j'espere etre pris quoi ... juste pour les sous ...
formation ? boaf, maxi 2h pour chaque poste (caisse, salle, cuisine). En comptant, la K7 vidéo si tu y as droit.

Pareil pour les "formations" pour les ouvertures et les fermetures de restaurant (vivi, en langage pro on dit bien "restaurant" :x ). Si ça prend plus de temps, ce sera ta faute.

1 mois, c'est la période d'essai renouvelable (2 fois 15 jours à mon époque). Cela ne sert pas à te former mais à pouvoir te virer sans problème si tu n'étais pas totalement opérationnel au bout d'un mois.

Ne leur dis pas que tu ne comptes pas rester. Faut minimum un mois pour qu'un équipier soit à peu près performant. Tant que tu ne l'es pas, tu fais perdre de l'argent (notez que ce n'est pas "tu en fais gagner moins" ). Si tu dis d'entrée que tu ne vas pas rester, tu vas leur faire perdre des sous, malheureux !!

Parle d'autonomie mais SURTOUT PAS d'initiative. Tu n'es pas sensé penser tout seul.

Un conseil : Une fois finie la période d'essai, Ne cherche JAMAIS à discuter. Tu dis oui, oui, oui, pas de problème, tout de suite et tu fais comme tu le sens au final. Le but, c'est de ne pas heurter l'autorité (et te faire pourrir) sans t'éclater la rate pour des cacahouètes.

/fin de la séquence nostalgie. :x
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Etant donné que McDonald's marche par un système de franchise, la politique de recrutement est différente partout.
ça me fait penser qu'il vaut mieux (si ça existe encore ^^) travailler chez un MacDO "Compagnie", c'est à dire pas franchisé et dépendant directement du siège français. Les exigences y sont souvent moins "aléatoires".

Chez un franchisé, tout dépend du patron.
Ca existe encore à Paris en passant par le centre de recrutement qui se trouve vers Madeleine, si tu corresponds normalement tu as du boulot en une semaine
L'avantage de Mac Do et consorts c'est que dans une certaine mesure tu peux cadrer tes horaires de travail, et que tu es sûr d'avoir tes heures à faire contrairement à la boîte d'intérim et d'expérience (pas la mienne celle de Terckan) il n'a pas gagné beaucoup plus (je parle en taux horaire) en matière d'argent.
Erf ... je viens d'y aller , la jeune dame qui est responsable la bas m'a l'air tres gentille , mais bon elle me demande quand meme une lettre de motivation ( j'me croierais dans un jeux de role pour avoir la soluce ... Ouais j'arrive pas a passer la gerante , es ce que quelqu'un a vu le lvl up ?? ) .
Nan serieusement , personne n'a une petite lettre de motiv bateau a améliorer sortie de derriere les boués la ??? sioupli ??
j'ai un pote qui taff a quick , c trop bidon tu te fait geuler dessus les gens sont male aimable des fois il t'inssulte mais bon lui perssonne l'emmerde meme pas le chef d'equipe(c un grand black genre a la adebizie dans oz) et il se bat pour rien donc il est trankille la bas

mais c payer au lance pierre quand meme

moi je commence a taffer dans la vente en janvier cette année,
On va arrêter la dans les détails.

l'annee prochaine j'ai 18 an doncv arreter c'est connerie
J'avais vu un reportage sur france 3 sur des étudiant travailleurs Macdo/Quick cela ne leur avait pas très bien réussis (salaires miséreux,ambiance exécrable, horaires trés foireux......) essaye de te renseigner un peu ailleurs.

Les salaires avec l'intérim ne sont pas du tout comparable......mais l'interim c'est trés hasardeux
pourquoi tu n'essaie pas les intistuts de sondage genre BVA,ipsos ou autres?,tu peux y bosser a pleins temps ou une partie de la journée ,je sais que BVA vers cette periode cherchaient pleins de monde pour les sondages dans les ANPE ,c'etait payé 500 f par jour ,je sais plus s'ils le font encore

sinon essaie de bosser dans un restau comme serveur par exemple ,ca sera mieux payé
Salut
Alors je suis manager chez Mc Do et franchement si j'etais toi j'essayerai de trouver autre chose car le boulot d'equipier c'est vraiment pas interessant et mal payé en plus avec les nouvelles normes sur la reduction de personnel on te demande de travailler encore plus pour le meme salaire.
En plus les clients sont vraiment pas aimable avec le personnel, les mecs qui guelent parce qu'ils doivent attendre 5 minutes.
Non franchement je te conseille pas meme si c'est vrai que c'est pas mal quand on a besoin de tunes mais bon ou je suis c'st payer 7.35 euros brut de l'heure et ca peu importe l'heure et les heures supp existe pas, les horaires de trvail sont souvent du genre 12h 14h et tu reviens le soir pour faire 19h 22h(des fois minuit, 1 heure si tu fermes).
Je suis manager chez Mc do depuis 5 mois et je n'en peux plus je suis meme entrain de chercher autre chose.

Pour en revenir a ce que je disais essaye de trouver autre chose...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés