Provient du message de Rahja le Calembour
Merci , de toute facon je part pas dans l'optique de rester la bas a vie ... c ca le probleme pendant l'entretient ... pour mon projet professionnel c juste d'avoir des tune pendant ma recherche d'emplois , et si je leur dis ca , ca vas pas aller ... ils vont pas vouloir de moi ... faut que je leur disent quoi ?? que je compte rester environ 6 mois ?? 3 mois ?? ils ont l'habitude de quoi la bas ?? ( y'a un temps de formation d'un mois il me semble ... ) .
Enfin bon , j'espere etre pris quoi ... juste pour les sous ...
formation ? boaf, maxi 2h pour chaque poste (caisse, salle, cuisine). En comptant, la K7 vidéo si tu y as droit.
Pareil pour les "formations" pour les ouvertures et les fermetures de restaurant (vivi, en langage pro on dit bien "restaurant" :x ). Si ça prend plus de temps, ce sera ta faute.
1 mois, c'est la période d'essai renouvelable (2 fois 15 jours à mon époque). Cela ne sert pas à te former mais à pouvoir te virer sans problème si tu n'étais pas totalement opérationnel au bout d'un mois.
Ne leur dis pas que tu ne comptes pas rester. Faut minimum un mois pour qu'un équipier soit à peu près performant. Tant que tu ne l'es pas, tu fais perdre de l'argent (notez que ce n'est pas "tu en fais gagner moins" ). Si tu dis d'entrée que tu ne vas pas rester, tu vas leur faire perdre des sous, malheureux !!
Parle d' autonomie mais SURTOUT PAS d' initiative. Tu n'es pas sensé penser tout seul.
Un conseil : Une fois finie la période d'essai, Ne cherche JAMAIS à discuter. Tu dis oui, oui, oui, pas de problème, tout de suite et tu fais comme tu le sens au final. Le but, c'est de ne pas heurter l'autorité (et te faire pourrir) sans t'éclater la rate pour des cacahouètes.
/fin de la séquence nostalgie. :x
|