Insceste illégal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Déviance: Caractère de ce qui s'écarte de la norme. Comportement qui s'écarte de la norme admise par la société (Petit Larousse Illustré).

Le touche-pipi entre frère et soeur n'étant pas précisément la norme admise par la société, je pense qu'on peut sans crainte prétendre que ce comportement est déviant.

Ceci dit, je n'ai pas envie de me compromettre plus dans ce débat, donc je m'éclipse.
mouais, pas faux, déviance ca veut dire beaucoup de chose, ca va etre dur de discuter sérieusement sur cette base la.

Personnellement, je trouve que déviance inclut un sous entendu "chose a corriger" qui me semble déplacé dans cette situation.

Encore qu'a mon avis, ils serait possible d'argumenter avec des source a l'appui que depuis que la révolution sexeuelle a commencé la norme tend a se resteindre a limite d'age et consentement et que tout comportement qui respecte ces 2 aspects n'est donc plus déviant meme s'il a été considéré comme tel par la passé.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Tiens j'ai une question : à votre avis l'inceste peut être dû à une éducation plus libérale ou juste dû à la personne elle-même?
Une éducation très stricte peut aussi être un terreau favorable à certaines attirances.
Citation :
Tiens j'ai une question : à votre avis l'inceste peut être dû à une éducation plus libérale ou juste dû à la personne elle-même?
Je pense que c'est surtout du au fait d'avoir une soeur hyper bien gaulée et qui n'a pas froid aux yeux.
Citation :
sinon sur le fait que l'amour doit être fraternel c'est ce que je pense
Ce fil n'est pas un sondage. On s'en moque de ce que tu penses. Ce qui est intéressant, c'est pourquoi. Les arguments, les cheminements de pensée qui sous tendent ta réflexions, ses connections logique, les documents sur lesquelles elle s'appuie, etc. Tout ceci sous réserve que maintenant que Ssiena ait eu sa réponse, il puisse y avoir matière quelconque à débattre sur ce sujet.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je pense que c'est surtout du au fait d'avoir une soeur hyper bien gaulée et qui n'a pas froid aux yeux.
Où alors une cousine qui aiment bien faire partager ses decouvertes ^^
Citation :
Provient du message de Keitaro
Une éducation très stricte peut aussi être un terreau favorable à certaines attirances.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Je pense comme Arkanne. La plupart des définitions laissent penser que la loi n'a rien à voir là dedans.

Attention !!

Si l'inceste peut être la circonstance aggravante des agression sexuelles (sauf le viol), il peut aussi résulter d'un choix commun entre deux adultes consentants.

Pour plein de bonnes raisons, la loi a à voir la dedans: la filiation d'un enfant né d'une relation incestueuse par exemple.
Citation :
Il faut voir ce qu'on entend pas libéral mais a priori, ca me semblerait logique que si on ne repete pas tout les jours a un enfant que telle chose est comme ceci (par exemple l'inceste est mal) il sera moins inhibé a ce sujet. Par contre, il faudrait voir si ca n'a pas seulement un effet retardateur. Si tu es tres amoureuse de ton cousin et qu'on te repète régulierement que tu es une fille indigne, que tu devais avoir honte,... ca ne t'empeche pas forcement d'etre amoureuse quand meme. Par contre, ca te fais culpabiliser et ca risque de compliquer un éventuel passage a l'acte.
Citation :
Ce qui peut par contre venir de l'éducation ^^
Citation :
Toi la ..oui toi !!!

Tu as vu que je t'avais re 0wn3d il y a peu ?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Déviance: Caractère de ce qui s'écarte de la norme. Comportement qui s'écarte de la norme admise par la société (Petit Larousse Illustré).

Le touche-pipi entre frère et soeur n'étant pas précisément la norme admise par la société, je pense qu'on peut sans crainte prétendre que ce comportement est déviant.

Ceci dit, je n'ai pas envie de me compromettre plus dans ce débat, donc je m'éclipse.
Je trouve que la definition perd de sa valeur lorsque l'on considère une société qui, par exemple, accepterait la pédophilie donc ne pas la pratiquer c'est un comportement qui s'écarte de la norme admise, donc c'est un comportement déviant !

Citation :
Ce fil n'est pas un sondage. On s'en moque de ce que tu penses. Ce qui est intéressant, c'est pourquoi. Les arguments, les cheminements de pensée qui sous tendent ta réflexions, ses connections logique, les documents sur lesquelles elle s'appuie, etc. Tout ceci sous réserve que maintenant que Ssiena ait eu sa réponse, il puisse y avoir matière quelconque à débattre sur ce sujet.
C'est bon pas besoin d'être agressive (gaspille pas un message rien que pour me faire la morale )!
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Tout ceci sous réserve que maintenant que Ssiena ait eu sa réponse, il puisse y avoir matière quelconque à débattre sur ce sujet.
Soyons sérieux, j'ai ouvert ce sujet parce que le débat m'interessait et que je ne souhaitais pas détourner l'autre fil.
Si c'est nécessaire, j'ouvrirai un troisieme fil demandant autre chose sur le sujet, mais bon, dans la mesure ou j'affirme que ca ne me dérange pas que la discution continue sur ce fil ci, est-ce bien necessaire d'en arriver la?
Citation :
Je trouve que la definition perd de sa valeur lorsque l'on considère une société qui, par exemple, accepterait la pédophilie donc ne pas la pratiquer c'est un comportement qui s'écarte de la norme admise, donc c'est un comportement déviant !
Déviant...mais par rapport à quoi ?

A l'échelle de valeur de la société qui fluctue selon les générations, et les civilisations...

En témoigne la pédérastie dans la culture grecque antique.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Le site d'Arkanne est lamentable.
Pourquoi ?

Je precise pour ceux qui vont tomber sur cette page en ne lisant pas le debut des sujets que ce n'est pas *mon* site

A noté que beaucoup de personnes et association utilisent le mot *inceste* pour dire *un enfant violé par un membre de sa famille*.

Cette utilisation ne me semble pas pertinente car non seuleument elle occulte une partie de la definition du mot mais en plus elle ne couvre pas le fait que le viol d'un enfant puisse être fait par quelq'un d'exterieur à la famille (un curé par ex.).

Sur un site d'ailleurs on trouve ( http://www.rayondesoleil.org/inceste ) une contestation de la definition du dictionnaire :

Citation :
L’inceste, au-delà de la sèche définition que vous trouverez dans le dictionnaire est un abus sexuel commis par un membre de la famille ou un proche.
Citation :
Provient du message de Arkanne

Cette utilisation ne me semble pas pertinente car non seuleument elle occulte une partie de la definition du mot mais en plus elle ne couvre pas le fait que le viol d'un enfant puisse être fait par quelq'un d'exterieur à la famille (un curé par ex.).

Entierement d'accord.
Citation :
Déviant...mais par rapport à quoi ?
Par rapport à la majorité des personnes car il est bien connu que la majorité l'emporte !
Bon moi je vais me coucher !
Citation :
Provient du message de Ssiena
[i][...]
Je pense que nous sommes a une époque ou les moeurs sexuels ont fort évolué et ou il reste 2 grands tabous, l'age et le consentement.
Parceque le consentement est un tabou ???

J'allucine à la lecture de ce post. A quand l'époque où le consentement ne sera plus un tabou et ou l'on pourra se faire n'importe qui, qu'ils soit consentant ou non.

Si ça c'est pas de la déviance !!

Citation :
Non. Si un fils de 25 et une mere de 50 ont envie de faire des galipettes ensemble, ca me semble définitivement ne concerner qu'eux.
Baiser son fils de 25 ans (parce que c'est de ça qu'il s'agit, et de rien d'autre) , je trouve ça immonde à tous les points de vue, et dénote de troubles psychologiques certains. La prose à ce sujet est suffisamment éloquente.

Juste une question: tu as des enfants?
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Baiser son fils de 25 ans (parce que c'est de ça qu'il s'agit, et de rien d'autre) , je trouve ça immonde à tous les points de vue, et dénote de troubles psychologiques certains. La prose à ce sujet est suffisamment éloquente.

Juste une question: tu as des enfants?
Ce qu'elle veut dire, AMHA, c'est que cela relève uniquement du domaine privé que cela soit immonde ou non.
Oui, remarquez, on s'en fout de savoir si vous trouvez ça immonde, ou s'il y a des problèmes psychologiques (improvisation en tant que psychiatre ? cela peut vous coûter cher !)... Ça relève de l'émotionnel, et ce n'est pas vraiment un truc dont l'on peut débattre.
Citation :
Ce qu'elle veut dire, AMHA, c'est que cela relève uniquement du domaine privé que cela soit immonde ou non.
Pourtant, c'est interdit.

Il y a beaucoup de choses que l'on peut considérer comme étant de la sphère privée et du coup s'en laver les mains non?

Pourtant, privé ou pas, les dégâts existent.

ça relève de l'émotionnel?

J'aimerai vraiment savoir si ceux qui prônent les relations incestueuses entre parents et enfants sont parents justement.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel

J'aimerai vraiment savoir si ceux qui prônent les relations incestueuses entre parents et enfants sont parents justement.
Chère Dahna, je pense que toutes les personnes qui discutent sur ce sujet essaient justement d'expliquer que l'inceste n'est pas uniquement entre parent et enfant.

Dès lors qu'il y a une relation d'autorité parentale, l'inceste est une chose abjecte, et la relation parent/enfant ne fait pas exception. Je crois, à relire le fil, que personne ne le conteste.

Le fait est que ce n'est pas parce qu'un mot a été détourné de son sens premier par des journalistes peu scrupuleux qu'il faut assimiler l'inceste à une relation parent/enfant.
Je me quote, ça ira plus vite..
Citation :
Ça ne me choque pas entre personnes consentantes. Mais, au-delà de l'inceste parent-enfant, il faut voir plus loin : la relation entre deux personnes dont l'une possède une autorité sur l'autre. Parent-enfant, grand frère-petite soeur, souvent la relation n'est pas réellement consentie mais est en quelque sorte forcée par ce lien d'autorité, et il peut en résulter des dommages psychologiques important (le premier qui me demande une source sur le dommages psychologiques que peut occasionner un viol se prend un flood de MPs d'insultes). Il n'y a pas réellement de possibilité de juger de ces nuances (l'intrusion dans le domaine privé n'est pas le fort de la justice publique, je pense), et si l'inceste n'est pas illégal en France ou dans tout autre pays du monde, je suggère qu'il le devienne.
Voilà mon argumentation et pourquoi je pense que l'inceste devrait être interdit. Cela dit, l'inceste ne me choque pas, tant qu'il ne met pas de relation d'autorité en cause. Je couche avec ma petite soeur (consentante) -> prison, coupage de roubignoles, peine de mort, ce que vous voudrez car il y a relation d'autorité et que je suis fort susceptible d'en avoir profité. Je couche avec une cousine qui a le même âge que moi (consentante elle aussi) -> mariage, bagnole et gosses pourvus de tares génétiques monstrueuses (http://membres.lycos.fr/zacktrust/divers/images/smiley/biggrin.gif) Je précise qu'il ne s'agit que d'exemples et que l'on peut en trouver bien d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés