Je me quote, ça ira plus vite..
Ça ne me choque pas entre personnes consentantes. Mais, au-delà de l'inceste parent-enfant, il faut voir plus loin : la relation entre deux personnes dont l'une possède une autorité sur l'autre. Parent-enfant, grand frère-petite soeur, souvent la relation n'est pas réellement consentie mais est en quelque sorte forcée par ce lien d'autorité, et il peut en résulter des dommages psychologiques important (le premier qui me demande une source sur le dommages psychologiques que peut occasionner un viol se prend un flood de MPs d'insultes). Il n'y a pas réellement de possibilité de juger de ces nuances (l'intrusion dans le domaine privé n'est pas le fort de la justice publique, je pense), et si l'inceste n'est pas illégal en France ou dans tout autre pays du monde, je suggère qu'il le devienne.
Voilà mon argumentation et pourquoi je pense que l'inceste devrait être interdit. Cela dit, l'inceste ne me choque pas, tant qu'il ne met pas de relation d'autorité en cause. Je couche avec ma petite soeur (consentante) -> prison, coupage de roubignoles, peine de mort, ce que vous voudrez car il y a relation d'autorité et que je suis fort susceptible d'en avoir profité. Je couche avec une cousine qui a le même âge que moi (consentante elle aussi) -> mariage, bagnole et gosses pourvus de tares génétiques monstrueuses (  ) Je précise qu'il ne s'agit que d'exemples et que l'on peut en trouver bien d'autres.
|