Re: Re: Insceste illégal?
Provient du message de Landri MdS
C'est bien là le probleme, tes deux mots clefs sont absents de la grande majorité des cas d'insceste.
[...]
[ce n'est pas comparable, la majorité des actes sexuels à trois me semble pas etre des viols] [/i][/QUOTE]
sources indiquante que la majorité des relation incestueuses sont soit pédophile soit inclut un viol?
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Pourquoi "à notre époque"? Tu penses que nous avons atteint un degré de civilisation tel que l'inceste n'est plus moralement choquant?
Je pense que nous sommes a une époque ou les moyens de contraception sont accessible et efficaces. Je pense que nous somme a une époque ou il est moralement possible d'avoir une sctructure familiale qui sort de "un papa, une maman, leurs enfants". Je pense que nous sommes a une époque ou les moeurs sexuels ont fort évolué et ou il reste 2 grands tabous, l'age et le consentement.
Les barrieres qui renforcaient cet interdit disparaissent, il me semble normal que l'interdit fasse de meme
Provient du message de A Virgin Prune
Quelqu'un pourrait sortir la définition exacte d'inceste? Notemment savoir si celle ci inclue la notion de viol ou non.
C'est des relations entre personne d'une meme famille (et si ma mémoire est bonne, ca ne va pas plus loin que les cousins).
Ca inclut effectivement le viol incestueux pere/fille mais c'est loin d'etre l'unique cas possible.
Un peu comme "retrait de permis" est un cas particulier de "avoir un permis", ca n'implique pas que toute personne, ni meme une majorité de personne ayant un permis se le fasse retirer.
Provient du message de Fantôme de Serafel
Ca ne te semble pas un poil malsain qu'un parent ait une relation sexuelle avec son enfant ? rapport a l'autorité morale que possedera toujours un parent sur son enfant.
Non. Si un fils de 25 et une mere de 50 ont envie de faire des galipettes ensemble, ca me semble définitivement ne concerner qu'eux.
Provient du message de Fantôme de Serafel
Qui plus est la plupart des ces relations incestueuses ont lieu bien avant la majorité des gens concerné et sont en generale decidée unilateralement, les rapporchant du viol ou des attouchements sexuels.
Idem que plus haut, source?
|