Insceste illégal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Insceste illégal?
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Tu sais, quand je mets "me semble" que je le mets pas juste pour faire joli? J'ai pas de sources fiables pour l'un, alors je ne pourrai pas comparer meme avec des sources pour l'autre... bref.
Personnellement, je l'avais compris dans le sens "il ne me semble pas que la majorité des actes a trois soit des viols alors tu ne peux pas le comparer avec l'inceste qui est lui majoritairement lié au viol"
Si j'ai mal interpreté tes paroles, toutes mes excuses.

Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
personellement je pensais quand j'ai ecris ca aux relations parents/enfants, qui me semblent etre le coeur du probleme, et pas aux cousins amoureux.
Ben non justement, nous on parle de relation incestueuse. C'est nettement plus large et plus varié. Et toi tu t'obstines a viser un sous cas.
Des gens qui fanstasme sur leur grandes soeurs/cousines, et bien, personnellement, j'en connais plus que des gens ayant été victime de viol incestueux (apres, est-ce qu'on parle plus du premier que du second, je ne sais pas).

Mais si c'est ce qui te faire peur, le pere/oncle/... qui abuse de sa petite filles de 5 ans, ca nous choque tous et je ne pense pas qu'il y ici quelqu'un qui trouve ca normal.

Par contre, a mon avis, une fille de 25 et un garcon de 23 qui s'entendent bien au point d'avoir envie de faire le partage du sexe n'ont pas a etre blamé sous prétexte qu'ils sont freres et soeurs. Ca ne me semble pas choquant, ni amoral, ni etre un défaut a corriger
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Dans ce cas la, on aurait plutot fait un thread sur la pedophilie plutot que sur l'inceste, les relations parents enfants mineurs sont interdites, parce que les relations pedophiles et les viols sont interdits, un type qui viole un enfant, que ça soit son pere ou pas il ira en prison de toute façons, c'est pas tant l'inceste qui est condamné dans ce cas, mais le viol de mineur par une personne ayant autorité sur l'enfant non ?
Déjà répondu en première et seconde page dans mes posts Edouard.

/0wn3d
Citation :
cf mon post au dessus.

Le desir de qui ? je veux dire par quel miracle on tombe amoureux de ses parents ? alors que de mon point de vue l'objectif de l'education c'est de permettre a un enfant de vivre sans ses parents.
Rah, mais cesse donc avec ton obsession parentale!!

Je parle au sens large, de ce qui peut lier sexuellement un frère et une soeur, un cousin et une cousine, un oncle et sa nièce (de même génération, quand même)
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Rah, mais cesse donc avec ton obsession parentale!!
<prend un air Freudien>

Complexe d'oedipe, moi je dis.

Pour la moralité de la chose, je me confère aux deux posts ci dessus de Ssiena et AVP

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca va faire 2 0wN@ge que tu me fais aujourd'hui, ça commence à etre fortement agaçant, je te prie de cesser cela tout de suis
Ah non, il est minuit passé c'est donc le premier 0wn@g3 de la journée.

Qui a dit /0wn3d ?
Re: Re: Re: Re: Insceste illégal?
Citation :
Aller comme ca une source : sur la vingtaine de personnes que je connais assez pour qu'ils me parlent de ce genre de problemes, j'en connais quelques unes qui ont eu des problemes ayant trait a l'inceste. et dans aucun des cas ca n'etait apres la majorité et decidé de facon deliberée par l'enfant.
Tu penses sincèrement qu'une telle "étude" ait une pertinence quelconque?
Citation :
Tu sais, quand je mets "me semble" que je le mets pas juste pour faire joli? J'ai pas de sources fiables pour l'un, alors je ne pourrai pas comparer meme avec des sources pour l'autre... bref
Quel est alors l'intérêt de ta contribution, si ce n'est t'exprimer sur un sujet dont tu n'avoues ne rien savoir pour y répandre des rumeurs?
Re: Re: Re: Re: Re: Insceste illégal?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Personnellement, je l'avais compris dans le sens "il ne me semble pas que la majorité des actes a trois soit des viols alors tu ne peux pas le comparer avec l'inceste qui est lui majoritairement lié au viol"
Si j'ai mal interpreté tes paroles, toutes mes excuses.
Non non tu avais trés bien compris, sauf que le "semble" est trés important, ce n'est qu'une impression, une opinion qui est mienne, voilà, faute de mieux. J'avais prévenu quoi

Msieur cybercassoulet, les gens qui affirment le contraire n'ont eux non plus pas plus de renseignements, alors on efface tout à la limite? Moi je dis pourquoi pas
Pour répondre au sujet : si un frère et une soeur auraient des enfants, d'après une étude mais je n'en suis pas sûr à 100%, les enfants ont beaucoup plus de choses d'avoir des anomalies qu'elles soient mentales ou physiques !
Maintenant d'un point de vue morale l'amour qu'il y a entre un frère et une soeur doit être fraternel mais quand il devient "sexuel" là j'appelle ça une déviance !
Ah oui l'inceste est je crois dans l'esprit des gens la plupart du temps le viol d'un parent sur son enfant et sur ce sujet [...] le reste est inutile.
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Arkanne
Merci de nous aider à reunir tous les clichés possibles sur le sujet!
Tu pourrais être plus explicite dans ta pensée ?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Pour répondre au sujet : si un frère et une soeur auraient des enfants, d'après une étude mais je n'en suis pas sûr à 100%, les enfants ont beaucoup plus de choses d'avoir des anomalies qu'elles soient mentales ou physiques !
oui et non, il s'agit de gene recessif et si tu as 2 parents ayant tout les 2 ce facteurs, au lieu d'etre simplement la passivement, il peut devenir actif (en bien ou en mal d'ailleurs). Avoir 2 parents proche génénitiquement augmente le risque d'accumuler des gens recessifs mais c'est tout. Et si les 2 parents sont exempt de ce genre de probleme, alors il n'y a pas plus de risque que dans une relation non incestueuse.

Exemple peut-etre bidon (mon court de bio est loin ), le fait d'etre daltionnien est si je me souvient bien dirigé par ce genre de systeme. Pour etre daltionnien, il faut absoluement que les 2 parents te leguent ce trait. Ca veux dire que si un de tes 2 parents n'a pas du tout le gene recessif qui provoque le fait d'etre daltionnien, tu es sur de pas etre daltionnien. Par contre, tu as une chance de récuperer le gene en passif pour le transmettre a tes enfants.

Donc risque, oui, d'une certaine facon. Mais un risque similaire a ce qui existe si tu épouse par hasard quelqu'un qui n'est absoluement pas de ta famille et que vous avez tout les 2 des gene recessifs malheureux.

Citation :
Maintenant d'un point de vue morale l'amour qu'il y a entre un frère et une soeur doit être fraternel mais quand il devient "sexuel" là j'appelle ça une déviance !
Ah oui l'inceste est je crois dans l'esprit des gens la plupart du temps le viol d'un parent sur son enfant [...] !
Je vois mal sur quoi tu peux/ose te baser pour définir ce que DOIT etre l'armour fraternelle et pour déclarer péremptoirement que le reste est déviance.
Ensuite, je me fous de savoir ce a quoi les gens pensent quand on leur dis inceste. Probablement "berk" suivit d'une breve réflexion pour trouver une pseudo justification. Mais ca, c'est pas la définition du mot, et ca n'est pas la question de base.
Citation :

Ensuite, je me fous de savoir ce a quoi les gens pensent quand on leur dis inceste. Probablement "berk" suivit d'une breve réflexion pour trouver une pseudo justification. Mais ca, c'est pas la définition du mot, et ca n'est pas la question de base.
J'y ai répondu par deux fois (pages 1 et 2) à la question de base.

Sans trop vouloir me répéter....
Citation :
(...) Je vois mal sur quoi tu peux/ose te baser pour définir ce que DOIT etre l'armour fraternelle et pour déclarer péremptoirement que le reste est déviance. (...)
Déviance: Caractère de ce qui s'écarte de la norme. Comportement qui s'écarte de la norme admise par la société (Petit Larousse Illustré).

Le touche-pipi entre frère et soeur n'étant pas précisément la norme admise par la société, je pense qu'on peut sans crainte prétendre que ce comportement est déviant.

Ceci dit, je n'ai pas envie de me compromettre plus dans ce débat, donc je m'éclipse.
Personnellement, google me donne ça;

Citation :
Domaine(s) : psychologie
inceste n. m.

Déf. :
Relations sexuelles interparentales, dans la mesure où elles sont l'objet d'une prohibition sociale, la détermination des liens de parenté constitutifs de l'inceste variant avec les communautés sociales.

[1973]
--------------------------------------------------------------------------------

Domaine(s) : médecine
incest inceste n. m.

Déf. :
Rapport sexuel entre deux parents très proches.

[1979]
J'en déduis qu'il faudrait cesser de faire des amalgames entre inceste et viol parental. Si je souhaite coucher avec ma cousine, au demeurant charmante, c'est de l'inceste, mais je ne vois pas en quoi ce serait répréhensible. N'oublions pas que ce tabou est récent, et que l'inceste était fort pratiqué dans la noblesse pour conserver les lignes "pures" (ce qui aboutissait à une grave consanguinité, mais c'est une question médicale).

Ca vous choque qu'un frère et sa soeur couchent ensemble ? S'ils sont majeurs et vaccinés, où est le problème ?
Citation :
Tu pourrais être plus explicite dans ta pensée ?
en clair, tu as donnés des arguments faux et peu pertinents, voir peu réfléchits.

C'est du meme niveau que quand quelqu'un affirme que les homosexuels devraient se cacher parce que d'apres des études, mais il n'est pas sur a 100%, ca pervertirait les enfants.

le "il n'est pas sur a 100%" permettant de se couvrir partiellement, vu qu'on a dis des bétises, mais comme on était pas sur, c'est pas grave. Ca reste toute fois une réaction de rejet vaguement couverte par un semblant d'argument, pas des résultats.

C'est un peu comme si je venais et que je disais "je ne suis pas sur a 100% mais je crois que la terre est plate" et que je m'attendais sérieusement a ce que les gens tienne compte de mon avis.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Ca vous choque qu'un frère et sa soeur couchent ensemble ? S'ils sont majeurs et vaccinés, où est le problème ?
Presentez moi donc votre cousine, je me ferais un honneur d'assurer la survie de la lignée batracienne azurée.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

De savoir s'ils sont père (mère) ou oncle (tante) ?

Bon ok je vais me coucher
Citation :
Relations sexuelles interparentales, dans la mesure où elles sont l'objet d'une prohibition sociale
Ca voudrait dire qu'une relation sexuelle entre parents n'est appelée "inceste" que si elle est illégale? Donc, si je couche avec ma soeur dans un pays où c'est illégal, c'est un inceste, et dans un pays où c'est toléré, ça n'en est plus un?
Citation :
Provient du message de Keitaro
Presentez moi donc votre cousine, je me ferais un honneur d'assurer la survie de la lignée batracienne azurée.
Je vous inscris sur la liste d'attente, cher Keitaro
Votre numéro est le 614.
On a evoqué le fait que le mot "inceste" designe pour pas mal de personnes des viols de pedophiles, et bien voilà ce qu'on peut trouver comme site :

http://inceste.org

Avec comme "slogan" :

L'inceste : comment surVivre
La communauté des survivants d'aggressions sexuelles.
Citation :
oui et non, il s'agit de gene recessif et si tu as 2 parents ayant tout les 2 ce facteurs, au lieu d'etre simplement la passivement, il peut devenir actif (en bien ou en mal d'ailleurs). Avoir 2 parents proche génénitiquement augmente le risque d'accumuler des gens recessifs mais c'est tout. Et si les 2 parents sont exempt de ce genre de probleme, alors il n'y a pas plus de risque que dans une relation non incestueuse.

Exemple peut-etre bidon (mon court de bio est loin ), le fait d'etre daltionnien est si je me souvient bien dirigé par ce genre de systeme. Pour etre daltionnien, il faut absoluement que les 2 parents te leguent ce trait. Ca veux dire que si un de tes 2 parents n'a pas du tout le gene recessif qui provoque le fait d'etre daltionnien, tu es sur de pas etre daltionnien. Par contre, tu as une chance de récuperer le gene en passif pour le transmettre a tes enfants.

Donc risque, oui, d'une certaine facon. Mais un risque similaire a ce qui existe si tu épouse par hasard quelqu'un qui n'est absoluement pas de ta famille et que vous avez tout les 2 des gene recessifs malheureux.

Je vois mal sur quoi tu peux/ose te baser pour définir ce que DOIT etre l'armour fraternelle et pour déclarer péremptoirement que le reste est déviance.
D'accord merci d'avoir précisé mes connaissances sinon sur le fait que l'amour doit être fraternel c'est ce que je pense et non ce qui est admis scientifiquement maintenant j'ai donné mon avis s'il ne plaît pas bah tant pis (l'ouverture d'esprit se fait dans les deux sens) !
Maintenant c'est vrai je n'ai pas apporté grand chose au débat mais ce que je peux dire dessus a été déjà dit : apparement autorisé par la loi mais pas par les "limites morales" fixées, peut être abusivement, par la majorité des personnes!
Pour le "je ne suis pas sûr à 100%" voulait juste dire que je n'avais pas de sources (et que mes souvenirs n'était pas clairs) tout simplement !
Citation :
Provient du message de Wiseman
Ca voudrait dire qu'une relation sexuelle entre parents n'est appelée "inceste" que si elle est illégale? Donc, si je couche avec ma soeur dans un pays où c'est illégal, c'est un inceste, et dans un pays où c'est toléré, ça n'en est plus un?
La prohibition sociale , à mon avis, n'est pas liée directement avec la notion d' "illegalité" , mais plutôt comme un "tabou social".

Enfin à mon avis.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Non...pas vraiment. Il n'y aura pas de qualification juridique de l'inceste en gros. Mais le phénomene social existera encore....

Ce que je dis ne m'a pas l'air très clair...

@ Gb:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés