Modération : Discussion .

Partager Rechercher
La seule chose qui me gêne vraiment, c'est que tu modère un forum de serveur sans jouer sur ce serveur, sans en connaitre l'ambiance. C'est dommage car du coup tu prends certaines remarques ironiques au pied de la lettre.
Citation :
Provient du message de Kaezias
je ne me remets pas en question .
A quoi sert ce post alors ? Se remettre en question, c'est admettre qu'on n'est pas irréprochable, et personne n'est irréprochable
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
La seule chose qui me gêne vraiment, c'est que tu modère un forum de serveur sans jouer sur ce serveur, sans en connaitre l'ambiance. C'est dommage car du coup tu prends certaines remarques ironiques au pied de la lettre.
oui , mais je gagne en neutralité ...j'ai l'autre qui s'est fait cassé pour les jokes inter realms puis bientot le new modo qui arrive *suspense ! *

Pour la remise en question , oui mais non au fait , j'ouvre un débat sur la modération , mais pour eventuellement établir des regles spécifiques à Camlann
Citation :
eventuellement établir des regles spécifiques à Camlann
Je savais que les blagues sur les Bannis allaient finir par rentrer dans les moeurs

Pour ce qui est de ta modération, je pense que tu fais ton boulot, tu le fais bénévolement qui plus est, et donc je ne pense pas que tu aies de leçons à recevoir de qui que ce soit ici à part Olwenn peut être... Maintenant il est vrai que si tu essayais de faire un peu plus la part des choses entre les posts a flood ou les purs trolls et les ouvertures de débats, ça serait pas plus mal

Sinon je suis assez d'accord avec Maxlin à propos de l'orthographe, je pense qu'il est important qu'un modérateur montre l'exemple, et s'appliquer un minimum quand on écrit, c'est la base du respect pour le lecteur sur un forum (Attention, faire la différence entre une faute de frappe qui arrive a tout le monde et un texte truffé de fautes de grammaire basiques).
Que dire pour te venir un peu en aide afin de t'aider à modérer de façon plus effiçace ce forum ?

Camlann est un serveur aux règles un peu particulières Kaezias, on peut y trucider son pire ennemi virtuel et contrairement aux serveurs classiques on peut aussi lui parler ... ca peut être très convivial comme ca peut très vite déraper.

Cette particularité a fait que GOA a pris la décision d'être beaucoup plus coulant sur le PvP que sur les serveurs classiques concernant certains comportement dûs à l'énervement à chaud.

Ici je crois que pour modérer justement il faut garder en tête cela : Camlann est un serveur où les actions, les comportements d'un avatar ou d'une guilde ont plus de répercutions vis-à-vis des autres joueurs.
Un sujet ouvert pour 'dénoncer' tel ou tel agissement de tel ou tel individu ne doit pas être lu comme il le serait sur un forum classique.

Difficile je te le concède de faire la part des choses entre le simple post disons 'informatif' ou 'interrogatif' et le troll à peine déguisé.

Il y a il est vrai les forums de guilde pour ce genre de messages mais le forum Camlann c'est un peu la gazette de la vie des guildes francophones et leur environnement sur le serveur, si on supprime ce genre de post ce forum perd 90% de son interêt : resteront les posts inutiles discutant des classes (que l'on trouve dans les forum de royaumes), les petites annonces ... bref si les joueurs ne peuvent pas parler de leur vécu sur le serveur je ne sais pas ce qu'il va rester à lire que l'on ne puisse pas trouver ailleurs déjà.

Soit plus coulant et laisse les discussions avancer en les encadrant fermement sur la forme (langage, flood ...) au lieu de clore trop hâtivement certains sujets.
Fallait demander Kaezias je t'explique

les IM c'est des ouick tout mou, tendance Bisounours KikooKikoo surtout Jark et Triompharc, eux c'est les pires

Les Requiems c'est des Inguz passe de l'autre coté de la force

Laadna c'est ...... Laadna

Les CM c'est de morts qui resucittent de temps en temps ici ou ailleurs, il sont mechant et on comme tout les mort vivant un cerveau en decomposition

...

faire la part des choses entre le modo et l'utilisateur avec un tag a la
Citation :
On ferme
.

Evitez les commentaires à la 'j'crase les chiens morts' dans les messages de moderation.

Arretez de changer le nom des topics en "poubelle".

cela sera un bon debut
comme mon signe au Kems quand gt petit : tu dis pas poubelle tu dis vide-ordure, ou qqch comme ça.
je pense que ton seul probleme etait un probleme de comprehension .... de ta part et de notre part ... (lieu commun ... )

tu es arrivé comme un cowboy, et tu as fermé violemment les posts a la con, (soulagement), mais tu as cru que tu pouvais te permettre d'en faire autant sur les autres posts, comme si tu etais en terrain conquis, et la forcément .... ca ne passait plus....

Le fait que personne, ou du moins peu de monde ici te connaisse fait que ta tentative "d'humour" speciale a paru un peu deplacée ... un genre de "provocation-je-vous-emmerde" en quelque sortes...

je reconnais que beacoup de monde aime s'en prendre aux detenteurs de l'autorité comme le dit dervic, mais je pense que c'est tres sain...
l'analyse de Dervic me semble aussi juste mais elle me semble dangereuse dans le sens ou elle peut etre interprétée en : " c'est ridicule de s'opposer a l'autorité" ...
a 22 ans je n'ai toujours pas fini ma crise d'ado si celle ci consiste simplement a se battre contre l'autorité dans le but de "s'affirmer" (et je persiste a penser que c'est important), et surtout pour que ces detenteurs du pouvoir se rendent (enfin) compte qu'ils ne sont pas tout puissants....

bref, depuis que tu fais le gentil, que tu te "remets en question" et que tu nous montre un nouveau visage (je ne parle pas de ton avatar que personnellement je trouve horrible ), et non pas un faux role de mechant (keep natural) , et bien tu fais partie de notre famille et tu pourras te permettre beacoup plus de choses....

c'est une affaire delicate de se faire connaitre et il est toujours important d'agir avec parcimonie au debut... je pense ....

je parle par experience (animateur BAFA), quand tu arrives dans un groupe, c'est le début qui est le plus important ... (olwenn ne me contredira pas je pense )

allez ciao et bien joué pour ce post

PS c marrant je n'aurais pas pensé que toutes les remarques que l'on t'a faites t'affectent tant que ca ... c dire a quel point tu montrais un visage dur et meprisant ! )

PS2: mon conseil : n'edite pas n'importe quoi ....
PS3 :mon avis sur la neutralité: je trouve ca interessant... apres tout tu n'as besoin de nous connaitre que dasn ce forum, et tu vas apprendre a nous connaitre au fil de nos interventions ici ...
PS4: n'hesite pas a me demander conseil avant de censurer
Bah heu, je sais pas ? juste locker le post s'il a besoin et lui laisse son nom d'origine ?
La "poubelle" c'est des messages extraits d'un fil d'origine.

C'est un peu comme le sac de l'aspirateur, tous les messages qui n'ont pas lieu d'être on les met dans la poubelle et on laisse le fil d'origine ouvert ET epuré des messages tendancieux (et aux pinailleurs je sais que tendancieux a pas du tout le sens que je lui prête ici mais ça le fait grave comme mot alors je le mets )

comme ca : ceux qui ont participé au fil sont contents parce que le fil est nettoyé mais pas locké
Citation :
Provient du message de Arkaein
Alors, d'abord tu as une tête de grouin alors deja ca va pas, ensuite ensuite le rouge c'est moche et voila

Kiss mon amour
*crucifie joyeusement le bizounours*
Citation :
*crucifie joyeusement le bizounours*
Moi a mon bisournous je lui fais des bizou et pour me dire merci il m'en fais lui aussi. des bisous des bisous, des bisous tout doux, des bisous partout....
Citation :
Provient du message de Arkaein
Moi a mon bisournous je lui fais des bizou et pour me dire merci il m'en fais lui aussi. des bisous des bisous, des bisous tout doux, des bisous partout....
... y'a rien de plus fou, gentil bisou, gentil bisounours...
Moi je le trouve marrant le nouvel avatar de Kaezias

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés