Nos amis les Pop ups

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ... C'est une question courte mais existencielle que je pose aujourd'hui Les retours sous windaube/Linux/autres * provoqués par les messages de culs/pop ups/autres * entraînent ils une deconnexion sauvage (comme dans DAoC avant Shrouded Isles) ou pas

* rayez les mentions inutiles
Normalement quand tu est dans le jeu les seuls pop up que tu peut avoir son sous forme de fenetre message

sous win xp te suffit de faire

Démarrer/exécuter

Taper regedit

Chercher l'arborescence :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Internet Setting/ZoneMap/ProtocolDefault

Cliquer sur le Menu 'Edition', Nouveau, valeur DWORD

Nommer la nouvelle clé 'about :' (sans les quotes) et lui attribuer la valeur 4

sa evite de te faire deco du jeu quand tu play tranquil
sinon ta des ptits prog anti popup
Ah oui pour info,

J'ai reinstall mon pc avant d'install FFXI
mais j'ai install aussi MSN 6.1 (j'avais 6.0 juste avant)

Eh ben sans le lancer, sans aucune option de MSN
cochées, sans même l'avoir en execution (tablo sous XP de Ctrl + Alt +Supp) et bien je reussi a avoir un message msn!!!!

Du coup le pop up message m'a ejecté du jeu
alors que je n'ai jamais lancer msn ou sans jamais
l'avoir d'activé (apparement).

Resultat je desinstall msn 6.1 carrement
mais mefiez vous en
blackbolt, par default sur ton pc (avec winxp) tu a Windows Messenger (C'est MSN Messenger 4.7 je crois) et kan tu install MSN 6.1, cette derniere version ne retire pas MSN Messenger 4.7, ce qui fait que tu te retrouve avec 2 MSN Messenger sur ton pc et de plus, MSN 4.7 s'execute en background, c-a-d que tu ne le vois pas dans la barre des taches. Tout ca pour dire que tu peux etre connecté a MSN via MSN Messenger 4.7 sans le savoir et donc recevoir des messages. Y a moyen de virer msn messenger 4.7 mais jsé pu comment, si ca intéresse qqun jveux bien chercher.
Pour virer msn messenger te win xp te suffit de taper dans Executer ça
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

puis il t'embete plus

Joyeux Nowen !
Je crois qu'il est possible de désactiver la notification de message sur msn (pour ne pas avoir la pitite fenetre en bas a droite qui te dit : coucou revien me voir sous windaube )

Perso j'utilise trillian .
Ca regroupe msn icq aim yahoo et blablbla tout ça . sans la pub les pop up de ***** et les spyW / .
Perso quand je joues je coupes tous les autres programmes comme ca:
1- je risques pas de me faire virer du jeu
2- je risques pas de ramer non plus quand FFXI a besoin de beaucoup utiliser mon processeur

De toutes facons, quand vous jouez sur FFXI, vous pouvez pas accéder à ces programmes, alors pourquoi les laisser tourner?
Bah je laisse tourner Emule par exemple et ça gène en rien, FFXI n'utilise pas tant que ça en upload (sur les 16 ko que j'ai, j'en laisse 10 à Emule et FFXI ne lag pas du tout)
mon frere joue a ff11 quand je dl sur emule et il lag pas

la derniere fois mon msn c ouvert pendant le jeu et non ca ne fais pas un retour sous windows meme si jai 10-15 fenetre qui souvrent derriere (par contre ca peut donner un leger lag au moment de louverture)
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Après le temps que j'ai passé, ça serait vu si j'aurais lagé à cause de ça
Je me demandes bien comment tu l'aurais vu? :confused:
T'as un analyseur de trames IP ouvert pendant que tu joues?!?

A moins que tu n'aie jamais lagué sur FFXI?
non j'ai lagué mais en raisons de causes assez facile à trouver : monde près d'une auction House.

Sinon, oui je ne lag jamais.

Et pas besoin d'un analyseurs de trame Ip pour ça ^^
Suffit d'avoir un prog de gestion de flux U/D. Mais bon, c'est pas le sujet du post
Citation :
Provient du message de AlexRiot
non j'ai lagué mais en raisons de causes assez facile à trouver : monde près d'une auction House.
Le lag n'est que très rarement le fait d'une seule source, car le lag c'est quand la somme des transmission net dépasse la capacité de transfert du support... bref, si tu laggais pres de l'AH, ce n'était certainement pas uniquement à cause du monde près de celle-ci, mais aussi a cause de toutes les autres transmission de ton PC.

Si ca se trouve, une fois ou tu as laggué pres de l'AH, Emul aurait été fermé, tu n'aurais pas laggué.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le lag n'est que très rarement le fait d'une seule source, car le lag c'est quand la somme des transmission net dépasse la capacité de transfert du support... bref, si tu laggais pres de l'AH, ce n'était certainement pas uniquement à cause du monde près de celle-ci, mais aussi a cause de toutes les autres transmission de ton PC.

Si ca se trouve, une fois ou tu as laggué pres de l'AH, Emul aurait été fermé, tu n'aurais pas laggué.
Faut toujours que tu aies raison, hein ?
Tout dépend se qu'on appelle lag.
Si on voit les persos autour qui on tendance a disparaitre et reaparaitre plus loin, ca c'est souvent du lag réseau

Maintenant si c'est quand il y a plein de monde et que cette fois tres clairement les annimations sont saccadées c'est tres souvent du a une saturation de la video. par exemple dans les dunes quand il y a une tempete de sable on commence souvent a saccader dur en raison de l'effort demandé à la carte video.

Meme motif meme punition pour les AH surpeuplées, tous ces persos et toutes ces animations ca fait bosser la video.

Bref, tout ca ca se controle simplement avec les infos de transmission en haut a droite, pour ce qui est des ralentissements video c'est plus du coté du fps qu'il faut chercher( comme par exemple avec fraps), mais bon, on le voit tout seul.

Enfin bon, le moteur graphique est plutot bien foutu car contrairement a EQ on en est pas encore a devoir mettre le clip plan a 0 pour arriver a se déplacer dans certaines zones

=)
Citation :
Provient du message de tofoo
Tout dépend se qu'on appelle lag.
Si on voit les persos autour qui on tendance a disparaitre et reaparaitre plus loin, ca c'est souvent du lag réseau
Le lag est forcément réseau. Car c'est pour le réseau qu'à été inventé le terme "lag".
Pour ton information le fait que la carte video ai des ralentissement c'est aussi appelé lag de manière générale.

je te propose juste de prendre un dictionnaire d'anglais... le lag est tout simplement ... LE RALENTISSEMENT..

Puisque tu as toujours raison je t'apprendrais que ce lag (ou ralentissement) n'est pas une cause mais un résultat.
L'affichage ralentit ou saccade et la raison peut en etre la surcharge de l'affichage (video), de calculs (processeur, mémoire) ou du réseau( perte de paquets, absence de réponse du a un encombrement etc.)
Mon idée ici n'est pas de la ramener plus que toi (j'ai eu loisir de constater comme tu as toujours raison), mais simplement d'etre le plus complet possible face a une question posée sur les causes éventuelles du lag.

Résumer le résultat à 1 seule de ses causes possibles c'est un raccourci que j'évite de prendre pour ne pas induire les gens dans l'erreur...
Citation :
Provient du message de tofoo
Pour ton information le fait que la carte video ai des ralentissement c'est aussi appelé lag de manière générale.
Je le sais bien, mais c'est une utilisation impropre du mot "lag" faite par des gens qui n'ont jamais pris la peine de ce demander ce que "lag" voulait vraiment dire et donc l'emploient a toutes les sauces n'importe comment et dans le désordre.

Un peu comme les gens qui ont qualifié Diablo de RPG, d'ailleurs... sans se demander ce que voulait vraiment dire RolePlaying.

Citation :
je te propose juste de prendre un dictionnaire d'anglais... le lag est tout simplement ... LE RALENTISSEMENT..
Oui enfin ce sont les transmission réseau qui peuvent ralentir... l'affichage vidéo dans un MMORPG ca ralentit jamais, ca saccade.

Citation :
Puisque tu as toujours raison je t'apprendrais que ce lag (ou ralentissement) n'est pas une cause mais un résultat.
J'suis pas d'accord avec ce point là. Il me semble bien qu'on dit qu'un jeu saccade ou freeze "a cause du lag" ce qui me semble conforme au sens original du mot qui désigne les ralentissements de transmission réseau.

Citation :
Résumer le résultat à 1 seule de ses causes possibles c'est un raccourci que j'évite de prendre pour ne pas induire les gens dans l'erreur...
Comme je l'ai bien précisé, y'a jamais qu'une seule cause au lag.

Dire qu'on lag pas à cause d'un prog de download parce que des fois il arrive a tourner sans causer de saccades ou de freezes dans le jeu, c'est faux... C'est quand le lag se produit qu'il faut voir si couper le programme le réduit ou non.

Problème: sur FFXI, pour le couper faire sortir du jeu et donc potentiellement tu risque de revenir avec une cause de lag ayant remplacée celle du programme de download: celle que tu as désormais besoin de recharger la mémoire entièrement avec les paramètres de jeu (ce qui sur un jeu bien optimisé peu durer 10-15mn) à cause de ta sortie de jeu.

Il est donc très difficile de savoir si un programme fait lagger ou non FFXI sauf si l'encombrement réseau qu'il génère est véritablement monstrueux (au quel cas tu lagueras tout le temps ou presque)
pfff.
No comment, ca devient lourd de parler aux sourds.

perso je ne rencontre de lag que dans les AH vraiment surpeuplés, et aussi dans les dunes quand je laisse les effets météo.

reste a voir si la solution est de changer la carte video ou monter la ram...
Quand une config n'est pas assez costaud moi je dis pas "ça lag" mais "ça rame"

Nan serieusement quand on arrive a l'AH ça ralentit "forcement"
le lag reseau peut entrer en compte mais je pense que nan la plupart du temps.
-------------------------------------------------------------------------------
Les decors sont des données dans vos hdd.
(y aura tjr une montagne là, la riviere ne changera pas son cour...)
Si on a pas de ralentissements dans la verdure c'est parce que le nombre de données "autres joueurs" est plus faible. Contrairement a la place devant l'AH.

Maintenant les joueurs sont des modeles existants sur nos hdd
mais les infos joueurs sont des données transmis.(il court, il te salue, il s'appelle untel, il dance le taru, il est habillé comme ci, ce joueur a un equippement comme ça...)

Le jeu est conçu pour tourner minimmum en 56k
Si a 1024 ou plus vous avez des ralentissements ce n'est pas QUE du reseaux. Si votre prog de download est activé c'est pas le fait qu'il bouffe la bande passante uniquement mais (à mon avis) c'est parce qu'il bouffe de la ressource (cpu et memoires entre autre)

---------------------------------------------------------------------------

Voilà j'ai donné mon avis maintenant si vous voulez me fusiller parce que (comme d'habiterude) j'ai posté a cote de la plaque
allez y

http://forums.mondespersistants.com/images/othersmilies/1.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés