Nos amis les Pop ups

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart

Dire qu'on lag pas à cause d'un prog de download parce que des fois il arrive a tourner sans causer de saccades ou de freezes dans le jeu, c'est faux... C'est quand le lag se produit qu'il faut voir si couper le programme le réduit ou non.

Problème: sur FFXI, pour le couper faire sortir du jeu et donc potentiellement tu risque de revenir avec une cause de lag ayant remplacée celle du programme de download: celle que tu as désormais besoin de recharger la mémoire entièrement avec les paramètres de jeu (ce qui sur un jeu bien optimisé peu durer 10-15mn) à cause de ta sortie de jeu.

Il est donc très difficile de savoir si un programme fait lagger ou non FFXI sauf si l'encombrement réseau qu'il génère est véritablement monstrueux (auquel cas tu lagueras tout le temps ou presque)

Si justement je dis que je ne lag pas, c'est que j'ai vérifié sur ces points là.
C'est mon PC fixe qui a Emule et qui fait office de Passerelle Internet, mon Portable étant relié à mon PC fixe par mon hub, c'est sur mon Portable que je joue à FFXI.

J'ai Emule : je ne lag pratiquement jamais sauf à l'auction House (où les persos mettent du temps à charger.)
Je coupe Emule (pas besoin de sortir de FFXi comme tu vois, moi c'est immédiat).
Je continue à jouer, je reviens plus tard à l'AH : pareil, pas d'amélioration.
L'indicateur en haut (qui n'est peut-être pas précis mais qui offre une vue quand même) est sensiblement le même.

Et Emule est mon seul prog qui puisse me pomper du flux sortant (en masse je parle).

Donc avec ou sans, c'est pareil.
Donc pas besoin de me parler de logiciel...blablabla...analyseurs de trame ip...blabla...
C'est aussi jouable avec et sans et ça ne m'a jamais causé de soucis, constatation pur et simple.
alexriot one point, Alexriot un point =)

Ben vi clairement c'est la machine / video qui est mise un peu lourdement a contribution là :-)

Tiens au fait, quelqu'un aurait aussi remarqué une lenteur (ou lag) dans l'ecran de titre au moment ou on verifie le handle pour le perso qu'on vient de prendre ou encore l'ecran lorsque l'on ressort du jeu??

Perso je me met a ralentir aussi bien en image qu'en son lorsque le paysage montré est celui de la plateforme des téléporteurs vu de haut, toutes les autres vues ne posent aucun probleme..

J'ai une geforce3 avec 256 Mo, donc je suis pas persuadé que ce soit la carte, mais je penche plutot vers la solution qu'il faudrait que je remonte ma ram de 512 à 1024 =)

Maintenant si quelqu'un en 512 se souffre pas grace à la carte video je suis preneur de l'info sur la carte utilisée.. Me restera ensuite a comparer les prix de 512 Mo et de la carte, mais je crains qu'il n'y ait pas vraiment photo. :-(
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'suis pas d'accord avec ce point là. Il me semble bien qu'on dit qu'un jeu saccade ou freeze "a cause du lag" ce qui me semble conforme au sens original du mot qui désigne les ralentissements de transmission réseau.
Ca c'est ce que toi tu dis surement mais pas du tout ce que ca veut dire a la base. Trop fort les gens qui s'approprient des termes sans les comprendre et en impose ensuite le sens.

Il te suffirait de jouer d'avantage en anglais et tu verrais que ca s'emploit dans des phrases telles que :

"big lag here"
"darn nasty lag here, don't count on me to react fast"
"i'm laggin bad suddenly, i'm loggin to check what i may have running in background"
etc etc.

pour ce dont tu parles les phrases les plus rencontrées sont:
"nearly lost connection, missed most of the fight"
"nearly gone LD (ou Linkdead), got a bad connection atm, just loggin to check what happening"
"Lol man, you kept blinking the whole fight, hope you're not about to go LD in the middle of the fight again this nasty dragon!"
etc etc.

En clair on ne parle TOUJOURS que de ralentissement quand on parle de lag.

Autre exemple:
CounterStrike, le lag est peu courrant (le vrai, pas le tiens), et en francais dans le texte on parle de jeu saccadé parce que l'on a un ping pourri. En effet un arrive a faire tourner ce jeu en mode logiciel sur des machines qui datent deja pas mal.
Maintenant monter CS sur un PIII avec une geforce et le forcer en opengl en 1024, la tu risques d'avoir du lag compte tenu que tu vas un peu bourrer la carte..

Mais bon tu as surement raison, mais chez moi ce que toi tu appelle du lag (puisque c'est que du réseau selon toi), ca se limite a constater un ping pourri, du a un encombrement, un routage aléatoire, une perte de paquet, la tombé d'un liens et bien d'autre considérations sur lesquelles on ne peut rien faire.

Mais c'est pas grave, maintenant je sais ce que c'est le lag dans ton petit monde et j'arriverais surement à m'y faire...
Je joue avec une GeForce FX 5600 64 Mo et 512 Mo Ram.
Quand ça saccade/rame, c'est lorsqu'il y a du vent commedans Valkurm ou LaTheine mais j'ai entendu dire que c'est à cause de la carte qui gère mal cet effet.

Sinon, à l'endroit que tu précises, je n'ai aucun problème (là où on voit le Crag avec le handle ?)
vi, mais uniquement quand il est en vue aerienne.
C'est assez space, je me souviens pas que ca le faisait avant...

Des que j'ai cette vue la video commence a ralentir ou saccader et le son a des hoquets voir tout se met au ralenti puis reprend..

Bah, je vais me faire un petit defrag du disque, un controle de mes patchs et je verrais ca ...
euh je suis plus, j'ai l'impression de tomber sur le thread
"Quelles est la meilleure classe?" dans lequel Tofoo et Moon
debattent si...passionnément

Ils vont pas repartir de plus belles ici encore?
Citation :
Provient du message de tofoo
Ca c'est ce que toi tu dis surement mais pas du tout ce que ca veut dire a la base. Trop fort les gens qui s'approprient des termes sans les comprendre et en impose ensuite le sens.

Il te suffirait de jouer d'avantage en anglais et tu verrais que ca s'emploit dans des phrases telles que :

"big lag here"
"darn nasty lag here, don't count on me to react fast"
"i'm laggin bad suddenly, i'm loggin to check what i may have running in background"
etc etc.
Sauf ton respect, je ne joues quasiment qu'en anglais. Peut-être un /t francais par-ci par-là...
De même je ne poste quasiment que sur des forums anglais. JoL c'est un peu une exception parce que j'y ai été modo et que j'y reviens par nostalgie plus qu'autre chose (vu qu'en général, les forums francais sont toujours à la traine au niveau des infos... et que c'est surtout pour ca que je fréquente les forums)

Et oui, c'est vrai en effet que je vois beaucoup les gens dire ce genre de phrase (mais ce n'est pas propre aux anglais/américains, les francais aussi... y'a pas de différence intellectuelle entre franco et anglo, malgré ce que tu sembles croire) mais quel gens?
En général, des joueurs qui n'ont souvant pas la moindre connaissance en informatique sérieuse et pas franchement l'envie d'en acquérir... Ces mêmes joueurs qui ont été les premiers à qualifier Diablo de RPG... Est-ce que pourtant c'était approprié? Certainement pas.

C'est pas parce que l'on voit beaucoup de gens dire quelque chose que c'est juste. Surtout quand les gens en question sont en grande majorité incapables de reconnaitre une surcharge processeur d'une surcharge réseau... (et suffit pas de regarder le ping pour savoir)

Pour ma part, j'utilise le mot "lag" tel qu'il m'a été appris en école d'ingénieur en informatique et tel qu'il est employé dans les devs chats de MMORPG. Est-ce que des professeurs d'école d'ingénieurs et des concepteurs de MMORPGs en connaissent moins sur le sens du mot "lag" que des joueurs dont la majorité n'est même pas majeure?
La est la question.

Personnellement j'accord plus de foi aux connaissances des premiers que des seconds, ca ne veut pas dire que j'ai forcément raison, mais, à priori, mes sources sont plus dignes de foi qu'une bande de personne prises au hasard à travers le net.

Maintenant ce n'est pas tellement important en soit, il m'arrive de parler de "lag" alors que je sais que ca n'en est pas vraiment... simplement pour simplifier la communication avec les néophytes.
Si tu fait: "I'm lagging" toute ta pt comprends les conséquences qu'impliquent l'information, le fait de savoir si ca vient vraiment du réseau ou d'un ordi pourri ne les interresse pas vraiment hormis ca.

Donc, bon, emploie "lag" si tu veux pour ce qui n'en est pas c'est pas grave... Moi je signale juste le fait au passage, tu peux le prendre comme un fait de culture générale ou comme une attaque personelle après c'est toi qui vois

Citation :
Provient du message de blackbolt
Ils vont pas repartir de plus belles ici encore?
Pourquoi pas? Ce n'est pas interdit de débattre passionément sur un forum... c'est même en partie fait pour ca, il me semble. (Tant que ca reste cordial)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés