Provient du message de tofoo
Ca c'est ce que toi tu dis surement mais pas du tout ce que ca veut dire a la base. Trop fort les gens qui s'approprient des termes sans les comprendre et en impose ensuite le sens.
Il te suffirait de jouer d'avantage en anglais et tu verrais que ca s'emploit dans des phrases telles que :
"big lag here"
"darn nasty lag here, don't count on me to react fast"
"i'm laggin bad suddenly, i'm loggin to check what i may have running in background"
etc etc.
Sauf ton respect, je ne joues quasiment qu'en anglais. Peut-être un /t francais par-ci par-là...
De même je ne poste quasiment que sur des forums anglais. JoL c'est un peu une exception parce que j'y ai été modo et que j'y reviens par nostalgie plus qu'autre chose (vu qu'en général, les forums francais sont toujours à la traine au niveau des infos... et que c'est surtout pour ca que je fréquente les forums)
Et oui, c'est vrai en effet que je vois beaucoup les gens dire ce genre de phrase (mais ce n'est pas propre aux anglais/américains, les francais aussi... y'a pas de différence intellectuelle entre franco et anglo, malgré ce que tu sembles croire) mais quel gens?
En général, des joueurs qui n'ont souvant pas la moindre connaissance en informatique sérieuse et pas franchement l'envie d'en acquérir... Ces mêmes joueurs qui ont été les premiers à qualifier Diablo de RPG... Est-ce que pourtant c'était approprié? Certainement pas.
C'est pas parce que l'on voit beaucoup de gens dire quelque chose que c'est juste. Surtout quand les gens en question sont en grande majorité incapables de reconnaitre une surcharge processeur d'une surcharge réseau... (et suffit pas de regarder le ping pour savoir)
Pour ma part, j'utilise le mot "lag" tel qu'il m'a été appris en école d'ingénieur en informatique et tel qu'il est employé dans les devs chats de MMORPG. Est-ce que des professeurs d'école d'ingénieurs et des concepteurs de MMORPGs en connaissent moins sur le sens du mot "lag" que des joueurs dont la majorité n'est même pas majeure?
La est la question.
Personnellement j'accord plus de foi aux connaissances des premiers que des seconds, ca ne veut pas dire que j'ai forcément raison, mais, à priori, mes sources sont plus dignes de foi qu'une bande de personne prises au hasard à travers le net.
Maintenant ce n'est pas tellement important en soit, il m'arrive de parler de "lag" alors que je sais que ca n'en est pas vraiment... simplement pour simplifier la communication avec les néophytes.
Si tu fait: "I'm lagging" toute ta pt comprends les conséquences qu'impliquent l'information, le fait de savoir si ca vient vraiment du réseau ou d'un ordi pourri ne les interresse pas vraiment hormis ca.
Donc, bon, emploie "lag" si tu veux pour ce qui n'en est pas c'est pas grave... Moi je signale juste le fait au passage, tu peux le prendre comme un fait de culture générale ou comme une attaque personelle après c'est toi qui vois
Provient du message de
blackbolt
Ils vont pas repartir de plus belles ici encore?
Pourquoi pas? Ce n'est pas interdit de débattre passionément sur un forum... c'est même en partie fait pour ca, il me semble. (Tant que ca reste cordial)