[Ce qui vous tient à coeur dans chaque classe]Tout le monde est concerné !

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde est concerné par ce post oui

Suite à un recent post de ma part sur le thème :''enchanteur ubb3r, vos avis'', j'aurais envie pour élargir un peu le sujet et pour le rendre autre chose qu'un ouin-ouin ou un pseudo post à flood, de demander à chacun de parler de la classe qui lui tiens à coeur, qu'il joue, et avec qui il pourrait jouer des heures ! Non pas car elle tue tout ... Mais car c'est celle avec qui il ressent la meilleure impression d'être ''à l'intérieur''.

Aussi pour une question de fond et d'intérêt pourriez vous définir le rôle que vous lui donnez dans votre royaume précisemment, ce que vous en faites, ce que vous aimez, ce pourquoi et comment vous la jouez actuellement.

Ceci implique vos anecdotes, votre entourage direct j'imagine, vos guildes même ... qui ont fait qu'aujourdui c'est cette classe même que vous jouez.

En guise d'introduction et d'exemple je commence :

Le ménestrel.
Dire que j'etais destiné à être ménestrel peut sembler juste... mais dire que c'est ce que je voulais non
Oui oui, après avoir réalisé bien tard qu'en choisissant initié je ne serait pas clerc, que tous les gens portant des capes n'etaient pas (forcémment) clerc, j'ai pris conscience d'une erreur : sicaire
scout Mon futur était incertain, entre weakycité et weakycité... Toujours-est il que j'ai choisi le méné car il y avait plus de textes dessus dans le manuel

Et aujourd'hui je ne regrette rien, le ménestrel me vas bien
Son impatiente
Sa folie
Et son aspect romantique peut-être....

Le ménestrel est avant tout une classe variée :
stun, instant dds, mez single, mez aoe,demez, vitesse, mana song, heal song, chant ablatif, furtivité, un combat armé pas trop mal, confusion, charme de créature, c'etait un peu ce qu'il me fallait

Barde, skald, ménestrel sont des classes indispensables en RvR de nos jours mais au delà de ça, je pense que le ménestrel est comme un couteau suisse, une machine à soloter ou grouper, et surtout à varier les plaisirs, dont je ne suis pas prêt de me lasser.

Ouioui ca semble un peu tard, mais à l'heure ou il est à la mode de parler des autres, parlez de vous, uniquement de vous

Mais problème : pas deter -----> on lui préfère le warrior ( c'est vrai qu'un guard qui reste mez trop longtemps spa top ).
Bon allez je me lance ^^

Ma classe sans hésiter c'est éclaireur ... bien que je n'est pas choisit le perso (on voulais jouer des jumelles et ayant eut le jeu avant moi il a crée ce qui la brancher et ensuite et venue chez moi pour refaire le même skin)

Mais je regrette rien ....
Les 9 mois d'xp plus ou moins solo m'ont permis de rencontrer des gens géniaux

Bon ensuite l'archer je le joue plutôt solo ou groupe furtif ( de 2 a 8 ça dépend qui veut de moi ^^ )

A emain y a pas photo c'est squatte mga (pourquoi allez ailleurss TOUS le monde passe par la .... réaction de feignant ? oui sans aucun doute) de temps en temps avec un amis hop petit tour ailleur ... mais bon c'est pas drôle

A odin/hw j'y vais solo (ben toujours a un point que j'ai stopper les demande de groupe sur les tp/forteresse marre de prendre des vents ^^)

Et la je chasse plus comme dans le bon vieux temps d'avant les RA et je donne des infos a tous ceux d'alb que je vois se balader quand c'est trop gros pour moi (qui a dit 98% des adversaire ? ^^)

Même si l'archer est une classe très dur a jouer ( c'est pas uniquement Tir précis Tir tir tir tir run run run furti .....) j'ai passer de tres bon moment avec elle

En se moment, je suis souvent buffer grâce aux furti que je connais qui n'hésite pas a me filer des buff (qui a dit que je faisait tellement pitié ?? ) Ca me rend enfin dangereuse pour plus de monde (je regrette un peu de devoir être BB pour pouvoir avoir une chance de tuer un rang 5 +....), je sais BB c'est mal ..

Les possibilité de l'archer sont assez réduite et savoir les utiliser comme il le faut c'est loin d'être évident (combien de fois j'ai oublier l'engager sur le shoot d'un ranger .... )

Enfin je suis pas une "Tête de série" dans les classement rp, je ferais jamais des dizaines de milliers de rp en une soirée ... mais je sais une chose ... si je doit arrêter Naelle , j'arrête DAOC ...
N'ayant qu'un seul personnage je parlerai de mon sorcier
depuis que je connais les JDR j'ai toujours préféré les magiciens et quand dans le manuel jai vu que le sorcier etait chaotique neutre j'ai tout de suite voulu l'adopter en plus 'sorcier' ca en jette alors que thaumaturge ben je savais pas ske ca voulais dire O_o
apres avoir monté à la force du poignet ce perso je me suis vite rendu compte qu'il etait d'une polyvalence extremement poussée
et cela surtout grace a mes differents instructeurs qui m'ont fait découvrir les astuces mais surtout les zones frontieres car si tu connais pas les trois zones un minimum ben t'a pas poussé à fond ton main perso d'apres moi.
Donc le sorcier est un formidable couteau suisse au meme titre que le ménéstrel son principal defaut etant le tissu il se rattrape bien avec ses ae debuff ae CC QC , moc , drain etc etc
il peut etre jouer aussi bien en groupe que SEUL , certains sorciers n'ont encore jamais essayé de soloter c tres dommage certes il faut un petit peu d'experience mais c vraiment jouissif de pouvoir botter les fesses au proto qui d'habitude vous retame la tete en 8vs8.
oui je suis accroc a cette classe d'une complexité enorme , impossible de dire : je maitrise parfaitement mon perso.

sorcier a un nombre de sorts impressionants a sa disposition
personnellement je suis hybride ( 40 alté 36 ame )
ce qui permet davoir acces a
ae mez ae root 7 debuff ( donc deux ae ) amnésie pom charmage de pet drain DD confusion...

bref rerollez des sorciers et surtout groupez-les. les hib ont trop souvent PG a leur disposition.
DAoC Adriac Sorcier 12L5 Brocéliande Albion Aion Adriac Sorcier 50 Suthran
Le général me parait plus approprié pour cette discussion. Attention aux dérapages et dérives quand même.
Note: Je trouve pas de titre explicite alors je le change pas, mais c'est vague tout de même.
En provenance de Brocéliande.
Après avoir goutté aux joie et surtout aux déceptions de mon archer Hiden; je me suis lancé dans une carrière de Ubb3r Méné. Un métier a part entière qui ne s'est pas appris instantanément.
Mais j'ai su trouver le perso qui me convenait, un perso polyvalent voué au CS.
Adorant joué en petit comité, le ménestrel est parfait, il permet d'embarquer vos amis en vadrouilles sur toutes les ZF.
Et puis on a quand même beaucoup plus de contact en étant Ménestrel que Archer ( comprenne qui pourra )
Pis contrairement a ce que pourrait penser certains, ménestrel c'est pas seulement un speed bot c'est assez complexe, il faut souvent faire la pieuvre pour jouer de manière optimal

Pis la communauté Ménestrel est super

/kiss les collègues /milit

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
hmmmm

la classe avec laquelle je me suis le plus amusé est sans aucun doute le fleau...

Tres bon guerrier armée d un fouet et doté de sorts sympathiques, le fleau trouve sa place partout.

excellent duelliste, tres bon soloteur, formidable en groupe, un plaisir en pvm, il trouve aussi son utilitée en attaque/defense de fort.

de plus correspond tout a fait au background que ma maitresse m a enseigné

fleau : c est l art d etre sadique et cruel tout en ayant la classe

maitresse i miss you :/
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Je suis du même avis que Douz, le perso qui m'a le plus amusé c'est le fléau, si on met de coté sa "ubber-attitude" ca reste un perso beau (en tout cas mon sarrasin est beau ) avec une armure épique magnifique.
Se styls débogué c'est une pure merveille, je vois aucun perso qui allie beauté du jeu et puissance, enfin j'adore .

Citation :
Provient du méssage de Douze
fleau : c est l art d etre sadique et cruel tout en ayant la classe

J'aurais pas pu mieux dire

Citation :

Eclaireuse car...dans tout les jeux j'ai toujours fait archère
Je suis un peu frustré avec DAoC, car dans tous le jeux ou j'avais acces a un Archer (Diabl, Diablo2, Morrowind, NWN, BG2, etc) j'en jouais un, SAUF sur DAoC ...
J'ai sacrifié ma classe préféré pour l'amoure du jeu en groupe ... (mauvais choix je pense ...).

Be Aware .
Pour moi , le skald

Tout d'abord ce qui m'a attiré sur le personnage : ses possibilités d'etre seul .... chasseur dans l'ame, voleur . Que rever de mieux lorsqu'on commence un jeu sans connaitre de monde ? :roll:

Qualité : rapide , couteau suisse , à des prédateurs et en est un ...
Défaut : peut-etre manque t il de patate et un peu trop fragile

Définir le skald en une phrase : personnage s'adaptant a tout type de situation

le chaman peut a peut pret tout faire, il solote plutot bien que ce soit en spe buff ou abyssale. En plus il detient le tresor pour tout les tank Mid ... le regen endu. je voulais faire une classe vraiment indispensable en grp, non pas parce que je voulais le monter rapidement mais car j'ai horreur du solo, donc j'avais le choix entre chaman, guerriseur et odin bt, mais j'ai opté en premier pour le chamy, et je regrette rien !!!!! et la j'ai un odin bt en progression qui debarque ........
Barde pour les raisons qu'on sait
Barde for teh win
Caba spe simu :x
J ai fait caba quand j ai vu une photo de juggernaut
On a le pet qui a le plus beau skin ( pas envie d invoquer des luris ou des elfes ou des fantomes de troll ) , des trois mages a pet c est celui qui a le plus de buffs pets ( vive le buff speed )
On se debrouille bien en solo et quoi qu on en dise on est utile en groupe
En pvm on peut la jouer simple , envoyer le pet et mater la TV ou jouer les thaumas avec debuff/DD.En groupe idem on envoie le simu ou DD/don de vie
Avec alté en deuxieme spe c est sympa
L epique est jolie :x
Du rp marrant avec le pet ^^
La joie d etre la seule 50 spe simu d alb (/slap Yuyu grrr )

Seule defaut de la spe on te send toujours pour des groupes caba manip

Dur dur de passer 50 avec la mentalité d avant sur les spe simus mais je regrette rien

En deuxieme necro pour les sous et le skin de l epique ( g fait necro pour le skin de l epique sans savoir que visio etait si puissant c etait une bonne surprise )

Fleau c est sympa a jouer aussi , le seul perso que j aime bien en pvp mais plus le courage de monter un 4eme perso

PS: si vous etes sur alb/broc ne faites pas de spes simus on en a trop <sifflote>
le guérisseur buff/heal
utile en groupe, capacité a soloter (j'aurais jamais pu faire un perso trop dépendant des groupes) polyvalent avec mez stun buff heal et compagnie, et au moins un healer qui peut se défendre!! (j'en avais pas encore trouvé)
En plus c'est un nain ca me correspond bien..
Champion ..
Car faut l'avouer .. c'est la création des divinités.
Un Marteleur jeteur de sorts qui vous empêchera toujours de vous enfuir
Tank Hybride qui mélange vraiment La Force et La Magie. Il est donc aussi très bon duelliste.

Les Bouc ( Elf /luri ) sont parmi les plus rapides combattants.
Les Ga ( Celte Powa ) sont les seuls a pouvoir Os autant les Magos des contrées ennemies.

Pour ceux qui ne le sauraient pas .. champion a son propre Double Buff Force /Constit.

Que demandez de plus .. un Speed
Mais faudrait pas abuser non plus.
paladin spé boubou

tout le monde dis ke c une classe facile, choisi par les debutant et chiante en RvR. pourtant moi j'adore

en pvm: le palouf est je dirai indispensable en grp, pour son regen endu, puis il encaisse super bien. en solo on chain les vio sans probleme (pa les gros bien sur). on a tjs kk chose a faire, deja le twist, puis fo gerer les agros, proteger les healer, etc..

en rvr: il est indispensable ds un grp, il ne sert pa seulement de "garde bot", fo pa croire kon stick celui kon garde et kon peut s'en allé. c'est sur kil tape pa fort, mais pour embeter les mago ou les healeur adversaire il est tjs present
il peut rez (oki 10% c vraiment pa terrible mais c tjs mieux kun /rel).

je dirai ke son defaut c sa force de frappe, mais c pa un dommage dealer non plus.
En ce ki concerne le skin, je trouve kil a la classe, son epik est tres belle meme sil je trouve ses stats vraiment moyennes.

voila j'aime mon paladin, et je m'en suis jamais lassé
Ménes :
Un des plus polyvalent
-speed 5
-possibilité de monter au mur
-belle panoplie pour le ground control
-plutot technique a prendre en mains (si on veut bien le jouer, speedbot, manabot c'est pas dur a faire )
-de plus c'est n'ai pas connu pour etre une classe qui roxx donc pas trop representé
Ranger bien sur
Le plaisir de se balader a peu près n'importe ou en se faisant de belles frayeurs, de pouvoir balancer une ou deux flèches à la sortie d'un tp puis de déguerpir (vite) et surtout parce-que je croyais que le ranger avait un pet (ad&d)
sans hésitation mon mercenaire

déjà il est beau
ensuite il frappe vite et fort, il empêche les magos de caster, il casse les bubulles, a un petit dd pour interrupt, un coups bas qui énerve les tank adverses, et pour ne rien gâcher il est rare.
C'est toujours lui le premier à se réveiller d'un mez pour rusher, c'est lui qui empêche les adversaires de fuir en les frappant lâchement par derrière, bref que du fun.

Je l'ai crée parce que je voulais absolument un perso avec deux armes, pas un vil bouclier.
C'est un rusheur pur, il fonce tabasser les soutiens adverses sous le regard envieux des paladins et autres maîtres d'armes bouclier, qui aimeraient bien eux aussi mettre des baffes.

Bref c'est un vrai plaisir de gameplay, c'est mon premier perso et je ne le regrette pas, mais alors pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés