Shadowbane en France !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Shadowbane débarquera en Europe le 15 janvier 2004. Sorti aux Etats-Unis en début d'année, le titre arrive enfin sur le vieux continent après les déboires de son développeur.

C'est UbiSoft, décidémment en grande forme ces dernier temps, qui a racheté les droits et qui s'occupera de la distribution, de la gestion des serveurs européens et du support technique. La boîte, appelée Shadowbane Gold, contiendra le jeu original et l'extension Rise of Chaos. Le jeu sera cependant en anglais, seuls les manuels étant traduit dans la langue de Molière.

Le prix de l'abonnement sera de 12,99 euros par mois, avec un tarif dégressif pour ceux qui s'abonneront plusieurs mois. Pour en savoir plus sur Shadowbane, rendez-vous simplement sur le site officiel créé pour l'occasion par UbiSoft.
Source : JudgeHype.
Alors je tiens à tout dessuite faire des précisions.

Que veut dire que SB va être en Europe?
Très simple ça veut dire que:
-On pourra acheter le pack ShadowBane+Rise of Chaos (le jeu plus l'add-on) en Europe d'ici le 15 janvier.

-Des serveurs auront un tag Euro, mais ne sont pas localisé en Europe.

-Les joueurs européens pourront aller sur les serveurs américains aussi bien que ceux nommés euro et inversement, les américains pourront aller sur ces serveurs.

-SB c'est bon, mangez-en!

Donc pour ceux déjà sur SB ça veut dire, légalisation de leur présence et pas la peine de racheter le jeu.
Pour les autres c'est une plus grande facilité pour jouer à SB si cela vous tente.
c'est plutot une bonne nouvelle mais moi je me pose une autre question est ce que les serveurs seront francophone pars que c'est sa qui est vraiment important et me sortez pas qui sont euroen parsque meme sur ceux la sa ne parle qu'en anglais.
Citation :
Provient du message de Redsun1
c'est plutot une bonne nouvelle mais moi je me pose une autre question est ce que les serveurs seront francophone pars que c'est sa qui est vraiment important et me sortez pas qui sont euroen parsque meme sur ceux la sa ne parle qu'en anglais.
Pas de serveurs "nationaux" ou par regroupement de langue si c'est ce que tu veux savoir.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Priez pour que Ubi soft n'essaye pas de traduire le client en francais :-S
Pas de risque, on parle d'Ubi là, ils ne vont pas dépenser de l'argent pour ça. (surtout qu'il n'y a quasiment rien à traduire la plupart du texte existant étant du jargon de MMORPG ultra-connu)
Citation :
Provient du message de Kuldar
Donc pour ceux déjà sur SB ça veut dire, légalisation de leur présence et pas la peine de racheter le jeu.

beuh ? c'est pas legal de jouer sur un serveur ricain avec le jeu acheter aux US ?

maikesketumeracontela ??
beuh ? c'est pas legal de jouer sur un serveur ricain avec le jeu acheter aux US ?

maikesketumeracontela ??
Et oui, il y a eu des accords avec Swing! du temps où cette société existaient encore qui faisait que les américains (comprendre ceux du continent américain) allaient chez Ubi et les européens chez Swing! (et les asiatiques chez En-Tranz mais ça c'est autre chose, chez eu c'est sorti).
Don c en fait dans la jolie charte que tu acceptes avant de jouer il est marqué que tu affirme être résident du continent américain.

Techniquement les Européens ne doivent pas jouer sur les serveurs US.
Et pour simplement contourner ça on donnait une adresse bidon aux US ou Canada (par exemple pour Ubi j'habite au Museum of modern Art de new-York).
C'est pour ça qu'Ubi annonce une sortie européenne de SB, sinon ça ferait longtemps que SB serait trouvable dans nos magasins.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Priez pour que Ubi soft n'essaye pas de traduire le client en francais :-S
Ce serait malheureux pour une société francaise de ne pas fournir leur produit en francais.
Citation :
Provient du message de Joe 'el Cassiste
Ce serait malheureux pour une société francaise de ne pas fournir leur produit en francais.
Produit par wolfpack
Distribué par Ubi
Citation :
Provient du message de Coren
Produit par wolfpack
Distribué par Ubi
Ca ne change rien ça ils peuvent le traduire
EQ produit par Sony/Verant
Distribué par UbiSoft
Et il a été traduit par UbiSoft si je ne me trompe pas.
Citation :
Provient du message de Aedran
Ca ne change rien ça ils peuvent le traduire
EQ produit par Sony/Verant
Distribué par UbiSoft
Et il a été traduit par UbiSoft si je ne me trompe pas.
Combien d'années après sa sortie ?
Il y a peu de chance qu'il soit traduit, sauf si Ubi a récupéré les travaux de Swing!.
Y jouant et n'ayant pas un anglais transcendant je peux dire que client traduit ou pas c'est quasiment la même chose.
Citation :
On parle d'UBI la.
ceux qui édite des jeux sans les traduires (allez deux jeux rien que de tête : Grandia II sur PS2 et PC et Wild Arms 3 sur PS2 en version PAL mais juste en anglais)
Pour EQ 3 ans et demi apres la sortie je crois EQ sorti US 1999 trad FR fin 2002
Mais bon ca vient surement du fait qu'ils n'ont fait la trad que quand ils ont le contrat pour s'occuper des serveurs euro. Avant ils se contentaient d'ête importateur/fournisseur des versions US.

Quand ils ont traduit ils ont ouvert en même temps des serveurs Euro (1 UK, 1 Ger et 1 FR je crois)
Enfin tout ça c'est bien beau mais:
Citation :
Le jeu sera cependant en anglais, seuls les manuels étant traduit dans la langue de Molière.
C'est dit dans le sujet que le client ne sera pas traduit...
Citation :
Moi aussi je parle d'Ubi Soft.
Enfin on va dire les choses autrement.
Il est malheureux pour un distributeur francais de ne pas distribuer leurs produits en francais.
Je croit que tu n'as pas saisis mon allusion.
Ubi a l'heure actuel essaye de rattraper Infograme/Atari.(Dixit le président d'Ubi Soft)

Pour cela il font beaucoup l'impasse sur les traductions de pas mal de jeux qu'ils éditent juste pour étoffer leur catalogue.

D'un coté on peut saluer l'effort fait pour prendre le risque d'éditer un jeu qui n'est pas sur de se vendre correctement d'un autre on ne peut que regretter et s'insurger contre le nombre de jeux non traduit.

Quand a un MMORPG... il n'y a pas si peu a traduire je suis désolé.
un MMORPG ne se résume pas a l'interface,mais aussi au dire des PNJ,au aides, au quêtes etc...
Donc pour les anglophobe ca serait pas plus mal.

Citation :
Enfin tout ça c'est bien beau mais:C'est dit dans le sujet que le client ne sera pas traduit...
Comme d'hab avec Ubi.
Citation :
Donc pour ceux déjà sur SB ça veut dire, légalisation de leur présence
Légalisation ? Je ne connais aucune loi française, européenne ou US qui interdisent la présence de français sur un MMOG étranger. Je suis néanmoins curieux de connaître la dite loi.

-- Edit --
J'ai bien lu l'accord entre Ubi et Swing, n'empêche que c'est une loi que je veux. Je ne suis même pas sûr que ce point de la charte soit légal, on pourrait arguer que c'est là une forme de racisme que de refuser de vendre un service à quelqu'un en fonction de sa nationalité. ^^

-- Edit --
Et merdouille, l'erreur de copier/coller qui me fait balancer un MP ici.
Elric, il ne faut pas faire du JOLisme. Quand je dit légalisation il est évident que que je ne parle pas de loi, juste que ça rend aux européens jouant actuellement une sérénité.
En effet techniquement Ubi peut virer un joueur parce qu'il ne respecte pas l'accord qu'il "signe" en accpetant la charte, donc les européens n'étaient pas tranquille et même si on savait qu'Ubi ne ferait sûrement rien, on évitait de dire qu'on est européen.

lorim: les seuls NPC sont les vendeurs, les trainers et les runemasters et ont quasiment aucunes phrases. Les quêtes sont gérées par des FC qui sont des vraies personnes payées pour ça (bon c'est un des échecs de SB, dommage). Les aides c'est en demandant aux joueurs qu'on les a.
Donc oui pour SB la traduction c'est pour l'interface.
Moi aussi je veux faire du JOlisme.

OSEF de la loi, on parle contrat ici.

Tout dépend si la charte fait partie du contrat (ou est ce dernier) ou non.

Dans un premier cas en donnant de fausses informations, l'autre contractant peut agir en nullité pour vice du consentement. Plus de contrat, plus de joueur...

Dans l'autre cas....si la résidence aux US n'est pas une donnée essentielle du contrat (sous-tendant par la que la charte n'est pas incluse dans le contrat, ce dont je doutes pour d'évidentes raisons de sécurité juridico-contractuelle), la rupture du contrat ne risque pas de se faire avec un simple mail.
La rupture unilatérale étant sanctionnée.

Donc je suis plutôt partisan de la première hypothèse.

Voici le principe géneral, cependant je ne sais pas tellement comment les contrats entre les joueurs et éditeurs de MMORPG fonctionnent.
Aussi si quelqu'un de plus docte que moi voulait bien se pencher la dessus. (Caepolla au hasard).
Enfin, c'est aux US, je ne sais pas comment ça fonctionne la bas.

Et puis de toute façon Kuldar, il n'y a pas prescription
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés