[modération] Y a du changement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations.

Juste dire que je suis d'accord avec toi Onze...

Les forums, çà fait qques années que je les parcours et je trouve qu'en ce moment ici on verouille un peu facilement la liberté d'expression... Oserais-je assimiler la moderation à l'Omni-tek?
Ah ben vi j'ai osé...
(Serveur Atlantean.)
Hola comme l'a précisé Nathy et avec la moitié de mes posts qui se font delete, j'ai cru encore utile de dire une connerie.

Un modo est là pour modérer les posts qui peuvent paraître offensants à une personne d'une manière ou d'une autre. Le degrès d'offense est influencé par l'implication qu'a le modo avec celle-ci. Je vois pas à quels posts vous faites allusion mais oui, je trouve que le [Une seule signature par sujet] c'est abuser, qu'une joke un peu hot qui passe à côté du modo se fasse edit, c'est pareil, sauf que personne pige pourquoi on l'a edit, et ça doit être pour ça que ce thread est là. Si le modo trouve une blague merdique il ne devrait pas l'édit si il n'y a pas de réactions des lecteurs, un quote ou autres.

Non, j'ai pas pris la peine de lire entre les lignes des autres posts,
Ouais j'écris mes posts en mimi avec du nu/black metal à fond (Edit : c'est d'la balle).
Non, Thekkeht n'est pas un enfoiré.
Non, je trouve pas que la liberté d'expression est limitée depuis peu.

Euh, bah c'est tout. Pareil j'en profite pour dire aurevoir. <3
Comme ça a été dit, il faut se mettre à la place du nouveau, ou de celui qui passe juste de temps en temps sur ces forums: il poste un nouveau sujet, ou en lit tout simplement un qui l'intéresse, puis ça part en sucette, private-joke chat et compagnie. Alors le type, il comprend, et il laisse tomber.

D'un autre côté, je suis d'accord pour dire que les forums AO sont un peu tristounets, et qu'on pourrait profiter de leur faible fréquentation pour laisser plus de liberté (remarquez que c'est déjà le cas à mon avis, comparé aux autres forums JoL).

Alors, la solution? Les persistants? Personne ne les lit. Créer un nouveau forum AO, un genre de AO-bar? Déjà que c'est pas hyper fréquenté ici, si en plus on réparti les utilisateurs sur 50 forums, ça sera le vide total.
Je pense par contre qu'on pourrait envisager un remaniement des forums: actuellement, nous avons 4 forums: un "général" qui représente 90% des messages, un "commerce" totalement ignoré (8 sujets de moins de 30 jours, 2 seulement ont reçu des réponses, aucun ne s'est conclu par une transaction entre membres du forum), et finalement un "technique" que, j'en suis persuadé, peu de gens visitent régulièrement.
Je propose de les remplacer par:
- un forum "questions/informations", pour tout ce qui concerne les infos techniques sur le jeu, de manière très générale (infos sur les patchs, les objets, les professions, les problèmes techniques, etc...).
- un forum "communautaire", pour les discutions entre joueurs, que ce soit pour parler de PvP, de RP, râler contre ces sales omnis qui cassent les jolies bases clans, ou pour se moquer de Kachi.
- le forum "commerce", pour lequel on ne peut pas faire grand chose... sauf peut être le booster en y ajoutant les discutions sur les trade-skills et les éventuels guides qui iraient avec...

Bon, voilà, c'est juste une proposition.
Pourquoi moi?

Bon je vais vite fait répondre à Wiseman : je dois être le seul à le pensé visiblement mais je trouve l' acceuil des nouveaux tout à fait correcte sur Jol Ao. Certes ça peux arrivé que les habituels posteurs partent un peu en vrille à force de répondre à la centième fois "quel serveur?" "où acheter le jeu?" et autres "Sl est il obligatoire? (liste non exhaustive) mais avouez quand même que la réponse est systématiquement donné : des gens comme onze , munn, mia ou Toupix soigne en plus la forme et l' esprit d' acceuil; bon c' est vrai que d' autres, allez moi par exemple soyons égocentrique ou autocritique c' est selon, peuvent être plus sec, dans le cas d' une orthographe bâclée par exemple, ou déconneur si la réponse a été donné mais bon encore une fois rarement le nouveau repart sans son information.

Pour le forum tristounet je ne peux que confirmé ; pour le plus de libertés que sois disant nous aurions c' est discutable quand même des thread comme celui du C4rp ou celui ou on voyait une charmante créature sein nue ingame ( ) ont été fermé : dommage que les modos ont pris ça au premier degrés et pas sur qu' ils auraient été fermé partout.

J' aime bien ta proposition : franchement ça équilibrerait pas mal je pense, en admettant bien sur que le forum communautaire soit assez "libre".
Reste à voir si les administrateurs ont le temps/l' envie de mettre ça en place car de mémoire des changements devaient avoir lieu après certains sondages : on attends toujours.

Puis est-ce que notre avis est pris en compte pour quoi que ce soit en fait?
Oui j' avoue je deviens un peu blasé à force.
Puisqu'on parle de modération...

Orravan ne fait plus partie des modo AO (manque de temps et de présence sur le board peut être)

Kachi, ils t'ont libéré une place

sinon faut aussi voir que la communauté AO sur jol est pas super grande, surtout comparée à des usines genre daoc, ou à un jeu plus récent comme ffXI ; je dis pas qu'il doit y avoir un traitement de faveur ou autre, mais si la communauté s'effritte il va rester quoi au final ?
Un forum avec des posts de types qui posent tjs les mêmes questions, sans blague moisie genre "tupac c'est une ancienne call girl du baboons" ou "zeph a été jeune un jour".
ok la dernière elle est pas crédible (huhu) mais au moins ça permet d'animer un post style "K0mmENt koN f4it poUR roXxeR dans A0 ?§§§§§", sans que ça parte en flame.

mais bon c'est peut-être vrai que des fois on abuse un peu, dans ce cas le dire simplement est - je pense- ce qui se fait de mieux, sans passer pour judge dreed :/
onze :bouffon: :bouffon:

sinon thek. les explications d' Orravan sont sur le thread ici même : je serai mauvaise langue je dirai que tu lis seulement les personnes succeptibles d' être édité mais comme je ne le suis pas.....
c'est fort regrettable que orravan a décidé" de partir mais on ne peu pas l'obliger
Cela n'implique pas que un nouveau poste modo se libere.
3 modos c'est assez .

Orravan reste le bienvenue dans l'equipe si il le souhaite, il a tjr fait un travail remarquable

RIP
thek, pkoi ta lock l'autre post ? c'etait du flood tranquille sur un post initié par un non noob comme tu la demandé .....
franchement , la je vois pas.
c'est un forum qui permet de gardé contact avec tous les amis de tout horizon qui sont pas forcement dnas la meme guild est size ....

Déride toi un peu plz, ca fait de mal a personne
et comme tu las dit, c pour facilité les info qu'il faut pas floodé, mais la le post en lui meme a pas d'info, juste un amis qui reviens
Kachi, je t'aimeuuu

/me lock ce thread
/me se colle un avertissement toute seule

/me va flooder un autre forum

Et voila, ça s'appelle l'autodiscipline, prends en de la graine Zeph
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés