[modération] Y a du changement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
*silouhotte sombre qui apparait*
*visage caché dans l'ombre*

*sort de son coin ombreux ou il restait discret un enigm avec une casquette mega kitch avec ecrit modo enchef*

bon on se calme gamins sinon c moi qui intervient et je serais moins gentil de thek et vous voulez pas voir la mechante renne (c'est qui l'idiot qui a dit reIne?) en colere hein?

alors on reste dans le topic ou la moderation enigm s'active
Edit suite à MP avec le concerné : Ben voila quand l'information circule c'est bien mieux...

J'ai édité mon post tu as vu c'est bien

Tu edites tes menaces stp

Ps : Attention Thek mon post reste visible dans ton quote
le problme d'un opisteur qui vient flooder une fois sur le forum ca sert a rien réagir
prq? car lui faire une reprimande sur le forum n'aura aucun effet
alors que sur les habitués

vous savez pas? les modo sont tut des sadiques
Citation :
Provient du message de Toupix
Que fait la police

Vraiment rien contre Cyloo, mais au rythme d'edition/fermeture des posts de certains habitués de ce forum, on se demande s'il y a deux poids deux mesures...

Parceque y'a des floods inutiles, mais qui peuvent faire sourire, ou qui sont liés à ce qui vient d'etre dit dans le thread (c'est rarement du HS gratuit à 100% genre "tiens j'ai envie de dire prout... Je vais aller le dire sur ce thread là, tiens...") Et ces derniers temps il nous est rappelé que "On est pas sur un forum freestyle", à grand coup d'édition et de fermeture de posts.

Or là je trouve limite comme flood, c vraiment du postcount++ je trouve, donc je rale pas que d'autres soit pas modérés, mais je rale que certains le soient pour des trucs qui me semblent moins importants.

Maintenant c'est sur que l'importance est une notion subjective...
Je te met les memes sanctions que j'ai mise à Cyloo hier si tu veux, ce qui risque fort bien d'arrivé prochainement à des habituer d'ici .
Vous avez de la chance que Enigm soit passé avant .
Je viens de me réveillé et je pensais à un truc sur la modération ; dsl c' est une idée conne mais ça m' a fait rire alors , et même si c' est pas un forum "free style ici", je vais la partagé.

Je sais pas si c' est voulu mais je trouve que les 3 se sont un peu donnés un rôle : un peu comme les flics dans les interrogatoires

T' as le gentil modo en chef qui fait le "koupain", rigole avec nous et essaie d' être drôle ( ) . T' as en opposition le méchant qui est toujours là quand ça dégénère et qui n' hésite pas à faire peur en brandissant bien haut le glaive de la sanction.
Et le dernier? Bah disons que dans un film ricain ça serait le débutant qui va cherché le café .

En parlant de café je crois que j ' en ai besoin moi......

Bon j' ai pas donné de noms mais je crois que ça devrait pas être trop dur de retrouvé
Ils sont forts ces modos quand même.....

Ps : Nursy
Hum hum, vous avez pa s le droit de " flood " pendant que je suis en Réunion non di diou !!!

non mais ou va t'on !!!!

pkoi ne pas laissé quelque post ou on peu parlé tranquille ,de tout et rien, enfin, le genre de post que nous adorons ( enfin, une parti ) qui ne fait de mal a personne , et qui nous , nous détend ?

et Kachi ...... MDR

alors je me lance :
thekk = gentil modo
Munn chef modo
et Enigm vilain pas bo
J'ai bon ?

Ps: Que j'aime ton avatar enigm enfin je sais aps si c l'avatar , ou la bete ^^
le risque c'est que le gentil flic ne le montre que en apparence

j'essaye de vous faire comprendre que si ca degenere vous aller vous casser les dents

je suis pas partisans de sanctionner des joueurs mais cela risque de vous arriver si vous continuez...
et votre casier et loin d'etre vierge
Quelques réflexions
Suivant l'éternel principe que la Libertée de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui, il faut se souvenir que :
*** Les noob (comme moi) aime bien trouver directement l'info dont ils ont besoin, on est souvent pressé lorsque l'on passe sur un forum, on a hate que notre problème se débloque pour pouvoir retourner jouer ... c'est aussi humain ... et tous les forums que j'ai fréquenté répétait encore et toujours la même information
*** Les membres de la comunautés d'habitués qui se forme autour de chaque forum (et qui donne sa vie et osn charactère, son ambiance générale) aime bien s'échanger des private Joke dans le contexte, au moment où ils y pensent ... C'est humain aussi ...
*** Toutes comunautées contient un certains nombres de mécontents. Aucune comunautée ne peut satisfaire tout le monde, mais le mécontent en ralant peut faire progresser sa comunauté, à la condition express d'être constructif dans son mécontentement.
*** Un forum n'est pas un chat ... on n'est pas la pour discuter en tant réel et pourtant cela dérrive souvent vers des réponses du tac au tac ... c'est humain aussi, il faut éviter, mais cela peut arriver. Les modérateurs sont là pour effacer ensuite ce type de dérive. C'est leur rôle.
*** Il est déjà bien assez fastidieux d'être modérateur d'un forum sans que l'on ai en plus a défendre sa position sur tel ou telle intervention.
*** Les modérateurs sont humains et sont sujets aux sautes d'humeur et à l'erreur comme tout le monde
*** Techniquement le forum est souvent hébergé sur un espace de stockage limité, or une réponse d'un mot va prendre quasiment autant de place qu'une réponse de dix.

Cas idéal ??
Si tout le monde se souvient de tout cela normalement et veille a se comporter dans le forum en respectant l'ensemble de la comunautée, alors tout se passe bien ... Malheureusement cela n'est jamais le cas ... dommage

Cas général ...
Sur de nombreux forum vous trouverez quelque part un topic (souvent très long) sur la modération/administration ... Il n'y a jamais de solution idéale de trouver, mais les gens gueulent a qui mieux mieux (je ne parle pas d'ici où le dialogue c'est plutôt bien établi sur le sujet, sinon j'aurais évité de poster) sans jamais trouver de solutions, ce qui génère des tensions et l'ambiance du forum s'en ressent...

Conclusion
Je ne prends pas position, je ne suis pas ici depuis assez longtemps, j'essaye juste de poser quelques éléments pour vous aider dans la réflexion que vous initier dans ce topic... trouver le juste équilibre entre Humour/informations, Ambiance/efficacitée, Pas de modération/trop de modération, etc ... est une alchimie fort complexe et l'on ne peut que se rapprocher de la formule idéale, jamais l'atteindre.
Désolé j'ai pas pu reply avant j'ai eu un pti soucis d'internet au taff

Faudrait un peu arreter de se sentir agressé dès qu'un post s'adresse à un moderateur. Il me semble qu'ici c'est un thread de discussion sur la modération, et je ne fais qu'exprimer ce que je ressent sur le sujet (puisqu'il faut éviter les freestyles <--- Ca c'est pour rire c'est un attaque non plus).

Ce que je vois c'est que depuis qq jours des qu'il y en a un(e) qui ouvre un peu trop grand sa bouche sur ce forum ca se fini écrit en bleu avec un "Edit pour HS" entre crochets. Et la probleme c'est ca à mon avis. Meme si tout le monde se moque concretement d'un posteur occasionnel qui vient flood, perso ca me fait chier de voir des habitués se faire éditer, et donc se faire remarquer aux yeux de la communauté comme personne qui poste des contenus tellement à chier que c'est meme pas la peine que qq'un les lise, alors que des floods comme ceux de Cyloo restent en place et sans un mot (ce qui, sanction ou pas au demeurant, laisse un idée d'injustice, la preuve puisque j'ai pris la peine de poster pour le faire remarquer), alors que des sanctions sont bel et bien prises.

Ah oui autre chose franchement je marche mieux à la carotte qu'au baton, alors la prochaine fois au lieu de me dire :

Citation :
Je te met les memes sanctions que j'ai mise à Cyloo hier si tu veux, ce qui risque fort bien d'arrivé prochainement à des habituer d'ici .
Vous avez de la chance que Enigm soit passé avant
Tu peux me dire qu'une sanction a été prise, ou que tu l'as prévenu par MP car oui cette attitude n'est pas vraiment normale (dans le contexte actuel de soucis à propos de la modération plus particulièrement), auquel cas j'aurais présenté des excuses pour avoir peut etre jugé un peu vite (en meme temps les apparences sont ce qu'elles sont on va pas y revenir). Il serait plus adapté aussi en mon sens d'eviter de brandir des menaces et de mentionner l'indulgence due à la première intervention de "modo-sympatico" (pour reprendre l'image de Kachi sur les flics, que je trouve assez juste finalement), dans un dialogue qui a mon sens n'est pas un affrontement.

A la limite tu peux meme me le dire juste par MP, j'edit mon post comme un grand avec mon mea culpa, mais arrete de faire remarquer les gens qui le meritent pas forcement... stp

Parceque franchement le "ta gueule ou je tapes" ca m'incite plus à l'ouvrir, pour voir si ca tape, qu'autre chose.

Ceci dit sans animosité particulière, et surtout sans but de provocation (je le rappelle).

Edit : Je veux bien me faire comprendre, je ne suis absolument pas contre la modération, bien au contraire, et la modération sur ces forums est de la decision des modos (sisi je vous jure) qui font des forums ce qu'ils veulent qu'ils soient, et pas ce qu'une bande de joueur indisciplinés veut. Après les discussion c'est juste pour que chacun lache un peu de couverture, comme le dit si bien Likou.
Je me suis pris 2 avertissements pour des débilites sur une autre section de ce forum (on m'a expliquer que parce que mon nombre de posts est faible, je n'ai aucune valeurs aux yeux des autres modos, car je ne suis pas un "habitué"), c'est vrai que j'ai une grande gueule et que je part souvent en hs, mais je suis pas vulgaire, ni ne manque de respect aux autres usagés du forums (contrairement a d'autres).
1 avertissement pour avoir poster un lien de mauvais gout certe, mais pas vulgaire.
1 avertissement pour avoir mit un avatar un peu provocateur (avec écrit dessus "STFU Newbie", à prendre au 10000ème degrés)
Bref ca me gonfle de recevoir des messages comme ca, qui sont censer me mettre la pression, mais qui me révolte plus en fait... J'ai pas envie de me prendre la tête sur la majorité des posts qui pourrait être répondu en faisant une simple recherche, ceci dit, ca m'empeche pas de respecter le boulot des autres qui repondent pour la ènieme fois a ces posts.

Mon dernier message était pourri bref, c'etait en gros du flood je le reconnais, mais bon, j'en ai marre de me faire éditer parce que je ne suis pas la ligne de conduite voulu, faut se lacher un minimum, faut arreter de faire le robot et de ne faire que ce qu'on vous a assigner comme tâche, vous avez un libre arbitre (vous les modos) vous pouvez vous en servir.

Tout ca pour dire que Jol ca me gonfle, que vous pouvez me bannir si ca vous fait plaisir ca m'empechera pas de dormir.

A bon entendeur, Salut

Edit: Bah tiens, je viens de me faire editer lol, je peux meme plus dire que j'ai recu par PM un avertissement officieux et on me fait planner la menace du 3eme et fatidique avertissement qui fera bannir mon compte
pathétique...
Rofl la zephi s' est trompé : remarque j' avais glissé sournoisement un petit piège : celle qui va cherché le café est aussi très gentil

Pour Enigm : oui en tout cas moi j' ai compris depuis longtemps de me méfier des apparences ^^. Sinon mon casier est tout ce qui a de plus vierge : ça me laisse un peu plus de marge que d' autres

Pour Likoumie : bien résumé mais ça reste des banalités ça

Suggestion aux modos numéro 349 : ouvrir un thread où les habitués peuvent un peu floodé/rigolé ça évitera qu' on se lâche sur les threads de n00b vu qu' apparemment ça pose problème.
Vous êtes tous les trois trés ancien vous savez donc qu' il existe des threads de ce genre sur d' autres forums.
Citation :
Provient du message de Kachi

Suggestion aux modos numéro 349 : ouvrir un thread où les habitués peuvent un peu floodé/rigolé ça évitera qu' on se lâche sur les threads de n00b vu qu' apparemment ça pose problème.
Vous êtes tous les trois trés ancien vous savez donc qu' il existe des threads de ce genre sur d' autres forums.
Liens ?

Les threads HS tende à disparaitre car ce n'est pas dans la ligne de modération.
Citation :
Provient du message de Thekkeht
Liens ?

Les threads HS tende à disparaitre car ce n'est pas dans la ligne de modération.
Non pas de liens tu le mérite pas

Mais je pourrai cité brièvement le thread musical sur le bar, le truc du bisou sur le forum test, les perles de daoc : liste bien évidemment loin d' être complète.

Edit : dans la mesure où chaque jeu/communauté a ses spécificités dsl mais moi les lignes de conduite de modération du tout Jol ça me parle pas.
ca n'amuse aucun d'entre nous
perso je prefere jouer sur ao que d'ecrire ce message

je suis d'accord que Thek a peut etre ete trop radicale sur ca facon de faire mais je peux comprendre que on ne laisse pas ce forum devenir une garderie
essayons de cohabiter
Citation :
essayons de cohabiter
Ca c'est pas bete

Pour ce qui est de jouer au lieu de poster c'est sur que je préfères aussi, mais pensez au pov' gens qui ont des temps morts dans leur taff et un axx à internet
Citation :
Provient du message de Toupix
Ca c'est pas bete

Pour ce qui est de jouer au lieu de poster c'est sur que je préfères aussi, mais pensez au pov' gens qui ont des temps morts dans leur taff et un axx à internet
bosser?
Je ne suis pas d'accord pour avoir un thread special flood ou "lachage" car ca va a l'encontre d'un forum vivant : d'un coté on aura un topic "poubelle" qui deviendra vite gavant/illisible et de l'autre des topic stéréotypé qui ne seront moins lu a force.

Je persiste a dire qu'une section lié aux questions / problème avec des aides/guides mis en post it serait tres adapté pour que les débutants trouvent leur reponse, avec une moderation assez stricte pour pas perdre l'info, et a coté un forum plus de discussions ou la les regles de moderation peuvent etre plus laxiste afin de ne pas plomber l'ambiance lié a la bonne humeur de tous.

Chacun y trouvera son compte, le debutant comme l'habitué.
bosser?

Plus serieusement j'ai un mode de fonctionnement particulier, si je bosse pendant mes 8h je vais pas etre a fond tandisque si je fais des pauses de temps à autre, ma reflexion continue pendant ma pause, et je ne bosse que pour produire, je ne perds pas de temps à reflechir, ca se fait tout seul pendant que je me détends.

En plus je dois poster 10 posts par jour 20 les grands jours, en comptant maxi 5 minutes par post c'est pas la mort

Edit : Après relecture... MaaaAAaaaaa Viiiiiiiiiiieeeeeeeee mdr
Cool on réponds à ma suggestion : dommage que ça ne soit pas un modo.

J' ai apparemment mal formulé mon idée : ça serait pas un thread pur "flood" mais un lieu où les modos soient un peu plus permissifs. Je sais pas on pourrait partir d' une idée toute bête genre "qu' est ce qui vous fait rire sur AO?" et puis laissé un peu les gens se laché sur l' idée.
Je parle pas d' un Msn bis attention.

Pour ton idée de post it : bha franchement ça me parait moyen ; faut voir la réalité en face il y a énormément de thread question et si tu mets des post it avec toutes les réponses à terme ce forum va s' ""éteindre"".
On est quand même pas une communauté à la Daoc, on est finalement assez peu à fréquenté ce forum et encore moins à posté.
Il y a aussi ça à prendre en compte.
Non pas des post-it a tous les demande d'infos, mais un post parlant du sujet, assez complet qui pourrait reprendre des bout d'autres thread parlant du meme sujet (ou faire des link vers ces sujets): si le topic est complet sur un questions donnée, on aura pas 3 fois la meme questions chaque jours.
Trés sincèrement je suis pas trop fan de l' idée encore une fois : je pense que ça réduira quand même l' activité du forum et surtout je vois bien le nouveau qui va posté sans consulté les post it : du coup on va se retrouvé avec pas mal de thread fermé par les modos avec un lien vers la réponse.
Pas top top

Mais de tout façon tu sais comme moi que les modos ici s en foutent pas mal de nos idées/avis donc l' un dans l' autre te casse pas trop la tête à trouver des solutions.

Fais comme moi continue de posté comme tu le sens : et laissons les modos. faire leur petit boulot répressif.
Cohabité? la bonne blague...s' ignoré en ce qui me concerne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés