[modération] Y a du changement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Pourrais ton savoir , il y a du changement dans la modération ?
On peu plus rigolé un peu ?
Sur les derniers posts, bcp d'édition pour des "conneries" un peu de détente. Alors qu'il y a quelque jour il y a eu bien pire niveau flood / dérive ( bon, ok, je le dit, j'ai fait pire avec quelque autre personne )
On repart comme a l'ancien temps ? HS et Averto pour de simple amusement ?
Nouvelle directive des modos ou autre ?

Ps: je fais ce message et non pas par PM au intéresse car je pense que tout le monde mérite d'être au courant si changement de directive il y a

Amicalement
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Erf... c'est justement ce genre de "conneries" qui font vivre un forum. Si on voulait des infos bruts on irait lire les guides stratics...

Super les thread avec 5 posts vides, ça ressemble plus a rien

Where is the Christmas spirit?
Tain, vas y ca yest, chui venere...

Comment me foutre la rage en debut de journée, thek, bravo c'est reussi


Vous arretez pas de parler de RP gnah gnah gnah, y en a plus gnah gnah gnah


Nous ce k'on fait, c'est une continuation de notre RP (speciale certe, mais RP kan mm) k'on fai{t,sait} sur AO sur les forums...

Tain, mais franchement, je me demande ce que tu fous modo ? t'es frustrer de voir les autres rigoler un peu ou koi ? join toi à nous, on t'as jamais vu lacher un sourire ou dire un truc drole.. tain, mais decoince toi un peu et laisse les autres respirer un peu serieux.




S'en va et attend son averto


[Orravan] Keep cool Nathy, ça ne sert à rien de s'emporter. Commence par en discuter en privé avec Thekkeht pour comprendre ce qui a motivé ces éditions. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/wink.gif
Il a sûrement été jugé qu'il valait mieux que le fil ne dévie pas trop, histoire qu'on puisse rapidement trouver l'information qui était demandée initialement sans trop devoir farfouiller.
Enfin je ne m'étendrai pas trop sur les motifs, je n'ai pas trop eu le temps de voir ce qui s'est passé, donc je laisserai à Thekkeht le soin de vous expliquer le pourquoi du comment. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/biggrin.gif

Quoiqu'il en soit, si quelque chose vous dérange dans la modération du forum, avant d'ouvrir un nouveau fil, essayez déjà de contacter directement le modérateur en question par message privé ou mail, pour lui faire part de vos griefs et régler tout différent. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/wink.gif

Le message est passé, et en attendant la venue de Thek, je ferme.

[Edit] J'en profite pour vous informer que Onze a ouvert un sujet sur le forum PQS, qui fait implicitement allusion aux éditions dont il est question ici.
Au cas où vous souhaiteriez vous exprimer à ce sujet, je vous laisse le lien ---> c'est par ici.


Joyeux Noël !

En parlant de ça, vous avez vu ceci ?

____

J'en profite, en passant, pour signaler que ceci sera sûrement ma dernière intervention en tant que modérateur. Ma présence se faisant de plus en plus rare ici pour des raisons persos, et n'étant plus par la même d'une grande utilité, je préfère quitter l'équipe AO-Jol, et m'éloigner de Jol et des jeux en général, pour un bon moment je pense.
Donc voilà, ça m'a fait plaisir d'avoir été parmi vous, merci de votre soutien, blablabla, etc. etc. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/biggrin.gif

A bientôt.
Citation :
Provient du message de Kachi
HS à cause de la private jokes entrainant déviation du topic. Merci d'éviter.
Private joke?

Hmm arrête de mettre sous ce terme tout ce qui te déplait stp, si on fréquente un minimum ce forum, on a pu comprendre de qui je voulais parlé : je ne pense pas que j' excluais grand monde dans ma réponse si ce n' est l' auteur même mais bon si j' ai bien compris c' était son premier post ici. Et je précise quand même que j' ai répondu à sa question ou tout du moins donné un complément d' information par rapport à Doli.

Franchement cette question a déjà été posé 100 fois ici même et si on peux pas ajouté un peu d' humour (que t' y sois hermétique je peux le comprendre) à nos réponses ce forum va vite devenir purement informatif : et d' après ce que j' ai compris Jol a aussi vocation de crée une communauté......
Un peu d' effort pour rentré dans le "délire" ça tue personne : par exemple je commence un peu à connaitre les idées des gens de rk1 et leur sens de l' humour^^.....

Je comprends tout à fait que ce forum n' a pas la même vocation qu' un forum de guilde et qu' on peux allé trop loin des fois (je parle de ceux qui essaie de faire "vivre" ce forum autrement qu' en y apportant leur "connaissance") et je te laisse le choix d' en jugé vu que tu es modo. mais bon je te préconise aussi de laissé coulé un petit peu plus parcequ' à terme pas mal de personnes ne se donneront même plus la peine de répondre. (bhaa oui se répété ça lasse..... forcement); Voir même de plu venir du tout.

Et dans l' hypothèse où tout ce que je dirai te semblerait hors de propos pose toi la quéstion en ces termes : est ce que les gens partagent plus ta vision ou la mienne (enfin notre ) de ce forum?
et est ce que le fait d' être modérateur (et plus ancien) donne plus de crédit à ton opinion?

Ps : j' apprécierai vraiment que ce post ne sois pas effacé : il n' est en rien une attaque personnelle mais juste mon avis sur ces edit (vu que le post sur la modération a été fermé).
Le fait qu' on me réponde serait également bienvenu.


/agree Kachi

Je pense effectivement qu'un peu de délire sur le forum ne peut faire de mal a personne, c ce qui fait vivre le forum. J'en ajouterai pas plus sur la moderation car avec les autres posts sur le sujet depuis hier j'aurais l'air de jeter la pierre aux modos ce qui n'est pas le cas.

Niveau fonctionnement...
Il est vrai qu'il y a des sections dans les forums de JoL ou on peut delirer, plus ou moins spammer des trucs pas trop informatifs mais drole, mais le probleme, sans faire de sectarisme, est que les gens de JoL/AO se connaissent entre eux (comme dans chaque section de JoL) et se sentent ptet un peu plus de partager des délires avec les gens de JoL/AO car l'humour utilisé a souvent pour base le jeu, ou son background, ou des notions qui lui sont propres, donc pas forcement pertinent dans un autre forum.
A la limite un systeme qui marchait bien (a mon avis) etait celui de JoL/UO. Le forum "le Wisp Argenté" repondait aux questions, permettaient d'echanger des infos sur le jeu, avec une moderation assez stricte (un peu comme atm sur ce forum), et un forum Taverne des 8 Vertus, ou les gens partent en delire (que ce soit sur fond d'UO ou pas, mais souvent les joueurs tournaient autour du theme UO qd meme), et n'ont pour modération qu'eux meme (ou des gens aussi cintrés qu'eux). On note que ce forum ne devie que super rarement car les gens qui y participent se gèrent eux meme, et font comprendre clairement à qq'un quand il a un comportement qui peut etre nefaste a la communauté.

PS : J'ajoute que je croise qq uns des joueurs/joueuses de AO que j'apprecie sur ce forum quand je bosse, et que ca me fait bien plaisir de pouvoir delirer un peu avec eux, et que le PM ne permet pas de le faire dans la mme mesure (mme difference qu'entre le forum et le mail quoi...)
Bon, je voulais attendre que Thek ou un autre modo nous explique le pkoi du comment de ce changement a 180° ( pour reprendre un expression d'un autre joueur AO / JOL ^^ ). Mais vu que mon toupix de la mort a répondue ( ba ouai , on doit bien etre responsable de certain post transformé en délire improvisé )

Je reviendrai pas sur la maniere de Thek a modéré ou autre, je le lui ai deja dit en PM , mais donnerai mon avis plus global.

Pour moi, un forum est un lieu dedié pour partager / communiquer.
Certe il doit y avoir des infos sérieuses et des réponses tout aussi sérieuse. Mais si il n'y avais que ca, alors ce serai un forum sans ame, sans vie.
Alors si on devais choisir entre un forum Serieux / informatif et un forum cool / informatif, mon choix serai vite vue, et je pense pas etre le seul.

Chacun , ici joue un peu son role , d'autre non. ca fait un doux mélange qui certe parfois apporte des incompréhensions, mais qui généralement avance , et permet de franche rigolade.

Combien de fois, a partir d'un sujet serieux , le post par en dérive mais dans le bon sens du terme, ou c'est plus de la camaraderi, l'envie de rigoler un bon coup qui est visible ?

Certe les gens qui me connaissent me prenne pour un " con " , un débile, mais voila, c'est mon role que je me donne. Comme le surnom qu'on ma donnée et que maintenant je revendique, 'Mami'.
C'est parti d'un délire In game, et qui continu ici. Apres chacun est libre de suivre le délire ou pas.

Mais si on perd ce "droit", cette possibilité de partir en live. alors pour moi, ce forum ( comme pratiquement tous forums ) perd son interet.

Je comprend tout a fait que, a cause de certain post, une edition, voir sanction peuvent tombé sur certain sujet / troll / mauvais esprit and co, et c'est la justement ou vous , amis modérateur entré en action. Mais faut aussi savoir faire la part des choses.

enfin voila, c'est ce que je pense / ressent sur ce forum.

Amicalement

Une mami qui vous veux du bien

Edit pour mon toupix: dans cette phrase , je parlais pas de type de forum a proprement parlé , mais plus a une politique qui peu etre rapproché a un forum
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Citation :
Alors si on devais choisir entre un forum Serieux / informatif et un forum cool / informatif, mon choix serai vite vue, et je pense pas etre le seul.
Je parlais d'un forum serieux/informatif et d'un forum cool/juste cool, pas forcement informatif (un forum ou on peut discuter et parler avec les autres gens de la communauté AO, mais pas dans un but precis) Cf forum les UO-8V pour exemple. A ce moment là le forum informatif serait juste un forum regroupement/partage de connaissances. Et l'autre serait le forum "communautaire"
On a bien compris Toupix : mais dans l' éventualité où ce forum resterait en état ( ce qui est le plus probable^^) on aimerait que nos avis soient un peu plus pris en compte au niveau de la modération c' est tout.
Bien sur kachi, mais je disais juste ca dans l'hypothèse ou l'objectif premier de ce forum serait de présenter une information directe, qu'on peut lire sans avoir a degrossir le "reste".
Mais il est entendu que je préfèrerait que le forum reste comme ca avec une modération plus souple, ou du moins plus adaptée aux personnalités des habitués, dans le sens ou un forum mitigé est plus divertissant et instructif qu'un forum "bibliothèque" et un forum "foire du trone"
Je suis pas vraiment doué pour les phrases trop intelligentes, donc ça va pas être facile

Personne ne veut d'un forum purement informatif, avec des questions et des réponses sans aucun enthousiasmes. Mais qui veut d'un forum avec seulement quelques habitués qui se raconteraient leurs blagues entre eux ?

Aujourd'hui Thekkeht a modéré certaines réponses qui étaient Hors-Sujets, mais pourquoi crier tout de suite au scandale ? Vous comprenez tous la specificité de Jol, vous savez tous aussi qu'ici la modération sur les forums AO n'est pas draconienne. Une petite piqûre de rappel, comme Thekkeht l'a fait, pour que chacun se modère un peu ne fait de mal à personnes.

Pour finir je voudrais juste préciser une chose : il est ridicule de parler d'averto ou de ban dès qu'on parle de modération, ce n'est absolument pas sont but.

Sur ce, bon jeux à tous et arrêtez de vous prendre la tête
Faudrais peut être un peu regarder ce que vous postez.

Que le sujet reste dans la continuité du sujet initial et/ou des ramifications apportées c'est ok (donc rester sur le thème AO, renseignement, etc).

Que le sujet parte en live à cause de vanne lancé entre membres à partir de choses passé en jeu, c'est moins cool car peut être que vous vous postez, mais d'autre ne font que lire, et chercher une info dans un sujet ou plus de la moitié n'est que du chat entre personne c'est pas OK.

La modération des 2 posts d'hier a été faite a fond, je vois pas pourquoi j'aurais fait que la moitié.

Maintenant c'est à vous d'éviter que un post parte en chat c'est tout, sinon se sera moderé.

Edit par rapport a Munn:

Ca resume aussi bien l'intention des messages d'hier.
Cool vous vous êtes concertés et avaient mis votre magnifique version officielle.

Mais dans le fond vous répondez pas : pas mal de gens ici aimeraient un peu plus d' humour sur ce forum. Et dés qu' on se lance on nous taxe de chaté, de partir en live et faire du Hs.

Alors pourquoi tant de personnes (et pas que les ""censuré"") s' étonnent de vos edit alors à votre avis? faudrait se remettre en question je crois.....vous faut quoi de plus : que tous le forum gueule? que tout le monde se casse?

L' argument comme quoi le posteur cherche une information est a mon avis complètement tiré par les cheveux : il aura son information et il pourra éventuellement "saisir" un peu l' ambiance ici voir pourquoi pas se marré un peu. quel crime il aura du esquivé 2 3 vannes pour être renseigne mon dieu le pauvre....

Mais bon j' imagine que je suis qu' un emmerdeur qui veux se prendre la tête....me faudrait sans doute une petite piqûre de rappel.

Pourquoi un ou plusieurs posts ne serait pas dédié a ce type d'infos (mis en post-it, voir sur un forum dédié) pour éviter justement de mélanger infos et tous ces "débordements" ?

Ce type de questions est sans arrêt posé Rb1 ou Rbk2 ? Atrox ou Nanomage ? Etc... A nous de nous organiser afin que ce type de moderation soit le moins nécessaire... mais j'avoue franchement qu'une modération pris au pied de la lettre est invivable, faut savoir aussi modérer sa modération
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
Citation :
Provient du message de Munn
Pour finir je voudrais juste préciser une chose : il est ridicule de parler d'averto ou de ban dès qu'on parle de modération, ce n'est absolument pas sont but.
Tu dois certainement pouvoir voir les avertissements et les raisons des avertissements des utilisateurs en tant que modérateur, regarde pkoi on m'en as mit un...

Ensuite, je vais juste expliquer pourquoi je me suis enflammer. La façon dont je me suis fait censurer m'a plus que fait sentir que ce que je disait c'etait de la m****, et que ca n'interesserait personne (or c'est faux vu que j'ai eu des feedback). Même si c'était hors-sujet se faire censurer par un simple [HS] sans réel excuse si ce n'est le fait que ca n'a pas plus au modérateur qui à censurer, est plus k'irritant...

Je sais pas, pour moi un post à la Szlash ca serait normal d'etre delete, je le comprendrai (exemple: un post avec un seul mot qui n'apporte rien de constructif)
Meme si ce que je disait etait pas forcement interressant il permettait d'apporter des informations sur les utilisateurs du forums (a ce moment la c'etait kachi), afin que les gens comprennent que l'ambiance est bon enfant.

J'estime apporter plus comme ca que par un simple kthxbye


edit:
ps: kwett, kan est ce ke tu nous ouvres le site du c4rp ?
Je ne crie pas au loup mais demande des explications.

Il y a de cela quelque jours / moins de 2 semaine sur. Avec d'autre personne , on a rigolé et floodé ( appelons un chat un chat ) , car on se sentais bien, on rigolais, décompressais du au boulo ou autre. Bref un moment de détente. et franchement, si Edit il y aurais eu, c'est pas 3 / 4 lignes que vous auriez edit, mais 2 / 3 pages.

Donc maintenant, la question, dorénavant, vu qu'il y a un changement dans l'attitude des modos, nous avons pu le droit a ces petits moment de détente dans la bonne humeur ?

Devons nous, comme de bon petit gars que nous sommes, ne restez que dans le sujet initial,sans en sortir ? sans aucune pointe d'humour entre posteurs ( car cela reviens a dévier du post initial dans les 90% des cas ) ?

J'attend une réponse de votre part , aussi bien synchronisé que celle d'avant
Citation :
Provient du message de Onze
Pourquoi un ou plusieurs posts ne serait pas dédié a ce type d'infos (mis en post-it, voir sur un forum dédié) pour éviter justement de mélanger infos et tous ces "débordements" ?

Ce type de questions est sans arrêt posé Rb1 ou Rbk2 ? Atrox ou Nanomage ? Etc... A nous de nous organiser afin que ce type de moderation soit le moins nécessaire... mais j'avoue franchement qu'une modération pris au pied de la lettre est invivable, faut savoir aussi modérer sa modération
Le but du forum AO-Général est ces questions, et non un bar pour déconner, et pourrir le post des autres avec des HS abusif.

Mettre tout en liens dans un/des persistant, par expérience ne sert à rien, les questions seront toujours posées. Ici la technique consisterais à relinker les anciens messages la dessus si re-répondre t'es ennuyeux.
Citation :
Provient du message de Zephira
Je ne crie pas au loup mais demande des explications.

Il y a de cela quelque jours / moins de 2 semaine sur. Avec d'autre personne , on a rigolé et floodé ( appelons un chat un chat ) , car on se sentais bien, on rigolais, décompressais du au boulo ou autre. Bref un moment de détente. et franchement, si Edit il y aurais eu, c'est pas 3 / 4 lignes que vous auriez edit, mais 2 / 3 pages.

Donc maintenant, la question, dorénavant, vu qu'il y a un changement dans l'attitude des modos, nous avons pu le droit a ces petits moment de détente dans la bonne humeur ?

Devons nous, comme de bon petit gars que nous sommes, ne restez que dans le sujet initial,sans en sortir ? sans aucune pointe d'humour entre posteurs ( car cela reviens a dévier du post initial dans les 90% des cas ) ?

J'attend une réponse de votre part , aussi bien synchronisé que celle d'avant
Je vais répondre à ton message vu que celui-ci est bien posé et pas dans le but de détruire la modération .

Vu que tu post ici depuis pas mal de tps Zeph, tu sais bien que c'est pas la première que je fais ça.

Pourquoi l'avoir fait hier? Car tu l'avoue toi même, ça fait quelques semaines que vous flooder/chat, et notament abusivement sur les sujets moderés, donc un rappel que ici c'est pas un bar est nécéssaire.

Aimerais tu (sincérement) en étant débutant voir plus de la moitié de ton sujet partir en flood ? (bon tu va me répondre oui lol)

Mais pour la plupart des débutants, c'est un manque de respect envers eux.


Pour la dernière partie de ton message, si vous continuez dans le même style que sur les thread d'hier, il y aura modération, et surement ce coup-ci sanction.
Le but d'hier est un rappel sans conséquences, sanction, etc.

Maintenant si vous restez raisonable, on restera cool.
Dsl mais un "AO-GENERAL" comme son nom l'indique c'est pour parler d'AO en general... pourquoi ne pas avoir une "Bibliotheque" avec tous les sujets interessants pour les nouveaux, et garder le forum ao-general pour les discussions habitulelles ?

Perso meme si la question a été posé et re-posé, je reponds tout le temps si j'ai l'information et si personne n'a deja repondu au demandeur.

Mais c'est vrai que d'editer a coup de "HS" ou "PJ" c'est plus simple et plus rapide que d'entretenir des topic permanents. De plus un simple avertissement "Attention arretez le HS" aurait suffit au lieu de faire cette demonstration de force que tu appelles "piqûre".

Et dans tout ca je te parle pas des suppressions de topic plutot hâtives.
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
DEBUT DE TRANSMISSION:
---------------------------------------------------
Mon cher Thek

Suite a votre réponse daté de ce jour, je déclare officielement la guerre du flood. Ouverte !!!!!!

Par la présente et sous témoin, nous sommes donc interdit de dérivé sur les Posts dit " Noob ".
Je laisserai donc, les personnes plus compétente que moi meme a leur répondre, de maniere concise, clair, et sans humour.

Mais, comme vous ne l'avez pas mentionné dans votre interdiction, rien ne nous embeche de floodé les messages des personne habitué du dit forum. Voir meme d'en créé de nouveau.

!!!!! Attention !!!!!
Tout ceci doit ce passé dans la joie et la bonne humeur, en tenant compte des directive en vigueur dans l'espace JOL.

Mesdames, Messieurs,

A vos claviers !!!!!
Faite chauffé vos touches !!!

LA GUERRE DU FLOOD EST OUVERTE !!!!!!!!!!

Cordialement

Votre chere et tendre Zephira !

The Older GranMa counter attack !!!
Now on your screen
---------------------------------------------------------------------------
FIN DE TRANSMISSION


Ps: ce post est totalement denué d'interet , mais je me suis fais plaisir a le faire , petit délire personnel
Qui m'aime me suive

Ps2: Au fait thek, tous mes messages de ce post n'attaquaient en aucune facon la modération
Tu sais très bien que je t' aime zeph donc forcement je vais te suivre

Edit : dsl fallait que je dise une connerie sans interet j' ai été trop sérieux sur ce forum aujourd' hui (dommage que ça n' ai pas eu de conséquences sur le Jol d' en haut^^)
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés