[ Hip-Hop ] Les 108 disques essentiels.

Répondre
Partager Rechercher
hum je comprend pas pour les "francophones"

il y a pas mal de humhummerdehumhum cités, menfin apres tout tout les gouts sont dans la nature, mais de mention d'expression direkt ou de la mafia trece, chui decu :/
Citation :
En janvier 2004, La Rumeur sera amenée devant les tribunaux, le Ministère de l’Intérieur ayant jugé certains propos du groupe intolérables quant à l’image de la France. Lors de cette procédure, Skyrock le média rebelle des ados SMS, qui a dénoncé le groupe à la police, témoignera officiellement du côté de l’Etat.
Vrai ca mdr ?
Léger pavé de plus :

Citation :
Provient du message de Rid Le Tunisien
j'aime bien la caution mais je trouve que leur instru sont pourrit


faute au dj
Le DJ ( Le talentueux DJ Fab pour La Caution ) n'a que très peu d'influence sur l'instru d'une chanson. C'est le producteur qui en est responsable ( Nikkfurie pour La Caution si je me souviens bien ).

Citation :
C'est de toi ? Et si non, quelle est la source ?
Cela provient d'un ami. "Source d'Eltsyr ici.
Rejoignant parfaitement sa vision des choses je l'ai retranscrite ici.

Citation :
L'insomniaque qui ne sommeille pas en moi te remercie pour cette saine lecture
Ca ferait presque plaisir de croire que quelqu'un sur Jol a eu le courage de lire cet énorme pavé.

Citation :
hum je comprend pas pour les "francophones"
il y a pas mal de humhummerdehumhum cités, menfin apres tout tout les gouts sont dans la nature, mais de mention d'expression direkt ou de la mafia trece, chui decu :/
J'apprends à lire avec Lapin Malin... extrait du 1er message : "Enfin, dernier détail d'importance, qui dit disque essentiel ne dit pas forcément bon disque : effectivement, plusieurs albums mentionnés s'avèrent être des classiques pour des raisons strictement commerciales ou négatives. Ce qui veut dire en gros que je n'apprécie pas forcément tous les artistes que je commente, ou que leur importance est autre qu'artistique."

Citation :
Vrai ca mdr ?
Oui.
Explication extraite du cite de La Rumeur : "Dans le cadre de la promotion de notre premier album «L’ombre sur la mesure» nous avons fait paraître un magazine gratuit entièrement rédigé par nos soins. Dès les premières semaines de distribution les ennuis commencent… Les responsables de Skyrock font pression sur la maison de disque Emi Music afin de retirer le magazine de la circulation, jugeant que l’article «Ne sortez plus sans votre gilet pare-balles» porte directement atteinte à leur intégrité. Non contents d’être parvenus à leur fin, les premiers sur le rap (lol) déposent plainte pour « incitation à la haine et à la violence ». Un exemplaire du magazine est désormais entre les mains de la police… Quelque jours plus tard, nous apprenons que l’article «Insécurité sous la plume d’un barbare» a conduit le Ministère de l’Intérieur à porter plainte pour «diffamation publique envers la police nationale».
Janvier 2003, la plainte déposée par Skyrock pour «incitation à la violence» n’a pas abouti et s’écrase aussi lamentablement qu’elle a décollé. En revanche la deuxième plainte accouche d’une mignonne procédure pénale et d’un joli petit procès prévu pour début 2004 devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Mais qu’est-ce qui nous a pris? Quelle mouche nous a piqué? Par quel impardonnable besoin de vomir avons-nous été aveuglé? Car après tout, à part quelques balles policières logées dans le crâne ou la nuque d’enfants des cités, une justice de classe, l’enfouissement de notre véritable histoire, une criminalisation à grand renfort de crachats médiatiques et un nombre écrasant de chômeurs et précaires…ne fait-il pas bon vivre dans nos quartiers ?
Affaires à suivre…"

Phrases du texte "Insécurité sous la plume d'un barbare" remis en cause par le Ministère de l'Intérieur :
"- les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété.
- la réalité est que vivre aujourd'hui dans certains quartiers, c'est avoir plus de chances de vivre des situations d'abandon économique, de fragilisation psychologique, d'humiliations policières régulières…
- au travers d'organisations comme SOS Racisme, créé de toutes pièces par le pouvoir PS de l'époque pour contribuer à désamorcer le radicalisme des revendications de la Marche des Beurs, l'égalité des droits devient l'égalité devant l'entrée des boîtes de nuit. La justice pour les jeunes assassinés par la police disparaît sous le slogan «Touche pas à mon pote» ."
J'ai tout lu.


C'est très intéressant, néanmoins une chose m'interpelle.

A lire l'explication du site de La Rumeur, on a l'impression que la police se plait à faire des safaris dans les "bas"-quartiers...
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Si c'est de toi bravo j'aurait pas pu faire pareil
Il précise bien ultérieurement que ce n'est pas du lui mais d'un ami. Cela dit je déplore toujours qu'on puisse repiquer un texte et se l'approprier (ou "oublier" de citer sa source, en fin de compte le résultat sera le même pour ceux qui liront le post initial et sauteront les suivants) ainsi sous prétexte qu'on est en phase avec l'auteur ou qu'on est son ami.

En source j'ai trouvé ça sur Google*, et un minimum de correction serait d'éditer le pavé pour citer le nom de l'auteur et un lien, quand bien même on serait son clone.

Eltsyr
---
*lien vers le cache, le site semble trop lent. Le post initial semble bien émaner de la bas.
Citation :
Provient du message de Ambla
Quand j'aurai 3 ans devant moi je lirai peut être.
Retourne réviser au lieu de trainer sur JoL !!!

Aky, qui retourne bosser sa physio, pour sa colle de ce soir à Gallien :'(


Bon, pour pas faire totalement HS: le seul groupe francophone que je trouve bien reste les gentils rappeurs d'IAM... Les autres, bofbof...
J'ai retrouvé dans ce top tous les albums que j'y aurai moi-meme placé.


Maintenant, comme le fait remarquer Eltsyr, ce genre de "texte" traine depuis un bon bout de temps sur le net (en anglais ou en français, sur le rap, le rock, etc...). Et le lien qu'il donne semble assez explicite.

Quelque chose a dire pour votre défense ?
Citation :
Provient du message de Eltsyr
Il précise bien ultérieurement que ce n'est pas du lui mais d'un ami. Cela dit je déplore toujours qu'on puisse repiquer un texte et se l'approprier (ou "oublier" de citer sa source, en fin de compte le résultat sera le même pour ceux qui liront le post initial et sauteront les suivants) ainsi sous prétexte qu'on est en phase avec l'auteur ou qu'on est son ami.

En source j'ai trouvé ça sur Google*, et un minimum de correction serait d'éditer le pavé pour citer le nom de l'auteur et un lien, quand bien même on serait son clone.

Eltsyr
---
*lien vers le cache, le site semble trop lent. Le post initial semble bien émaner de la bas.
Notons bien qu'il n'ai nullement fait mention d'une quelconque "appropriation" de ma part dans l'intégralité de mes interventions sur ce sujet, au contraire. Il est dit clairement que ce texte n'est pas de moi, que je ne sers que de simple "messager" d'un forum à un autre en transposant ici même l'énorme travail d'un ami. Et cet énorme travail, comme il est indiqué dès les 1eres lignes du 1er message, n'a comme simple but que d'informer les quelques néophytes Jolien ouvert d'esprit sur les racines du Hip-Hop et les disques incontournables de celui-ci. Pas de faire bander son auteur en criant à tout va que tout ceci est son oeuvre afin d'en recevoir quelques compliments bien futiles.
Point.

Edit : Après recherche, vous pourrez meme retrouver une autre version de ce "guide" ici.
Si ça peut te faire plaisir.
Très interessant, et le choix des albums s'avère très pertinent. (d'ailleurs j'ai tous les albums ricains cités)
Ceci dit, il y a un truc qui m'a bien fait rire : l'hypocrisie si chère à ce mouvement. -spécialement en France, sans doute à cause de Skyrock, et je peux le concevoir-
Et ouais, c'est de bon ton dans les milieux "informés" et "underground" qui s'y connaissent de descendre le rap "festif". (westcoast, bling bling et dérivés)

Si le hip hop ne devait être que "conscient", qu'est ce que ce serait chiant....
Il faut savoir qu'USA, ils s'en tapent royalement que Snoop (pour prendre un exemple) ne fasse que des trucs dancefloor. Parce qu'il le fait bien. (Non, en fait il fait des trucs bien pourris parfois, surtout ces derniers temps, mais bon, question dancefloor il en a sorti des classiques...)

Ce que je regrette, et pour ne pas faire trop long, c'est que les soit disant "connaisseurs" crachent sur un genre, car blablabla ils revendiquent rien, blablabla ils se font de la tune, et j'en passe.
Je reconnais que ce qui sort aujourd'hui frise -plus que ca même- la médiocrité, mais de la à descendre des classiques du genre comme No Way Out, je ne comprends pas. (Et n'allez pas me faire croire que vous ne l'avez pas apprecié à sa sortie... qui n'a pas bougé la tête sur Mo Money Mo Problem ?)

La démocratisation de la musique entraine forcement son lot de pourriture, il faut juste savoir faire le tri sans monter sur ses grands chevaux. Cracher sur la diversité, pas bien.
Allons-y :

Bon alors Kabalistique je te trouve bien prétentieux.

Deja, le debut de ton message est un peu longuet, on a compris ton message : tu crache sur le marketinget hip hop masters, c'est tout a ton honneur. Je suis moi aussi révolté par l'attitude skyrock et par la sous-cultutre qu'est devenu le "rap", et ce aux etats unis comme en france. Cependant j'ai tout de meme quelques critiques a formuler :


- Tout d'abord, tu es un mythomane. Tu oses mentir :

"J'ai passé une semaine à concentrer quelques-uns de mes modestes savoirs en matière de hip-hop pour finalement aboutir à une liste de 108 classiques du genre"


pour quelques messages après dire que tu n'est que le "retranscripteur" des paroles d'un ami. Que faut il faire ? Te croire, pas te croire, croire seulement la seconde de tes affirmations... On eprouve tout de suite moins d'admiration pour toi, qui cherche (apparement, je n'affirme rien) à recolter la gloire d'un travail qu'il n'aurait pas fourni. Si tel est le cas, alors au revoir, tu est pire encore que le producteur executif d' "hip hop masters".


- Deuxiemement, comme je le disais plus haut, ton premier paragraphe est trop long : se taper 25 lignes d'adjectifs lyophilisés dont tu ne connait sans doute pas la signification O_o, c'est un peu trop alors qu'on a compris ce que tu pourrais dire en une phrase : "Je n'aime pas que le rap soit associé a un simple phenomene de mode et de marketing". enfin bref, çà c'est pas très important c'est juste une remarque.



- Mais alors QUE TU TE TARGUES D'ETRE OBJECTIF c'est la meilleure. Ta prétention est vraiment sans limite (et alors si c'est vriament pas toi qui a écrit cet article c'est un comble). Je m'explique. Tu nous fais un petit caca, euh pardon je veux dire un GROS caca nerveux sur le marketing. Il faut avoir une bonne dose de choses devant les yeux pour ne pas voir que le marketing est necessaire, qu'il est meme necessaire ! Et que marketing n'est pas forcement synonyme de mauvaise qualité ! Crois-tu que Michael Jackson fasse de la mauvaise musique ? Non! Bien au contraire, c'est un dieu dans son domaine. ALORS OUI, il fait du marketing, et du GROS. Crois tu qu'un seul des artistes que tu as cité dans "ta" liste ait été lancé sans l'aide du marketing ? Ce marketing repond a un besoin du publique; a partir du moment ou il repond a un besoin il est benefique. ALORS OUI, beaucoup de gens bouffent de la merde, ecoutent de la merde, etc.... Mais cela fait partie du jeu !! Maintenant que tu te mette a dire que tel cd est le meilleur PARCE QUE la majorité des gens ne connaissent pas (je parle pas de moi), c'est idiot ! Nier la qualité d'artiste d'eminem ou de Dre ou Snoop c d'une stupidité a toute epreuve ! Alors oui, ils font leur argent, je te le fais pas dire; Mais de TOUS les cd présentés, sur les 108, je dois en avoir environ 90, c'est pourtant Chronic 2001 que je retiens . Parce que t'ecoute une chanson comme "Let's get high" ou "Bitch nigga", tu percoit le genie. Maintenant qu'entendre "beautiful" tout l'été, surtout par des personnes qui n'y connaissent rien , je suis d'accord que c'est fatiguant ! Que les gens pensent qu'il n'y a que eminem et 50 cent (que je peux pas saker ^^) t'enerve, ok !! Mais que tu fasse un enorme amalgame : Marketing = Mauvaise musique, c'est tellemet reduit !! "Kim", pour toi çà a deja été fait avant ? Pourtant c'est du eminem, le meme qui a fait un troisieme album a chier.




Alors ta pseudo revolution du niveau intellectuel d'un proletaire genre "les grands mechants qui ont de l'argent puis nous les puristes", essaie de ne pas trop la divulger.


Tu est contre la vulgarisation du rap, mais ta critique est encore plus vulgaire.


S'il te plait ne prend pas ce message comme une attaque personnelle, je ne fais que critiquer ton message.





ps : entre-nous, pourquoi viens tu mettre cela sur JoL; pas que tu n'est pas el droit, mais tu ne risquais pas d'interesser grand monde O_o.
CEPENDANT
Cependant, j'ai oublié de parler de l'aspect positif de ton post.

C'est une vraie encyclopédie du hip hop, et on voit tout de suite que tu maitrise le sujet, bien plus que moi d'ailleurs. J'ai appris tout plein de chose, et cela va me permettre d'elargir mes horizons musicaux. (dailleurs kan je parle de environ 90 albums sur ceux cités je parle d'artiste, c-a-d que je n'est aps forcement l'album dont tu parles)


Enfin bref je te rejoins sur de nombreux points, notemment lorsque tu parles negivement de tel ou tel artiste.

Et tu as raison, insane in the brain est bien le titre le + mitik de cypress, meme si cest difficile d'en elire un seul en particulier (boombiddy, hits from the bong...)

Je voulais aussi parler de la bo du film ghost dog qui a mon sens est une des meilleures bo keu je connaisse ("fast shadow" !!!!)

Tu est un peu dur avek la ff, qui bien sur n'est pas de la grande musique, mais kan tu entend le titre "sans remission", tellemtn premier degré et kitsch, tu vois kan meme kis on un talent, parce qu'il s enchainnt nbien quoi qu'on en dise


Pour ce qui est de 2pac je te rejoins totalementdans ta definition, je voudrais simplement dire que le film "biggie & tupac" est tout sauf un film commercial, a mon sens (rien qu'a voir son pauvre score au box office), et je le respecte.

Biggie small -alis notorious big- n'etait pas un dealeur de shit, ce n'est pas vrai, comme le demontre bien le film (et dautres sources ^^), biggie etait un fils a maman, le ghetto n'est pas son univers de baze, il a été simplement attiré par lui.

Tes remarkes sur solaar son justifiees.

Sinon il ne faut pas omettre quel'album "Suprême" est, meme si il est pa mal commercial, une vraie bombe, et par contre je suis aussi d'accord que les Boss Of Scandale (BOSS) sont des sous-hommes ou preske, rien qu'a ecouter "sky BOSS" sur skyrock on voi kils on rien a dire et aucun talent.


Enfin MERDE à ous ceux qui soutiennent encore à dire que le rap n'est pas de la musique, a mon sens il ne faut pas apprrecier un genre musiqual en particulier, mais plutot des artistes isolé.

Et le G-rap, meme si il est on ne peut plus vulgaire, est a mon sens un style tres interessant, je soutiens a dire que ces types sont des genies, ils on un humour assez decapant, et je pense que dans de nombreux cas (pas tous), leur attitude "Bitches-Drug-&-Gunz" est bien souvent à prendre au second degré$$

Tu n'as pas parlé de la carriere solo d'ODB qui je pense est une reussite, mme si le Bastard reste un personnage execrable.

T'as pas parlé de la carriere solo de Suge Night, qui merite quand emme le détour (humour je precize)

Voila, en tout cas, et-si-c'est-bien-de-toi, un grand bravo pour cette encyclopédie.
Bon.
Prol, tes défécations orales m'ennuient. C'est totalement incohérent en plus d'être stupide. Ton style télégraphique et les nombreuses fautes qui émaillent tes beuglements est d'une vacuité intersidéral à toute épreuve. Mais puisque que tu sembles prendre plaisir à servir de paillasson pour ce sujet, autant en profiter :

Citation :
- Tout d'abord, tu es un mythomane. Tu oses mentir :

"J'ai passé une semaine à concentrer quelques-uns de mes modestes savoirs en matière de hip-hop pour finalement aboutir à une liste de 108 classiques du genre"


pour quelques messages après dire que tu n'est que le "retranscripteur" des paroles d'un ami. Que faut il faire ? Te croire, pas te croire, croire seulement la seconde de tes affirmations... On eprouve tout de suite moins d'admiration pour toi, qui cherche (apparement, je n'affirme rien) à recolter la gloire d'un travail qu'il n'aurait pas fourni. Si tel est le cas, alors au revoir, tu est pire encore que le producteur executif d' "hip hop masters".
"Retranscrire" ne veut rien dire de plus que "recopier". Comme je l'ai dit : j'ai retranscris son texte ici. Si tout cela t'échappe, tant pis. Les restes de réponses sont dans mes autres messages : ça n'est pas de moi, lui comme moi n'avons aucun besoin de reconnaissance ou d'admiration concernant le travail accomplit, ça n'a pour but que d'informer la plèbe Jolienne. Meme un neurasthénique doit pouvoir comprendre.

Citation :
- Mais alors QUE TU TE TARGUES D'ETRE OBJECTIF c'est la meilleure. Ta prétention est vraiment sans limite (et alors si c'est vriament pas toi qui a écrit cet article c'est un comble). Je m'explique. Tu nous fais un petit caca, euh pardon je veux dire un GROS caca nerveux sur le marketing. Il faut avoir une bonne dose de choses devant les yeux pour ne pas voir que le marketing est necessaire, qu'il est même necessaire ! Et que marketing n'est pas forcement synonyme de mauvaise qualité ! Crois-tu que Michael Jackson fasse de la mauvaise musique ? Non! Bien au contraire, c'est un dieu dans son domaine. ALORS OUI, il fait du marketing, et du GROS. Crois tu qu'un seul des artistes que tu as cité dans "ta" liste ait été lancé sans l'aide du marketing ? Ce marketing repond a un besoin du publique; a partir du moment ou il repond a un besoin il est benefique. ALORS OUI, beaucoup de gens bouffent de la merde, ecoutent de la merde, etc.... Mais cela fait partie du jeu !! Maintenant que tu te mette a dire que tel cd est le meilleur PARCE QUE la majorité des gens ne connaissent pas (je parle pas de moi), c'est idiot ! Nier la qualité d'artiste d'eminem ou de Dre ou Snoop c d'une stupidité a toute epreuve ! Alors oui, ils font leur argent, je te le fais pas dire; Mais de TOUS les cd présentés, sur les 108, je dois en avoir environ 90, c'est pourtant Chronic 2001 que je retiens . Parce que t'ecoute une chanson comme "Let's get high" ou "Bitch nigga", tu percoit le genie. Maintenant qu'entendre "beautiful" tout l'été, surtout par des personnes qui n'y connaissent rien , je suis d'accord que c'est fatiguant ! Que les gens pensent qu'il n'y a que eminem et 50 cent (que je peux pas saker ^^) t'enerve, ok !! Mais que tu fasse un enorme amalgame : Marketing = Mauvaise musique, c'est tellemet reduit !! "Kim", pour toi çà a deja été fait avant ? Pourtant c'est du eminem, le meme qui a fait un troisieme album a chier.
Oui. C'est objectif. Ca l'est autant que possible.
Eminem, Dre ou Snoop n'ont pas de qualité artistique. Aucune. Ils ont simplement surfé sur la vague de la manipulation des masses et de l'intox pour en arriver là ou ils en sont. Bref, tu peux toujours trouver des excuses aux vices de ceux dont tu as décidé de t'enticher mais il n'y aucun rapport entre Eminem et le talent artistique, le Hip-Hop et Mickael Jackson, le sel et le poivre, prol et l'homme. C'est un fait.
Ensuite, à AUCUN moment il n'est fait allusion d'un lien tacite entre marketing et médiocrité. Quand des groupes mainstream sont mauvais, c'est écrit. Rien de plus. Le Wu-Tang est un groupe connu de par le monde, est-il fustigé pour cela dans ce "guide" ? Ouvre les yeux.
Pour poursuivre, le marketing n'a rien de nécessaire ni d'obligatoire. Des milliers d'artistes vivent leur passion sans avoir besoin de se faire connaitre.



En tout cas, finir par un "ceci n'est pas une attaque personnelle" est d'une hypocrisie éhontée. Tu ne dupes personne avec tes cabrioles, donc retire-toi avant de paraître franchement sous ton jour de looser. Et désolé d'avoir froissé ton égo de groopie en ce qui concerne Dre et Eminem, les catins du rap.

Citation :
ps : entre-nous, pourquoi viens tu mettre cela sur JoL; pas que tu n'est pas el droit, mais tu ne risquais pas d'interesser grand monde O_o.
P.S. : Ce sujet n'a pas pour but de faire succès auprès de la communauté Jolienne. On voit bien là toute la limite de ton bulbe atrophié...

Et surtout, surtout, ne prends pas tout ça pour une attaque personnelle, il n'en est rien.
C'est juste une critique. Toi meme tu sais...



Corwinette :
Citation :
Et ouais, c'est de bon ton dans les milieux "informés" et "underground" qui s'y connaissent de descendre le rap "festif". (westcoast, bling bling et dérivés)
Encore une fois il n'y a rien de tout ça dans ce guide. Que des groupes comme NWA, bling bling au possible, ou EPMD, avec des morceaux souvent futiles et légers, soient cités en est la preuve. Et ils ne sont pas "descendus". D'ailleurs le rap est bien plus souvent "festif" que "subversif". Seulement Snoop, puisque tu le cites, n'a depuis ses premieres prestations plus l'once d'interet tant par son manque d'originalité que son style minable et c'est le cas de beaucoup d'autres.
Personne ne crache sur la diversité mais sur la médiocrité.
J'ai lu que ce qui m'intéressait et j'ai pris note, intéressant même si c'est difficile pour faire le tri si on ne connaît pas le dixième de ce qu'il y a là dedans, il n'existe pas la version light ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés