[ Hip-Hop ] Les 108 disques essentiels.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cadence
RATM un groupe de rap ? J'ai dis ça moi ?
Il n'empêche que les textes (et la manière de les chanter) sont 'atchement hip-hop non ?
C'est pas toi qui l'a dit, c'est quelqu'un d'autres

Et non, les textes et le flow de De La Rocha ne sont pas Hip Hop, ils sont rap

Le Hip Hop c'est le mouvement d'ensemble ( comme on a le rock ou la techno par exemple ) et RATM en sont vraiment très loin.

Le rap c'est plus une manière de "faire" du Hip Hop, mais ce n'est pas LE Hip Hop.

En gros c'est un peu l'esprit de la musique ( pour ça que par exemple Cypress Hill peuvent maintenant aussi bien être Hip Hop que Rock au vu de leur dernier opus excellent )
Bah simplement que c'est pas parce que le chant est un rap que le chanteur et son groupe sont Hip Hop, stou.

Il n'y a pas que la musique qui compte mais aussi un "Etat d'esprit" propre à chaque type qui fait qu'on dira que tel groupe est un groupe de rock et tel groupe qui fait de la musique presque identique est un groupe de rap.

Et dans RATM, il n'y a vraiment que le chant de De La Rocha qui pourrait apparaître comme Hip Hop alors que tout le reste est profondément rock.
Citation :
Provient du message de Kabalistique
Effectivement, vu que tout ce que tu dis est vu et revu, d'un conformisme presque rebutant, et d'un contenu redondant. Tu avais à peine 3 lignes sur ce sujet à ton actif que je te prévoyais déjà un bel avenir transparent.
Re: [ Hip-Hop ] Les 108 disques essentiels.
Citation :
Provient du message de Kabalistique

Dj Shadow
Endtroducing
Qui se doute en 1996 que Dj Shadow, un blanc bec né à Los Angeles et jusque là connu de quelques rares initiés, va révolutionner le monde du hip-hop sur un label trip-hop nommé Mo’Wax ? « Endtroducing » est le plus grand disque d’abstract hip-hop de tous les temps, et l’un des dix disques cruciaux des années 90 tout genres musicaux confondus. La dextérité, l’imagination et la force intrinsèque de cet album laissent pantois. Entre beauté confondante et scratches puristes, Dj Shadow varie les ambiances et culmine sur un Midnight In A Perfect World d’anthologie. Cet ex-fan de Metallica signe là l’ouvrage ultime et ouvre une porte à sa carrière internationale, devenant une vedette dans toute l’Europe et au Japon. Sa participation au projet hip-pop UNKLE deux ans plus tard et son second album « The Private Press » lâché en 2002 ne démériteront pas de ses anciens travaux. Dj Shadow est culte pour l’éternité.

Dj Shadow est mon dieu... Mais peut on le classer dans le hiphop ? Son style fédérateur est a la fois du Rock, de l'Electro et du Hiphop. En effet on peut lire dans sa bio sur le net, que malgres ses collaborations avec les rappeurs comme Blackalicious, il est né a SF dans le pure ROCK et donc a été influencé. Bref... cest sur que cest a la fois un Artiste Majeur du Hiphop, mais il plait a de nombreux gens qui ne sont pas fan de hiphop [ex: Mwa => The Strokes Rulez]...
Pour vous faire une idée de l'etendue de son génie :
-Dj Shadow : Highnoon
-Dj Shadow : You Cant Go home Again
-Dj Shadow : Fixed Income
-Dj Shadow : Six Days.

PS : Jadore Roots Manuva [Witness the Fitness] et Les Beastie Boys. Sinon est ce que The Streets (groupe anglais...au flot incroyable ) a été nommé ?
Tu as raison, je m'incline kabalistique... Tes arguments sont d'une force déroutante ... NON, NON, ce n'est pas du dénigrement que tu fais ... C'est de la bonne critique serieuse.

Bon allé faut pas polluer ton sujet. Mes arguments sonts plats ? Les tiens idem, les adjectifs foireux en plus ("constipé du sphyncter", c'est trop drôle...).

Ensuite bon t'es createur de ce sujet j'ai vu personne prendre le parti de tes boufonnades. Ni des miennes.

Vois tu, ton errueur est de m'avoir tout de suite considéré comme un ennemi tout ca parce que je critiquai un tant soit peu ta pretention sans bornes. Voila ton probleme (et moi par contre je te considere pa pour autant comme une bouse de la société, tu est au contraire une image parfaite de cette derniere)
, ton ego démesuré t'empeche d'accepeter la critique d'autrui.

Si tu t'obstine a me repondre, fais le intelligemment et sans te noyer dans tes propres adjectifs (fais attention aux associations, je suis en seconde année de medecine, et je soutiens que le "sphyncter constipé" c'est aussi ridicule que ton nick
!!)




Pitoyable.



Excusez tous de polluer avec come vous l'appelez cette "joute verbale", c'est la dernière fois. Promis.
beau boulot....

j'ai vu qu'il n'y avait que UN album de tupac...
alors que tout ses albums sont facilements rangeables dans ton classement

j'ai pas vu le saian

edit : en lisant le sujet j'ai vu des gars vouloir faire les grands en plaçant des mots compliqué dans des phrases et en voulant toujours ecrir plus et avoir raison..

je sais pas lequel des deux à raison mais bon je trouve ça un peu con...

Lacher un peu le morceau ça sert a quoi de s'acharner verbalement ? pour montrer qu'on a "casser" la personne... un jeu a lequel vous jouez encor à votre äge ?

Joyeux noël
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
Mais tellement réaliste.
je pourrais même pas t'approuver je m'interesse pas à ces "joutes verbal" je trouve ça ......


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés