[ Hip-Hop ] Les 108 disques essentiels.

Répondre
Partager Rechercher
Re: CEPENDANT
Citation :
Provient du message de prol Et tu as raison, insane in the brain est bien le titre le + mitik de cypress, meme si cest difficile d'en elire un seul en particulier (boombiddy, hits from the bong...)
Tequila Sunrise
Citation :
Tes remarkes sur solaar son justifiees.
Elles le sont totalement. Solaar etait un bon mc a ces débuts, c'est devenu une vedette pour sortie du loft.
Tout d'abord bravo pour ton travail, dommage qu il manque Big L ou Shyheim etc... mais bon tu pouvais pas tout citer non plus

Ps : Dommage de négliger des Labels comme Cash Money Records & leurs artistes dirty south !
Salut, reedition du MP que j'ai envoyé a Kabalistique qui m'a répondu par un flam plutot que de tenter ne serai-ce que de m'expliquer..
Bon, je connais rien au rap, c'est clair..
C'est juste qu'il y'a une mention liant Rap et Blues dans le texte, mais là je vois pas.. Musicalement parlant, du moins..
En effet, c'est une musique qui vient des noirs américains défavorisés, mais pour le peu de Rap que j'ai écouté, je ne vois aucun rapport avec le Blues.
Je ne vois pas non plus pourquoi on parle de racines Bluesy, alors que le Rock&Roll lui-même en est le premier enfant.
Si il ne s'agissait que du rapprochement des origines de la musique (Noirs américains dans les champs de coton pour le Blues, Noirs amériacains dans les Ghetto pour le rap..) Ok. Niveau musical, si quelqu'un pouvait m'expliquer, je comprend pas..
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
Salut, reedition du MP que j'ai envoyé a Kabalistique qui m'a répondu par un flam plutot que de tenter ne serai-ce que de m'expliquer..
Rectification.
Ton mp disait : "Le rap n'est constitué que de beat électro".
Je t'ai répondu : "Non, tu as completement tort. Pas la peine de continuer si tu pars sur de tels bases."
Point.

Je ne vais pas te faire un récapitulatif de 20 années de rap et des multiples courants musicaux qui l'ont traversé. Si tu ne t'y connais pas, je n'y peux rien. Ca n'a rien d'une tare, c'est juste comme ça.
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
Tout d'abord bravo pour ton travail, dommage qu il manque Big L ou Shyheim etc... mais bon tu pouvais pas tout citer non plus
Shyheim n'est pas directement nommé, mais il fait partie des satellites du WTC ( fichtre cette phrase me fait rigoler )

Sinon, énorme travail, et je suis content de voir que mes connaissances en Hip Hop français sont plutôt pas mauvaises vu que je connais 95% des groupes cités, ce qui me conforte dans mon idée que le rap français est quasi mort avec l'emergence de Skyrock, il n'y a que très peu de groupes français cités qui ont emergés après 1996 ( je dirais TTC, la Caution et la Rumeur, et donc l'armée des 12 )

Il manque à mon gout personnel les Svinkels et leur cradecore.

Pour le hip hop anglophone, je ne dois connaître qu'à peu près la moitié des groupes, les plus connus.
Et dans l'ensemble je suis en accord complet, même si j'aime bien les premiers opus de Snoop et que j'aime beaucoup le personnage d'Eminem.

Bref, très interressant même si au final pas très instructif pour un ancien rappeux converti aux musiques instrumentales ^^

Je dirais enfin qu'il manque un article complet sur Benny B qui, plus que Mc Solaar ont reussi à faire entrer le rap YO YO en France, même s'ils sont plus que foireux, leur DJ Daddy K était quand même un bon DJ, malgré la qualité plus que médiocre, mais ô combien amusante, des chansons du groupe...
Do You Speak Martian ?

Il manque aussi les differents "albums" de Cut Killer, emblême du djing français qui mérite aussi sa place dans cette liste.

Autre absents de marque dans la catégorie Rap violent et mysogine français de la même époque que le ministère amer : TSN dont les titres " A propos de tass " restera quand même comme étant LE morceau mysogine ultime...

Soroya, content de voire que Fabe a été cité, au même titre que Kabal ( diantre que la voix de Doudou Masta parait aigue en comparaison du gars de Kabal )
Daddy K était même un très bon DJ dans un très mauvais groupe.
Cut Killer n'a rien de l'emblème du Djing français ( Faut pas s'étonner quand on fait Hip Hop Soul Party 4/5/6 de tomber au fin fond du gouffre. ), la place revient sans hésitation à Dee Nasty, l'homme qui a presque introduit le Hip-Hop en France à lui tout seul.
J'ai jamais remis en question Dee Nasty, loin de là.

Mais les premiers ( le premier ? ) Hip Hop Soul Party de Cut Killer sont tout de même de grosses bombes musicales et vraiment bien mixées ( et puis son morceau sur la BO de La Haine est une pure merveille, mixant Edith Piaf, Assassin, Busta Rhymes, NTM et Public Ennemy en un seul truc compact et homogène, moi je dis bravo ).

Edit pour en dessous: Ce genre de remarque peut se faire en MP, voire ne pas se faire du tout, étant donné la nature HS et trollifique de la chose.
Citation :
Bien sur, mais si tu pouvais me répondre.. ou quelqu'un d'autre d'ailleurs..
Rap/Blues?

Le rap et le mouvement HH sont nés dans les blocks partys de Brooklyn, avec pour thème avant tout le fête et l'oublie des soucis quotidiens. (dixit Afrika Bambataa hein...) Mais il s'est très vite inspiré de thèmes tirés du blues, et non pas du blues lui meme si tu veux.
Citation :
Provient du message de Soroya
J'ai jamais remis en question Dee Nasty, loin de là.

Mais les premiers ( le premier ? ) Hip Hop Soul Party de Cut Killer sont tout de même de grosses bombes musicales et vraiment bien mixées ( et puis son morceau sur la BO de La Haine est une pure merveille, mixant Edith Piaf, Assassin, Busta Rhymes, NTM et Public Ennemy en un seul truc compact et homogène, moi je dis bravo ).
Hélas faut savoir tenir sur toute une carrière. Ca n'a pas était son cas.
Par contre Hip Hop Soul Party 3 est une tuerie, c'est sur.

Citation :
cqfd
T'en veux un exemplaire ?

Edit :
Citation :
Non merci.
Tu comptes te faire bannir avant ou après noël ?
Qu'importe ?
T'aurais-je vexer jusqu'à plus soif avec un autre compte ma chochotte ?
En tout cas, tu es H.S.
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
Le rap et le mouvement HH sont nés dans les blocks partys de Brooklyn, avec pour thème avant tout le fête et l'oublie des soucis quotidiens. (dixit Afrika Bambataa hein...) Mais il s'est très vite inspiré de thèmes tirés du blues, et non pas du blues lui meme si tu veux.
Oui voila, c'est ce que je disais..
Les thèmes, mais pas la musique.

Instructif le site de Corwinette, mais ça m'a pas beaucoup éclairé.. Certains Jazzmen jouaient pour des rappeurs, visiblement, c'est dommage que ça ce soit perdu en tout cas..
Citation :

Instructif le site de Corwinette, mais ça m'a pas beaucoup éclairé.. Certains Jazzmen jouaient pour des rappeurs, visiblement, c'est dommage que ça ce soit perdu en tout cas..

Ce sont des jazz et bluesmen qui les premiers ont commencé à rapper.
Rapper dans le sens spoken words et fast talking, pas rapper dans le sens hip hop contemporain.

En plus de cela, les premiers DJ utilisaient plus ou moins souvent des disques de Blues/Jazz/Funk pour leurs compositions.
J'ai pas lu en entier, juste ce qui me tentait, et c'est déjà pas mal.
Je précise que je n'aime mais vraiment pas le Rap, ou du moins ce qu'on nous en balance aux oreilles à longueur de temps, mais cette analyse est assez intéressante, mais un peu trop poussée pour pouvoir se targuer d'être objective en tout point, je crois.
Je ne citerai pas d'exemples, connaissant aussi bien le Rap que la Bible, c'est à dire niet.

Par contre, ce qui est désagréable c'est de voir que l'on est toujours obligé d'arriver à un stade de joutes écrites sur un ton méprisant plutôt qu'à une discussion calme et réfléchie.

Bonne soirée,
Omega
Citation :
Provient du message de Kabalistique
Hélas faut savoir tenir sur toute une carrière. Ca n'a pas était son cas.
Par contre Hip Hop Soul Party 3 est une tuerie, c'est sur.

En ce cas, y a pleins de groupes et rappeurs qui n'ont rien à faire dans cette liste ;) Solaar en tête pour la France
Citation :
Provient du message de Corwinette
Ce sont des jazz et bluesmen qui les premiers ont commencé à rapper.
Rapper dans le sens spoken words et fast talking, pas rapper dans le sens hip hop contemporain.

En plus de cela, les premiers DJ utilisaient plus ou moins souvent des disques de Blues/Jazz/Funk pour leurs compositions.
D'accord pour ton premier exemple..
C'est quand même dommage d'utiliser des disques pour mettre en fond de chant, surtout du Blues ou du Jazz qui sont de fabuleuses musiques d'improvisations.. Aujourd'hui en tout cas, je n'ai jamais entendu un titre de Rap avec une instrumentation de ce type.. C'est un peu dommage, ca serai un mélange interessant.. Plutot que Electro/Rap, pourquoi pas Blues/Rap sur scène, avec des vrais instrumentistes..
Il y a certains groupes de rap qui ont une démarche très proche du rock (à savoir, une vie faite de tournées, avec des "vrais" instrus : guitare, basse, batterie) genre RATM. N'est-ce pas un groupe très hip-hop ?
Citation :
pourquoi pas Blues/Rap sur scène, avec des vrais instrumentistes..
Il y en a, mais ils ne sont pas autant médiatisés que les saletés qui font la une de la presse généraliste.
Dans le genre, The Roots sont des incontournables, avec tout un orchestre et de vrais instruments. Leurs prestations live sont.... waouh...
si vous aimer les bon rap la psychotape de Zarbi L'SKIZOFREN dechire vraiment c le pote a mon frere voici la TRACKLIST
: MC'Z : Dj Menas / Sadik Asken - PP7 / A.S.E - Dj Smoke / Loo Ranks & Faxdoxelo / Lik - Sounkail - Dynam / Dj Lusitano / K-Libre 9.4 / Akira / Frj - Saian Supa Crew - Tema l'Alien / Frer200 / Fujitif / Polyphonik / 160 - Badrak - Keza - B.Face / Dj Evok / 6eme Sens Production / AL4AS.76 / Fight - Razbool / Kaya P / Dj Reka / O.S.F.A. - ATK - St Kant - Swenz - Sinistre - E.K Tomb (Menage a 3) - Kapacci - M-Group - Franky Beretta - La Brigade - Matew Star / Chaotic / Lyntikfa / Turntable Speakers / 51 Crew / Angelo / Aigzocet - Maes Tademas - Rhali - 2006positoire - Stillmight - Peril & Igma - Ortom - RSP / 187 Lyricks / FB - Dj Ride / 9 Zincs / La Dixion - Salomon / Hanna'm / Zarbi l'Skizofren

PRODS : Polyphonik / Nekomook / Desmo / Kreatic / Bass-Tha / Kizzy / Dj Spy / Permone / Skizé / Kef Risto / Laotseu - Jack Denoe / Ouesh Prod / Skeud Walker / Frer200 / Dj Reka / Kr!s & Amenophis / Sox / Parasite / Salomon / Kinishao / Sully Seffil

si vous vouler ecouter des extrait allez sur
http://www.psychotape.fr.tc/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés