idée de guide supplémentaire: overview

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Kikoo all,

Bon alors voilà: sur JOL, y'a plein de guide superbien faits sur les différentes classes des différents royaume etc... Mais je trouve qu'il manque juste un petit truc... qu'on pourrait mettre en place dans ce post (à titre experimental).

Si on connait bien les classes de notre royaume, on connait beaucoup moins celle des autres royaumes, et surtout les classes differents dans leur utilités ainsi que dans leur place dans les groupe de RvR ou Pex...je m'explique...

Sur Hibernia (seul royaume que je connaisse bien), on peut diviser les différentes classes en groupes etc.... mais qu'en est-il sur MID ou sur ALB ?

Par exemple sur HIB, si on parle des classes de soutien (heal.buff).... on peut dire qu'on en a en gros 3, sans parler des différents templates, on eput essyer de généraliser ainsi...

Le barde: Buffs, soigne correct, Rez, Mezz mais surtout régé endu (très efficace), régé mana, speed. Par contre très maladroit avec une arme à la main, la classe de soutien par excellence

Le druide: généralement les meilleurs buff et heal du royaume, peut avoir un pet, n'a pas de régé endu ou mana, pas de speed

La sentinelle: Le soutien tank. Capable de tanker, il buff et heal et rez (mais moins efficace que les classes précédentes), sont gros atout la BB de protection.

Bon là c'était un exemple.... on peut faire pareil avec toutes les classes en les regroupant, avec un descriptif succinct des avantages et incoveniant ... par exemple pour HIB:

Les magos (empathe, Eldrich, enchant)
Les soutiens (Barde, Druide, Sentinelle)
Les hybrides (Champion, faucheur)
Les tanks (Proto, Finelmae)
Les Furtifs (Ranger, Ombre)
Les inclassables (Animiste)

Ce que je vous propose, c'est que chacun y mette un peu de ses connaissance et je me charge de lire tous les post et d'en faire une synthèse. Voilou
bha c dur vu le nbre de spé differente possible :/
de plus, heuu est ce vraiment utile? enfin, je veux dire, qu'est ce que ca apporte de plus ?
sinon, animiste, c'est un mago, pas un inclassable

tu peux faire le mm type de classe plus ou moins batarde sur alb et mid:
mid:
skald/guerrier => tank
thane => hybride
sauvage/zerk => DD
odin/hel/bogdar => mago
guerrisseur/shamy => soutient
chasseur/assassin => fufu
alb:
MA => tank
moine/pala/reaver => hybride
merco => DD
thauma/theu/sorcier/PA/caba => mago
eclaireur/sicaire => fufu
clerc => soutient
Trés bonne initiative...

Allez, j'apporte ma maigre contribution

La paladin:
Trés bon tank défensif idéal pour la défense des magos & healers... Son gros attout: le boubou et ses chants ( Endu, Soin, AF, Add Damage et resists )
Comme je le disais dans le post... on s'en tape un peu des spé. Le but c'est de donner un maximum d'info en un minimum de lignes...

Qui zone sur Mid/Alb, qui mezz, qui heal, qui a les régé etc.... tu vois le truc? nan ?

Puis dire Moine/Paladin -> Hybride (chose sur laquelle tout le monde n'est pas forcemenrt d'accord), ca apporte peu d'infos...
Alors que si tu developpe en une ligne ce que font chacun, ça peut m'aider


Edit: merci Lisa, j'avais pas vu ton post ^^, j'me sens moins seul ^^
bon, v essayer alors je connait pas toute les classes mais voila ce que je sait:

hib:
-senti: bt, heal, rez, buff, resit, style d'arme, parade, armure ecaille
-barde: mez, demez, speed, chant endu/mana, style d'arme, armure rf, heal, rez, buff
-druide heal, rez, buff, dot, pet, root, armure ecaille, pas de style d'arme
-champion, DD, debuff, snare, buff self, style d'arme + GA , armure d'ecaille: tank hybride
-protecteur: style d'arme, lance, armure d'ecaille, cariboupowa tank lourd d'hib
-finelame: style de cbt, DD, esquive III, armure rf, add dgt ( épée spectral) cbt a 2 armes
-empathe: demez, regen mana, regen pdv, pet charmé, DD, dot
-eldritch: bolt, DD, stun, gtaoe, pbaoe
-enchanteur: pet, pbaoe, add dgt ( roi du PL )
-ombre: fufu, esquive VII ( je croit) poison, DD, cbt a 2 arme, style AS
je connait trop peu animiste, ranger et faucheur pour bien les decrire

alb:
-paladin: chant endu, regen pdv, buff af, add dgt, armure plate, hybride,style d'arme
-Maitre d'arme: tank lourd d'alb, plate, style d'arme, arme d'hast
-mercenaire: maille, cbt a 2 arme, DD, esquive I
-fléau: dot, drain, buff drain, debuff af, add dgt, style d'arme + flexible, maille
-clerc: buff, heal, rez, DD, mez, stun
-moine: buff, buff self, style baton, esquive, cuir, heal, rez

mid:
-thane: buff self, DD, style cbt, maille
-skald: add dgt, speed, DD, mez, regen pdv, style cbt, maille
-guerrier: tank lourd de mid, maille, style cbt, hache de lancé
-berzerk: cbt a 2 arme, nounours powa, esquive III

pour les autres classes, je laisse faire les pros
Citation :
Provient du message de DeGourth
pour mid tu peux passer skald en soutient offensif
et thane en tank (il peut spe shield, pas le skald)
Justement developpe... genre Thane DD instant pas très puissxant, mais à effet d'aire etc... Skald c'est quoi ses atout ? chanson ? etc...

Je donne un exemple: Pour le faucheur (vu que c'est mon main).

Classe hybride, Tank secondaire super efficace.
Arme: Faux uniquement, beaucoup de style réactif* et positionnel*, peu d'anytime*. Style de coté très puissant (combo 3 appelé ciel de printemps ou CdP).
Magie: Dot*, Haste*, Snare*, Proc reactionnels offensifs et defensif, DD* vampirisme assez puissant.
Défaut: Assez fragile car armure tissu, mais compensé par buff armure et proc d'absorption.

Bon c'est un peu long... mais l'idée c'est un peu ca...

Et pour faire d'une pierre deux coups, ce serait aussi pas mal de préciser chaque sigle que vous utilisez, comme ca on pourra faire un gros lexique

Anytime: coup spécial avec une arme, qui ne demande aucun prérecquis (à l'opposé de style réactif, ou positionnel)

Style positionnel: coup spécial avec une arme necessitant une position particuliere par rapport à la cible (dos à la cible ou de coté).

Style réactionnel: Coup spécial avec une arme, qui peut etre lancé après que vos ayez réagit à un coup: (parade, esquive, bloquage)

Combo: Enchainement de coups speciaux, le coup précédent doit être reussi pour lancer le suivant: coup1->coup2->coup3->coup4

DoT: Damage Over Time: Dégats répétés infligés à une cible par unités de temps. ces dégats sont pas d'une puissance phénoménale, mais sont très génant de par leur répétition et le fait qu'ils interrompent des sors lancement de sors etc...

Haste: Sors d'amélioration, qui augmente la vitesse de frappe d'une arme, pendant un temps donné. très utile pour les armes lentes comme les grandes armes (GA).

Snare: Sors offensifs, qui va ralentir la vitesse de la cible pendant un temps donné, généralement de 30%.

DD: dégats directs: dégats infligés (diminution des points de vie) à une cible grace à un sors, le plus souvent à distance.
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Citation :
Provient du message de Nahkben/Bobabu
Si tu veux te faire une idée de chaques classes, il ne vaudrait mieux pas que tu aille te faire une idée en allant voir le .builder de catacombs ? La bas tu trouveras toutes les capacités de toutes les classes.
Oui en effet, je peux aussi... mais le caracter builder sert surtout à faire son template... et ca ne remplacera jamais l'experience de chacun. Caracter Builder ne me dira jamais que la chaine de coté du Faucheur fait enormement de degats.... que la sentinelle soigne moins bien que le druide (car voie de specialisation de soin jamais montée à fond), que le moine fait de très gros degats avec son baton, que l'eldritch moon c la classe magos zoneur par excellence etc..etc...

Tu me diras, chacun peut aussi monter les 13 personnages de chaque royaume pour savoir tout ca....
Mais bon c'est juste que je trouve ca plus pratique

Puis dernier details...certains ne parlent pas anglais....
SkalD : TAnk Léger a cause du peu de point de vie , Peu devenir un tank moyen avec maitre en parade .. a haut level ...
Avantage le nombre d instante dispo ,snare , mez , DD asser puissant , speed regen vie ect...
Classe parfaite pour tuer du magot et autre classe de soutien !tres bien aussi pour soloter au porte genre dl et cs par contre
A beaucoup de mal contre Paladin(qui sais use c regen bien sur )champion bouclier et fléau d arwan ...apres tout dépend du rang chez l ennemi quoi un mercenaire 5L ça devient chaud aussi ..
plutot un perso fait pour Taper fuir et revenir apres avoir recup ^^
Mais entre nous Si ta pas maitre en parade avec un template base sur la parade tu feras rien de bien en solo ..

vla
__________________
MAGWA ,hume indien Final fantasy !
level X bastok .

Dzeuss Skald 50 orcanie midgard 7L2 ...(daoc)
HKA Br 13 sur planetside !
J'ai fait le guide du berserker, je peux donc faire un resume rapide de ces capacites a haut niveau.

Le zerk est un tank pur en cuir cloute maniant generalement deux armes dont une hache en main gauche il peut utiliser parfois une arme a deux mains. Il est viking, nain, troll ou valkyn(peu frequent).

Pas de sorts, pas de mana.

La ligne hache senestre contient une chaine de dos avec d'enormes dommages.

La rage(mode nounours) reduit les defenses physiques et accroit nettement les dommages. Reutilisable toutes les 7 minutes pour 20 secondes.

Armure pas tres bonne, resistante au perforant et vulnerable au tranchant.

Beaucoup de points de vie.

Esquive III tournoyante et parade a un bon niveau.

Il reduit avec hache senestre les chances de voir ses attaques bloquees.

Il a acces aux RA a cout reduit des tanks purs, dont
determination.

Aucun veritable moyen d'attaquer a distance.

A besoin de pas mal d'endurance.


Je crois avoir tout dit.
Mid :

chaman => (spe buff/soins) regen end / regen vie de gpe (20 sec) / resists de gpe / dble buff dex-viva / dble buff force-constit
(spe abyssal) dot / dot de zone / root


guerisseur => (spe apais/soins) regen mana / stun (single et zone, cast et instant) / mez (single et zone, cast et instant) / spread / les plus gros soins mid / ih single et gpe
(spe buff) haste + haste gpe de 20sec (ca s'additionne) / resists gpe / speed
Guerrier :

Tank lourd, max PV, spé bouclier pour 99% d'entre eux (stun 9 sec en anytime ou réactif si 50 en bouclier), parade et arme.

Pas de mana, pas d'attaque de loin sauf H ou marteau de lancer (vous ratez) pour puller.

Esquive I
Compétences Garder; Protéger, Intercepter et Engager

Perso Ultra défensif avec qques RA bien placées.
(un guerrier full buff en engage sur un named level 78 - Council à Tusca - peu rester 3 minutes en ne prenant que 2 ou 3 coups).
Le probleme de ce "guide" meme si cela part d'un bon sentiment c est que sur le papier on peut tout faire ... dans la realite il en est tout autrement du fait de certaines incompatibilite en terme de jouabilite (je ne parle meme pas en terme d'ubber efficacite)

Exemple de nos chers classes de soutien qui sont abuses si l'on cite lintegralite de leurs possibilites)

Citation :
Provient du message de BornToBeWild
Mid :

chaman => (spé buff/soins) regen end / regen vie de gpe (20 sec) / resists de gpe / dble buff dex-viva / dble buff force-constit
(spe abyssal) dot / dot de zone / root


guerisseur => (spe apais/soins) regen mana / stun (single et zone, cast et instant) / mez (single et zone, cast et instant) / spread / les plus gros soins mid / ih single et gpe
(spe buff) haste + haste gpe de 20sec (ca s'additionne) / resists gpe / speed
Je précise a toutes fins utiles mais cela a son importance que l'on ne peut en aucun cas cumulé tout cela avec 1 points par level si l'on veut être Bon (j'ai pas dit au top ) partout. sinon c est moyen partout ou privilégier 2 spé seulement.

Le main Buffeur n'est pas le main Healer sur Midgard.

Je donne les niveaux pour que tout le monde comprenne mon propos. Le Chaman qui DOT AE de folie, A les buffs rouges et des Soins Correct est un extraterrestre pas un shamy.

chaman => (spe buff/soins) regen end (2,12,22,32,42) / regen vie de gpe par tick donc 2/3 dans un combat (26 pour le 1 er en ligne de soins) (30 sec) / resists de gpe (Matiere/Chaleur/Froid) / dble buff dex-viva / dble buff force-constit/Add Damage (Tres faible pour un sort de spe )/ Acuite
(spe abyssal) dot (ligne de base) / dot de zone (Ne se stacke pas ) / root (ligne de base, le single Root de Spe à 22 en spe abyssale)

Donc avec 1 point par level il est assez cocasse d'entendre dire que le shamy est Sur puissant vu le level de ses sorts si il veut couvrir toute la panoplie.

Pour les healeur, Bcp on monte la spé Apaisement qui contient tous les sorts de Controle de masse (Root/Stun/Mezz) mais qui contient surtout le SEUL Regen Mana de Mid.
Puisque Main Healeur on lui conseillera toujours de monter a 30 son soin pour acquerir le spread heal. La Spé augmentation (Buffs) est rarement très montée (mémé si Celerite quel bonheur ) ce qui fait que l'on a rarement les resists (Esprit/Corps/Energie) (heureusement le Skald possede un chant efficace). Le healeur le plus répandu sera donc le spe Apaisement (pour Regen Mana et Mezz/Stun) / Heal corect.

Le seul problème de ces deux classes c est d'avoir Des spé très concentrées ce qui fait que sur le papier elles sont surpuissantes mais du fait de ces "1 point par level ", elles devront généralement se contenter de 2 Spé sous peine de trouver bcp de resists.

Du fait que la classe "Buffeuse" n'est pas la classe "healeuse" il y a un fossé entre prendre 2 main buffeur (Druide/Clerc) dans un groupe Alb/Hib et
prendre 2 shamys dans un groupe Mid (Pas de spread Heal/IH/IH de Groupe/Gros soins de spe), cela fait une grosse différence tout de meme
juste pour preciser qu'on peut faire un guerisseur comme suit :


Apaisement : 35 (pom 4)
Reconstitution : 30 (spread heal 1)
Amélioration : 27 (ttes les resists niveau 1 ; haste +12% ; gpe haste +28%)

ou alors
Ap : 36 (pom 4 + iaoe mez)
Re :30
Am : 26 (la on perd la resist energy 1 ; haste ne bouge pas)


pour en etre a : (lvl 44)

34
30
1

je peux dire que je mezz stun sans problème, mes soins sont pas mauvais (ayant bonus +9 avec divers objets lootés et +1 car je suis 2LX, je cap les soins)

bref un "melting pot" des comp est envisageable et peut etre très competitif.

je pense que la meme chose peut etre faite pour le chaman.
Oui oui on peut tout a fait (mais on est souvent resiste pour les sort de dommage ou de Crowd Control).

Pour le shamy j'en suis la preuve (38 Buffs/27 heal/27 abyssal), mais je sais que je suis moyen sur tout (d'ailleurs mon avantage c est que moi je peux tout faire "assez correctement" ).

Mais pour le healeur on aura pas de stun AE instant par exemple (c 'est loin d'etre catastrophique crois moi , mais il serait faux de dire que l'on peut avoir 45+ dans plus d'une Spé )

Il y a 1000 facons de se spé et 1000 Facons de prendre du plaisir avec nos classes et leurs spécificités mais ce serait une erreur de penser que l'on peux tout mettre dans le meme panier.

pour moi l'inconvenient majeur du Guerrisseur (un peu moins du cote du shamy) c est qu'il a 3 spés primordiales a monter et ne peux donc pas tout faire (Barde symbiose j'ai teste ... tres tres bonne classe mais rarement groupee, Smite du clerc a priori peu montee pour faire un maximum de degats on lui prefere le heal/buff).

Le guerrisseur ayant le regen mana et la plupart des CC a gerer ne peux sauf si second guerrisseur laisser totalement tomber la spé Mezz (c est concevable mais tres rarement le cas).

Maintenant j'arrete de monopoliser le thread
C etait juste pour dire que l'on peut se donner une idee sur les classes qu'en donnant les limitations de celles ci du fait du nombre de points et du poids des choix a faire et des concessions pour les monter "efficacement" et avoir un Gameplay agréable.

Place aux autres Orca est Down allez y presentez nous vos classes
Juste pour préciser...

En fait, lorsque j'ai fais mon premier reroll après avoir démarré ce jeu sur orcanie (), je suis allé sur Midgard.
Là je me suis serieusement posé la question... c'est koi leur classe? est-ce que c'est comme sur Hib... avec le même genre ? Le shaman c'est comme le barde ? ou le druide? ou rien à voir ?

Parce que quand on joue depuis ses débuts sur Hib comme moi, on a un peu des mauvais reflexes... du genre faut absoluement un barde pour rege endu... arf pas de tank... bon strategie au pet... allez hop des healers à gogo (d'ailleurs pour l'histoire, j'etais dans un groupe FM (level 40-50), Fishstik se reconnaitra où il y avait: un enchant avec son pet, un eld moon, deux druides, deux bardes et moi (faucheur)... le pet pullait les mob par 6-8... redoutable!!!! j'avais jamais fait de l'xp aussi vite (5 BB en 4 heures au lvl 47).

Bref,,il y a donc des combinaisons comme j'imagine sur Alb et Mid. Mais quand on regarde un royaume qu'on connait pas... ben c tres différents... quoi? comment? votre régé endu/mana et speed c pas le même perso ???? Hein vos healeur font de DD ???? etc....

Donc le but ici n'est pas vraiment de discuter des templates, quoique... vous pouvez preciser quand même quand deux templates conduisent à deux perso tres different.

Je pense que ce petit guide des differentes classes aura sont utilité... surtout aussi si on veut monter un mago... quelle sont les grandes difference entre un Eld/Enchant/Empath...moon, sun ou void ??? etc.... c aussi dans ce but que j'essaie de faire ce guide

Voilou
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http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Enchanteur sa rox
classe ; luri,elfe
Spec : enchantement ( buff sur pet ) sun ( petit degat et des instant debuff ) moon ( gros degat et big débuff )
Armure : tissu ( aussi resistant qu'une femme )
Arme : baton ( tape comme femme )
Sa a un pet qui pet tout voila voilou lol le jeu de mot

Je pense pas que sa peut être hybride car sa gagne que 1x de son lvl mais bon ya des fous partout
__________________
FF14 : Meneldil
Paladin:

- Tank lourd car plate + constitution qui augmente avec lvl.
- Aucun moyen d'attaque à distance.
- Tableau de dégât des hybrides.
- 99% ont un WS réduit dû à l'obligation de monter Chant et Bouclier à bon niveau.
- Le meilleur tank du jeu en Pvm.
- Efficacité relative en Rvr uniquement pour Regen Endu et protection mage/soigneur.

Edit: tiens coucou Sam
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