Classique: aujourd'hui, on est en train dehacker mon compte.
Moins classique: les circonstance de ce, pardon, de ces hacks.
Voici les circonstances:
Ce matin, un ami remarque que mon personnage, Turpitude, est en jeu alors que je suis en cours. Il remarque également qu'un des personnages de ma mère est connecté, alors qu'elle est censée ne pas être en jeu. Intrigué, il la contacte... et, en effet, ce n'est pas elle qui est en jeu.
Elle court donc sur le site officiel pour se faire envoyer de nouveaux mots de passe... et ne reçoit pas d'e-mail. En effet, l'adresse e-mail a été modifiée dans son profil... le hacker possède donc son pass abonnement.
Et il en va de même pour mon compte. Et pour celui de mon petit frère.
Tout de suite, on pense à un fichier sur le bureau ou n'importe quoi sur l'ordinateur, qui contiendrait nos pass. Non, ils sont imprimés, pour moi dans mon bureau, pour mon frère et ma mère écrits dans un cahier.
Alors une boîte mail mal protégée? Non. Nous avons des adresses e-mail différentes. Il faudrait vraiment en vouloir pour avoir hacké tout de suite après la redistribution des nouveaux pass deux boîtes hotmail et une boîte yahoo. Ami Irl qui aurait mis la main sur tous nos bouts de papier? Impossible.... le pauvre qui fouillerait comme un perdu dans notre maison!
Je vais essayer d'écrire à GOA dès que le site ne sera plus en maintenance, mais je crains qu'ils n'aient aucune preuve de notre innocence... Car enfin, je cherche vraiment à comprendre COMMENT ça a pu se produire? Comment un type a-t'il pu avoir accès en une matinée à trois mots de pass abonnement au même nom de famille alors que nous avons pris les précautions habituellement recommandées (pas de mail restant, pas de fichier sur le bureau ni sur le pc, pas de communication... -quel intérêt de donner son pass abo??-) ? Si vous en avez la moindre idée, ça me soulagerait beaucoup..
Merci d'avance pour vos réponses
La joueuse derrière Turpi, très très dégoûtée
|