ca me chagrine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de noodles
l'achiever a quand meme du pain sur la planche et l'explorer a de quoi faire aussi

y a que le killer qui peut etre rapidement decus
Moui.. Je suppose que pour le premier type tu vises le FS. C'est vrai mais beaucoup d'"Achievers" aiment les loots et les levels, justement très peu importants dans SWG. (D'autant moins qu'on peut y aller de la macro)

Pour l'Explorer.. Pas totalement convaincu. Justement c'est mon type dominant.

Pour ce qui est du monde... Certes c'est grand.. Mais ça se répète. Après avoir passé des heures à crapahuter, on a un peu l'impression de toujours revoir les mêmes choses disposées aléatoirement. (Enfin moi, c'est ce que ça me fait comme effet)

Bon, dans l'avenir les POI doivent être marqués sur la carte, ça aidera peut-être.

Pour ce qui est des persos (autre chose qu'on peut explorer) c'est probablement la partie la plus sympathique. Sauf qu'on ne peut pas dire que le résultat de la progression soit spécialement fascinant. On gagne de nouvelles attaques ou capacités, qui ne se traduisent pas franchement par un très grand changement.

Dernière chose, les objets. J'aime bien les surprises. Pas par goût de la puissance, souvent je donne ou revends / démonte les objets. C'est juste le plaisir de la pochette-surprise.
Alors là évidemment.. Je reste assez perplexe sur le fait de dropper des objets même pas revendables ou démontables pour 3 kopecks.. Quelle utilité ?

@Zenrock Je ne le trouve pas terrible, le combat de SWG, sauf les anims qui sont très jolies. Mais de toute façon, peu importe : Ca n'est pas mon avis, c'est celui de SOE. (Cf les annonces officielles)
Citation :
Provient du message de Skjuld
Moui.. Je suppose que pour le premier type tu vises le FS. C'est vrai mais beaucoup d'"Achievers" aiment les loots et les levels, justement très peu importants dans SWG. (D'autant moins qu'on peut y aller de la macro)
les levels même s'ils sont noyés dans la masse intervienne de toute facon, remplacer warrior lvl 25 par pistoleer 4303 c'est parler de lvl

le loot, le loot le plus gros probleme pour les détracteurs d'swg, moi je suis contre, après je peut comprendre que d'autres aiment, mais swg a choisit de ne pas mettre de loot, c'est un choix

Citation :
Pour l'Explorer.. Pas totalement convaincu. Justement c'est mon type dominant.

Pour ce qui est du monde... Certes c'est grand.. Mais ça se répète. Après avoir passé des heures à crapahuter, on a un peu l'impression de toujours revoir les mêmes choses disposées aléatoirement. (Enfin moi, c'est ce que ça me fait comme effet)

Bon, dans l'avenir les POI doivent être marqués sur la carte, ça aidera peut-être.
personnellement marcher des heures dans la pampa ca m'a jamais fait triper, mais y a de quoi faire sur ce swg, y a largement de quoi faire
ca devient vite tres monotone, enfin j'ai joue a ac2 c'etait pareil, la difference les points d'interet et des cartes pas 'rectangle' ou on pouvait avoir envi d'aller sur le pont machin tout au fond a droite....
une fois indiquer sur la carte ca sera plus simple, mais c'est vrai qu'explorer carré/carré une carte carré c'est pas folichon

Citation :
Pour ce qui est des persos (autre chose qu'on peut explorer) c'est probablement la partie la plus sympathique. Sauf qu'on ne peut pas dire que le résultat de la progression soit spécialement fascinant. On gagne de nouvelles attaques ou capacités, qui ne se traduisent pas franchement par un très grand changement.
c'est le principe même du jeu, swg est basé sur un system 'realiste', ou les armes ne font que des dégats d'armes, pas de pouvoir magique, au final ca en jette moins, et c'est sur qu'une fois apris health shot1, on est sur que le 2 ne rajoutera que des dégats
le tripe de lvl se fait de marskman/brawler aux prof avancées (voir au master)

par contre 'lvler' en musicien, 'lvler' en danse (voir en craft peut etre) donne amplement satisfaction (nouvelle musique, nouveaux instruments....)
Citation :
Provient du message de noodles
les levels même s'ils sont noyés dans la masse intervienne de toute facon, remplacer warrior lvl 25 par pistoleer 4303 c'est parler de lvl
Ca n'est pas ce que je voulais dire. Ce n'est pas la forme prise, c'est le fait que c'est très secondaire.

Citation :
le loot, le loot le plus gros probleme pour les détracteurs d'swg, moi je suis contre, après je peut comprendre que d'autres aiment, mais swg a choisit de ne pas mettre de loot, c'est un choix
De fait.. Mais j'expliquais juste en quoi ça ôte une motivation pour deux types de joueurs.

Citation :
personnellement marcher des heures dans la pampa ca m'a jamais fait triper, mais y a de quoi faire sur ce swg, y a largement de quoi faireca devient vite tres monotone
C'est pas de marcher 2 heures, l'intéressant.. C'est de visiter un nouveau coin, voir un bidule différent, un nouveau mob, un donjon.. SWG m'a paru très vide à ce sujet.

Citation :

c'est le principe même du jeu, swg est basé sur un system 'realiste', ou les armes ne font que des dégats d'armes, pas de pouvoir magique, au final ca en jette moins, et c'est sur qu'une fois apris health shot1, on est sur que le 2 ne rajoutera que des dégats
Pas tellement la question.. C'est surtout qu'à la sortie, ca finit par /Bodyshot /Bodyshot /Bodyshot. Il y a de la variété dans ce qui est offert, mais pas dans ce que ca donne en pratique. D'ailleurs SOE refait tout ça

Citation :
par contre 'lvler' en musicien, 'lvler' en danse (voir en craft peut etre) donne amplement satisfaction (nouvelle musique, nouveaux instruments....)
Ptet.. Je reste persuadé ceci dit que ce système aussi se verra rebâti. Vu le nombre de gens qu'on voit jouer AFK, il y a un problème AMHA.
Le prob de swg c'est son pvp, le combat dure meme pas 10 secondes...

Le truc c'est que les devs en sont conscients. La preuve, ils font des refontes du systeme de combat... C'est ca qui me fait rester sur swg. Les devs sont sur le coup.

Question a ceux qui critiquent le manque de contenu de swg:
Vous faites quoi de plus dans les autres mmo ? ^^ (a part le pvp qui est raté sur swg).
Juste un piti détail, si on estime que le jeux sera fini dans un ans ça nous fait :

50 euros pour la boite

et 12 mois à 15 euros/mois

ça nous fait: 50+(12x15)= 230 euros pour jouer au jeu fini

quand je pense que dans un ans ya des gents qui vont payer leur boite moin de 30 euros
Citation :
Ca n'est pas ce que je voulais dire. Ce n'est pas la forme prise, c'est le fait que c'est très secondaire.
oui et non, ca peut devenir secondaire ce qui est un plus, et en même temps ca peut rester le principal objectif

Citation :

C'est pas de marcher 2 heures, l'intéressant.. C'est de visiter un nouveau coin, voir un bidule différent, un nouveau mob, un donjon.. SWG m'a paru très vide à ce sujet.
questions differencations des mobs je trouve swg plutot mieux lotit que la conccurence que j'ai essayer (ac2, neocron)
y a, y a, mais c'est un peu trop au petit bonheur la chance, je trouve la map trop simpliste pour donner l'envie de marcher, mais y a

Citation :

Pas tellement la question.. C'est surtout qu'à la sortie, ca finit par /Bodyshot /Bodyshot /Bodyshot. Il y a de la variété dans ce qui est offert, mais pas dans ce que ca donne en pratique. D'ailleurs SOE refait tout ça
oui Skjuld, ca me fait penser a la discussion de comment rendre les combats plus interessant, franchement j'ai pas encore vue de mmorpg qui sortent du lot, au final les 3/4 des joueurs utilisent les mm actions spéciales, soe pourrait donner plein d'attaque differente mais seulement les + puissantes seraint les + utilisées

Citation :

Ptet.. Je reste persuadé ceci dit que ce système aussi se verra rebâti. Vu le nombre de gens qu'on voit jouer AFK, il y a un problème AMHA.
y a un problème que c'est abominablement chiant, monter musique prend des heures et des heures a jouer les 8 mêmes flourishs sur la même musique, tu peut pas imaginer a quel point c'est soporifique
Citation :
Provient du message de Piwi
Juste un piti détail, si on estime que le jeux sera fini dans un ans ça nous fait :

50 euros pour la boite

et 12 mois à 15 euros/mois

quand je pense que dans un ans ya des gents qui vont payer leur boite moin de 30 euros
merci pour le troll, tu as bien entendu parfaitement le droit de cancel ton accompte et laisser les autres jouer, c'est compliqué?
Citation :
Juste un piti détail, si on estime que le jeux sera fini dans un ans ça nous fait
Un bon MMORPG n'est jamais fini sinon ca voudrait dire que l'on a trouver le produit parfait meme apres 1 ou 2 ans.

Si les devs font du bon boulot il s'ameliore avec le temps (comme le bon vin).

Ceux qui ont vecu les debuts d'autres MMORPG vous le diront, le systeme, l'interface, le role des classes evoluent et s'affine avec le temps mais ce n'est pas une histoire de semaine.

Certains principes peuvent/doivent rester "figer dans le marbre" sinon le jeu perd son identité mais bcp d'autres peuvent evoluer pour le bien des joueurs.

Citation :
Calcul qui ne veut pas dire grand chose sauf si tu payes ton abonnement et que tu ne joues pas.

Jouer a un MMORPG et payer son abonnement c'est accepter les bugs, les trucs mis en place a la va-vite, etc... Si c'est si contraignant que ca, autant arreter et reprendre 1 an apres.

Regardes plutot a combien te reviens l'heure de jeu et tu verras que les MMORPG sont les jeux qui reviennent le moins cher a l'heure a partir de qq mois d'utilisation (voir 1 seul).
230 euros pour jouer au jeu fini
Pour moi ton raisonnement ne tient pas, je paye car jouer m'amuse (ha le fameux gameplay), pas par philanthropie, quand cela m'amuseras plus je cancel et lâche ce forum si je joue plus.
Je joue depuis la sortie et je m'y amuse encore, le jeu évolue vite comparativement à d'autres jeux en ligne et toujours par comparaisons les devs tiennent leurs promesses dans le temps.

Je suis d'accord avec les posts précédents, il faut l'essayer pour voir si on accroche.
Ca serait intéressant de voir le Bartle Quotient de ceux qui accrochent ou pas.

@noodles.
Ben vi. Je voulais pas enfoncer le clou, mais autant l'idée de la BF soignée par des musicos me paraissait excellente, autant dans la pratique l'implémentation

C'est pour ça que je pense que ce système sera refondu.

Bon... Ya quand même pas mal de choses à refondre.
En ce qui me concerne, SWG va passer au frigo et on verra comment ça bouge.
Je suis désole, mais pour moi c est pas un troll mais un fait !!! Tu as tout a fait raison j ai le droit de cancel mon acompte, comme j ai le droit de poster pour informer les lecteurs et futurs acheteurs du coût global pour un JEU FINI ...

kit a me faire brûler sur le bûcher, juste une question :

Pourquoi montrez vous autant d agressivité pour défendre ce jeu ??? C est limite si on nous saute pas a la gorge quand on post autre chose que : SWG c est tout beau ,tout joli, c est le plus mieux bien, je m éclate trop avec...

Vous trouvez toujours une excuse a nos arguments :

-oui mais lui il a fait pareil
-c est beaucoup mieux qu un tel
-si t aimes pas c est que t est trop con pour apprécier
-Et patati et patata...

Perso je me fiche de savoir si daoc ou eq on rencontré le même problème. Le fait est que tu payes cher pour un produit et tu te rends compte qu il est pas fini et qu il a des défaut ....

Alors ok une fois acheté tu as pas le choix si t aimes pas comme c est, ben t as perdu 50 euros

Mais de la a dire venez tous vous verrez si vous aimez ou pas, ben moi je dis non ! les gents vous demandes ce qu il y a de bien et quesqui cloche, pas ce qui est arrivé a DaoC a sa sortie...

Alors stop la fanatisme aveugle DIDIOU

Ps: je vais pas cancel mon acompte, pourquoi ben pasque le mois est pas fini et que j ai pas payé pour des prunes
tous d'abord je tien a vous remercier d'avoir completement changer le theme de mon post lol

Je ne tien pas a savoir si c bien ou pas je le c que c bien , c meme une tuerie a mille pourcent aucun mmorpg n'arrive a ca cheville c pourtant simple (attention mmorpg sorti dans le commerce car y a 3 concurrent qui risque de faire mal (ryzom,WofW,DnL))

Deja on stop le truc ,manque de contenu mon cul ouai ,vener dans notre guilde on verra si il y a un manque de contenu (je fais parti du CI) on est over bouquet des que l'ons e connecte on a plein de chose a faire on est toujours actif suffit de savoir ce que SWG propose

Ensuite la comparaison avec AC2 : vous avez quoi dans la tete ?????

oui AC2=DAOC mai surement pas = SWG vous rigoler vous

enfin l'erreur est humaine

pour finir SWG n'a que 6 moi on va dire et il arrive deja a rivaliser avec des jeux de 2an++ alors ca va donner quoi dan 2 ans ouaaaa ,dans 6 mois les combat dans l'espace mai vous vous rendez compte un peu ??????

pour finir moi je dis qu'une chose see you soo IN THE GAME !!!!

PLAY AND SEE (ca c mon vision des chose)
Faut simplement essayer pour se faire son opinion, et ne pas se baser sur des "on dit". Mais s'essayer vraiment, en y passant au moins son mois gratuit afin de s'immerger et apprendre, en touchant à tout, en se renseignant... Bref faire le tour des possibilités offertes par le jeu (et ds SWG yen a pas mal mine de rien suivant les professions).
Ensuite, et bien on aime ou on aime pas. A chacun son type de jeu.

Citation :
Pourquoi montrez vous autant d agressivité pour défendre ce jeu ??? C est limite si on nous saute pas a la gorge quand on post autre chose que : SWG c est tout beau ,tout joli, c est le plus mieux bien, je m éclate trop avec...
Yen a qui aime les haricots verts, yen a qui n'aime pas les haricots verts. Les premiers vont s'étonner que les autres n'aiment pas les haricots verts et leur diront que pourtant c bon faut en manger car ça apporte bcp à l'organisme. Les autres rétorqueront que c dégueulasse et s'étonneront que ceux qui aiment les haricots verts arrivent à les manger.
Comme g déjà dit, on aime ou on aime pas.
Chacun ses goûts, chacun ses préférences, chacun son type de jeu. Et yaura tjrs de fervents défenseurs comme de fervents critiqueurs.

Personnellement, j'aime SWG, ya certes des défauts, aucun jeu n'est parfait, mais j'accroche et je m'amuse, c ce qui compte et c ce que tlm recherche, que ce soit sur SWG ou sur un autre jeu.
Citation :
Ca serait intéressant de voir le Bartle Quotient de ceux qui accrochent ou pas.

@noodles.
Ben vi. Je voulais pas enfoncer le clou, mais autant l'idée de la BF soignée par des musicos me paraissait excellente, autant dans la pratique l'implémentation

C'est pour ça que je pense que ce système sera refondu.

Bon... Ya quand même pas mal de choses à refondre.
En ce qui me concerne, SWG va passer au frigo et on verra comment ça bouge.
le cote social est effectivement tres important

Nan sérieux on ne peut pas dire j aime ou j aime pas SWG...
Le jeux est tellement vaste et diversifié que c est pas possible.

Je dis pas que swg c pourri hein je dis juste qu il y des choses qui me foutent les boules!!! Le fait est que pour le moment je fais avec et c est a chacun de savoir s il peut faire avec ou pas...

Après tout, une pomme même pourrie reste une pomme

*Va prendre la pomme euuu... non la porte dsl *
On vous avait gentillement prévenu pendant la béta :
Gros bill mangeur d'item/d'xp/level , ce jeu n'est pas fait pour vous ...
on l'a a dit et répété , vous lisez ce que vous avez envie de lire et maintenant vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer .

Voilà bien fait ...

Citation :
SWG est toujours en béta quoiqu'on en dise et je risque fort de le laisser tomber à cause des frustrations que cela engendre : payer 15€ pour un produit non fini, des bugs à la pelle qui vont de l'énervant à l'inadmissible : perte de matériels jamais revenus, effaçage de mon 1er scout car 1 camp ne voulait pas se disband, hier je me suis retrouver dans le sac de selle de mon kaadu après un store, et j'en ai plein d'autres...
Tout les jeux présents , passé ou futur sortiront en format béta payante . La pression des commerciaux est trop grande .

Tu ne veux pas payer pour un produit inachevé ?
Deux petits conseils :
1. Ne pas jouer a la release US
2 . Attendre 8 a 12 mois que le contenu s'améliore .

Je ne vais pas refaire la liste des comparaisons une nième fois ..
Mais rajouter une petite chose :

Swg est LE jeu ou vous pouvez prendre une pause d'un mois , revenir et toujours jouer avec vos amis .
Le jeu ou vous pouvez sortir au resto sans penser que vous avez raté l'event de l'item qui tue .
Le jeu ou vous pouvez faire un petit câlin a votre copine sans penser au stress du level perdu
Enfin un jeu qui autorise l 'IRL

ca prête à sourire non ?
Citation :
Gros bill mangeur d'item/d'xp/level , ce jeu n'est pas fait pour vous ...
on l'a a dit et répété , vous lisez ce que vous avez envie de lire et maintenant vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer .
Je trouve cet argument faux et surtout empreint d'une certaine jouissance malsaine à l'égard des déçus.

Malgrès le fait que beaucoup d'éléments de SWG m'ont enthousiasmé (craft, maisons, système d'xp séparé, économie gérée par les joueurs, beaucoup de compétences non orientées combat, biographie du personnage ...), d'autres choix dans le design du jeu m'ont déplus et finalement en faisant la balance entre les deux, j'ai conclus que ce jeu ne me convenait pas.

Ce qui ne m'as pas plus ce n'est pas le manque d'item ni de caper mes compétences rapidement.

Je n'ai pas aimé:

1) L'orientation solo de ce jeu :

- système d'xp qui rend le groupe contre-productif,
- des templates de personnages souvent orienté "couteau suisse",
- un système de gestion de l'aggro bizarre,
- omni présence des pets,
- pas de réelles stratégie de groupe.

2) Le monde :

- Un monde auto généré, c'est du remplissage pour moi pas du contenu. Le monde manque cruellement de petits détails posés à la main avec amour par les devs.
- Le spawn aléatoire des monstres et de certains éléments de décors. Sur moi ce système a eu l'effet inverse de celui escompté, plutôt que de me donner l'impression d'un monde vivant et cohérent, cela m'a donné l'image d'un monde synthétique et bien trop virtuel. A mon avis la nature n'est pas chaotique comme représenté dans le jeu mais au contraire très organisée. Ce système de pop aléatoire est trop aléatoire , j'aurais aimé des règles qui structurent tout ça dans l'optique de rendre le monde plus "réel".
- Des points d'intérêts qui racontent l'histoire des films mais qui ne participent pas l'histoire de mon personnage.

3) La GCW

- Trop de pénalité en cas de mort mort, pas assez de gains en cas de victoire. Ce qui crée de la frustration pendant la période d'apprentissage (celle où l'on meure plus que l'on ne tue) et donc va limiter l'implication du plus grand nombre dans le conflit.
- Déséquilibre en terme de chance de victoire entre l'empire et la rébellion.
- Peu, pour ne pas dire pas, de différence ente les stratégies empire et rebelle (pas de compétences propres à chaque camps).

Voilà pour les raisons qui m'ont amenés a résilier mon abonnement. Des raisons qui me semblent éloignées de la caricature grosbill/ubber items/tuage de dieux souvent utilisé pour fustiger les "déçus".

Et voila mon profil Bartle
Explorer 80%
Socializer 53%
Killer 40%
Achiever 26%
Mode Aratorn ON :

De toute façon on en a rien à taper, les déçus se tirent, les satisfaits restent, et tout le monde est content.

Mode Aratorn OFF !

Merde, c'est des goûts et des couleurs. C'est de toute manière très subjectif tout ça et on ne va pas arriver à grand chose. L'homme est complètement con de nature, résultat, 4 pages de posts où tout le monde veut avoir raison. Il ne manque qu'un pavé d'Eltsyr pour avoir l'ensemble des caractères humains réunis en un seul thread.
Oui lol, c'est l'égout et les couleurs comme dirais Coluche, chacun ses goûts de merde ^^

Perso c'est plus pour parler comme pour le plaisir en fantasmant sur le MMo de mes rêves qui ne sortira jamais vu que de toute façon quelle boite voudrait bien développer un MMo pour moi tout seul
ancien de t4c
ancien de daoc
ancien de eve
et autre...

que dire de swg... bas cest une beta avancé, bien avancé mais payante et la il fo le savoir donc deux solution.

1/ lire les forums jusqu'à voir : ce jeu est trop top et fini.... délais ...humm 1/3 ans.

2/ participer a une beta/jeu payante est pouvoir dire dans un an j'y étais...

et surtout ce rappeler que les jeux online évoluent sans arrêt, pacht après pacht.

et pour moi le plus gros défaut est....> jeu pas en français...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés