ca me chagrine

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous ,

je voudrai avoir votre avis sur la vision de SWG diffuser par es media

Deja plusieur article que je lis et le sentiment qui en ressort ,c que c un jeu merdique a souhait , ils ont toujours 2 mois de retard et se permette de juger ,alors je voudrai savoir pourquoi critique t on SWG avec autant d'archanement ???
Quand meme je suis la depuis la release americaine et depuis il n'a pas arreter de se faire incendier (alors qu'avant c'ete l'inverse)

De ou vient le probleme ?????
Re: ca me chagrine
Citation :
Provient du message de Manaorta
De ou vient le probleme ?????
Un jeu sorti avec six mois d'avance, qui manquait cruellement de contenu à ses débuts, et d'équilibre, deux choses qui sont difficilement compatibles avec un marché des MMORPG qui est déjà établi.

En bref, un jeu qui à sa sortie à déçu tous ceux qui avaient réellement cru aux promesses des développeurs.

Syndrome AC2 dans son déroulement.

Espérons que les devs évitent la spirale dans laquelle AC2 s'est enfermée.

( Ceci n'a pas grand chose à voir, mais peut on voir quelque part les stats de fréquentation des serveurs ? Je n'ai pas trouvé personnellement ? Si elles ne sont pas diffusées, je trouve ça bien dommage. )
hum comparé à AC2 auquel j'ai joué de la beta à octobre je peux vous dire que ca n'a RIEN mais RIEN à voir

de toute facon les médias perso je ne m'y fie plus, je me fais ma propre opinion

mais a l'heure actuel swg est devenue un must, certe subsiste encore pas mal de bug autant sur les serveurs que sur le moteur,

il surpasse en interet daoc de tres loint, tu peux faire n'importe k'elle classe l'abandoner et faire autre chose, ton perso a une duré de vie incroyable, il favorise aussi beaucoup plus de rp aussi, ya juste le coté pvp qui manque encore un peux d'interet...

pour en revenir au attaque sur SWG a la sortie fallait voire tout les bug, le jeux ete pas stable sans contenu, par contre a l'heure actuel se n'est plus le cas, alor plus besoin de pleuré =)

swg est devenue est restera un des meilleur MMORPG qui m'est ete donner de jouer =)
Bizarre j'ai la même opinion sur SWG. Je trouve ce jeu hyper décevant. L'ambiance de jeu est vide et il n'y a rien d'intéressant à part que c'est un mmorpg dédié à Star Wars.

Bref SWG est un AC2 version SW
Citation :
L'ambiance de jeu est vide et il n'y a rien d'intéressant à part que c'est un mmorpg dédié à Star Wars.

Bref SWG est un AC2 version SW [/i]
Que veux tu dire par "l'ambiance est vide" ?
Oui c assez navrant mais aratorn a raison, ce jeu n'etait pas fini a sa sortie et c normal que la presse le descende... Et malheureusement il n'est toujours pas fini

Une preuve est que les vehicules arrivent seulement a nos portes...

Le deuxieme fait est que tout hardcore gamers s'attendant a blaster a tout va sont decu par le jeu. SWG n'est donc pas un jeu tout public, et la presse s'est empresse de conclure qu'il n'interresserait que les passionnes de star war... Ce qui a mon sens etait vrai au debut.

Sauf que SOE fait un travail titanesque jamais un jeu n'avait eu autant d'attention de la part des developpeurs, la communication et leur ecoute sont pour le moins differentes de ce que peuvent connaitre les daociens . Il faut savoir que les devs trainnent sur les forum officiels et que la plupart des changements viennent a la base des joueurs Ceci etant je pense que le temps leur donnera raison...

Ritton qui vous salue bien bas
Ils y a deux raisons qui permettent de critiquer SWG et je les trouve tout a fait valable.

- Un jeu avec une licence starwars mérite beaucoup mieux ! (d'ailleurs j'aurai voulu que ce soit LucasArts qui le developpe plutot que SOE )

- SOE est probablement la boite qui a le plus d'expérience en matière de MMORPG et pourtant, ils font encore des boulettes énormes (quoique comme on est tjrs malgré que ca nous plaise de moins en moins c'est qu'ils se plantent pas tant que ca )
SWG n'est QUE beau graphiquement mais le reste est bof. La grande majorité de ceux qui y jouent sont des grands fans de SW

Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Ils y a deux raisons qui permettent de critiquer SWG et je les trouve tout a fait valable.

- Un jeu avec une licence starwars mérite beaucoup mieux ! (d'ailleurs j'aurai voulu que ce soit LucasArts qui le developpe plutot que SOE )

- SOE est probablement la boite qui a le plus d'expérience en matière de MMORPG et pourtant, ils font encore des boulettes énormes (quoique comme on est tjrs malgré que ca nous plaise de moins en moins c'est qu'ils se plantent pas tant que ca )
Ben en fait c'est Lucasarts qui a passé 5 ans à concevoir SWG et une partie continue dans le développement. Donc les devs de SOE qui s'occupent de SWG viennent en partie de Lucasarts.

De toute façon Lucasarts entrain salir la licence SW en sortant des jeux de m....

La preuve c'est que le meilleur jeu SW actuel est SW: KOTOR et c'est Bioware qui l'a fait et non Lucasarts(ces derniers a juste aidé Bioware au niveau du son mais rien de plus )
Citation :
Provient du message de Nemesis Sephiroth
SWG n'est QUE beau graphiquement mais le reste est bof. La grande majorité de ceux qui y jouent sont des grands fans de SW
Non, je suis loin d'être un fan de Star Wars....... mais le crafting de SWG, le commerce, système de shops et de villes me plait énormémement et ces aspects du jeu me prennent déjà tout mon temps pour le moment.... je connais d'autres joueurs dans ce cas =)
Citation :
J'ai oublié de citer ceux qui sont SWG parce qu'ils veulent s'amuser sans taper du mob mais il y a aussi UO dans ce même cas
oui et alors?
Citation :
Provient du message de eknx
Ca me fait marré ce débat journalier ... bien pas bien ... bien pas bien ... bien ... pas bien .... ZzZzzZzZ
Ca mérite un sujet persistant !
Que ca te fasse marrer soit, à partir du moment ou il n'ya pas de Trolls ou insultes, tout débat non HS qu'il soit journalier ou pas a sa place dans le forum non ? =)

Citation :
J'ai oublié de citer ceux qui sont SWG parce qu'ils veulent s'amuser sans taper du mob mais il y a aussi UO dans ce même cas
Oui mais je preferre une belle 3D et plus de détails en prime et surtout une ambiance futuriste à du médiéval (confer avatar) =)
Citation :
Ben en fait c'est Lucasarts qui a passé 5 ans à concevoir SWG et une partie continue dans le développement. Donc les devs de SOE qui s'occupent de SWG viennent en partie de Lucasarts.
Peut etre mais en attendant bon nombre de concept sont des adaptations/modifications/corrections des defauts du jeu phare de SOE: EQ.

Citation :
SOE est probablement la boite qui a le plus d'expérience en matière de MMORPG et pourtant, ils font encore des boulettes énormes (quoique comme on est tjrs malgré que ca nous plaise de moins en moins c'est qu'ils se plantent pas tant que ca )
Oui et non pour les boulettes.

Il est clair que l'equilibrage/interet des classes combattantes par rapport au systeme PvE/PvP (meme si c'est plutot du RvR dans SWG) a ete tres mal realisé, bcp d'autres points du systeme sont plus que positifs.

Le systeme d'artisanat est de loin le plus interessant de tout les MMORPG actuels, l'economie uniquement basée sur les intereactions entre joueurs aussi (meme si c'est pas facile a comprendre et long pour trouver un equilibre). Le systeme de spawn dynamique, les villes de joueurs, la gestion des ventes/achats par le serveur,... meme sans etre parfaits sont des aspects tres agreables du jeu.

On peut trouver que laisser le High-Eng Game se composer uniquement de la GCW et de la bonne volonté des joueurs est une bonne initiative ou une mauvaise. C'est un eternel debat sur la capacité globale des joueurs a animer un serveur de MMORPG qui restera sans reponse..

Il existe bcp d'autres choses a faire que casser de l'imp/reb ou enchainer du Krayt/Force Sensitive NPCs. Mais il faut sortir du schema classique, je level et apres je tape sur des gros Mobs ou mes petits camarades.

Oui, SWG n'est pas fait pour le wanabee_roXXor a long terme et non il est loin d'etre vide si on cherche un peu au dela du simple MMOFPS.

Et franchement les Devs font du bon boulot et surtout osent tenter de vrais nerfs pour l'evolution du jeu, ce qui est suffisamment rare pour etre apprecié.
Comparer SWG et AC2 , non mais tu rigoles j'espere . Si les devs de Turbine avaient fait 3% de ce que les devs de SWG ont fait peut etre que AC 2 n'aurait pas eu a fusionner des serveurs.... en attendant un nouveau serveur ouvre sur SWG.
Ca me fait rire comment vs etes jamais content tjrs present pour ouin ouin par contre . Tu crois que DAOC au debut avait du contenu a haut lv ? Si c pour me sortir allait zerg un dragon a 250 c pas la peine ....
Ensuite un equilibrage de class ca se fait pas en 3 jours sur la beta . Vs etes la a decortiquer un mmorpg en 3 lignes , mais faudrait peut etre developper le truc non ?
EQ au debut on fsait quoi ? Ding lv 50 et apres ? rien .
C pas le contenu qui vs manque sur SWG c les drops de fatlewt , une des raisons pour laquel EQ a tellement marche et DAOC prend le même chemin . Je dit pas que c pas bien le phatlewt mais faut arreter avec le "contenu" . Faut pas confondre ADD- ON et/ou Itemisation avec du contenu .

Ah et pour repondre au sujet d'origine , j'imagine que la plupart des mag teste les mmorpg à la rapide en 4 jours chrono en checkant 2 ou 3 forums officiel histoire de faire style , donc bon ...
Le mag "Gaming" a fait un bon article sur SWG.
normal pour l'artisanat... me semble qu'ils ont eut l'aide des anciennes équipes de dev de UO (je vais essayer de vérifier ce que je viens de dire )

Le probleme c'est que l'univers de SW tourne autour des combats et non de l'artisanat, et c'est le contraire dans SWG... y'a de quoi critiquer qu'en même !
pour repondre a Manaorta, j'ai lu un article dans Gen4 du style dont tu parles, vraiment critique et néanmoins mal informé
Je pense qu'il ne faut se fier en la matiere qu'a sa propre opinion.
Les premiers a critiquer SWG sont ceux qui n'y jouent pas ou plus.
Donc pas les mieux plaçés forcemment.

Je ne comprends pas l'interet de venir critiquer un jeu sur un forum ?

Si le jeu ne vous plait pas ... arretez d'y jouer, à quoi ca sert de venir rabacher vos griefs justifiés ou non ?

Je suis assez d'accord avec EKNX, c'est saoulant à la fin !

Il n'y a pas un sujet ou ne se glisse ce genre de propos.

Est ce que je dois comprendre que les gens qui s'eclatent sur SWG sont des débiles profonds ? Si oui laissez les debiles s'amuser, si non, c'est surement qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans ce jeu et que vous n'etes pas dans le trip !
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par là.

Moi, j'adore l'univers Star Wars. SWG est un jeu qui actuellement est assez pauvre. Lorsque je regarde un film SW, je suis plongée dans un univers vachement fourni, bref un vrai bordel. Dans SWG, cette notion bordel n'est pas là. De plus, il manque des éléments primordiaux.

Mais les Devs sont loin d'être bêtes. Ils ont compris que leur jeu n'était pas fini à la release ricaine. La release européenne s'est vue déjà bien plus fournie. Vu ce qui est prévu et ce qui nous attend, je pense que le jeu pourra être un bon jeu.

C'est vrai qu'il faut attendre mais les devs ont fait beaucoup depuis la sortie du jeu (on dirait même qu'ils travaillent plus vite qu'avant la release).

J'ai confiance en ce jeu. Manquerait plus qu'une photo de Monsieur Lucas en train d'y jouer et tout est repartit.
Je dis juste bonjour à Dufin qui se souvient peut etre de moi (Ghalahad, un druid sur MT)

Sinon on devrait renommer le forum en : Debat sur SWG : Bien ou pas bien.

Car un sujet sur 2 c'est à peu près ca. C est vrai que celui ci a une petite nouveauté, la presse...

Je sors !
Re: Re: ca me chagrine
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un jeu sorti avec six mois d'avance, qui manquait cruellement de contenu à ses débuts, et d'équilibre, deux choses qui sont difficilement compatibles avec un marché des MMORPG qui est déjà établi.

En bref, un jeu qui à sa sortie à déçu tous ceux qui avaient réellement cru aux promesses des développeurs.

Syndrome AC2 dans son déroulement.

Espérons que les devs évitent la spirale dans laquelle AC2 s'est enfermée.
Je peux te poser une ou deux questions Aratorn ?

Tu aimes créer des polémiques stériles en partant sur certains postulats qui te sont propres à toi, et à toi uniquement ? As-tu conscience qu'il existe des formules plus diplomates dans notre sacro-saint langage ? Et pourquoi aimes-tu tirer des parallèles avec AC2, alors que les deux jeux sont complètements différents dans leur philosophie de marketing et de jeux ?

PS : On ne peut pas voir la fréquentation des serveurs, mais nous savons déjà que SWG se place dans les têtes de listes des MMORPG's les plus joués.
Sauf qu'on a que la parole sans valeur d'un devs de SOE mais aucun chiffre crédible . Et quand je dis sans valeur, c'est parce qu'ils ont plutôt intérêt de dire que ça augmente le nombre de connecter sur les serveurs que ça diminue. Ils sont pas fous chez SOE enfin pas encore

Et puis ça peut être vrai avec tous les fans de SW qui peuple la planète.
faut savoir un truc plus de 400.000 demande pour la beta ce qui a fait tournee la tete du service marketing de lucasart. et puis le service devellopement de SOE voulais sortire SWG en decembre, donc trop d'offre et on as un jeu pas fini, et les dev's l'on jamais cacher a la release americaine que le jeu etait pas fini, donc me fait marrer ceux qui critique le jeux.
je vous cache pas j'ai eu un passage a vide, j'ai fait un breack d'un mois et demi et maintenant j'ai trouver un sens a donner au jeu (je suis BH) . pour bien apprecier SWG faut pas le comparer au autre MMORPG et le prendre comme un pur moment de detente essayer et vous verrais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés