Ben en fait c'est Lucasarts qui a passé 5 ans à concevoir SWG et une partie continue dans le développement. Donc les devs de SOE qui s'occupent de SWG viennent en partie de Lucasarts.
Peut etre mais en attendant bon nombre de concept sont des adaptations/modifications/corrections des defauts du jeu phare de SOE: EQ.
SOE est probablement la boite qui a le plus d'expérience en matière de MMORPG et pourtant, ils font encore des boulettes énormes (quoique comme on est tjrs malgré que ca nous plaise de moins en moins c'est qu'ils se plantent pas tant que ca )
Oui et non pour les boulettes.
Il est clair que l'equilibrage/interet des classes combattantes par rapport au systeme PvE/PvP (meme si c'est plutot du RvR dans SWG) a ete tres mal realisé, bcp d'autres points du systeme sont plus que positifs.
Le systeme d'artisanat est de loin le plus interessant de tout les MMORPG actuels, l'economie uniquement basée sur les intereactions entre joueurs aussi (meme si c'est pas facile a comprendre et long pour trouver un equilibre). Le systeme de spawn dynamique, les villes de joueurs, la gestion des ventes/achats par le serveur,... meme sans etre parfaits sont des aspects tres agreables du jeu.
On peut trouver que laisser le High-Eng Game se composer uniquement de la GCW et de la bonne volonté des joueurs est une bonne initiative ou une mauvaise. C'est un eternel debat sur la capacité globale des joueurs a animer un serveur de MMORPG qui restera sans reponse..
Il existe bcp d'autres choses a faire que casser de l'imp/reb ou enchainer du Krayt/Force Sensitive NPCs. Mais il faut sortir du schema classique, je level et apres je tape sur des gros Mobs ou mes petits camarades.
Oui, SWG n'est pas fait pour le wanabee_roXXor a long terme et non il est loin d'etre vide si on cherche un peu au dela du simple MMOFPS.
Et franchement les Devs font du bon boulot et surtout osent tenter de vrais nerfs pour l'evolution du jeu, ce qui est suffisamment rare pour etre apprecié.