ca me chagrine

Répondre
Partager Rechercher
Ce debat est rigolo car les gens , oublie ce qu'etait les autres jeux au debut ou alors ne connaissent pas :

Daoc : le must du RVR , je jouait un berserker midgard , enfin ce que je vais dire etait valable pour tout les tank et caster . Ca fesait 3 mois que le jeu etait sorti , et le pvp se resumait a ca pour moi : Allez dans une zone pvp , marcher en dehors du fort d'arriver pendant qque metre et te faire dessouder en 2 ou 3 fleche par le premier archer invis que tu croisait ... ce n'est que bien apres qu'il ont modifier les classes , avec l'histoire du shield pour bloquer les fleches etc etc ... bcp de gens en partait a cause de ca , et son revenu une fois le meilleur equilibrage effectué , en gros 8 mois apres quoi ...

EQ : ya quoi a faire dans EQ , le seul contenu c'est , moi voir monstres , moi tuer moi loot moi auction /WTS ubber loot from ubber mob 001 que j'ai solo ...
Le crafting est bof bien qu'il s'est amelioré , les quetes , consiste a camper un truc des dizaines d'heure ... pour bien souvent te faie KS ...

SWG :
- Crafting vraiment excellent , je connais X gens qui prennent un pied monstres a juste crafter 0 skill de combat ...
- Le systeme d'interaction entre les joueurs , cantina et medical center est une idée tres interessante
- Peut de ubber loot , l'ubber matos est fabriquer par les joueurs , entre les combats des que tu croise un magasin tu visite en esperant tomber sur la perle rare ...
- BCP de quete , plutot sympa , theme park et j'en passe , systeme de badge ( medaille ) honrifique tres sympa , tout ce qui est inutile est indispensable ...
- NOUVEAU : live events , visiblement tres sympa , pour ceux qui viennent d'EQ , c'est le principe d'event comme la guerre de GD entre les nains et les geants ...
- Bornes de missions diverses et varié, artisanat , entertainer , mission faction ...
- Des donjons dit cave reparti sur toute les planete pour tout les niveaux , mais les gens savent pas y aller et apres il disent contenu de jeu vide d'ailleurs au prochain patch il inclut des waypoint tout fait pour y aller , j'imagine deja les : " Tiens ya un truc la lol"
- Battlefield : temporairement retiré pour amelioration , cooncept interessant mais mal exploiter pour le moment
- PVP , ou plutot RVR , attention , uun artisan est pas equilibré face a un commando/ch
- Roleplay : potentiel considerable meme si bcp on pas compris le principe , imperial n'est pas sinonyme de "con et tirez sur tout ce qui bouge"
- Ville de joueurs , super principe , tout le monde en revait seul SWG l'a fait lol
- Implementation de qque grosses target , Dragon Krayt a 300k HAM

Bref j'oublie des trucs , je connais pa encore assez bien le jeu , sachant que celui-ci evolue tout les mois avec un boulot considerable des developpeurs considerable /bow

Un potentiel enorme de developpement du jeu encore , space expansion , etc , les classes sont de mieux en mieux equilibrés au fil des jours ...

Bref arreter de parlez de contenu de jeu vide , c'est probablement le cas si vous ne savez pas faire autre chose que d'aller prendre des missions a une borne ...

Alizzt<LFL>
Il ma semblé lire dans ce msg qqun qui dit: tant qu'il n'y a aps de trolling, on peut discuter de ce genre de choses.

Troll: polémique stérile

Ce message est donc un troll, comme la plupart des msgs sur ce sujet.

Personne n'arriveras au bout de ce debat, puisque c'est un debat sans fin et sans fond.

Que ce soit les fans ou les aigris/déçus, personne ne detient une vérité absolue, a chacun ses gouts et ses choix, mais pitié arretez d'essayer d'influencer les uns et les autres.
Citation :
SWG c'est comme la glace à la vanille : certains aiment, d'autres non.
Vous voyez souvent des fils sur qui aiment la glace à la vanille sur les forums ?
Je suis contre les glaces à la vanille! ...Sauf si elles sont au chocolat!
Je trouve que tu t'avances terriblement Aratorn. J'ai eu le jeu à la sortie de juin comme beaucoup d'amis, et ce n'est pas du tout l'impression qu'on a eu.

Quant à ceux qui évoquent clairement que SWG n'est qu'un AC2 bis, ce sont pour moi des gros trolls que je m'en vais de suite reporter, modérateurs ou non.
On aime, on aime pas, moi ça fait deux jours que j y joue, et bien, bien sur certains trucs sautent au yeux et choquent, mais il faut dire que ce jeu est un tres tres gros morceaux !

Il n est pas developpé encore a fond, c'est sur mais ça viendra avec le temps...

Si on veu faire une comparaison, disons qu'on peut le mettre au niveau de la 1.36 de daoc.
Y a eu quand meme quelques modifs non ???

Je sais, je sais j prend des mauvais exemples ...
Citation :
Provient du message de Paclya
SWG c'est comme la glace à la vanille : certains aiment, d'autres non.
Vous voyez souvent des fils sur qui aiment la glace à la vanille sur les forums ?
Sur des forums ayant pour sujet "la glace à la vanille", pourquoi pas.

Citation :
Provient du message de kaotikramses
Je veux acheter le jeu, mais ce genre de débats me fait tout de même hésiter ...
Je te conseille vivement d'essayer par toi même quelques jours, ca reste la meilleure manière de te faire une opinion objective.
Citation :
C'est vrai que ce n'est pas évident de tirer partie des rares arguments objectifs de ce fil ...

Je veux acheter le jeu, mais ce genre de débats me fait tout de même hésiter ...
Desolée pour toi mais ... le seul moyen de savoir si le jeu te plait, c'est de l'essayer ....

A savoir quand meme que les plus bavards sont toujours les mecontents ! Ceux qui aiment ce jeu sont en train de jouer
Re: Re: ca me chagrine
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un jeu sorti avec six mois d'avance, qui manquait cruellement de contenu à ses débuts, et d'équilibre, deux choses qui sont difficilement compatibles avec un marché des MMORPG qui est déjà établi.

En bref, un jeu qui à sa sortie à déçu tous ceux qui avaient réellement cru aux promesses des développeurs.

Syndrome AC2 dans son déroulement.

Espérons que les devs évitent la spirale dans laquelle AC2 s'est enfermée.

( Ceci n'a pas grand chose à voir, mais peut on voir quelque part les stats de fréquentation des serveurs ? Je n'ai pas trouvé personnellement ? Si elles ne sont pas diffusées, je trouve ça bien dommage. )
Coucou,

Aratorn, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je me permet de te contredire, que je sache, même si tu suis l'actualité de Star Wars Galaxies tu n'y joues pas ?

Certes le jeu est sorti en avance, certes il n'était pas aussi "Monstrueux", "Révolutionnaire"...etc que tous les articles, magasines...etc le disaient. ( Une petite décéption était de toute manière quasiment certaines, vû l'engoument qu'il y a eu autour du jeu ). Pour y jouer depuis sa sortie, je trouve que SWG est un excellent jeu, et pour comparaison vû que tu joue à DAoC, il est et là je le dis "Monstrueusement" mieux suivi que DAoC ( Que je ne cherche pas à rabaisser ).

Actuellement le jeu est vraiment très bons je trouve, mais c'est vraiment différent d'un DAoC, ce qui peut apporter des décpétions, ce n'est pas le même style de jeu, tu n'a pas les même objectifs, la même vision...

Bref, oui les annonces ont peut être étaient trop prometteuses, mais de dire comme tu le dis que SWG manquait cruellement de contenue je trouve ça un peu abusif .

Amicalement

++

( Vive les Armsman... puis bien joué pour ta respec hybride )
Citation :
C'est vrai que ce n'est pas évident de tirer partie des rares arguments objectifs de ce fil ...

Le mieux est hélas de l'essayer et surtout de savoir ce que tu cherches. J'ai été la première à descendre ce jeu après la Beta que j'avais détesté et j'ai écouté les conseils de quelqu'un qui me connait très bien, qui connais mon style de jeu et je ne le regrette pas. Je ne m'étais jamais autant investis dans un jeu. Je n'avais jamais autant accroché. Donc le mieux serait pour l'instant de savoir ce que toi tu cherches.

Ne te fie pas aux mécontents qui pullulent partout et encore moins aux critiques. Fais-toi ton avis par toi-même.
Citation :
Le mieux est hélas de l'essayer et surtout de savoir ce que tu cherches.
C'est exactement ce que j'allais dire. Enfin écrire.
Le seul moyen de se faire plus qu'une idée c'est de l'achèter, surtout qu'il est dispo en France now alors autant en profiter.

Je me posais des ? sur Eve, j'ai essayé et j'ai eu très rapidement les réponses que je souhaitais. Alors ok ça peut faire cher le test, mais bon... c'est pas tous les jours qu'on achete un jeu original.

Si? Ben voyons.

Edit pour en dessous:

Citation :
Il faut aussi savoir être objectif
Oui pas facile... Impossible même je pense... Donc... voir au dessus (et encore au dessus).

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Après 1 mois de SWG et jouant à DAOC depuis plus d'un an :

SWG a un énorme potentiel, on peut vivre seul dans son coin ou en société, on peut se battre ou être pacifique, on n'est pas enfermé dans une classe/rôle, on peut jouer RP et se faire son propre délire.
Graphismes excellent, une vrai immersions dans un monde que l'on connait et que l'on apprécie.
C'est à mon avis un mmorpg plus tourné vers l'économie que vers le combat.

SWG est toujours en béta quoiqu'on en dise et je risque fort de le laisser tomber à cause des frustrations que cela engendre : payer 15€ pour un produit non fini, des bugs à la pelle qui vont de l'énervant à l'inadmissible : perte de matériels jamais revenus, effaçage de mon 1er scout car 1 camp ne voulait pas se disband, hier je me suis retrouver dans le sac de selle de mon kaadu après un store, et j'en ai plein d'autres...
Je passe sur la qualité pitoyable des serveurs Européens où l'on se retrouve hors ville avec des fps oscillant entre 5 et 26 alors que sur Kauri ça ne m'arrive pas, des Freeze/plantage exaspérants, ...

En bref il est compréhensible que les mag le note mal dans des critiques s'adressant à un public de consommateurs "moyens" et non pas acharnés.

Il faut aussi savoir être objectif, oui SWG est très bien fait dans son concept mais non il n'est pas fini et donc non on ne peut le préconiser comme achat à tout à chacun.
hier je me suis retrouver dans le sac de selle de mon kaadu après un store,
mais lol comme on dirait dans ma boite, "it's not a bug, it's a feature" =)

[HS]
coucou Loona =)
[/HS]
Citation :
Provient du message de karriguel
En bref il est compréhensible que les mag le note mal dans des critiques s'adressant à un public de consommateurs "moyens" et non pas acharnés.

Il faut aussi savoir être objectif, oui SWG est très bien fait dans son concept mais non il n'est pas fini et donc non on ne peut le préconiser comme achat à tout à chacun.
Juste un truc, je suis loin d'être une acharnée ; j'aime même pas les films SWG.

Et le truc du Beta blablabla, je lis ça depuis 2 ans sur JOL et ce, pour TOUT les MMORPG sorti à l'heure actuelle. J'ai lu les mêmes critiques mot pour mot sur tout ceux que j'ai testé : AC,EQ,AO,DAOC,AC2,E&B, Eve Online et maintenant SWG.

Oui il y a des bugs qui me rendent furax certains soir mais c'est rien à côté de ce que j'ai pu voir ailleurs.

Encore une fois, pour savoir si un jeu va nous plaire, il faut savoir ce que l'on compte y trouver. Donc faut commencer par exposer ce que l'on cherche.

Edit : coucou Kry.
Kauri, Leeluna si tu passes. Y'a même le Loonna Park.
Clairement, c'est un jeu qui va connaître d'intenses périodes de mise au point.. Cf la communication de SOE sur le combat.

Grosso modo, ils reconnaissent que cette partie n'est pas très réussie et vont la refaire intégralement en 4 vagues et environ 2 mois.

Et, à mon sens, ça n'est pas fini. D'autres mécaniques vont être retravaillées.

A part ça... Le jeu est surtout axé sur les aspects social / craft / économie. En termes des types de Bartle, je dirais qu'il s'adresse essentiellement aux socializers, les autres ben..
Bon, avant tout je tiens à préciser mon petit parcourt en matière de MMORPG :

2 ans sur EQ, 1 an et demis sur DAOC, 6 mois sur AO et 4 mois sur AC2. A l'heure où je vous parle, ça fait environ 2 mois et demis que je joue à SWG.

Maintenant faisons le constat des meilleurs systèmes liés au gameplay de ces différents jeux :
-----------------------------------------------------------------------------------
Le craft : De tous les jeux cités, SWG est de loin celui qui dispose du système de craft le plus avancé. Etre crafteur, c'est un vrai métier. Ca demande de nombreuses activitées parmi lesquelles la recherche de bons filons de matières premieres puis l'extraction manuelle ou par la pose de machines. Ces machines nécessitant un entretient. Une fois les matières acquises, il faut les assembler suivant des schematics et en faisant attention à la qualité des ingrédients pour réaliser un item.

Bref, même si un crafteur exprimerait mieux ceci que je ne le fais, il n'est pas difficile de comprendre qu'SWG est de loin le MMORPG avec le système de craft le plus poussé.
-----------------------------------------------------------------------------------
Le PvP (ou RvR) : De tous les MMORPG cités, DAOC est le seul dont le gameplay est basé sur ce principe. Néanmoins, à ses débuts, le RvR de DAOC ressemblait beaucoup à celui de SWG dans le sens où il n'apportait rien de vraiment important à ceux qui le pratiquaient. Depuis l'apparition des RA, la donne à beaucoup changé et le RvR représente un vrai moteur pour ce jeu (sans compter le futur add on RvR) alors que dans SWG le RvR n'apporte rien de plus qu'une petite satisfaction personnelle (et c'est déjà ça ). La grosse différence avec DAOC à ce sujet, c'est que ce sont les joueurs qui créent le contenu de ce RvR dans le sens où ils doivent investir de leur personne (de leur PF si vous préférez ) afin de placer des OP (l'équivalent des forts de DAOC si on veut). Malheureusement, dans l'état actuel du jeu, placer un OP qui vous aura coûté de nombreuses heures de jeu pour le voir se faire détruire quelques temps (heures... minutes ) plus tard, ça n'encourage pas ce genre d'initiatives.

Bref, en l'état actuel des choses, DAOC est le MMORPG avec le système de RvR le plus attractif.
Le monde : Dans ce domaine, difficile de trancher. En terme de surface, EQ et SWG sont sûrement les 2 plus vaste MMORPG. A la différence que la taille du monde d'EQ est la résultante de nombreux add ons. En terme de richesse au niveau de la flore, SWG est loin devant ses concurrents. La richesse des différents environnements à sûrement été ce qui m'a le plus frappé lorsque j'ai commencé SWG.

Bref, pour ce qui est du monde, SWG remporte le premier prix.
Les quêtes : Voilà un point bien difficile à trancher... On peut dire sans problèmes que SWG propose autant de quêtes que ses concurrents. La grosse différence viendrait plutôt de leur récompense. En effet, contrairement à la majorité des quêtes des autres MMORPG, vous n'obtiendrez jamais un ubber item en récompense. Encore une fois, la récompense sera le plus souvent d'ordre "sentimentale" avec des items pour le housing ou bien pécuniaire.

Bref, dans ce cas de figure vous êtes les seuls à savoir si oui ou non ce genre de récompense vous satisfera...
L'interaction avec l'univers : Si il y a bien un domaine dans lequel SWG excelle, c'est bien celui-ci. En effet, SWG, grâce à son système de villes de joueurs et son housing, offre une interaction ultra poussé entre les joueurs et la réalité de l'univers dans lequel ils évoluent. Ainsi, d'un serveur à un autre, la géographie des villes est totalement différente. Chose unique dans un MMORPG.

Bref, SWG remporte haut la main la premier prix dans ce domaine.
Les loots : C'est bien simple, dans SWG les mobs ne loot pas d'ubber items. Ainsi, les meilleurs items sont fabriqués par les crafteurs. Il existe bien le fameux holocron (holocon?) looté par des supers mobs PNJ, mais ils sont l'exception qui confirme la règle.

Bref, le joueur qui base sa stimulation dans les MMORPG sur la recherche d'items par le biais du monster killing trouvera ce système totalement naze et finira par partir en pestant contre le jeu. A vous de voir dans quelle catégorie de personnes vous vous trouvez afin de savoir si oui ou non ce système vous convient.
Les déplacements : Encore une fois, SWG démontre sa supériorité sur la concurrence dans ce domaine sans difficultés. Ainsi, pour vous déplacer vous avez le choix entre la navette (shuttle), le vaisseau spatial, les montures (de différentes races) et, d'ici quelques jours, vous aurez aussi droit aux véhicules star wars! De plus, un add on payant dédié aux voyages spatiaux fera son apparition dans quelques mois!

Bref, SWG termine encore premier de la classe dans ce domaine
Les avatars : Encore un point dans lequel SWG domine. Dans nulle autre MMORPG cité vous ne pourrez pousser la personnalisation de votre avatar aussi loin que dans SWG. Outre le nombre incroyable de possibilités offertes à la création de votre avatar, vous disposez d'un choix énorme de skins via les vêtements et autres armures disponibles en jeu. De plus, si il vous prenait l'envie de changer de tête, il vous suffirait d'aller voir un image designer pour changer votre apparence!

Bref, the winner is SWG

Voilà voilà... Maintenant à vous de vous faire votre propre opinion du jeu en y jouant car personne ne pourra savoir à votre place si vous aimerez ou non telle ou telle chose
Citation :
Provient du message de kerigan
En effet, contrairement à la majorité des quêtes des autres MMORPG, vous n'obtiendrez jamais un ubber item en récompense. Encore une fois, la récompense sera le plus souvent d'ordre "sentimentale" avec des items pour le housing ou bien pécuniaire.
Ben je crois que tout tien là-dedans au fond. Si ton but est d'être le Jedi de la mort qui tue avec les pouvoirs les plus balaise de l'univers, alors SWG n'est clairement pas fait pour toi.

On te propose de vivre dans l'univers de la trilogie, d'y participer, pas de changer l'histoire du tout au tout en devenant le plus fort de l'univers qui a tué l'empereur.

Edit pour karriguel : excuse-moi, je m'étais mépris sur ta phrase.
Citation :
Provient du message de Loonna
Juste un truc, je suis loin d'être une acharnée ; j'aime même pas les films SWG.

Et le truc du Beta blablabla, je lis ça depuis 2 ans sur JOL et ce, pour TOUT les MMORPG sorti à l'heure actuelle. J'ai lu les mêmes critiques mot pour mot sur tout ceux que j'ai testé : AC,EQ,AO,DAOC,AC2,E&B, Eve Online et maintenant SWG.
Quand je disais acharné c'était à propos de jeu pas de SWG en particulier.

Ce que je dis n'est nullement une critique, mais une simple constatation et une réponse à la question première du thread qui est de savoir pourquoi SWG se fait descendre par les mags en général...

Oui SWG est sur le concept très bien voir même excellent sur certains aspects mais non un professionnel ne peut pas dire consciemment à un lecteur/consommateur "achetez ce jeu" tant que la béta payante ne sera pas terminé.
Honnetement croire les critiques des magasines (bonnes ou mauvaises) c'est comme croire que le nuage de Tchernobyl s'etait arreté a la frontière Franco/Allemande ou que G. Bush Jr est pret a sauver la veuve et l'orphelin au fin fond de l'Irak .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés