[Ys] Proposition

Répondre
Partager Rechercher
ATTENTION :
ceci n'est pas une polémique

Au vu des hordes de commentaires ces derniers mois lors de chaque attaque, réussie ou pas, de relique, force est de constater que les accords d'Emain Macha ne parviennent plus à satisfaire tous les joueurs de Ys. Considérant qu'une bonne partie des guildes signataires ont, soit disparu, soit changé de nom, en tous cas ne sont plus vraiment là et ne représentent plus qu'une minorité réduite, il serait je crois bon d'initier une nouvelle concertation autour de ces accords, qui aurait deux issues :

- soit les accords sont ranimés, re-signés par un nombre conséquent et significatif de guildes, et on les garde, éventuellement modifiés
- soit on décide d'arrêter net avec les accords, on les considère comme caducs, et on n'en parle plus
Sujet maintes fois abordé à travers divers et récents posts.

Tout le monde semble admettre que les accords tels qu'ils sont rédigés ne sont plus en phase avec le visage d'Ys aujourd'hui, mais peu semblent vouloir travailler de concert avec les autres leaders des trois royaumes pour les actualiser, les rendre plus souples au niveau des horaires tout en conservant les notions de jeu qu'ils induisent.

D'un côté les partisans du " oesf des accords vive l'anarchie ! " et de l'autre " vive les accords oesf qu'ils ne soient plus d'actualité ! ". Tous cependant ne semblent pas avoir compris que les accords ne se limitent pas à une question d'horaires, à croire que peu les ont lu

Le juste milieu serait une sorte de charte de fair-play, engageant les guildes signataires à ne pas employer toutes les bassesses possibles pour arriver à une victoire sans péril.
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
La totalité des royaumes jouent sans accord depuis dimanche... meme si les reliques tournent à grande vitesse depuis, a t on besoin de se limiter?

hier midgard nous a attaqué deux fois dans l'après midi avec des effectifs raisonnables et une fois sur les reliques forces après l'ancienne heure limite... est-ce pour autant que kk'un à trouver ça anormal ou scandaleux?

Non.

pour moi, les accords sont morts parce qu'ils n'ont pas su évoluer, ils ont laissé un héritage suffisant pour que les gens restent raisonnables, pour moi, ça me suffit.

ps: quand je parle de jouer sans accord, c'est pour expliquer que chaque royaume à effectuer des attaques hors des horaires déterminés mais à chaque fois de jour.
/agree Morticiah

Faudrait plutôt trouver des accords pour enfermer tous ces Mids agités dans le fin fond d'un fjord et qu'on en parle plus... ils me donnent mal au crâne, sont pas Feng Shui.

t1 la raclée qu'on a prise... et la gueule de bois de ce matin... Arthuuuur revieeeeent !!!

il suffirait que les gens soient raisonnables, et ainsi les attaques reveil matin seraient évitées, ce qui me semble être a peu près la seule chose qui importe

car quand on est raisonnables on s'adapte a la situation alors que les accords sont fixes

un exemple, on dit a partir de minuit plus de pull rk :

oki ca évite les attaques reveil
si on est raisonnables on en fait pas de toute facon

mais si un royaume met le "pressing" toute la soirée, sans relache, il est normal que lorsqu'il en ait l'occasion il puisse faire un pull rk a 1H du matin s'ils ont continués d'attaquer la ZF ...
là les accords l'empechent alors qu'une personn raisonnable comprends que c'est normal de pull a 1H ou 2H du mat si depuis 22H le royaume attaque une zf ennemie

de la même facon on peut comprendre en étant raisonnable qu'une attaque a 7H du matin est a éviter alors que quand il commence a avoir du monde c'est envisagable ... (je pense que a partir de 11H il y a du monde pour défendre)

il me semble clair que si les gens étaient raisonnables il n'y aurait pas besoin d'accords
or si on fait des accords car on peut partir du principe que les gens ne sont pas raisonnables, il faut aussi prévoir que pour les même raisons ils ne respecterons pas ces accords

voila, moi je juge ces accords inutiles et ils ne m'interessent pas

P.S : /agreee Morticiah
Les Accord étaient de bon esprit au départ, mais alors qu'ils étaient sensé garantir une qualité de jeu, du moins pour ceux qui jouent dans ces horaires la, ce qui est déjà un frein à la liberté des autres.

Mais, trop s'en sont servis de façon assez discutable, ainsi on a pu voir :

- Camping dans le reliquaire en attendant la fin des horaires.
- Camping des ses gates durant les horaires uniquement.
- Delog dans le Rk.
- Reprise de ses forts après le fin des horaires seulement, et ensuite on va enchainer les forts des assaillants.

Ce sont toutes ses attitudes qui n'ont donné aucun sens aux accors.

Pour moi, une Rk est attaquable 24h/24, tant qu'elle se fait avec les forces connectés à ce moment la, et non avec des forces connectés volontairement pour faussé l'équilibre relatif de la fréquentation des serveurs.

Si, les gens qui jouent habituellement à 4 heures du matin décident d'aller attaquer le reliquaire, ça ne me pose aucun soucis, ils devraient rencontrer des forces équivalentes en défense.

Celle d'Alb de dimanche midi beaucoup moins (et je pense que ça n'est pas seulement dus aux horaires à laquelle il a été pratiqué, "exploit" qui est corrigé en version suivante).

Partant de la je pense que tout un chacun est capable de savoir si oui ou non le jeux qu'il va produire est digne ou non de louage, si il est fair-play et aussi présente un certain challenge.

J'espère que la communauté est suffisamment mure pour cela, sans avoir besoins de le marquer noir sur blanc.

Les horaires était bien trop inflexibles pour s'adapter à ce qui se passe IG. Par exemple le scout à souvent été critiqué, mais les scouteurs de Midgard ne sont jamais allé se couché avec des forts non repris ou une force importante dans la ZF (sauf à 2H du Matin ca commence à faire tard).
C'est juste un exemple, les Albionnais auraient-ils repris leurs forts et wipé les Hibs hier soir, je ne pense pas que les Midgardiens seraient revenus.

PS : J'essai de garder un oeil neutre, c'est plus facile depuis que je joue plus
Juste qu'on s'entende bien, ce n'est pas un "exploit" qui est corrigé en version suivante, c'est juste que cette technique a été jugée nettement trop viable pour un des royaumes et que pour éviter cela, Mythic a modifié le script des grades intérieurs afin qu'ils ne voient plus les ennemis extérieurs, donc:

- moins de ubber gardes dehors
- attaque porte 3 en difficulté accrue.

En gros, c'est un nerf, pas une correction de bug.
Citation :
Provient du message de Hobbyone/Bobha

- Delog dans le Rk.
Les gens se sont servis des accords pour delog dans le Rk ???

alors la ca prouve que ni eux ni toi n'avez lu ces accords
Provient du message de Fulana
[i]Un text n'est pas le plus important, il semblerait que Hib et Albion considère l'attaque Midgardienne de cette nuit comme fair-play.
Ce n'est pas une question de fair-play on ne s'abaisse pas niveau de MID qui ne savent que ouiouine
Et on est pas d'aussi mauvaise fois que c'est tout
Citation :
Provient du message de Comanche
Ce n'est pas une question de fair-play on ne s'abaisse pas niveau de MID qui ne savent que ouiouine
Et on est pas d'aussi mauvaise fois que c'est tout
Peut être aurais-je du dire :

sauf quelques uns

Ca n'est certes pas le grand amour entre les différents royaumes, mais je pense que la majorité des posts ne vont pas dans ce sens (et je parle pas non plus des posts stupides des Mids qui trollent sur les accords ce qui a mes yeux est encore plus stupide).

Maintenant si c'est la seule chose que les gens retiennent de mon post je pense que c'est me donner tord sur la maturité de la communauté d'Ys
Citation :
Provient du message de morticiah
pour moi, les accords sont morts parce qu'ils n'ont pas su évoluer, ils ont laissé un héritage suffisant pour que les gens restent raisonnables, pour moi, ça me suffit.
Ils sont morts parce que la personne les ayant rédigés a arrêté DAoC et que personne n'a pris la relève quand ils ont eu besoin d'être rénové.

Aujourd'hui pour moi ils restent d'actualité, ils sont juste incomplets et le passage sur les horaires erroné.

J'en reviens à l'idée d'une charte reprenant les principes importants de ces accords, ou alors une réunion des GM sur terrain neutre pour en discuter, car les balayer d'un revers de la main alors que beaucoup s'y réfèrent encore, je ne pense pas que cela soit la solution qui mettent tout le monde d'accord.

Concernant les horaires, c'est ce chapitre-là qui a fait couler beaucoup d'encre ( virtuelle, j'en conviens ). Il est nécessaire de faire comprendre que nous ne pouvons plus jouer avec ces dit-horaires qui ont apporté leur lot de problèmes ( en particulier le camping de murailles, brisant par la même occasion toute l'ampleur que prend le furtif scoutant ). Cependant, il faut garder à l'esprit l'idée qui se dégageait de ces limites : attaquer un RK un dimanche férié à 5 heures du matin ( c'est un exemple ) n'est pas ce qu'il y a de plus fair-play.

Comme tu le dis, on peut s'en passer car le serveur a mûri et que les joueurs savent se montrer raisonnables quant à leurs attaques, mais d'un autre côté, avoir une sorte de charte sur ces sujets peut permettre de mettre tout le monde d'accord et éviter qu'un royaume dérape ( entraînant toute cette haine déversée sur JoL par exemple ).
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Citation :
Provient du message de morticiah
Juste qu'on s'entende bien, ce n'est pas un "exploit" qui est corrigé en version suivante, c'est juste que cette technique a été jugée nettement trop viable pour un des royaumes et que pour éviter cela, Mythic a modifié le script des grades intérieurs afin qu'ils ne voient plus les ennemis extérieurs, donc:

- moins de ubber gardes dehors
- attaque porte 3 en difficulté accrue.

En gros, c'est un nerf, pas une correction de bug.
Essaie ta technique en 1.64 c'est impossible donc "exploit"
Euh justement la déco/reco au reliquaire est une des premières raisons des accords. Les horaires n'en sont qu'une des nombreuses idées.

Si les accords ont été proposés avec des horaires relativement fixes, c'était uniquement dans l'idée que le fair play est une notion subjective et différant d'une personne à l'autre.

Ils ne faisaient que formaliser de manière claire, concise, sans ambiguïté, une volonté commune des signataires, et de ceux là seulement, de lutter pour les reliques.

Plusieurs tentatives ont visé à remodeler les accords pour les faire évoluer, sur JoL ou ailleurs mais les débats sont restés stériles chacun campant sur ses positions.

Les accords sont morts car ils n'ont pas su évoluer ? je trouve cela dommage que ceux qui cherchaient à les faire évoluer ce soir heurté immédiatement à une masse importante de : on ne veut pas d'accord. Il n'est pas possible de faire évoluer des accords si leur idée même est rejetée.

Nous verrons bien comment le serveur évolue maintenant
Citation :
Provient du message de Yoyoarg / LNA
Euuuh les servers sont pas en 1.63 ?

Non parce qu'on soit weak je veux bien (c ptêt vrai après tout), qu'on ne respecte pas les accords qu'on signe pas ok (quoi c'est absurde ? ah ben oui mais bon moi je répète ce que je lis...), qu'on soit perfides, fourbes, machiavéliques, arrogants ou même crétins pourquoi pas...
mais alors qu'on triche parce qu'on anticipe pas les futurs nerfs là c'est fort !

Je suis pas convaincu que Mid ait demandé à ses Zerks de taper moins fort lorsqu'ils ont su que 3 mois plus tard ils allaient être nerfés...
Albion c'est pas la 4ème dimension non plus...
Pour la majorité des guildes d'alb, ca fait deux mois que c'est finis.
Pour beaucoup de guildes mid pro accords avant, ca fait 2 jours que c'est finis.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
les gardes ne quittent pas le relicaires (l'interieur) Menestrel et assassins ne peuvent pas engage et se font tuer ce qui indique une annonce sur les cc
Non, si les furtifs se font tuer dans le rk, ca n'alerte pas les guildes via le cc, c'est uniquement si les gardes nommés meurent que tu as une alerte.

La technique qu'a déployé Albion dimanche est tout à fait valable, sauf qu'en 1.65, ils casseront les 3 portes au lieu d'une seule, mais il n'y aura toujours pas d'alerte si les gardes sont engagés correctement.

Quant au fait que lors de ce genre d'attaque, les guildes ayant claimé les forts ne soient pas prévenues, je rappellerai juste qu'au début de daoc, ces avertissements de gardes n'existaient pas
Citation :
Et bien navré de te décevoir, ce n'est pas impossible, il faut juste des grps furtifs en appuis pour tuer les gardes avec deux soigneurs qui spread dehors et un bulleur dans le gp...

c'est plus dur mais loin d'etre impossible... et il s'agit bien d'un nerf des attaques porte 3 en général

de plus la technique "Engage" porte 1 a 3 reste toujours valable.
Citation :
Donc si je comprends bien effectuer une action qui sera modifié par un futur patch est un exploit.

Donc la reco dans le reliquaire/fort l'est car impossible sous peu, par contre tirer a travers la seconde porte d'un fort en usant du bug bien connu ne l'est pas en suivant cette logique, car cette modification arrive dans un futur patch.
Citation :
Lol, si toutes les corrections était des corrections de bug, ça voudrais dire, entre autre, que tout les Sauvages 2H avec arme de vitesse 5.5 sont des bug-exploiteur ? que les fufu qui avait IH y'a quelques temps étaient des tricheurs, que la modif de la hache senetre chez mid était là pour empêcher les fufu de tricher....
Re: Proposition
Citation :
Provient du message de Datian
ATTENTION :
ceci n'est pas une polémique

blablabla ... Considérant qu'une bonne partie des guildes signataires ont, soit disparu, soit changé de nom, en tous cas ne sont plus vraiment là et ne représentent plus qu'une minorité réduite, ... blablabla

C'est vrai pour le côté Alb .. par contre côté Hib et Mid c'est plutot le cas inverse

Bon pour le moment il est difficile de se faire une idée "statistique" de ce que pensent les joueurs d'Ys à l'heure actuelle, poursuivons la discussion et voyons les avis et les sentiments à l'intérieur de nos guildes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés