[Ys] [Fusion] Hack de compte de Thaark

Répondre
Partager Rechercher
renouvellement auto annulé aussi, je ne joue pas pour qu'un jour quelqu'un puisse s'amuser avec l'un de mes persos, et ainsi casser tout ce que j'aurai pu entreprendre, et me voir bannir à tord sans ne rien pouvoir faire.
Thumbs down
Abus et injustice...
Bonjour à toutes et tous...

Je suis navré de savoir l'une des meilleures et des plus respectables Ombres se faire hack de la sorte !

Je trouve cela inadmissible et en témoignage de mon respect, de mon soutien et de ma solidarité envers Thaark ainsi qu'envers tout ceux qui ont été hackés, je met aussi fin à mon abonnement automatique.

Bonne continuation à tous et bon jeu !

Namàrië.

<s'incline respectueusement et humblement avant de disparaître>


PS : GOA ne sanctionne pas un joueur mais un compte... c trop lol
Faut pas se foutre de notre gueule non plus hein...
Sans joueur il n y aurait pas de compte, donc sanctionner un compte revient à sanctionner un joueur Monsieur Goa...
En sanctionnant le compte, vous sanctionner aussi le joueur et en agissant de la sorte, vous perdez plusieurs clients dans le cadre ou celui-ci s'est fait hack, mais bon apparemment vous en avez rien a faire, il est clair que vous gagner quand même de l'argent hein...
Bravo la politique ! Je déteste ça...

PS 2 : J'espère juste que la solidarité des joueurs envers celui et ceux qui se sont fait hack vous ferons réfléchir davantage au lieu de laisser faire ce genre de manipulation, afin que ce genre de chose ne se reproduisent plus, une bonne fois pour toute.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/neo.gif
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Non, en fermant le compte il ne sanctionne pas le joueur, si c'était le cas tu ne pourrai plus reprendre d'account apres
([Edité] Mais je voudrais quand même rajouter que SI ! Le joueur est sanctionné dans le sens ou il ne peut pas recréer le même personnage au moment présent, mais seulement dans le temps. Ce qui fait la force d'un avatar n'est pas seulement et uniquement le template et la qualitée du joueur derrière l'écran, mais aussi bien hélas, l'avancement de l'avatar par rapport aux autres avatars ...

PS : C'est un discours un peu "ubberroxor" que de parler comme cela, mais c'est quand même la véritée à quelque part pour beaucoup d'entre nous, vous ne croyez pas ?)

[Un avertissement pour flamming.]
Erf
Je trouve vraiment que les Hacks qui se multiplient et la politique de Goa en matiere d'eviction de joueurs qui sont innocents dans cette histoire , poussent des joueurs comme Neoelf , Zim pour parler des Hibs , mais je regrette tout autant les hacks sur les autres royaumes et les departs sur ces royaumes a cause de ces hackeurs ...
Bravo messieurs les hackeurs ...votre reussite est complete

Et Bravo a Goa pour votre discernement dans cette histoire , vous faites preuve une fois de plus de votre imcompetence !!!

Namàrie

Neoelf et Zim
GOA n'a ni le temps ni les moyens de jouer au FBI ... et puis surtout ce n'est pas leur role...
Déja ils doivent lutter contre le cheat de maniere efficace ce qui doit mobiliser pas mal de moyen, humain et en temps....
Si en plus ils doivent enqueter ( ce qui leur est impossible en fait ) pour voir s'il y a eu hack ou pas ... Vous citez tous l'IP mais une IP ca ne veut rien dire, ce n'est pas une personne ....
Kkun malhonnete peut tres bien profiter d'etre dans un cyber café pour utiliser un cheat et apres dire à GOA ," regardez ce n'est pas mon IP ( celle de chez lui ) on m'a hacké. "
Ou meme dire à son ami "tiens je te prete mon compte, essaye le speedhack, je dirai qu'on m'a hacké" ...
Bref GOA ne s'en sortirait pas, le jeu serait pourri jusqu'a la moelle par le cheat et ttlm serait perdant.

Alors c'est au propriétaire du compte de se protéger, de pas se faire hacker... GOA ne peut pas etre tenu responsable des failles de sécurité de ses clients sinon ils s'en sortiraient plus....

Et si la faille venait de chez eux, ce n'est pas 1 ou 2 cas isolés par semaine qui existeraient mais des dizaines , des centaines ....
La seule chose possible c'est de porter plainte contre "X" ( et non contre GOA qui n'est pas pénalement responsable de défaillance jusqu'a preuve du contraire ) et espérer que le "hackeur" se soit connecté de chez lui et non d'un connection publique sans login ( genre cyber ) ce qui rendrait l'enquete plus hardue
Sortez couverts !!
Le probleme c'est comment se proteger efficacement ...

A voir tous les posts a ce sujet ...il n'existe a 1 ere vue aucun moyen de se proteger efficacement contre ce genre d'action ..
Goa en a fait la cruelle experience ..et ils sont certainement mieux proteges que l'utilisateur Lambda qui pour beaucoup , n'y connaissent pas grand chose en informatique ..

Les Firewalls ..sont ils vraiment efficaces et lequel utiliser ...
Les Anti-Virus .....meme question ..
Les Anti Spywares ..genre Spy boot and Destroy ..Ad-Aware
Amenent ils une veritables reponse de securite ???

Tout le monde ou presque utilise les reseaux P2P ..

Il serait interessant de savoir quels programmes avaient en commun ceux qui se sont faire Hacker leurs comptes ..ca permettrait peut etre de faire un rapprochement ... non ???
Citation :
Les Firewalls ..sont ils vraiment efficaces et lequel utiliser ...
Oui , fw routeur et fw sur system (kerio chez les fw gratuit tres bon fw)

Citation :
Les Anti-Virus .....meme question ..
Oui , mcafee, norton ou avg, antivir pour les gratuits.

Citation :
Les Anti Spywares ..genre Spy boot and Destroy ..Ad-Aware
Non, pour ca t'as les fw et antivirus.

Citation :
Il serait interessant de savoir quels programmes avaient en commun ceux qui se sont faire Hacker leurs comptes
A vu de nez, un irc kelkonke sous un systeme crosoft.
Goa n'a ni le temps ..ni les moyens ???
Goa n'a ni le temps , ni les moyens de jouer au FBI ???

C'est pourtant a cette societe , d'assurer un minimum de service , et de competence ... nous sommes assez nombreux a payer 32 € par trimestre pour qu'il puissent assurer un service minimum" .


Et si c'etait leur systeme de cryptage des mots de passe qui etait en cause ...?? c'est juste une question ...

Les joueurs Hackes n 'ont a premiere vue , rien perdu d ' autres comme données , c'est un peu etonnant .. Non

Les hackers n'ont prit que les mots de passe de Daoc et rien d'autre ?? j'suis un peu sceptique la ..

Soit les hackers , connaissent exactement , ce qu'ils cherchent ..ce qui evidement , implique un trou dans le systeme de protection des mots de passe ..des comptes hackes de Daoc , et par la meme occasion la responsabilite de Goa ..
je vais me renseigner aupres des Dgccrf ..afin de connaitre leur point de vue sur cet aspect , de la responsabilitée de Goa dans cette histoire ..
parce que ca me semble , un peu facile de dire .... de la part des responsables de Goa , nous sommes incapables de certifier que les titulaires des comptes incrimes soit responsables ...mais dans le doute , nous les banissons de nos serveurs , sans etre capables , de prouver legalement qu'il s'agit bien des titulaires des comptes incrimines ...
c'est un peu facile ...je trouve ..

Vous ne trouvez pas ca etonnant ???
Bonjour,

Je n'ai pas réagi plus tôt, je viens peu sur ces forums, et j'attendais de voir comment allait tourner cet incident. Mais avant que cette affaire ne tombe dans l'oublie, je venais voir si quelque chose était faisable pour aider Thaark.

C'est un ami de très longue date, une des premières connaissances que j'ai faite au début du jeu. C'est également un joueur de qualité, extrêmement fair-play, d'une grande tolérance et d'une humeur égale (tout mon opposé). De plus il n'est jamais tombé dans la facilité, aussi qu'il soit banni pour tricherie est non seulement inconcevable mais également d'une grande injustice.

Tout cela, beaucoup peuvent en attester et le nombre de réponses à ce post tendent à le démontrer.

Pour ma part je ne sais pas si une pétition a des chances d'aboutir, mais il est évident et clair que son compte a été hacké.

Aussi je me demande si une chaîne de solidarité ne pourrait être mise en place utilisant le biais de la FAQ attestant de la "bonne moralité" de Thaark et demandant le rétablissement de son compte. Pour ma part je vais poster régulièrement à la FAQ en faveur de Thaark. Si d'autres personnes suivent, GOA reconnaîtra peut être que la sanction du ban définitif dans ce cas précis est disproportionnée.

Pour finir, l'argument : "le hack d'un compte est impossible !" serait mal venu de la part d'une société qui, il n'y a pas si longtemps, a subit de graves préjudices liés aux attaques informatiques. Que je sache ils ne se sont pas auto-punis pour autant, ils ont pris conscience de certaines failles et ont promis de faire plus attention. S'ils ont su faire preuve d'une grande clémence à leur égard, la moindre des choses serait qu'ils analysent mieux les incidents en punissant ceux qui le méritent et fassent preuve de plus de retenu dans certaines situations. Pour l'heure GOA n'a que la parole de Thaark mais nous pouvons faire pencher la balance en sa faveur en témoignant pour lui.

En fait je pense que cela dépend de nous. Nous pouvons pleurer sur son sort ou essayer de l'aider, de nous aider nous même en fait car en ne laissant pas bannir des joueurs respectables nous maintenons la qualité de notre jeu.

Bien à vous,

Niwin

PS : si j'avais ne serait-ce qu'un microscopique doute, et quand bien même Thaark serait un ami, je n'aurais pas rédigé ce post...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés