[Broc] Une guilde a t-elle le droit de reserver SIDI pour elle ?

Répondre
Partager Rechercher
La question se pose quand la diplomacy echoue !

On prevoit une sortie alliance SIDI en semaine.

Une autre guilde a deja commence leur sortie 30 minutes avant nous.

Vous faites quoi vous ?

1A - Vous partez faire autres choses ?

2A - Vous rentrez dans SIDI et vous faites comme chez vous ?

3A - Vous negotier une sortie avec ceux qui sont dedans ?

Maintenant mettez vous a la place de la guilde qui est deja dans SIDI.

Vous recevez un tell vous demandant si c'est possible qu'un autre groupe se joindre a vous. Vous faites quoi ?

1B - Vous dites non (c'est MON SIDI a moi)

2B - Vous dites oui (normal qu'on partage un donjon)

3B - Vous dites oui MAIS (venez nous aider a tuer les mobs mais tous les drops sont pour nous)

Je vous laisse deviner la reponse que notre groupe a eu hier en send au groupe qui est deja dans SIDI.

La guilde que je nommerai pas nous a gentiment dit qu'on est le bienvenue pour venir taper les monstres de SIDI avec eux. Seul hic, tous les drops sont pour eux uniquement !!

Heureusement pour eux, on ne veut pas jouer aux c... et on est partis en rvr avec un petit gout amer.

Comme pas mal de gens de mon alliance, fini les sorties SIDI entre guilde/alliance. Si j'ai envie, j'irais a la sortie Grigold ou Louvea ou Occitan.

Voila, au moins cet post a le merite de me defouler un peu.
consonne ou coulé

plus serieusement ils ne peuvent cvous empecher de profiter du donjon

c affaire de comportement soit tu choisis de faire ce que tu veux sasn tenir compte de leur présence et tu t'expose a leur ressentiment en meme temps ils sont visiblement pas trés cool donc....

soit tu choisis de rennoncer et tu les conforte dans leur conduite

a toi de voire perso aprés avoir demander gentiment de te joindre a eux et vu la reponse j'aurai continuer de mon coté

a tu proposer de vous faire 1 named sur 2 ??? de temps en temps ca permet la conciliation
A mon avis, la meilleur solution, si t as guilde est assez grosse, c'est que qd vous planifier une sortie, vous vous arangez pour que les autres guilde soient prevenu comme ca, pas de mal entendu.

C vrai que y en a toujours qui en ont rien a foutre des autres et continu leur farmage quotidien. Dans ce cas, tu fais pareil et tant pis si vous leur roulez dessus. Faut juste rester courtois et trouver un accord du style : nous on est pas beaucoup, ca vous derange de nous laisser les petit nameds ?
et vi ca continue on est méchant, on est débile et maintenant on le sais on a aucune diplomacie....

1) on a pas acces a votre planning sortie alliance nous aussi on l'avait prévu ....

2) Pour les loots je croies qu'on a pas du tout la même version (enfin vaut mieux laisser la tienne on est mechant !) ou alors notre gm nous aurait menti

Etant donné que le Samedi sidi est déjà "pris" voir svt le dimanche aussi donne nous une idée pour pouvoir faire du PvE en Guilde ?

C'est interdit les sorties PvE gu ?

A bas les DS encore !!! Bande de GB sans cervelle
SIDI ?

SIDI cro forte ?

aune zone n'est à personne et toutes sont à tout le monde... un mob non pullé est une cible valable pour tout le monde.

dans la jungle terrible jungle le Mob est mort ce soir....

bon je sort
Pour info on à commencé les groupes à 18H30 et je me suis renseigné auprès des grosses alliances pour savoir si notre sorti n'allait pas interférer avec une autre.

Maintenant c'est peut être con à dire mais nos sorties GU sont...... GU et vu que Sidi n'appartient à personne les premiers arrivés sont les premiers servis.
Pour couper court à tout malentendu, oui, je suis de la même guilde que Derrek et j'étais également à la sortie d'hier soir !

Maintenant, les réponses à tes 2 points Elridras :

1 ) Nous non plus n'avons pas accès à vos plannings, mais je pense que la question de Derrek ne portait pas la dessus, en effet, se retrouver à 2 sorties Sidi en même temps, c'est possible

2 ) Oui, ton gm t'a menti, la réponse que nous avons eue hier soir avec 15-20 minutes de négociations, c'est : vous venez si vous voulez mais pas de loots pour vous !

Dommage d'avoir cité le nom de ta guilde, Derrek par correction s'en était abstenu.

Cependant, pour moi le problème reste entier, ce type de comportement est douteux et peut provoquer quelques énervements, reconnais le !

La prochaine fois, j'espère que nous voterons tous pour charger et ne pas s'occuper de ceux déja à l'intérieur qui se permettent ce type de réponses !

A bon entendeur ...
Je ne vois pas trop ou est le problème.

Une guilde a prévu une sortie de GUILDE dans Sidi, elle y va et dans la soirée une autre guilde vient leur demander de grouper et de partager les loots.

Moi perso je leur dirais non, nous sommes déjà dans Sidi et nous avons envie de rester entre nous.

Maintenant si la guilde en question rentre dans Sidi et vie sa vie, ça ne me dérangera pas : le donjon est a tout le monde, mais tout le monde ne veut pas dire tout le monde ensemble.
Citation :
Provient du message de Dwopr
Dommage d'avoir cité le nom de ta guilde, Derrek par correction s'en était abstenu.

Cependant, pour moi le problème reste entier, ce type de comportement est douteux et peut provoquer quelques énervements, reconnais le !

La prochaine fois, j'espère que nous voterons tous pour charger et ne pas s'occuper de ceux déja à l'intérieur qui se permettent ce type de réponses !
Pour le nom de ma guilde Osef on a rien a caché autant que tout soit clair....

Y a rien de douteux dans notre comportement ( mis a part les loots ça c'est sur mais y a pas eu les mêmes infos sur notre cc) On avait décidé de faire sidi en guilde point ... donc pas d'enervement a avoir en faisant who sidi depuis 1900 vous auriez vu 12 personnes .... et who sidi a 2120 18 personnes...

VOUS aviez décidé de faire sidi en alliance c'était a mon avis pour rester ainsi mais ça va pas nous dire comment vous auriez réagi dans la même situation....

Par contre on prend soin de se renseigner si sidi a deja été fait ou pas dans la journée pour info 3 eme fois que 'lon reculait cette sortie pour cause de sortie prevue .... c'est pas pour ça kon s'est imposé avec ceux qui étaient deja a l'intérieur (comme tu dis c'est une question de comportement) ... on a attendu patiement notre jour y avait personne a 18 30 ben on y est allé c'est tout .
On à coulé mon port Avion

Plus sérieusement, Daoc est un jeux payant qui plus est... ou tout les joueurs doivent avoir les mêmes droits... Aussi le " tu vient pas la, c'est ma place à moi n'a pas lieu d'être " ( exception peut être pour le housing )
Maintenant il reste néanmoins les règles de courtoisies, à savoir s'ils en encore des places t'en mieux pour vous/nous, s'ils sont trop il faut être compréhensifs et savoir que plus de joueurs serait pas forcément génial... Et donc savoir s'effacer et faire autre chose ( pas forcément dans le jeux )
Dans le cas ou l'on se trouvent à l'intérieur, des fois un coups de mains serait le bien venu car on se retrouve bloqué... Et une aide extérieur veut dire que l'on arrivera à faire plus de boss donc plus de drops, et ils est évident qu'il faut alors partagé car sans cette aide extérieur il n'y aurait pas eut ces drops...
Maintenant si le 1er groupe veut ce contenté de ces drops qu'il à déjà eut, ou release... A chacun sont choix

Panpan

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
mdr
Non mais lol. Deja pour info, c votre GM qui a refusé toute nego d'entré, et qui a continué a vous rassembler alors kils savait quon etait dans sidi.

Ensuite etait deja 18 on se voyais mal partager les loots avec 30 personnes suplémentaires. Et pis dsl pour votre sortie, mais sidi, c premier arrivé premier servi.

Et je vous conseille pas d'essayer de passer en force, a la fin se serait pareil vous auriez no loots:x . FAut faire comme tlm dans ces cas la (nous les premier) dire : mince c pris, pas grave on reviendra un autre jour.
pour sidi , si y a deja du monde dedans , je programme une autre sortie .
Mais si je me rends compte que 2 sorties vont avoir lieu en meme temps ( sans que l autre sortie soit deja dedans ) , je demande une fusion des 2 sorties , comme ca personne de lese .
En gros , pour moi c est les personnes qui sont les premieres dans sidi , qui on l exclusivite du donjon .(dsl mais a sidi y a pas la place pour 2 sorties differentes en meme temps ) .
La persistance même de ce genre de problèmes me fait dire qu'il y a une faille de conception du jeu à ce niveau.

Qu'un donjon très demandé soit "bloqué" par une guilde (même pas 1% du royaume) pour plusieurs heures n'est pas normal.

Donc je vois que d'apres toi, je suis dans SIDI avant tout le monde, SIDI est a moi ?? Belle mentalite ca.

Je vois aussi que tu as pris la peine de demander aux grosses guildes avant ?

On voit quand meme qu'une grosse guilde ca fait plus peur a toi qu'une petite, parce que pour toi nous les petits on a pas droits a SIDI ???

Bref, ca ne risque plus de m'enerver parce que SIDI en semaine c'est fini pour moi.

J'ai fais expres de ne pas nommer la guilde pour avoir une discussion sans polemique.

Vous faites ce que vous voulez, mais nous on a au moins le savoir vivre de ne pas allez vous faire ch... dedans, et detrompes toi, si on a etait, c'est pas sure que TOUS les drops serait pour vous.

Je trouve inadmissible qu'une dizaine de personnes (a 21:00 18 dans sidi, et je voyais encore un groupe qui n'est meme pas encore monter) prendre possesion de SIDI c'est tout.

Vive les sorties Grigold, heureusement on a quelqu'un comme lui pour organiser une super sortie pour que nous les petits puissent esperer avoir un drop.
Citation :
Provient du message de Arnax
lol genre les donjon sa se reserve et c pas assez grabd pour plusieur grp mdr

bientot vont claim sidi les nalb
Desolé mais on a pas encore trouvé la technique pour concilier 2 sorties simultanées dans le même donjon épique, mais peut être qu'a grand renfort de lol tu vas nous l'expliquer....
Citation :
Provient du message de Derrek
On voit quand meme qu'une grosse guilde ca fait plus peur a toi qu'une petite, parce que pour toi nous les petits on a pas droits a SIDI ???
Peur de quoi ?? on send tout le monde pour pas déranger c'est trop dur a comprendre ?

Ca faisait la troisieme fois kon repoussait ca aurait pu faire 4 si vous etiez deja dedans on l'aurait remis point ...
"Peur de quoi ?? on send tout le monde pour pas déranger c'est trop dur a comprendre ?"

Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
Pour info on à commencé les groupes à 18H30 et je me suis renseigné auprès des grosses alliances pour savoir si notre sorti n'allait pas interférer avec une autre.

Maintenant c'est peut être con à dire mais nos sorties GU sont...... GU et vu que Sidi n'appartient à personne les premiers arrivés sont les premiers servis.

Pourquoi se renseigne en send aux grosses alliances alors ??

Faut etre logique aussi. Je concois que tu ne peux pas send toutes les alliances. Soit t'en fous parce que comme tu dis premiers arrives premiers servis, soit tu laisses quand meme une autre sortie qui a lieu 30 minutes apres la tienne de profiter de SIDI aussi.

Je note : Premiers arrives premiers servis, belle mentalite. Heureusement que la majorite des albionnais ne sont pas comme toi (j'espere :bouffon: )
Petit rappel quand même, quand on est parti à plus de 22h00 de sidi, un /who sidi m'a donné EXACTEMENT 12 personnes, dont une, je m'excuse de la nommer mais ca m'a permis de me détendre sur ce coup la, s'appelait darksidious et était en train de pex à Keltoi !

Par contre, on a croisé 2 de vos groupes dehors qui se dépêchaient pour entrer.

Ne t'en fais pas, j'ai parfaitement compris ta mentalité du premier arrivé-premier servi ! A notre prochaine sortie Sidi, parce que j'espère bien qu'il y en aura une Derrek on se logguera à une dizaine comme vous à l'intérieur le midi, et en se dépêchant le soir on y arrivera avant tout le monde !

Après cela, evidemment, j'aurai du mal à me regarder dans une glace en imaginant les 1000 autres personnes de mon royaume que j'aurai peut-être empêché de joueur, mais bon, il faut bien s'adapter à la petitesse des gens si l'on veut survivre ...
Citation :
Provient du message de Derrek
"Peur de quoi ?? on send tout le monde pour pas déranger c'est trop dur a comprendre ?"

Pourquoi se renseigne en send aux grosses alliances alors ??

Faut etre logique aussi. Je concois que tu ne peux pas send toutes les alliances. Soit t'en fous parce que comme tu dis premiers arrives premiers servis, soit tu laisses quand meme une autre sortie qui a lieu 30 minutes apres la tienne de profiter de SIDI aussi.

Je note : Premiers arrives premiers servis, belle mentalite. Heureusement que la majorite des albionnais ne sont pas comme toi (j'espere :bouffon: )
La prochaine fois on attendra que une sortie nous passe devant pour ne pas appliquer la règle du premier arrivé premier servi.... On arrive y'a personne on commence point barre, on fait une sortie GU on prends pas de guest point barre, si on devait faire une affaire d'état à chaque fois que nos sorties sont contrariées on n'en finirait plus.

Pour ce qui est de ma mentalité elle va très bien merci, et moi ,tu pourras le constater, je ne me suis pas permis de jugement de valeur hâtif sur les gens que je ne connais pas.

Citation :
Provient du message de Dwopr
Petit rappel quand même, quand on est parti à plus de 22h00 de sidi, un /who sidi m'a donné EXACTEMENT 12 personnes, dont une, je m'excuse de la nommer mais ca m'a permis de me détendre sur ce coup la, s'appelait darksidious et était en train de pex à Keltoi !

Par contre, on a croisé 2 de vos groupes dehors qui se dépêchaient pour entrer.

Ne t'en fais pas, j'ai parfaitement compris ta mentalité du premier arrivé-premier servi ! A notre prochaine sortie Sidi, parce que j'espère bien qu'il y en aura une Derrek on se logguera à une dizaine comme vous à l'intérieur le midi, et en se dépêchant le soir on y arrivera avant tout le monde !

Après cela, evidemment, j'aurai du mal à me regarder dans une glace en imaginant les 1000 autres personnes de mon royaume que j'aurai peut-être empêché de joueur, mais bon, il faut bien s'adapter à la petitesse des gens si l'on veut survivre ...
Si tu avais l'obligeance de relire mon premiers post ça arrangerai tout le monde, et à 22h00 nous en étions au 2 eme boss étant donné que le dernier groupe nous à rejoint à 21h00 alors que la sortie avait commencé à 20h00 avec 14 personnes.

Nous avons commencé à nous regrouper à Gwyn vers les 18h30, et vous êtes arrivés à Gwyn en même temps que les groupes en retard se préparaient à partir. Nous n'avons rien à nous reprocher, je comprends que ça vous contrarie que votre sortie tombe à l'eau, mais hélàs nous ne souhaitons pas inclure des groupes hors GU lors de nos sorties.

Et pour ton jugement même tarif que pour ton collègue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés